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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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...

 

J'étais en sous marin depuis des mois ici a attendre ce moment ... :love:

 

Toute l'équipe de "renault21 france" se joint a moi pour te félicité bernardo ... De memoire tu es le premier qui franchis ce cap en 21 ... :p ...

 

Encore bravo !!!

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:sol:Un immense merci à vous tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .........................................

;) Cher et fidélisssime elkarakas: comme tu le dis si justement, ce n'est qu'un checkpoint, pas une fin en soi: brave Nevada ne semble pas vouloir faiblir, et je continuerai à l'entretenir et la conduire comme je l'ai toujours fait: avec soin, amour et passion, car elle me le rend bien.

:) Je ne veux pas, non plus faire de jaloux: tous vos post sont si émouvants et vos analyses si justes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .

;) pierregdj: faire un bilan des travaux réalisés, cela prendrait un peu de temps, mais, en réalité, à part ce défaut de conception du ventilateur de radiateur dont je parle plus haut, car il faut le changer tous les 200/250 000, une seule " vraie" réparation: le radiateur de chauffage: un joint y a lâché peu à peu (buée sur le pare-brise, en hiver), changé à 690 403. Pour le reste, j' insiste sur le fait que ce moteur n'a jamais été ouvert, de même que boîte, cardans, soufflets, embrayage, étriers de freins AV, garnitures AR (changé les cylindres récepteurs moi-même à 778 115, un suintait un peu sous le caoutchouc), direction, pompe de DA, système d'injection etc.. Même si le topic commence à 652 300, mon premier post résume presque tout. Pour moi, la pompe à essence à 628 721, 2 alternateurs,le 1er à cause du sable et du sel d'une déneigeuse suivie de trop près :D , les pompes à eau tous les 360 000 lors du changement de la courroie de distribution faites tous les 120 000, les échappements tous les 200 à 350 000, les têtes de delco 250 000 en moyenne, me semblent être de l'entretien préventif, obligatoire en ce qui concerne ces derniers. Le démarreur a été changé à.. 843 889, à la suite d'une erreur de diagnostic( batterie hs.. suite à un mauvais serrage de la borne+! Remis préventivement de la tôle épaisse à 802 002 aux points d'appui du cric AV er AR. Roulement AV à 337403 (le gauche grognait, l'autre changé aussi préventivement, depuis " silence radio" :) .

:D :D Le changement des roulements AR 245 3020, puis 259 110, puis, 262 105, remboursés pour cause de serrage non conforme, puis plus jamais changés, j'ai dû en parler longuement plus haut. J'en reparlerai avec plaisir, car cela peut faire réfléchir si des erreurs graves (serrés au moins à 65 Nm au lieu de 16) démontés lors de visites des garnitures AR, n'avaient pas été commises, ils seraient, je pense, d'origine.

;) Un grand merci à ceux qui postent. 203 289 entrés sur le topic ce jour! Amitiés à tous :love: . D'autres anecdotes arrivent..

;) PS: un merci particulier à Renault 18 qui a re-posté la photo de brave Nevada dans le désert de Tabernas (Espagne). Il m'est difficile d'

être objectif: affaire de goût, mais c'est vrai que je trouve cette voiture très belle :love: .

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:sol:Un immense merci à vous tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .........................................

;) Cher et fidélisssime elkarakas: comme tu le dis si justement, ce n'est qu'un checkpoint, pas une fin en soi: brave Nevada ne semble pas vouloir faiblir, et je continuerai à l'entretenir et la conduire comme je l'ai toujours fait: avec soin, amour et passion, car elle me le rend bien.

:) Je ne veux pas, non plus faire de jaloux: tous vos post sont si émouvants et vos analyses si justes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .

;) pierregdj: faire un bilan des travaux réalisés, cela prendrait un peu de temps, mais, en réalité, à part ce défaut de conception du ventilateur de radiateur dont je parle plus haut, car il faut le changer tous les 200/250 000, une seule " vraie" réparation: le radiateur de chauffage: un joint y a lâché peu à peu (buée sur le pare-brise, en hiver), changé à 690 403. Pour le reste, j' insiste sur le fait que ce moteur n'a jamais été ouvert, de même que boîte, cardans, soufflets, embrayage, étriers de freins AV, garnitures AR (changé les cylindres récepteurs moi-même à 778 115, un suintait un peu sous le caoutchouc), direction, pompe de DA, système d'injection etc.. Même si le topic commence à 652 300, mon premier post résume presque tout. Pour moi, la pompe à essence à 628 721, 2 alternateurs,le 1er à cause du sable et du sel d'une déneigeuse suivie de trop près :D , les pompes à eau tous les 360 000 lors du changement de la courroie de distribution faites tous les 120 000, les échappements tous les 200 à 350 000, les têtes de delco 250 000 en moyenne, me semblent être de l'entretien préventif, obligatoire en ce qui concerne ces derniers. Le démarreur a été changé à.. 843 889, à la suite d'une erreur de diagnostic( batterie hs.. suite à un mauvais serrage de la borne+! Remis préventivement de la tôle épaisse à 802 002 aux points d'appui du cric AV er AR. Roulement AV à 337403 (le gauche grognait, l'autre changé aussi préventivement, depuis " silence radio" :) .

:D :D Le changement des roulements AR 245 3020, puis 259 110, puis, 262 105, remboursés pour cause de serrage non conforme, puis plus jamais changés, j'ai dû en parler longuement plus haut. J'en reparlerai avec plaisir, car cela peut faire réfléchir si des erreurs graves (serrés au moins à 65 Nm au lieu de 16) démontés lors de visites des garnitures AR, n'avaient pas été commises, ils seraient, je pense, d'origine.

;) Un grand merci à ceux qui postent. 203 289 entrés sur le topic ce jour! Amitiés à tous :love: . D'autres anecdotes arrivent..

;) PS: un merci particulier à Renault 18 qui a re-posté la photo de brave Nevada dans le désert de Tabernas (Espagne). Il m'est difficile d'

être objectif: affaire de goût, mais c'est vrai que je trouve cette voiture très belle :love: .

 

L'exploit est donc encore plus significatif. Une voiture qui change de moteur, ce n'est plus la même voiture.

Vraiment, c'est impressionnant. C'est le signe, surtout, que la voiture est bien conduite !

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Invité §Mud522Zj

Pour le moteur ce n'est tout de même pas étonnant : sa réputation de solidité n'est plus à faire.

 

Par contre pour tout ce qu'il y a autour, alors oui c'est déjà plus exceptionnel.

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Invité §Ano258ol

Bravo!

Je me souviens encore d'aller voir la présentation de la Nevada à sa sortie, et là être témoin d'un exemplaire qui atteint le million de km, ça veut dire deux choses:

- une voiture bien entretenue tient longtemps

- on ne rajeunit pas :)

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:sol:Un immense merci à vous tous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .........................................

;) Cher et fidélisssime elkarakas: comme tu le dis si justement, ce n'est qu'un checkpoint, pas une fin en soi: brave Nevada ne semble pas vouloir faiblir, et je continuerai à l'entretenir et la conduire comme je l'ai toujours fait: avec soin, amour et passion, car elle me le rend bien.

:) Je ne veux pas, non plus faire de jaloux: tous vos post sont si émouvants et vos analyses si justes :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: .

;) pierregdj: faire un bilan des travaux réalisés, cela prendrait un peu de temps, mais, en réalité, à part ce défaut de conception du ventilateur de radiateur dont je parle plus haut, car il faut le changer tous les 200/250 000, une seule " vraie" réparation: le radiateur de chauffage: un joint y a lâché peu à peu (buée sur le pare-brise, en hiver), changé à 690 403. Pour le reste, j' insiste sur le fait que ce moteur n'a jamais été ouvert, de même que boîte, cardans, soufflets, embrayage, étriers de freins AV, garnitures AR (changé les cylindres récepteurs moi-même à 778 115, un suintait un peu sous le caoutchouc), direction, pompe de DA, système d'injection etc.. Même si le topic commence à 652 300, mon premier post résume presque tout. Pour moi, la pompe à essence à 628 721, 2 alternateurs,le 1er à cause du sable et du sel d'une déneigeuse suivie de trop près :D , les pompes à eau tous les 360 000 lors du changement de la courroie de distribution faites tous les 120 000, les échappements tous les 200 à 350 000, les têtes de delco 250 000 en moyenne, me semblent être de l'entretien préventif, obligatoire en ce qui concerne ces derniers. Le démarreur a été changé à.. 843 889, à la suite d'une erreur de diagnostic( batterie hs.. suite à un mauvais serrage de la borne+! Remis préventivement de la tôle épaisse à 802 002 aux points d'appui du cric AV er AR. Roulement AV à 337403 (le gauche grognait, l'autre changé aussi préventivement, depuis " silence radio" :) .

:D :D Le changement des roulements AR 245 3020, puis 259 110, puis, 262 105, remboursés pour cause de serrage non conforme, puis plus jamais changés, j'ai dû en parler longuement plus haut. J'en reparlerai avec plaisir, car cela peut faire réfléchir si des erreurs graves (serrés au moins à 65 Nm au lieu de 16) démontés lors de visites des garnitures AR, n'avaient pas été commises, ils seraient, je pense, d'origine.

;) Un grand merci à ceux qui postent. 203 289 entrés sur le topic ce jour! Amitiés à tous :love: . D'autres anecdotes arrivent..

;) PS: un merci particulier à Renault 18 qui a re-posté la photo de brave Nevada dans le désert de Tabernas (Espagne). Il m'est difficile d'

être objectif: affaire de goût, mais c'est vrai que je trouve cette voiture très belle :love: .

 

 

Et quand est il de la corrosion :??: moi j'ai eu un Nevada Beverly Turbo d de 93, il avait moins de 10 ans mais déjà de la rouille un peu partout :pfff: le plus visible était les portes arrière et les bas de caisse.

 

il faut dire aussi que c'était une export d'Allemagne, mes TXE, GTD, et Manager Turbo d toutes Françaises d'origine n'avaient pas ce problème, mais aussi elles n'étaient pas trop anciennes à cette époque. curieux de savoir ce que ça donne sur une auto de plus de 27 ans et 1 million de km :)

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Bonjour et sincères félicitations Bernardo !

 

Nevada est bien brave, mais sans son chauffeur qui sait si bien la ménager, elle n'aurait pas pu durer toutes ces années et surtout parcourir autant de kilomètres !

 

A bientôt,

RémiXXXJ

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Et quand est il de la corrosion :??: moi j'ai eu un Nevada Beverly Turbo d de 93, il avait moins de 10 ans mais déjà de la rouille un peu partout :pfff: le plus visible était les portes arrière et les bas de caisse.

 

il faut dire aussi que c'était une export d'Allemagne, mes TXE, GTD, et Manager Turbo d toutes Françaises d'origine n'avaient pas ce problème, mais aussi elles n'étaient pas trop anciennes à cette époque. curieux de savoir ce que ça donne sur une auto de plus de 27 ans et 1 million de km :)

 

Il en a déjà parlé pas mal, et en gros, il avait refait un traitement préventif quand elle était neuve ou presque.

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:sol::love: :love: :love: :love: :love:

LE MILLLION

Vers 17h 30 Samedi 1er Juillet 2017. :bounce::hot::bounce::pt1cable::hot::hello: :hello: :hello: :hello: :pt1cable: :pt1cable: :love: :love:

20170701202123(5).jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je suis le topic même si je ne post pas souvent, Et là, que vois-je ? Enfin le million ! alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

C'est beau, félicitation. :sol:

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Pour le moteur ce n'est tout de même pas étonnant : sa réputation de solidité n'est plus à faire.

Par contre pour tout ce qu'il y a autour, alors oui c'est déjà plus exceptionnel.

Oui et non ..... c'est justement parce qu'il n'y a pas tous les éléments actuels ( majoritairement électroniques ) que c'est fiable.

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Invité §Ano017fg

Félicitations Bernado21 !!!trans.gif:wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

J'ai suivi avec attention tes derniers posts, en restant dans l'ombre.

Je ne vais pas, une nouvelle fois, parler des qualités de la voiture qui ont étés exposées

tout au long du post.

Je souhaiterais te féliciter pour les anecdotes qui nous tiennent en haleine et pour la précision

de tes interventions : le km est précisé avec exactitude et les détails techniques aussi.

La barre "symbolique" et rare des 1 000 000 km a été franchie, je ne sais pas si tu auras

la chance d'être médiatisé car l'émotion et l'intérêt que cela suscite n'est perceptible

que par les passionnés.

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:bien::coolfuck:

 

Bravo pour ce cap symbolique franchit!

 

J'ai vu hier sur le osrking de Darty a Porbic une 21 Nevada GTX grise mais en phase 1(je pense qu'elle devait être de 87 ou 88) et j'ai immédiatement pensé à toi! Elle était plaqué 91 avec son immatriculation d'origine et dans un état remarquable!

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:bien::coolfuck:

 

Bravo pour ce cap symbolique franchit!

 

J'ai vu hier sur le osrking de Darty a Porbic une 21 Nevada GTX grise mais en phase 1(je pense qu'elle devait être de 87 ou 88) et j'ai immédiatement pensé à toi! Elle était plaqué 91 avec son immatriculation d'origine et dans un état remarquable!

 

 

Saleté de téléphone c'était à Pornic et non Porbic

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Invité §ste617tM

Bon alors, on prends les pronostics pour la date du 1 500 000?

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Bravo à Bernardo et à sa R21 pour le million de kilomètres. :jap: Chapeau :jap:

 

Une R21 qui a parcouru 1 000 000 kilomètres soit autant que la durée de vie de 10 Laguna II 1.9 DCi 120 :cyp:

 

 

:lol:

 

En étant optimiste. :o:cyp:

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Bravo à Bernardo et à sa R21 pour le million de kilomètres. :jap: Chapeau :jap:

 

Une R21 qui a parcouru 1 000 000 kilomètres soit autant que la durée de vie de 10 Laguna II 1.9 DCi 120 :cyp:

Alors ne pas tenir compte de mon ex-Lag 2 :D

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c'est mon 2eme 1.9dci je dois etre mazo :D

le 1er de achat à 20000km vendu à 117000km (megane 2)

le 2eme achat à 17000km a pour l'instant 91000km (megane 3)

 

Je précise si le moteur ras sur la megane 2, ce qui était au tour du moteur c'était la cata :D

Sur la megane 3 ras par contre.

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Invité §mr.064MA

Cette Renault 21 la bête noir des garagiste jamais de grosse panne pas de chiffre d'affaires si tout le monde roulait comme Bernardo avec de telle voiture les garage ferait faillite...

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c'est mon 2eme 1.9dci je dois etre mazo :D

le 1er de achat à 20000km vendu à 117000km (megane 2)

le 2eme achat à 17000km a pour l'instant 91000km (megane 3)

 

Je précise si le moteur ras sur la megane 2, ce qui était au tour du moteur c'était la cata :D

Sur la megane 3 ras par contre.

 

 

Sur la Mégane III il s'est fiabilisé, par contre sur la Mégane II (surtout la phase 1 :o ) c'est une vraie calamité... :cyp:

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Invité §mr.064MA

Cest normal que sur un Scenic II 1.9dci 130 turbo changer 1 mois après rebelote il recasse ?

 

Changer cher Citroën

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Cest normal que sur un Scenic II 1.9dci 130 turbo changer 1 mois après rebelote il recasse ?

 

Changer cher Citroën

 

 

Au bout d'un mois, je ne sais pas si c'est vraiment normal... :cyp:

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:sol:Après autant de messages si sympathiques, pertinents, agréables.. je ne peux que dire à tous: un grand merci :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

;) Me rendant hier à la concession qui m'a vendu brave Nevada, pour récupérer des filtres à huile pour le master et chère R-12, ce sont les mêmes, il y a eu un peu de mouvement: les appareils photo ont crépité, et les félicitations chaleureuses ont afflué :jap: :jap: :jap: :jap: . J Avais fait des photos 21x29 du compteur à 999999 et 000000. Le Chef magasinier passait par là, je les lui montre. Là, aucune réaction. Après un long examen:

"Il y a ,une énigme à résoudre, je ne vois pas!".

moi: "ça ne vous parle pas: 999999 puis 000000?". Lui "non".

Je vous laisse juges. par contre peu après, il s'est bien fait "chambrer par les magasiniers et autre ouvriers, lesquels lui ont trouvé comme excuse, qu'il était très absorbé par son travail...

Le Chef d'atelier a eu l'idée de faire un contrôle au banc: richesse du mélange, antipollution., le dernier contrôle datait du CT de novembre 2011. L'appareil est mis à chauffer, et rend son verdict. voir photos:

DSC01609.jpg

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