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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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T'es sûr ?

 

Collection c'est pas 30 ans ?

 

 

collection au niveau carte grise oui ? collection au niveau tarif abusé par forcément, certains ont pris beaucoup de prix avant les 30ans, style la 205 1.3 rallye.

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Je comptais passer l'escort mk7 en collection, qui elle n'a pas eu d'accrochage du tout. Après je suis chez groupama, ça peut peut être changer (ça me ferait chier de changer d'assurance pour revenir à la même dans moins d'un an si mes besoins changent).

 

Même si ton Escort MK7 n'a pas eu d'accrochage, tu as quoi qu'il arrive un accident dans ton CV d'assuré. ;)

 

 

T'es sûr ?

 

Collection c'est pas 30 ans ?

 

Pour l'assurance, non. Notre Clio II Initiale est assurée en collection, par exemple. ;)

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Remisée depuis 15 ans, sous un tas de poussière, un peu corrodée (beaucoup plus que la mienne) notamment au niveau des ailes, à mon avis tout ce qui est joints (portes, toit ouvrant vu qu'il y a l'air d'en avoir un sous la poussière, vitres, etc ...) sont à changer, les durites pareil, le moteur est un 1.6D de 300 000km, donc soit je désosse, soit c'est un énorme boulot qui m'attends, et j'ai même pas demandé au gars si il avait la carte grise :cyp:

 

Enfin bon, pour moi c'est une donneuse, je verrais si j'arrive à redresser après mes morceaux de tôle (ça prendra plus d'une journée je pense), et si j'y arrive, j'irais prendre des feux en casse, et je tente de la faire rouler, mais bon, j'ai pas grand espoir. Surtout qu'un diesel de 54ch ça doit pas être super agréable à utiliser aussi, mais bon, ça se tente vu que ça bouffe rien :) Ça me coutera rien de tenter de le démarrer après avoir tout check :)

 

 

La Ritmo est restée arrêté 15 ans et la Regata 11 ans.

Le gros risque c'est principalement les joints au niveau boite et moteur, les roulements et les freins de ce que j'en ai vu sur ces voitures :) .

 

 

EDIT : Et aussi le système de refroidissement à bien nettoyer.

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Invité §Tas533zp

 

T'es sûr ?

 

Collection c'est pas 30 ans ?

Carte grise collection 30 ans.

Assurance collection à partir de 10 ans selon les assureurs.

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Invité §ath144Jm

bonsoir bernardo,felicitation pour ta r21,j'ai hate quelle atteigne le million. je suis ton topic depuis un petit moment,et cela prouve bien qu'une essence peut aller loin,trés loin...une voiture fiable,un entretien rigoureux,une conduite cool,surement les principaux secrets de cette longevité ;)

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:sol: Merci, athis, et bienvenue sur le topic :jap: . Je partage tout à fait ton avis, même si je suis mal placé pour en parler. Honnêtement, je pense être sérieux, tant dans l'entretien que la conduite de brave Nevada. Cela fait drôle, d'approcher d'un tel kilométrage: chaque fois que 100 000km sont passés, je me suis demandé si j'atteindrais 100 000 de plus. Là aussi, c'est l'avenir qui le dira, je reste humble, mais confiant. Amitiés à tous :love: .
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:sol: La pluie contrariant nos projets de cette après- midi, je vais vous raconter une petite anecdote, instructive et édifiante dont je parlais + haut au sujet du MASTER, applicable à toute situation semblable ;) .

Juillet 2015: nous nous trouvons avec le Master, à notre mobil-home, à 420km d'un de nos domiciles, 520 de l'autre. Depuis quelques temps, le cardan droit grogne et cogne: il vaut mieux intervenir avant la panne. Je prends RV pour un essai dans une des + grosses concessions de France, à 25km. Essai routier, verdict confirmé, cardan à changer. Nous sommes Jeudi, il est 09h.

Le cardan, gauche, 265 000km, a été changé 2 mois auparavant à "ma" concession, en ma présence. Le soufflet du droit avait 2 ans, changé ailleurs, crachant de la graisse. Comme j'en avais un de secours, le travail a été fait assez vite, dans un garage Renault. Je veux alors rester près du Master, mais on me dit:

" Il y a une salle d'attente confortable pour votre famille et vous, nous sommes de vrais professionnels". Bon, c'est la règle, mais "on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace".. je trouve que la réparation a été rapide, mais, au moment de payer, je me mets à plat ventre sous le Master, et fais remarquer au chef d'atelier et au mécanicien que le joint à lèvre me semble un peu blessé. On tente de me rassurer, je pars, sceptique. 6000 km plus loin, le Master a peu roulé en 2 ans, il faut changer le cardan complet, le joint s'est émietté, pas à sa place dans le logement, et ce cardan droit a fait du bruit dès le changement du soufflet.. Je me fendrai d'un appel téléphonique à ce garage, "no comment" sur mes propos courtois, mais très, très durs.On se rappelle de moi, mais la seule réponse est: "garantie expirée": de vrais "pros" :D .

Retour le jeudi à 9 heures, en 2005: au moment où le magasinier commande la pièce je lui dis:

" Vous vous trompez: vous commandez un cardan pour une boîte 5, or, moi, c'est une boîte 4 vitesses ZF . Je connais pas cœur la fin du N° de référence. Le cardan que vous commandez ne pourra pas se monter".

" Je connais mon travail, si vous voulez reprendre votre véhicule demain soir, il n'y a pas de temps à perdre, je suis un professionnel...". et cela avec un brin de suffisance. Ben voyons, c'est quoi ce client qui connaît par cœur la référence des pièces? Aucun mérite pour moi; le hasard fait que les 2 derniers N°s de référence sont la fin de l'immatriculation. Au début, une lettre différencie les côtés droit et gauche, mais pour une boîte 5, la référence est très différente. Pourtant, les magasiniers ont un œil et une mémoire, qui m'ont, toujours, ou presque, laissé admiratif!

Je fais part de mes remarques au Chef d'atelier, fort sympathique, qui me répond "que le magasinier connaît son travail". J'insiste lourdement, peine perdue!

Bon, maintenant, pas question de circuler à pied. Je suis dirigé vers le service de prêt de véhicules. On me propose la Clio 1,5l DCI dont j'ai parlé + haut; Une employée jeune, et, aussi, secrétaire à la facturation, - appelons- la Aurélie- m'explique que j'aurai simplement à refaire le plein+ un forfait fixe de 2 fois 20 € par jour, kilométrage illimité. Elle me tend un document illisible de 2 pages, et avant de signer, je lui demande pourquoi elle a relevé le kilométrage! Elle me répond:

"C'est juste pour nos statistiques" , j'insiste: " vous m'avez bien dit kilométrage illimité? "Bien sûr" Je repars, très sceptique. La gentillesse et la "plastique" de la personne ne font ni la compétence, ni l' honnêteté, mais ne l'empêchent pas non plus :ange: .

Le lendemain après - midi, n'ayant pas reçu d'appel de la concession, mais pris d'un doute, nous nous en rapprochons en début d'après-midi, pensant logiquement reprendre le Master, mais j'avais prévenu ma femme que ce ne serait pas le cas. Je téléphone avant d'y arriver. A suivre..

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:sol: Suite.. long silence au téléphone, puis;" ben, c'est à dire que.. nous venons de commander la bonne pièce, avec un peu de chance, votre Master sera prêt demain samedi avant midi.. euh, non, nous sommes exceptionnellement fermés ce samedi.."

10minutes plus tard, nous sommes à la concession. Je vois le magasinier, tout pâle, disparaître. Penaud, le Chef d' atelier vient vers moi. Pas de longs discours en ce cas, mais je martèle simplement: " vous ne m'avez pas écouté, maintenant, il faut prolonger la location de la Clio". Mais tout va aller très vite: je reçois un appel: nous avons un problème familial qui va nécessiter un déplacement assez long. De toutes façons, nous devions rentrer le lendemain, au + tard le Dimanche, mais avec le Master. Là, Aurélie me dit de payer la location jusqu'à lundi.

"Pas question! Le retard de la réparation 100% imputable à vos services, il me semble pourtant avoir insisté lourdement, non? Le Chef d'atelier, bien gêné, en convient. Nous nous disons à Lundi. Nous ferons 850km dont, à tous égards, nous nous serions bien passés, même si la Clio est très agréable et ne consomme rien. De retour, lundi matin je téléphone:

Long silence, murmures, puis le Chef adjoint d'atelier: :ange: "c'est à dire que.. nous avons abimé le bouchon latéral de remplissage de la boîte, nous en avons commandé un, différent, 6 pans creux, nous l'aurons demain".

Moi: "donc, au lieu de vidanger la boîte en commençant par ôter ce bouchon pour faciliter l'écoulement de l'huile, ce n'est qu'au moment de faire le remplissage que vous l'avez abimé en le dévissant"... Long silence embarrassé. Je dis un " à demain", courtois mais légèrement ironique. Pourtant, l'ouvrier qui faisait la réparation, tout frais émoulu de son Bacc. Pro" m' avait l'air sympathique, mais pas forcément entièrement formé. A suivre, la suite est "croustillante". :love:

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:sol: Suite: Lundi, j'ai l'occasion de passer dans le secteur de la concession. Je suis accueilli par des gens embarrassés. Comme le lendemain nous devons repasser rendre la Clio et récupérer le Master, ils l'ont promis juré, je propose de payer. Je trouve la facture du remplacement du cardan bien élevée : le chef d'atelier en second, avec Aurélie, tentent d'argumenter: " nous avons intégralement vidangé la boîte, pas sécurité.. ces huiles sont très chères, et il en faut 5,5 litres.." Je suis perplexe, mais la où ça se gâte, c'est à la "remise" de la Clio, qui est un test vu que faute de Master je vais devoir la garder un peu plus. Je fais remarquer que jai fait le plein ras-bord, mais elle relève le nombre de km. Normal jusque là, mais quand elle me présente la facture de la location, je m'aperçois qu'elle a fait une facturation, très élevée, en fonction du kilométrage parcouru! :D

Moi: " je vous ai posé la question, vous m' avez dit, et je vous ai fait répéter: kilométrage illimité". Là elle me dit: "sur le contrat, il s'agit d'une (je ne me souviens plus exactement quelque chose dans le genre PPCL ( Prêt Payant Client Local), en abrégé sur le document illisible aux caractères minuscules. Elle tente de se justifier en disant: " vous avez quand' même bien roulé, et usé le véhicule..". Je lui fais remarquer que je ne suis pas du genre à user les véhicules, mais si, au départ:

- 1 J'avais eu le Master dans les délais prescrits, retard dû à une erreur de la concession, malgré toutes mes remarques, je n'aurais pa eu à prolonger la location de la Clio.

- 2 Elle ne m' avait pas menti sur le "kilométrage illimité", ou clairement dit l'essentiel de ce contrat opaque et illisible dans des délais raisonnables, je me serais organisé différemment, rendant la Clio et louant ailleurs. Je lui dis: "vous êtes une fieffée menteuse". Elle s'en va, mais je la retrouve, car le Chef d'atelier arrive et lui explique la situation. Du geste, il me demande de les laisser seuls. Au bout d'un moment, je lui dis à Aurélie:" J'aurais dû vous faire porter en toutes lettres, kilométrage illimité sur le contrat". J'entends le Chef d'atelier élever la voix dans son bureau. Je règle la facture de la réparation en attendant de régler.. d'autre comptes..

 

En effet, le magasinier, qui rasait le sol en me voyant, annonce que le bouchon 6 pans creux ne sera là que..! :D demain! On verra alors pour la Clio. Je rentre, et mon épouse est bien étonnée de ne pas me voir rentrer en Master. Je lui explique les péripéties. Puis elle jette un œil à la facture et la trouve bien élevée. Je regarde, et là, je suis stupéfait de lire: "pose d'une transmission", sur laquelle figure un forfait de main d'oeuvre et la pose de 2 cardans. Au passage, pas de N°s de référence, ceux- ci diffèrent d'un chiffre selon le côté.

Chance et anticipation: J"ai gardé avec moi les factures du Master, bien rangées dans une pochette en toile. Facile de comparer avec le changement du cardan gauche 2 ans + tôt. Je me suis aussi souvenu qu'en 1998, dans cette concession, ils m'ont égaré, donc perdu, le carnet d'entretien du Master. Je reconnais que le passage à l' Euro était récent, ce qui a dû un peu me perturber au moment de payer, et je n'avais pas "épluché la facture".. ce qui, ajouté à quelques soucis ponctuels avait émoussé ma vigilance. Je laisse passer la nuit.

Nous partons le lendemain matin. Arrivés à la concession, nous rendons la Clio. Aurélie regarde les compteurs: le kilométrique et celui de carburant: nous avons fait 62km. Puis je demande que l'on mette dans la boîte, le tube de "HPLS transmissions", que je mets dans toutes mes voitures. Le mécanicien me fait remarquer que le garage interdit ce genre de pratique. Bon, je veux bien me mettre sur un parking et le faire, mais là...En plus, je n'ai pas la clé 6 pans creux requise. Il accepte, met le Master sur un endroit un peu penché, et à ma surprise, le bouchon latéral est absent! Puis il va chercher un gros bidon d'huile et remplit avec une pompe. Horreur! La boîte n'avait pas été remplie! Je lui demande s'il a fait un essai routier, et il bredouille je ne sais quoi, à se demander s' il n'a pas roulé sans huile :D ! Puis il met mon tube de HPLS, et là, il va chercher bouchon et une clé au magasin. Mon HPLS se vide à moitié sur le sol. Bien sûr, aucun essai routier n'a été fait..ni ne sera fait. Mon épouse, la pauvre, trouve le temps long: et elle a raison, et ce nest pas fini.. à suivre :love:

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Invité §Yar380xl

Incroyable ce feuilleton :eek:

 

Sérieusement, des concessions pareilles, il faudrait les fermer directement :pfff:

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Invité §Yar380xl

J'ai déjà vu des histoires comme ça chez Renault et Hyundai :jap:

 

 

Et dans des CCe Agricoles aussi

Malheureusement ce ne sont pas des cas isolés :\

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:sol: Suite et fin de l'anecdote.

Au moment de payer la location de la Clio, je rédige directement un chèque de 40 €, ce qui était prévu initialement. Aurélie proteste, appelle le Chef d' atelier à la rescousse, bien mal inspirée. J'ai tout de suite senti que j'avais affaire à un VRAI Professionnel compétent et honnête, qui, certes défend son personnel, mais dans la mesure où il est défendable, ce qui est la qualité d'un vrai chef. Il me dit regretter toutes ces péripéties, dit, devant Aurélie, qu'un effort devrait être fait sur la formation du personnel..

 

Et là, en douceur, je sors un duplicata couleur de ma facture. En effet, on aurait pu me la soustraire, sait-on jamais, je voyais bien qu 'Aurélie en mourait d'envie, mais son chef la tenait fermement. J'avais aussi gardé et caché l'Ordre de Réparation. Je fais remarquer qu'on ne m'a changé qu'un seul cardan et que 2 sont facturés avec la main d' oeuvre. Là, Aurélie, toujours aussi mal inspirée, hausse le ton et dit:

 

"Moi, quand on me dit "changement d' une transmission, c'est toute la transmission!"

 

Je saute sur l'occasion: " comme un forfait kilométrage illimité, c'est au km réel!".

Le chef d'atelier intervient, haussant le ton vers Aurélie: "et les références des 2 cardans, elles ont où? Et là il me prie de sortir, me disant: " à tout de suite" Je vais rassurer mon épouse qui attend dans le "showroom". Malgré quelque distance, nous entendons que le Chef d'atelier a haussé" le ton très, très haut. Peu après, Aurélie sort en larmes, le regard fuyant. Je lui lance" et là, elle se défile encore Aurélie". Puis le Chef d' atelier nous reçoit dans son bureau . Peu après Aurélie lui glisse la facture rectifiée. Nous avons devant nous un homme adorable, qui se confond en excuses.. Il nous invite à passer voir Aurélie (ce qui est une façon pour lui d'en "remettre une couche"), qui prépare un chèque du montant, conséquent, de la différence entre 1 et 2 cardans. Je regrette d'avoir donné "la pièce" à l'ouvrier. Nous avons rencontré un VRAI Chef d'atelier, et une Aurélie d'une incroyable mauvaise foi qui me tendra le chèque. En retour, elle n'aura droit qu'à mon regard méprisant et mon mutisme. Certes, l'erreur est humaine, mais on m'a souvent dit que j'étais trop bon.. pas toujours :D .Ces jugements n' engagent que moi :ange: .

 

;) Pour finir: conseil du jour: fuyez les garages dans lesquels on vous refuse de rester près de votre véhicule lors d'une intervention. Il paraît que c'est la loi, que nenni: c'est la loi de la jungle. Mon papa chéri qui avait un sacré vécu me disait parfois: " œil pour œil dent pour dent, c'est la loi du talion. Par contre, je laisse travailler les mécaniciens, car je leur dois un respect absolu, mais j'ai l' oeil. Je pourrais faire un topic spécial à ce sujet: sachez que sans ma vigilance, toutes mes voitures auraient été détruites, ou gravement endommagées.. Je suis un être pacifique au possible, mais brave Nevada doit en partie sa longévité, au fait que je ne l'ai pas souvent ou si peu, laissée seule au garage. Tiens pour les tambours AR Mercredi 26/04/2017, le jeune et sympa mécano, voulait y accéder en desserrant le boulon central, couple de serrage maxi.: 16 Nm, et non + de 65 comme je le relate + haut = écrasement du roulement! 2 petites vis " à empreinte" à desserrer, un coup de tournevis entre tambour et flasque, en tapotant avec un marteau, et le tour est joué. Amitiés à tous. :love:

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Invité §Yar380xl

Pour finir: conseil du jour: fuyez les garages dans lesquels on vous refuse de rester près de votre véhicule lors d'une intervention.

C'est clair !

 

Chez le garagiste où nous allons (une petite agence Mazda et Toyota où travaillent 4 ou 5 personnes), je pense avoir passé plus de temps à l'atelier que dans le showroom. Mon père y a même déjà changé les pneus de sa voiture avec le mécano :p

 

Y a pas à dire, des garages on en trouve de très bons comme de très mauvais...

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Invité §bec245rc

ce sont pour des raisons de sécurité évidentes qu'ils interdisent l'accès à l'atelier :o

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:bien: belle anecdote.

 

Ça soulève 2 choses intéressantes.

 

Laisser sa voiture seule à un garage, effectivement Il faut avoir confiance.

J'ai eu quelques mauvaises aventures, tel un enjoliveur fêlé lors du remplacement d'un train de pneus ou encore un étrier de frein mal remonté .

 

Dans les 2 cas, rien ne m'avait été dit, je m'en suis rendu compte tardivement une fois chez moi.

 

 

S'agissant des factures gonflées, le risque est encore plus grand lorsque l'on tombe en panne loin de chez soi.

On se retrouve alors à la merci de dépanneur, peu scrupuleux.

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Invité §elk427tO

Prudence est mère de sûreté. Et de nos jours, avec les escrocs qui traînent...

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:sol: Oui, les raisons de sécurité, je comprends, mais comme pour tout, il faut négocier, pas toujours évident. Il faut alors ruser, feindre des oublis d'affaires dans le véhicule, faire de longues recherches de papiers introuvables et importants, etc.., garder un œil, avant de se faire accepter, ou faire l'imbécile.

;) Une fois, ayant un pb récurrent d'allumage sur le Master, je joue l'abruti, l'ignare le plus absolu, le demeuré intégral qui ne devrait même pas conduire et devrait être interné d'urgence en psychiatrie: je leur dit que c'est sans doute les bougies, et leur en donne 4 en paraffine blanche, en précisant: "Je ne sais pas si c'est le bon modèle". Eberlués, ils me laissent dans le Master, et du coup, c' est moi qui trouve la cause du dysfonctionnement qui provoquait des à-coups: mauvais contact sur l'étouffoir de ralenti! Mais j'ai continué jusqu'au bout à rester dans mon rôle d'abruti parfait, cela valait mieux. J'avais simplement dit: "je vois des petites étincelles bleues là, c'est joli, cette couleur". :love:

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:sol: Oui, les raisons de sécurité, je comprends, mais comme pour tout, il faut négocier, pas toujours évident. il faut alors ruser, feindre des oublis d'affaires dans le véhicule, faire de longues recherches de papiers introuvables et importants, etc.., garder un œil, avant de se faire accepter, ou faire l'imbécile.

;) Une fois, ayant un pb récurrent d'allumage sur le Master, je joue l'abruti, l'ignare le plus absolu, le demeuré intégral qui ne devrait même pas conduire et devrait être interné d'urgence en psychiatrie: je leur dit que c'est sans doute les bougies, et leur en donne 4 en paraffine blanche, en précisant: "Je ne sais pas si c'est le bon modèle". Eberlués, ils me laissent dans le Master, et du coup, c' est moi qui trouve la cause du dysfonctionnement qui provoquait des à-coups: mauvais contact sur l'étouffoir de ralenti! Mais j'ai continué jusqu'au bout à rester dan mon rôle d'abruti parfait, cela valait mieux. J'avais simplement dit: je vois des petites étincelles bleues là", c'est joli, cette couleur". :love:

 

 

:ptdr:

Excellent

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:sol: Merci renault1956 :jap: , du coup, je ris encore moi-même de cette péripétie: "faire l'âne pour avoir du foin", recette éprouvée. Autre conseil si je puis me permettre: demandez innocemment, le couple auquel ont été serrés des boulons importants, ce qui est indiqué sur les RTA, que l'on doit acquérir en même temps que le véhicule. A part les roues, maintenant toujours serrées à la clé dynamométrique, pour le reste, vous allez créer un vent de panique! Amitiés à tous :love: .
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Je prends RV pour un essai dans une des + grosses concessions de France, à 25km. Essai routier, verdict confirmé, cardan à changer. Nous sommes Jeudi, il est 09h.

 

 

Bonjour @Bernardo21

 

Je me permettrai de m'arrêter à cette phrase: Pour ce qui concerne Renault, les Grandes concessions sont à fuir :pfff:

 

Je n'ai eu que de mauvaises expériences dans ces "Grands Bazars" de la mécanique et aussi de la carrosserie

 

Je roule beaucoup (trop) en Renault de service, pour le boulot: 4 Clio 1, 13 Clio II, 3 Clio III, 1 Clio IV à mon actif et 1 100 000 km depuis 2003 (je n'ai pas en tête les km fait en Clio 1)

 

Propriétaire à titre personnel d'une R16, d'une R9, d'une Dacia Logan, je n'ai pu que confirmer à titre personnel, ce que j'ai rencontré à titre professionnel

 

J'habite à Dunkerque: la "Grande concession" traine une déplorable réputation, depuis son ouverture en 1977 en tant que succursale: déjà à l'époque des véhicules étaient vendus neufs 2 fois, à 6 mois d’intervalle (avec RAZ du compteur), dans les année 1990's, le magazine "Auto +" avait fait procéder à une révision avec changement du liquide de frein: seul le bocal avait été vidé à la seringue: les bouchons de purge près de chaque roue n'avaient pas été touchés

 

Bref, les rares fois ou j'ai eu affaire à cette concession, j'ai été très déçu: Dépannage d'une Clio II de service en panne, intervention (OTS) en garantie sur la Logan...j'ai toujours été mal servi

 

Seul le magasin de pièces détachées est plutôt bon, et comme c'est proche de chez moi ...

 

La Clio (et la Logan pour les grosses interventions type courroie de distri) sont entretenues chez un agent, qui de +, peut intervention sur la Clio le samedi matin, ce qui m'arrange bien par rapport à mes déplacements professionnels

 

Effectivement, j'aime également jeter un œil à ce qui se passe en atelier, même si je ne possède pas le 1/10em de tes compétence en mécanique

 

PS: je préciserai que les Renault de service me sont fourni par la concession Renault du Havre, ou je n'ai jamais mis les pieds, que les R16 et R9 ont été achetées d'occasion auprès de particuliers, et que la Logan a été acheté chez Renault à Villeneuve d'Ascq, ou je n'ai également jamais remis les pieds après cet achat ;)

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:sol: Bienvenue sur le topic, R16-59, et bravo pour tes remarques pertinentes. A +. :love:

 

Salut bernardo , tu va le passé ce cap du million de Km , mon oncle avait une superbe citroen BX , cette voiture était increvable qui totalisait 963 000 Km ,

 

il a décidé de prendre la xsara pour changé un peut de modèle , je regretterais toujours sa fameuse et belle BX , moi par contre j'ai eu la citroen zx qui a mal fini dont je la regretterais toute ma vie sans electronique et très fiable un vrai coucou suisse l'on peut dire

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Invité §Tas533zp

Prudence est mère de sûreté. Et de nos jours, avec les escrocs qui traînent...

Récit effarant.. mais qui me parle malheureusement.. :non:

 

Pas certains que ce soit tant les escrocs que les personnes incompétentes malheureusement..

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:sol: Je reviens sur le post de fidèle et courtois etoile68, du 13/04/2017 qui parle d'une FORD Sierra revendue à 6 980 000 km. Je suis minuscule, à côté, ou bien il y a un 0 de trop. Sinon, l'ouverture d'un topic pour ce record absolu serait indispensable. mais 698 000, déjà, bravo! A suivre donc :love: .

 

 

 

Exactement cher ami il y a un 0 de trop :lol: :lol: :jap:

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Invité §elk427tO

Récit effarant.. mais qui me parle malheureusement.. :non:

 

Pas certains que ce soit tant les escrocs que les personnes incompétentes malheureusement..

 

 

C'est un peu les deux en effet.

 

Parfois c'est toi-même qui dois les guider dans la réparation du véhicule, pour des broutilles :D

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Bonjour à tous,

 

A leur décharge, commander la bonne pièce n'est pas toujours évident (essayez, vous verrai !), et travailler sur une voiture reste souvent compliqué (problèmes d'accès, pièces grippées ... essayez aussi !)

Et qui connaît le mieux la voiture reste le propriétaire, qui y passe des centaines d'heures (milliers pour Bernardo !)

Par contre, la mauvaise foi, c'est inexcusable

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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