Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 18:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Sacrée histoire en effet.Bon alors;combien de kilomeTres Brave NevaDa ?


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Sujets relatif
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 09:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: La pluie contrariant nos projets de cette après- midi, je vais vous raconter une petite anecdote, instructive et édifiante dont je parlais + haut au sujet du MASTER, applicable à toute situation semblable ;) .
Juillet 2015: nous nous trouvons avec le Master, à notre mobil-home, à 420km d'un de nos domiciles, 520 de l'autre. Depuis quelques temps, le cardan droit grogne et cogne: il vaut mieux intervenir avant la panne. Je prends RV pour un essai dans une des + grosses concessions de France, à 25km. Essai routier, verdict confirmé, cardan à changer. Nous sommes Jeudi, il est 09h.
Le cardan, gauche, 265 000km, a été changé 2 mois auparavant à "ma" concession, en ma présence. Le soufflet du droit avait 2 ans, changé ailleurs, crachant de la graisse. Comme j'en avais un de secours, le travail a été fait assez vite, dans un garage Renault. Je veux alors rester près du Master, mais on me dit:
" Il y a une salle d'attente confortable pour votre famille et vous, nous sommes de vrais professionnels". Bon, c'est la règle, mais "on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace".. je trouve que la réparation a été rapide, mais, au moment de payer, je me mets à plat ventre sous le Master, et fais remarquer au chef d'atelier et au mécanicien que le joint à lèvre me semble un peu blessé. On tente de me rassurer, je pars, sceptique. 6000 km plus loin, le Master a peu roulé en 2 ans, il faut changer le cardan complet, le joint s'est émietté, pas à sa place dans le logement, et ce cardan droit a fait du bruit dès le changement du soufflet.. Je me fendrai d'un appel téléphonique à ce garage, "no comment" sur mes propos courtois, mais très, très durs.On se rappelle de moi, mais la seule réponse est: "garantie expirée": de vrais "pros" :D .
Retour le jeudi à 9 heures, en 2005: au moment où le magasinier commande la pièce je lui dis:
" Vous vous trompez: vous commandez un cardan pour une boîte 5, or, moi, c'est une boîte 4 vitesses ZF . Je connais pas cœur la fin du N° de référence. Le cardan que vous commandez ne pourra pas se monter".
" Je connais mon travail, si vous voulez reprendre votre véhicule demain soir, il n'y a pas de temps à perdre, je suis un professionnel...". et cela avec un brin de suffisance. Ben voyons, c'est quoi ce client qui connaît par cœur la référence des pièces? Aucun mérite pour moi; le hasard fait que les 2 derniers N°s de référence sont la fin de l'immatriculation. Au début, une lettre différencie les côtés droit et gauche, mais pour une boîte 5, la référence est très différente. Pourtant, les magasiniers ont un œil et une mémoire, qui m'ont, toujours, ou presque, laissé admiratif!
Je fais part de mes remarques au Chef d'atelier, fort sympathique, qui me répond "que le magasinier connaît son travail". J'insiste lourdement, peine perdue!
Bon, maintenant, pas question de circuler à pied. Je suis dirigé vers le service de prêt de véhicules. On me propose la Clio 1,5l DCI dont j'ai parlé + haut; Une employée jeune, et, aussi, secrétaire à la facturation, - appelons- la Aurélie- m'explique que j'aurai simplement à refaire le plein+ un forfait fixe de 2 fois 20 € par jour, kilométrage illimité. Elle me tend un document illisible de 2 pages, et avant de signer, je lui demande pourquoi elle a relevé le kilométrage! Elle me répond:
"C'est juste pour nos statistiques" , j'insiste: " vous m'avez bien dit kilométrage illimité? "Bien sûr" Je repars, très sceptique. La gentillesse et la "plastique" de la personne ne font ni la compétence, ni l' honnêteté, mais ne l'empêchent pas non plus :ange: .
Le lendemain après - midi, n'ayant pas reçu d'appel de la concession, mais pris d'un doute, nous nous en rapprochons en début d'après-midi, pensant logiquement reprendre le Master, mais j'avais prévenu ma femme que ce ne serait pas le cas. Je téléphone avant d'y arriver. A suivre..
Afficher plus
Afficher moins


Bernardo21 a écrit :

 :sol: Suite.. long silence au téléphone, puis;" ben, c'est à dire que.. nous venons de commander la bonne pièce, avec un peu de chance, votre Master sera prêt demain samedi avant midi.. euh, non, nous sommes exceptionnellement fermés ce samedi.."
10minutes plus tard, nous sommes à la concession. Je vois le magasinier, tout pâle, disparaître. Penaud, le Chef d' atelier vient vers moi. Pas de longs discours en ce cas, mais je martèle simplement: " vous ne m'avez pas écouté, maintenant, il faut prolonger la location de la Clio". Mais tout va aller très vite: je reçois un appel: nous avons un problème familial qui va nécessiter un déplacement assez long. De toutes façons, nous devions rentrer le lendemain, au + tard le Dimanche, mais avec le Master. Là, Aurélie me dit de payer la location jusqu'à lundi.
"Pas question! Le retard de la réparation 100% imputable à vos services, il me semble pourtant avoir insisté lourdement, non? Le Chef d'atelier, bien gêné, en convient. Nous nous disons à Lundi. Nous ferons 850km dont, à tous égards, nous nous serions bien passés, même si la Clio est très agréable et ne consomme rien. De retour, lundi matin je téléphone:
Long silence, murmures, puis le Chef adjoint d'atelier: :ange: "c'est à dire que.. nous avons abimé le bouchon latéral de remplissage de la boîte, nous en avons commandé un, différent, 6 pans creux, nous l'aurons demain".
Moi: "donc, au lieu de vidanger la boîte en commençant par ôter ce bouchon pour faciliter l'écoulement de l'huile, ce n'est qu'au moment de faire le remplissage que vous l'avez abimé en le dévissant"... Long silence embarrassé. Je dis un " à demain", courtois mais légèrement ironique. Pourtant, l'ouvrier qui faisait la réparation, tout frais émoulu de son Bacc. Pro" m' avait l'air sympathique, mais pas forcément entièrement formé. A suivre, la suite est "croustillante". :love:
Afficher plus
Afficher moins


Bernardo21 a écrit :

 :sol: Suite: Lundi, j'ai l'occasion de passer dans le secteur de la concession. Je suis accueilli par des gens embarrassés. Comme le lendemain nous devons repasser rendre la Clio et récupérer le Master, ils l'ont promis juré, je propose de payer. Je trouve la facture du remplacement du cardan bien élevée : le chef d'atelier en second, avec Aurélie, tentent d'argumenter: " nous avons intégralement vidangé la boîte, pas sécurité.. ces huiles sont très chères, et il en faut 5,5 litres.." Je suis perplexe, mais la où ça se gâte, c'est à la "remise" de la Clio, qui est un test vu que faute de Master je vais devoir la garder un peu plus. Je fais remarquer que jai fait le plein ras-bord, mais elle relève le nombre de km. Normal jusque là, mais quand elle me présente la facture de la location, je m'aperçois qu'elle a fait une facturation, très élevée, en fonction du kilométrage parcouru! :D
Moi: " je vous ai posé la question, vous m' avez dit, et je vous ai fait répéter: kilométrage illimité". Là elle me dit: "sur le contrat, il s'agit d'une (je ne me souviens plus exactement quelque chose dans le genre PPCL ( Prêt Payant Client Local), en abrégé sur le document illisible aux caractères minuscules. Elle tente de se justifier en disant: " vous avez quand' même bien roulé, et usé le véhicule..". Je lui fais remarquer que je ne suis pas du genre à user les véhicules, mais si, au départ:
- 1 J'avais eu le Master dans les délais prescrits, retard dû à une erreur de la concession, malgré toutes mes remarques, je n'aurais pa eu à prolonger la location de la Clio.
- 2 Elle ne m' avait pas menti sur le "kilométrage illimité", ou clairement dit l'essentiel de ce contrat opaque et illisible dans des délais raisonnables, je me serais organisé différemment, rendant la Clio et louant ailleurs. Je lui dis: "vous êtes une fieffée menteuse". Elle s'en va, mais je la retrouve, car le Chef d'atelier arrive et lui explique la situation. Du geste, il me demande de les laisser seuls. Au bout d'un moment, je lui dis à Aurélie:" J'aurais dû vous faire porter en toutes lettres, kilométrage illimité sur le contrat". J'entends le Chef d'atelier élever la voix dans son bureau. Je règle la facture de la réparation en attendant de régler.. d'autre comptes..

En effet, le magasinier, qui rasait le sol en me voyant, annonce que le bouchon 6 pans creux ne sera là que..! :D demain! On verra alors pour la Clio. Je rentre, et mon épouse est bien étonnée de ne pas me voir rentrer en Master. Je lui explique les péripéties. Puis elle jette un œil à la facture et la trouve bien élevée. Je regarde, et là, je suis stupéfait de lire: "pose d'une transmission", sur laquelle figure un forfait de main d'oeuvre et la pose de 2 cardans. Au passage, pas de N°s de référence, ceux- ci diffèrent d'un chiffre selon le côté.
Chance et anticipation: J"ai gardé avec moi les factures du Master, bien rangées dans une pochette en toile. Facile de comparer avec le changement du cardan gauche 2 ans + tôt. Je me suis aussi souvenu qu'en 1998, dans cette concession, ils m'ont égaré, donc perdu, le carnet d'entretien du Master. Je reconnais que le passage à l' Euro était récent, ce qui a dû un peu me perturber au moment de payer, et je n'avais pas "épluché la facture".. ce qui, ajouté à quelques soucis ponctuels avait émoussé ma vigilance. Je laisse passer la nuit.
Nous partons le lendemain matin. Arrivés à la concession, nous rendons la Clio. Aurélie regarde les compteurs: le kilométrique et celui de carburant: nous avons fait 62km. Puis je demande que l'on mette dans la boîte, le tube de "HPLS transmissions", que je mets dans toutes mes voitures. Le mécanicien me fait remarquer que le garage interdit ce genre de pratique. Bon, je veux bien me mettre sur un parking et le faire, mais là...En plus, je n'ai pas la clé 6 pans creux requise. Il accepte, met le Master sur un endroit un peu penché, et à ma surprise, le bouchon latéral est absent! Puis il va chercher un gros bidon d'huile et remplit avec une pompe. Horreur! La boîte n'avait pas été remplie! Je lui demande s'il a fait un essai routier, et il bredouille je ne sais quoi, à se demander s' il n'a pas roulé sans huile :D ! Puis il met mon tube de HPLS, et là, il va chercher bouchon et une clé au magasin. Mon HPLS se vide à moitié sur le sol. Bien sûr, aucun essai routier n'a été fait..ni ne sera fait. Mon épouse, la pauvre, trouve le temps long: et elle a raison, et ce nest pas fini.. à suivre :love:
Afficher plus
Afficher moins


Bernardo21 a écrit :

 :sol: Suite et fin de l'anecdote.
Au moment de payer la location de la Clio, je rédige directement un chèque de 40 €, ce qui était prévu initialement. Aurélie proteste, appelle le Chef d' atelier à la rescousse, bien mal inspirée. J'ai tout de suite senti que j'avais affaire à un VRAI Professionnel compétent et honnête, qui, certes défend son personnel, mais dans la mesure où il est défendable, ce qui est la qualité d'un vrai chef. Il me dit regretter toutes ces péripéties, dit, devant Aurélie, qu'un effort devrait être fait sur la formation du personnel..

Et là, en douceur, je sors un duplicata couleur de ma facture. En effet, on aurait pu me la soustraire, sait-on jamais, je voyais bien qu 'Aurélie en mourait d'envie, mais son chef la tenait fermement. J'avais aussi gardé et caché l'Ordre de Réparation. Je fais remarquer qu'on ne m'a changé qu'un seul cardan et que 2 sont facturés avec la main d' oeuvre. Là, Aurélie, toujours aussi mal inspirée, hausse le ton et dit:

"Moi, quand on me dit "changement d' une transmission, c'est toute la transmission!"

Je saute sur l'occasion: " comme un forfait kilométrage illimité, c'est au km réel!".
Le chef d'atelier intervient, haussant le ton vers Aurélie: "et les références des 2 cardans, elles ont où? Et là il me prie de sortir, me disant: " à tout de suite" Je vais rassurer mon épouse qui attend dans le "showroom". Malgré quelque distance, nous entendons que le Chef d'atelier a haussé" le ton très, très haut. Peu après, Aurélie sort en larmes, le regard fuyant. Je lui lance" et là, elle se défile encore Aurélie". Puis le Chef d' atelier nous reçoit dans son bureau . Peu après Aurélie lui glisse la facture rectifiée. Nous avons devant nous un homme adorable, qui se confond en excuses.. Il nous invite à passer voir Aurélie (ce qui est une façon pour lui d'en "remettre une couche" ), qui prépare un chèque du montant, conséquent, de la différence entre 1 et 2 cardans. Je regrette d'avoir donné "la pièce" à l'ouvrier. Nous avons rencontré un VRAI Chef d'atelier, et une Aurélie d'une incroyable mauvaise foi qui me tendra le chèque. En retour, elle n'aura droit qu'à mon regard méprisant et mon mutisme. Certes, l'erreur est humaine, mais on m'a souvent dit que j'étais trop bon.. pas toujours :D .Ces jugements n' engagent que moi :ange: .

 ;) Pour finir: conseil du jour: fuyez les garages dans lesquels on vous refuse de rester près de votre véhicule lors d'une intervention. Il paraît que c'est la loi, que nenni: c'est la loi de la jungle. Mon papa chéri qui avait un sacré vécu me disait parfois: " œil pour œil dent pour dent, c'est la loi du talion. Par contre, je laisse travailler les mécaniciens, car je leur dois un respect absolu, mais j'ai l' oeil. Je pourrais faire un topic spécial à ce sujet: sachez que sans ma vigilance, toutes mes voitures auraient été détruites, ou gravement endommagées.. Je suis un être pacifique au possible, mais brave Nevada doit en partie sa longévité, au fait que je ne l'ai pas souvent ou si peu, laissée seule au garage. Tiens pour les tambours AR Mercredi 26/04/2017, le jeune et sympa mécano, voulait y accéder en desserrant le boulon central, couple de serrage maxi.: 16 Nm, et non + de 65 comme je le relate + haut = écrasement du roulement! 2 petites vis " à empreinte" à desserrer, un coup de tournevis entre tambour et flasque, en tapotant avec un marteau, et le tour est joué. Amitiés à tous. :love:
Afficher plus
Afficher moins




 :hello:

Extrêmement croustillante cette anecdote. :D


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 09:24:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Oui, les raisons de sécurité, je comprends, mais comme pour tout, il faut négocier, pas toujours évident. Il faut alors ruser, feindre des oublis d'affaires dans le véhicule, faire de longues recherches de papiers introuvables et importants, etc.., garder un œil, avant de se faire accepter, ou faire l'imbécile.
 ;) Une fois, ayant un pb récurrent d'allumage sur le Master, je joue l'abruti, l'ignare le plus absolu, le demeuré intégral qui ne devrait même pas conduire et devrait être interné d'urgence en psychiatrie: je leur dit que c'est sans doute les bougies, et leur en donne 4 en paraffine blanche, en précisant: "Je ne sais pas si c'est le bon modèle". Eberlués, ils me laissent dans le Master, et du coup, c' est moi qui trouve la cause du dysfonctionnement qui provoquait des à-coups: mauvais contact sur l'étouffoir de ralenti! Mais j'ai continué jusqu'au bout à rester dans mon rôle d'abruti parfait, cela valait mieux. J'avais simplement dit: "je vois des petites étincelles bleues là, c'est joli, cette couleur". :love:
Afficher plus
Afficher moins



 :lol: :lol: :lol:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 09:31:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R16-59 a écrit :

Bonjour Bernardo21

Je me permettrai de m'arrêter à cette phrase: Pour ce qui concerne Renault, les Grandes concessions sont à fuir :pfff:

Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que la plupart des grandes concessions sont vraiment "nulles". :oui:

Message cité 1 fois

---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 10:52:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Renault_78 a écrit :


C'est vrai que la plupart des grandes concessions sont vraiment "nulles". :oui:
Afficher plus
Afficher moins

Il faut préférer les petites agences :jap:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 14:58:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doit en être à 995.000.

Je me disais qu'on ne voit plus énormément de 405, mais alors concernant les R21 c'est l'hécatombe. Quelqu'un connaîtrait-il les chiffres de vente, même approximatifs, de ces deux rivales françaises?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D après Wikipédia.

Nombre de 21 produites: 2 096 000
Nombre de 405 produites: 4 626 000

Attention pour le.chiffre de la production produite en Iran jusqu' en 2013 en Egypte et encore produites dans certaines variante en Iran
Message cité 2 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
.
Profil : As du volant
scenic_en_colere
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

stefane91 a écrit :

D après Wikipédia.

Nombre de 21 produites: 2 096 000
Nombre de 405 produites: 4 626 000

Attention pour le.chiffre de la production produite en Iran jusqu' en 2013 en Egypte et encore produites dans certaines variante en Iran
Afficher plus
Afficher moins


Marrant, j'aurais plus pensé l'inverse.


---------------
Renault Grand Scenic 3 1,5DCI 110 CV09/2012: 136685 kms, Citroën C3 Puretech 82cv 07/2016: 58500 kms (le 14/08/2019)
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:26:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

D après Wikipédia.

Nombre de 21 produites: 2 096 000
Nombre de 405 produites: 4 626 000

Attention pour le.chiffre de la production produite en Iran jusqu' en 2013 en Egypte et encore produites dans certaines variante en Iran
Afficher plus
Afficher moins



Ceci dit je ne pensais pas que la différence serait aussi nette.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9 ans de production pour la R21

25 ans pour la production (chiffre de prod entre 87 et 2012)
Message cité 1 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 15:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

9 ans de production pour la R21

25 ans pour la production (chiffre de prod entre 87 et 2012)
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai. Il faut croire que la Peugeot s'est bien vendue en Iran et en Egypte.

Message cité 1 fois

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Routard
tass77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 08:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


C'est vrai. Il faut croire que la Peugeot s'est bien vendue en Iran et en Egypte.
Afficher plus
Afficher moins

En Iran oui, communauté très forte là-bas, tu trouves d'ailleurs pas mal de photos et réseaux la concernant sur Instagram cette 405, j'en ai été étonné..

Pour la seule France, pas sur que les productions soient si différentes.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2017 à 09:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tass77 a écrit :

En Iran oui, communauté très forte là-bas, tu trouves d'ailleurs pas mal de photos et réseaux la concernant sur Instagram cette 405, j'en ai été étonné..

Pour la seule France, pas sur que les productions soient si différentes.
Afficher plus
Afficher moins



Etonnant en effet.

Non, l'écart ne doit pas être flagrant sur le marché français. Pour info, la 405 s'est vendue pendant 9 ans et demi en France si l'on inclut les break qui ont fini leur carrière fin 1996. Idem pour la R21, les dernières Nevada étant sorties d'usine en 1995.

Message édité par elkarakas le 08/05/2017 à 09:16:11

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Publicité

Profil : Routard
  1. config
twin1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 09:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En France la prime à la casse à du faire pas mal de victime parmi nos vieilles voitures familiales... Par le passé on en voyait quand même pas mal des 405 et 21. Le parc roulant à pris un coup de jeune durant les années 2000.


---------------
Mégane 4 Estate GT 165 Dci Gris platine Opt Bose
Ex :Grand Scenic 3 1.6 Dci Exception 2011
Twingo 3 90 EDC Intens pack Rlink 2016
Ex : DS3 1.6 e-HDi90 So Chic ETG6 2013 Opt eMyWay
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2017 à 09:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

Quand la voiture a commencé à dépasser 30000Km, je roulais + souvent à l'étranger, et le compteur, qui exagére de 5 Km/h environ, a souvent dépassé 200. Hélas, il va falloir que j'aille en.. Allemagne après 700 000, pour voir ce qu'elle donne!
Afficher plus
Afficher moins


En relisant les premières pages du topic, je suis tombé sur ça :cyp:

Tu comptes retourner en Allemagne du coup Bernardo? :D


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 10:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour, les amis, et encore merci pour la pertinence de vos remarques :jap: . J'étais "hors internet" quelques jours, pour cause de déplacement, et j'ai surtout roulé dans chère R-12 :love: . Décidément, elle devient "insortable": tout le mode veut me l'acheter!
Brave Nevada a dépassé 994 000, égale à elle-même. Bienvenue à breton 29100: je pense que le "suivi" de la BX à 963 000 pourrait nous intéresser. Je rappelle que brave Nevada est en configuration d'origine sur moteur: boîte/transmissions/embrayage/​garnitures AR/direction.. et que je "joue" dans cette catégorie, mais avec humilité. Je suis étonné, par exemple, et pourvu que ça dure, de la fiabilité des capteurs et sondes liés au système d'injection, et il y en a pas mal, de même que celle la pompe de DA. Pour fidélissime elkarakas: aller en Allemagne n'est pas au programme, mais avec moi, sait-on jamais? Amitiés à tous :love: .

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2017 à 17:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question, je ne sais plus si je te l'avais posée: est-ce qu'en dehors des temps de chauffe, tu respectes -bien que tu n'aies pas de turbo- un temps d'arrêt de 30 sec/1mn avant de couper le moteur, notamment lorsque tu conduis de façon dynamique?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 18:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Excellente question, cher elkarakas: je regarde le compteur de température d'eau: normalement, l'aiguille affleure par le bas la 1ère graduation, et là, je coupe le contact tout de suite. Si j' ai fait un parcours "dynamique", je suis depuis quelques années les conseils toujours pertinents de stefane91, et je laisse tourner le moteur 10/20 secondes.
Je me demande pourtant, en l'absence de turbo, si cela a de l'intérêt, car le ventilo ne se déclenche pas, et l'aiguille aurait tendance à monter :ange: . Il faut observer qu'après un parcours "dynamique", l'aiguille du thermomètre d'eau s'élève pendant un moment à l'arrêt, car le LDR ne circulant plus, le bloc moteur dégage pas mal de calories, le niveau du LDR s' élève dans le vase d'expansion, les durits gonflent un peu aussi sous l'effet de la dilatation du LDR. Je me dis que mon joint de culasse est quand' même sacrément costaud.
En ville, dans les embouteillages, je coupe le moteur si je vois que le ralentissement se prolonge. Vous avez tous observé que dans des embouteillages parfois interminables, (récemment 35 minutes à l'arrêt sur autoroute sans avancer d'1cm, suite à un accident), j'étais effaré de constater que plus de 80% de gens laissaient tourner le moteur. Certes, c'était en plein soleil, je me disais que les gens avaient de la clim, mais j'ai trouvé plus sympa de sortir discuter avec mes voisins :) Bon, j'aime le soleil, et parler avec d'autres automobilistes, mais je le répète: pour moi, mais ce n'est que mon humble avis, les gens sont riches, et font tout pour se couper de l'environnement naturel. Là, une après-midi de fin avril, paysage fleuri, vallonné, c'était agréable. Chacun ses goûts, chacun sa route.. :love: .
Message édité par Bernardo21 le 08/05/2017 à 20:00:43
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 18:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère toujours laissé tourné un minimum le moteur. Dans certains cas (forte sollicitations) quelques minutes. En dehors du turbo il s agit de laisser tourner la pompe à eau faire circuler l eau dans.le circuit


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Ne connaît rien en mécanique.
Profil : Routard
2sfh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 08:41:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je lisais justement des nouvelles sur la 405 en Iran il n'y a même pas 10 minutes :) le constructeur local Iran Khodro continue bien la production, de la 405 normale et de diverses variantes dont la Pars qui est un restylage. Le fait est qu'elle reste parmi les meilleures ventes en Iran grâce à son prix peu élevé et qu'une nouvelle ligne de production vient tout juste d'être créée ! Iran Khodro Peugeot a vendu plus de 100 000 voitures au premier trimestre, en majorité des 405 et 206 et leur dérivés. Mais une des "autorités" iraniennes menace d'interdire la production des 405 et autres vieilles voitures début 2018 si leur sécurité et leur respect de l'environnement ne sont pas améliorés. La 405 dépassera donc sûrement les 5 millions d'exemplaires si ce n'est pas déjà fait. Voilà pour les curieux :)

amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
  1. config
renault1956
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 12:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé un concurrent :lol: :

https://youtu.be/pbzMWu2wbxc

Il s'agit d'un Vito, cependant l'embrayage et les injecteurs ont été changé. L' état carrosserie n'a rien de comparable avec la R21également.
Message cité 2 fois

---------------
Citroën ZX 1.9D
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote confirmé
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 13:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :

J'ai trouvé un concurrent :lol: :

https://youtu.be/pbzMWu2wbxc

Il s'agit d'un Vito, cependant l'embrayage et les injecteurs ont été changé. L' état carrosserie n'a rien de comparable avec la R21également.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai vu la vidéo hier aussi mais l'état laisse à désirer :D

Message édité par erwan254 le 09/05/2017 à 13:16:26

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2017 à 13:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL y a CBX_DAN qui voulait faire pareil avec son sprinter, moteur explosé a 712000km

http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] =0#t314393

Profil : Membre
breton29100
  1. Posté le 09/05/2017 à 13:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault1956 a écrit :

J'ai trouvé un concurrent :lol: :

https://youtu.be/pbzMWu2wbxc

Il s'agit d'un Vito, cependant l'embrayage et les injecteurs ont été changé. L' état carrosserie n'a rien de comparable avec la R21également.
Afficher plus
Afficher moins




Salut je l'avais déjà vu et dial sur youtube , mais mercedes dit offrir un véhicule neuf gratuit si l'on atteint le million de kilométre , et mercedes

ne veut rien faire , c'est pas normal , ce serait un minimum un véhicule avec du vécu pour montré que le moteur et la boite est increvable ;)

Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:00:17  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand mercedes a offert une voiture, c'était pour un record du monde, pas 1 million de km ;)
chaced_1102517394_mercokmVoir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Mmmouais: tout est d'origine, bien sûr! :ange: , C'est comme la Volvo d'Irv GORDON, "fake" grossier dont j'ai déjà parlé, et ne parlerai plus. Poulidor, on lui a offert une Mercédès pour 600 000 :love: .
DSC01313Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:24:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
suite..
DSC01315Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSC01314Voir l'image en grand0 vote

Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2017 à 14:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ces vieilles merco sont réputés pour ça d'un coté, des modèles qui ont dépassé 1 million de km ne doit pas manquer.

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2017 à 15:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: C'est sûr, cher chaced :jap: Au Maroc dans les années 80, avec chère R-12 qui avait à l'époque, 180 810 à son entrée, et 186302 à sa sortie, j'en ai vu de fort kilométrées, des Mercédès, mais bcp de réparations y avaient été faites. Les conversations que j'ai eues avec leurs conducteurs, ont toujours été riches, intéressantes. La R-12 était une des voitures les plus fréquentes sur les routes et les pistes, ainsi que les Peugeot 504, surtout des breaks de couleur claire, à cause de la chaleur. Je regrette de ne pas m'être renseigné, sur les modifications du train AR des R-12, au niveau des suspensions, bien plus fermes que celles d'Europe. Ce défaut chronique, m'a valu la casse des 2 ressorts hélicoïdaux AR sur les pistes, et l'usure prématurée des garnitures. Pour la mienne, malgré ses 46 ans et presque 400 000km, je cherche une solution: Il m'a été dit que monter des ressorts et des amortisseurs de R-18 serait possible, à suivre donc.
Cela dit, ces Mercédès là, sont vraiment increvables, notamment au niveau carrosserie, moteur... Les roulements de roues, par exemple, étaient surdimensionnés, ce qui n'est plus guère le cas.. :love: .
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2017 à 22:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bernardo,

Je viens poster espérant que tu puisse éclairer ma lanterne.

Mon kangoo dci de 2005 est donné pour 5 ans ou 120 000km pour la distribution. J ai un pote qui a un Scénic dci de 2015 pour lui c est 6 ans ou 160 000km.

Le mécano me dit que c est pas les même courroie et qu elle n ont pas la même durée de vie.

Ce qui est gênant c est que les 2 courroies ont la exactement la même référence.
Message cité 2 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
? Diesel ??
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2017 à 23:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la c'est la loterie les courroies, j'avais une laguna a moteur volvo (1,9 16v N7Q) et chez Renault la distri c'était 5 ans ou 120000km et la même courroie chez volvo sur le même moulin 6 ans ou 160000km.
Message édité par DawiDCI le 10/05/2017 à 23:26:05

---------------
Le gras c'est la vie !
mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 00:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Je me permet de donner un conseil pour les courroies comme pour les vidange, prenez toujours le plus petit kilométrage ou la plus courte date.
Dans notre cas => 5 ans et 120 000 km pour la distri.
Surtout ne dépasser jamais ces délais, il y a une très forte chance de casser les moteurs et je sais de quoi je parle ! Ayant eu plusieurs proche qui ont tenté l'expérience, la casse moteur a toujours été au rendez-vous.

Mes parents ont plusieurs dci à la maison et les vidanges sont faite à 10 000 km pour ne pas avoir à remplacer les coussinets de bielle à 300 000 km ;)
Pour les courroies, elles sont remplacé au bout de 5 ans ou 80 000 km.
Message cité 1 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
R21 TurboD alizée blanche 1994 222 245 km ;
Safrane v6 baccara 1993 220 457 km (en cours de restauration) ; R21 baccara bleu de prusse 1991 243 174 km ; R21 TD bleu ozone 1991 508 496 km
Sherco city corp 125 SM 2005 15 190km; 103 vogue 2009 4 xxx km
? Diesel ??
Profil : Routard
  1. config
dawidci
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 07:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une Astra 2.0 16v que j'avait elle a pété a 130kmh, elle avait 4 ans et 40000km :sarcastic: qui au passage fait bizarre c'est imprevisible. Et un pote a fait plus de 10 ans avec la même courroie sur honda civic 1.6 16v.


---------------
Le gras c'est la vie !
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 10:23:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Les courroies, il paraît que c'est la loterie. En tout cas, 120 000 c'est à mon avis le bon chiffre. Comme le dit stefane91, pour le même moulin, il peut y avoir des périodicités différentes. Cela peut s'expliquer par le fait que sans doute, si les rapports de boîte sont + longs, le moteur fera moins de tours. En ce qui me concerne, les courroies de brave Nevada et du Master sont identiques, mais sur le Master, 100 000: boîte 4 V. Pour la durée, sur ce véhicule, 100 000 ou.. tous les 5 ans. Comme il roule peu, je l'ai changée au bout de 7 ans, elle était nickel. Hyper accessible, MO= 3/4h, qui dit mieux, mais il m'a toujours été dit que des courroies qui lâchaient, étaient presque toujours nickel. Sur le topic vous avez pas mal de photos des courroies de brave Nevada à 120 000
DSC00093Voir l'image en grand0 vote.
 ;) Ce qui est bon à savoir; on nous "bassine" avec le vieillissement des courroies dans le temps. Ce qui compte, pour la garantie, c'est au moment où la pochette est ouverte. Ainsi, plusieurs magasiniers m'on dit que certaines courroies étaient stockées depuis + de 10 ans avant leur vente. Allez vous retrouver, dans tour ça :D . A + :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 10:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Je complète stefane91: quand 2 courroies, ou autres organes ont exactement la même référence, pas facile de comprendre :D . C'est la loterie!

Publicité

 Page :
1  100  110  120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49