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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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généralement un essence atmo, ça va ramer tellement que ça n'incite pas a appuyer a fond a 1000tpm de toute façon, donc naturellement on va tomber un rapport pour etre au bon régime.

 

Perso j'ai une boite auto donc je m'en occupe pas, c'est bien plus simple :D

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:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. Tout va bien, mais j'étais "hors internet" depuis mon dernier post. L'embrayage "fait de la résistance". En effet, comme le fait remarquer Meta, vers 978 000 j'ai failli le changer, mais le pb s'est réglé tout seul: c'est un cran du rattrapage de jeu qui était" entre les deux". Brave Nevada à dépassé 1 004500 km, et c'est toujours un régal de la conduire :) Depuis 1 mois et demi, c'est surtout chère R-12, 394 000 km qui a travaillé: géniale, cette voiture :love: .

;) Les plaquettes ont été changées à 100 000, 510 000, et les actuelles, qui ont donc 494 500km, sont aux 2/3 d'usure, à peine. Les garnitures AR sont d'origine, moteur, boîte, cardans, direction.... jamais ouverts, et quelle "pêche", le J7r! Amitiés à tous, à bientôt :love: :love: .

 

 

Ah ben maintenant on attend le million de la R12 du coup Bernardo, va falloir délaisser la 21 :p

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généralement un essence atmo, ça va ramer tellement que ça n'incite pas a appuyer a fond a 1000tpm de toute façon, donc naturellement on va tomber un rapport pour etre au bon régime.

 

Perso j'ai une boite auto donc je m'en occupe pas, c'est bien plus simple :D

 

Toi t'as même pas de boite du tout :W

 

Et oui je confirme, on est beaucoup plus dans les tours par habitude et pour pas se trainer, même si je pense que les gros 6 cylindres poussent déjà pas trop mal vers 1200tr/min.

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:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. Tout va bien, mais j'étais "hors internet" depuis mon dernier post. L'embrayage "fait de la résistance". En effet, comme le fait remarquer Meta, vers 978 000 j'ai failli le changer, mais le pb s'est réglé tout seul: c'est un cran du rattrapage de jeu qui était" entre les deux". Brave Nevada à dépassé 1 004500 km, et c'est toujours un régal de la conduire :) Depuis 1 mois et demi, c'est surtout chère R-12, 394 000 km qui a travaillé: géniale, cette voiture :love: .

;) Les plaquettes ont été changées à 100 000, 510 000, et les actuelles, qui ont donc 494 500km, sont aux 2/3 d'usure, à peine. Les garnitures AR sont d'origine, moteur, boîte, cardans, direction.... jamais ouverts, et quelle "pêche", le J7r! Amitiés à tous, à bientôt :love: :love: .

 

 

:hello:

 

Je ne sais pas comment tu fais pour faire faire presque 500000 bornes à des plaquettes... C'est impressionnant.... :hebe::bien:

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:hello:

 

Je ne sais pas comment tu fais pour faire faire presque 500000 bornes à des plaquettes... C'est impressionnant.... :hebe::bien:

 

 

 

C'est simple, tout le monde dans un rayon de 200 km sait qu'il ne freine jamais, donc les gens s'écartent pour ne pas se faire emboutir leur caisse. Dans ces conditions, c'est facile de ne pas user ses plaquettes !

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généralement un essence atmo, ça va ramer tellement que ça n'incite pas a appuyer a fond a 1000tpm de toute façon, donc naturellement on va tomber un rapport pour etre au bon régime.

 

Perso j'ai une boite auto donc je m'en occupe pas, c'est bien plus simple :D

 

Moi je dirai plutôt cela d'un Turbo Mazout Fap/AD-Blue/Piège à Nox/machin/bazar :pfff:

 

Mon 1.6 16V essence 105 ch (K4M) reprend bien mieux à 800/1000 tr/mn que le 1.5 dCi 90 (K9K) de la Clio du boulot (il est vrai affublé d'une boite loooooonnnnnngue) :oui:

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Moi je dirai plutôt cela d'un Turbo Mazout Fap/AD-Blue/Piège à Nox/machin/bazar :pfff:

 

Mon 1.6 16V essence 105 ch (K4M) reprend bien mieux à 800/1000 tr/mn que le 1.5 dCi 90 (K9K) de la Clio du boulot (il est vrai affublé d'une boite loooooonnnnnngue) :oui:

C'est exact ..... le temps que le turbo du dCi s'enclenche

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c'est sur que si tu prends un ancien v8 americain de 4.7L et 150ch, ça devrait aller a 1200tpm :D

 

+1 ... le couple c'est pour les 4 et 8 cyl ...

 

les 6 cyl un peu moins, j'ai eu 3 BMW L6, dont une 520i de 1987 qui donnait toute sa puissance à partir de 4000 trs/mn .... en-dessous c'était Waterloo morne plaine :D

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+1 ... le couple c'est pour les 4 et 8 cyl ...

 

les 6 cyl un peu moins, j'ai eu 3 BMW L6, dont une 520i de 1987 qui donnait toute sa puissance à partir de 4000 trs/mn .... en-dessous c'était Waterloo morne plaine :D

 

 

Et ça dépend aussi grandement du moteur.

 

J'ai conduit une laguna 1 1.8 16v 118ch, et c'était totalement absent sous 2500tpm.

 

Le contraire de la focus 2 1.6 ti-vct 115 qui elle reprenait sans problème a 1500tpm. (merci le calage variable sophistiqué)

 

Idem pour les dci, j'ai eu une clio 2 dci 100, ou je coupais la clim en arrivant dans les ronds points tellement le moteur était creux (sous 2000tpm)

Et j'ai eu une megane 3 1.9dci 130 ou 80% du couple était dispo a 1200tpm :)

 

Bon la sur ma lexus j'ai 210nm dispo a 0tpm, au moins pas de problème de creux :D

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Invité §elk427tO

Ca aime pas forcer en bas quand même

 

Et oui je confirme, on est beaucoup plus dans les tours par habitude et pour pas se trainer, même si je pense que les gros 6 cylindres poussent déjà pas trop mal vers 1200tr/min.

 

 

Ce qui doit être néfaste pour l'embiellement, ce n'est pas tant de rouler à 1200trmn sur le plat. Mais de reprendre pied au plancher à ce régime-là, surtout pour une atmo essence.

 

Pour le 2ème post, j'ai un tds et une M3 3.2, et je confirme tes dires: en conduite souple, sur plat, tu peux reprendre à ce régime-là sereinement. Par contre, dès que ça monte ou que tu hausses le rythme, il faut aller chercher les watts bien plus haut. Ce matin je suis allé les chercher à plus de 7500trmn à un moment donné arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Et à d'autres moments je roulais cool, en 6ème à 70-80.

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Merde mon ralentit est de 1100tpm a chaud (1400 a froid) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Y'a pas de "ralenti" sur les hybrides Toy. Quand le moteur tourne, c'est pas pour rien, c'est pour recharger un peu les batteries.

Du coup, il met un peu de régime pour avoir un peu de puissance, histoire de pas avoir un rendement dégueulasse comme ça serait le cas à un régime limite, vers 700/800 tpm.

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A 1400tpm il se chauffe et ne produit aucune energie a par la chaleur (et les 30L/100)

A 1100tpm il crame de l'energie car la batterie est trop haute.

 

Il ne tourne jamais pour rien.

Soit c'est parce-qu'il est froid et il attend d'atteindre 50°C pour se couper.

Soit c'est parce-que tu mets le chauffage dans l'habitacle, et il faut de la chaleur moteur pour ça.

Si la batterie est pleine et que le moteur est chaud, le moteur se coupe.

Si elle est vidée en dessous d'un certain seuil, le moteur recharge la batterie.

 

Dans tous les cas, le système est conçu pour que le moteur tourne le moins longtemps possible, et donc il n'hésite pas à tourner à 1400 tours si ça peut accélérer le processus.

 

La conso en L/100 au ralenti n'a aucun sens, puisqu'on ne roule pas.

Sur ma Prius ça affiche 99L/100, parce-qu'il ne sait pas afficher l'infini. :D

Néanmoins ça ne consomme pas grand chose, et surtout, pas longtemps.

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:o mon 2.0l 16v reprend très bien à 900...

 

Mais bon, si c'est pour doubler, un p'tit double débrayage rapport-2, et hop

 

 

Et notre 2.2 reprend très bien en toutes circonstances... :sol:

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:sol: Bonjour les amis. Ah, la R-20, qui précéda le 21: quelle voiture! J'ai eu souvent le plaisir de rouler avec dans les années 80, lors de virées hebdomadaires de Décembre à Avril à la neige entre amis, nous permutions les voitures. Déjà le moteur 2l savait montrer qu'il était là, puis j'ai essayé une 18 turbo, mais les circonstances ont fait que j'ai acheté le Master, chère R-12 qui avait dans les 150 000, faisait très bien l'affaire pour l'usage que j'en faisais, je l'ai simplement faite repeindre en juin 1981, et elle continue très bien, à presque 400 000. AU CT, passé avec peu de réserves: silent blocs du tirant AVD, changés 3 jours + tard, préconisation tous les...20 000, ils étaient d'origine, et je m'en suis procuré via internet sur un site que je peux recommander à tous en messages privé, pour R-12, 15, 17 seulement.

En la remettant sur le parking, le jeune contrôleur a eu cette réflexion: " eh, elle est nerveuse, la petite". :love:

 

Petites nouvelles de brave Nevada: depuis quelque temps, je l'ai déjà dit, l'embrayage donne parfois des à-coups au démarrage. Je viens d'injecter du nettoyant freins, en position débrayée, sur le volant moteur, cela semble aller mieux, mais bon, je sais bien qu' il faudra que je pense à changer l'embrayage: ce n'est pas lui qui est usé, mais le mécanisme doit arriver en bout de course. A un tel kilométrage...

Quelques photos du jour. Amitiés à tous :love: .

DSC01750.jpg

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Invité §mr.064MA

comment il fait pour avoir un embrayage d'origine a 1 millions de kilometres sur un essence ? alors que la plupart des embrayage sont fait a moins de 200 000 ?

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Il explique faire très peu patiner celui-ci, dans son sujet.

Si mes souvenirs de lecture sont bons, il débraye complètement, avant de presser l'accélérateur. L'embrayage souffre beaucoup moins ainsi.

 

Longue vie à cette 21 :)

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