Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

L'express je les acheter a un petit vieux chasseur aucune facture pas d'entretien donc je ne sais pas si le joint de culasse à déjà était fait mais je pense que le moteur était dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, merci pour vos post:

- Cher elkarakas: je fais quand' même pas mal de ville: je débraye vivement et reviens au point mort. Il y a quelques temps, peu après le million, j' avais signalé que l'embrayage manquait de progressivité. J'ai eu l' idée de pulvériser sur le plateau moteur, accessible par une fente située sur le mécanisme, du nettoyant freins. J'avais demandé à un ami, mécanicien de profession et ancien professeur, si l'idée "tenait la route". Nous avons fait l'opération ensemble, et là, miracle: la pédale a retrouvé sa douceur :) : quelques injections, puis quelques patinages, et tout va bien! depuis plus de 1 million de km, il est normal que des gommes s'accumulent sur le plateau moteur, et sur celui du mécanisme.

- joel206: bienvenue :sol: : tout le monde ne fait pas 100 000km avec une butée, j'en connais qui font 40, 50000, et l'embrayage avec, et ne roulent guère en ville. Mon cher papa a rarement fait + de 20000 avec un embrayage, j'ai adopté un maniement de la pédale d'embrayage différent, donc aussi de débrayage, (il faut l' appeler comment?). Je propose "débrembrayage", car on débraye toujours avant d'embrayer), mais bon: Celle de ma R-8 Major, sujet sur lequel je reviendrai, même si elle ne roule plus, est toujours bonne à 508 000 (avec 2 moteurs), butée en graphite. J'ai signalé plusieurs fois le défaut de conduite qui est le mien: je fais très peu patiner les embrayages, et celui de brave Nevada, à 1 010562km, résiste toujours :) :) .

Les plaquettes AV ont dépassé les 500 000, elles iront encore loin. Je suis sidéré parfois, en suivant certains véhicules, de les voir freiner sans arrêt: ce doit être un "TOC"! Il est vrai que j'ai conduit, et c'est le cas de chère R-12, bien des véhicules sans assistance, donc pression + forte. Je ne pense pas être paresseux, mais la loi du moindre effort doit faire qu'on appuie moins volontiers sur une pédale + dure...

Je vais sans doute faire un cadeau de Noël à tous les fidèles du topic, et les autres, (je veux rester modeste), en racontant une histoire invraisemblable, vraie à 100% comme toutes mes anecdotes, dans laquelle brave Nevada et moi- même, nous nous sommes trouvés, en Octobre 1999. A bientôt :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut j'avais ta vidéo des 1 millions de KLM sur YouTube il a eu énormément de fan et il en redemande ! si elle roule toujours... peut tu refaire une vidéo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: La video est toujours sur You tube il suffit de taper sur Google moteur j7r nevada gtx, puis de cliquer sur videos: Renault 21 gtx d'origine passe en direct le million: clic, et c'est parti pour 2'58. L'anecdote va arriver, à bientôt :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes usures prématurées des butées.

 

En fait la 206 a un système de rattrapage automatique intégré dans le câble et de ce fait, le roulement de la butée est constamment en prise. J'avais constaté ceci, lorsqu'elle commençait à chanter, même au point moteur elle siffloter.

 

En fait c'est débile de la laisser en prise. Mais beaucoup de constructeurs ont adopté ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Re-bonjour à tous. Comme promis, une autre anecdote assez particulière, je vous laisse juges chers lecteurs.

Le 8 octobre 1999 ( je ne suis pas superstitieux, mais les 8 Octobre ont été, au cours de ma vie, souvent des jours où se sont produits des faits importants, et ce jour là n'allait pas être en reste). Il faisait beau, et je venais de parcourir 150km. Je devais me trouver chez moi, à 380km, pour un RV important à 16h précises. Je traversais en plein centre, une agglomération de 122 000 habitants.

Il y a bien une "rocade", mais outre le fait que les ronds points se succèdent, + les poids lourds, je l'évite. De plus, le centre ville, où coule une paisible rivière, est toujours très fleuri et vaut le détour: les maisons à colombages alternent avec des immeubles récents, très bien intégrés. Il faut dire aussi que c'est un ville d' Art, très fréquenté par les touristes. Je ne me laisse pas distraire par ce bel environnement où dahlias, pétunias, tournesols, géraniums, rivalisent de beauté aves des cannas et des rosiers multicolores et odorants. Des murs anciens et des tilleuls complètent ce tableau idyllique. Sur plus d' 1km, de dizaines de touristes, déversés par des cars, font des centaines de photos. Un peu plus loin, les trottoirs seront déserts, ce détail aura de l'importance.

 

Il est 10heures 10. Je m' arrête à un feu rouge assez long, regarde machinalement le compteur kilométrique: 314 269. Je démarre au feu vert, il n'y a personne derrière moi, les trottoirs sont déserts. Je viens de passer la 3ème et accélère doucement à 35 à l' heure. Tout est banal pour le moment :) .

Soudain, à ma gauche, surgit brutalement une RANGE-ROVER noire, sortant en sens interdit d'un petit parking.

C'est fou ce qui peut se passer dans la tête du conducteur lambda que je suis: l'avant de la Nevada se trouve à..30 cm de la portière AVD du RANGE-ROVER. La collision est inévitable.. :D à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite.. En ce cas, le premier réflexe est l' évitement: je jauge le trottoir que je connais bien, il mesure 17cm de haut, les angles de granit bien vifs, et 1,20m de large, il est désert. Il y a le risque d'éclater le carter! Tant pis: il faut le viser pour tenter de réduire l' impact: je me mets debout sur les freins, braque vers le trottoir, tout en débraquant un peu vers la gauche, en fin de choc qui va être brutal, avec le trottoir. Moteur calé, le voyant d'huile s'allume, mais.. aucun choc avec la Range Rover. Instinctivement, je fais des appels de phares, redémarre le moteur, le voyant d'huile s'éteint, j' engage la marche arrière. A 70 mètres, il y a un vaste parking. Je vois la Range Rover s'y engager et mettre ses warning. Je redémarre. Certes, la direction semble un peu floue, mais le pneu ne semble pas dégonflé. Il n'y a eu aucun témoin: ni piéton, ni automobiliste derrière moi. S'il y avait eu des piétons, je n'aurais pas pris risque de monter sur le trottoir: il faut sauver les gens avant les bien matériels, c'est pour moi une règle absolue!

Le passager de la Range Rover descend, blême, puis le chauffeur. Il se jettent littéralement sur moi et m'étreignent en répétant: " merci, merci, merci". Le passager me dit:

" Je me suis vu mort, c'est incroyable ce que vous avez fait, nous avons tous les torts! Nous sommes pressés, et sommes sortis du parking sans rien regarder, de plus, en sens interdit". Il voit la jante déformée, le parallélisme un peu ouvert, mais pas de fuite d' huile. Le chauffeur, qui a un fort accent étranger, ne sait que répéter" merci, merci monsieur".

Le passager prend la parole et dit:" Voilà, je tiens à 30 mètres de là où la collision aurait dû se produire, un cabinet d'expert comptable. Nous vous proposons, si cela vous convient, de venir avec nous, nous attendre dans notre voiture, car nous avons un rendez-vous très important, à 10 heures dans la ville haute, puis nous reviendrons ici pour faire un constat amiable".

Quelle situation invraisemblable: voilà des personnes qui se reconnaissent responsables d'un incident, alors qu'il n'y a pas eu de choc entre les véhicules. Au " feeling", je me sens en confiance et je monte dans leur voiture, la Nevada étant bien garée à l'ombre. Il est 10h30. C'est là que les "évènements" vont prendre une tournure inattendue. A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher pierregddj ;) : "trop beau pour être vrai ça, elle pue, ton affaire "! Si tu lis bien la dernière phrase, je dis: " les "évènements" vont prendre une tournure inattendue". A ce stade du récit, on ne sait pas laquelle. A + :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: La remarque un peu désobligeante de pierregdlj, pourtant fidèle du topic, ne m'empêchera pas de raconter intégralement cette anecdote. S' il y a des sceptiques, ce sera dommage, car je n'ai jamais affabulé sur ce topic, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer.

 

Nous nous rendons dans la "ville haute", et nous garons bien à l'ombre, sous d'épais tilleuls. C'est un quartier riche, il y a un petit marché tout proche, le lieu est plaisant.

Les deux personnes, à ma grande stupéfaction, me donnent leurs pochettes avec leurs papiers d'identité que je ne consulte pas. Ostensiblement, ils m' y montrent des liasses de billets en francs, me disant que je peux faire mon marché avec. Puis, tout en me répétant qu'ils sont honnêtes, ils me laissent les clés du RANGE ROVER, et me prêtent un téléphone portable, objet encore peu courant à l'époque. Là, je rejoins pierregdlj, me disant que c'est trop beau pour être vrai. Puis il s'en vont en me disant:

"Nous serons de retour dans un petit quart d'heure", et là, ils prennent une ruelle au milieu d' immeubles cossus. Je n'ai pas guère eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit :ange: .

Un quart d' heure est passé. Je ne bouge pas, ne touche à rien. Il fait bon dans la voiture, et l' animation du quartier fait que le temps passe vite.. pour le moment! Je commence à avoir un "petit creux": les raisins, figues, et autres fruits du marché me "font de l'œil", mais je ne bouge pas.

Une demi-heure est passée. Je reste "zen", c'est mon caractère en général. Bien sûr, plus haut sur le topic, vous avez trouvé de passages où je me suis montré moins "zen". Après tout, leur notion du "petit quart d' heure" doit être différente de la mienne. Toute proche, l' imposante cathédrale qui sonne tous les quarts d' heure, me rappelle que trois quarts d'heure se sont écoulés :ange: :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange::sol: C'est alors que je commence à me poser des questions. Après tout, ce gens là peuvent être des malfrats. Ils on très bien pu dérober ce véhicule, être en train de me voler le mien aidés de complices, ou prévenir la gendarmerie qu'on leur a volé le RANGE ROVER, disant aux Gendarmes la direction que le véhicule avait pris. Les scénarios sont multiples.. :D :D :D . La cathédrale sonne la demie 11 heures, me faisant percevoir l'invraisemblable situation dans laquelle je me trouve. A suivre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue, aven1. Et pourtant, c'est la vérité. Je tente de me rassurer, me disant que ma "bonne étoile" m'a rarement abandonné, mais là, que faire? Je continue à patienter, me donnant 1/4 d'heure de plus, avant de faire..je ne sais pas trop. Peut être demander à des passants de prévenir la Gendarmerie...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Suite: je me dis que le temps tourne, qu' il faudrait aussi que je présente la Nevada à un garagiste pour savoir ce qu'il en pense.. Le timing risque d' être serré, mais pour l'instant, je suis seul.

Et soudain, j'aperçois les deux personnes qui sortent de la ruelle :o .Tout va aller très vite: ils se confondent en excuses pour leur retard, mais sont contents, car leur démarche a abouti. Le passager reprend le volant. Très vite, il me dit qu'il a emprunté la RANGE ROVER à un ami qui lui a dit de ne la prêter à personne, que le chauffeur qui a été récemment naturalisé français, vient d'obtenir un prêt pour reprendre un garage.

 

Très vite, nous sommes dans le cabinet d'expert comptable, un petite maison isolée au bord de la rivière. Là, le propriétaire sort un constat amiable. Nous le rédigeons avec soin, indiquant dans la partie dommages: choc sur le train AVD, mais sans aucun choc entre les véhicules. Il sera mentionné l' identité réelle du conducteur qui m'a coupé la route. Sur la partie réservée au croquis des lieux, nous indiquons que l'avant de la Nevada est passé à 30cm de la portière AVD du RANGE. En observations, il est mentionné que le RANGE est sorti brusquement, et en sens interdit du parking, me coupant la route, et que j'ai réussi à éviter le choc, "dont le conducteur du RANGE est entièrement responsable" Nous signons. Puis l'expert comptable dit!

"Maintenant, le plus difficile reste à faire!

"Je me demande bien ce qui va se passer: il appelle le propriétaire du RANGE ROVER.

" Salut, XXX, voilà, j'ai un petit problème avec le RANGE: nous venons de faire un constat dans lequel nous sommes en tort, et ce n'est pas moi qui conduisais, j'avais passé le volant à YYY"..

J' entends hurler le propriétaire, puis, l'orage un peu passé, il demande les dégâts.

" Aucun, aussi incroyable que cela puisse paraître. Par contre, le monsieur qui est devant moi en a sur sa voiture, c'est ce qui lui a permis de nous éviter. Il ne serait pas normal qu'il risque un malus pour accident responsable, alors qu'il n'y est pour rien, même si son assurance lui laisse 2 sinistres responsables sans malus, lequel sera pour YYY". Je te rappellerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Suite: je demande à appeler mon assureur. Il est 11h55. Chance incroyable: je donne l'adresse de là où je me trouve, et il me dit qu'il y a un garage à moins de 100 mètres, qui plus est, agréé pour mon assurance, mais que midi approche. Il me dit de le rappeler du garage.

Et la chance ne va pas s'arrêter là: les deux messieurs m' y accompagnent. Très sympa, le garagiste met la Nevada sur le pont. Cerise sur le gâteau, un expert est présent, et consent à faire une rapide expertise. Je suis en plein rêve :ange: . Il faudra changer le pneu, la jante qui est bien enfoncée, mais le pneu qui a 8046km et qu'il faudra changer, (mes pneus ont toujours 32à 300g de + comme pression) n'a pas déjanté. Il faudra par sécurité changer le roulement, et les silent-blocs du berceau moteur qui ont bien fait leur travail, refaire le parallélisme, faire une vérification générale du train AV, notamment de la direction.. Par contre, il me dit que je peux rouler, à condition de ne pas dépasser le 90, ce que je respecterai sur les 1023km que je ferai les jours suivants l'enjoliveur, éraillé, ne s'est pas détaché: il sera changé....2 ans + tard.

Nous nous séparons vers 12h20, nous saluant très chaleureusement. Je ne taris pas de remerciements sur les occupants du RANGE, eux non plus à mon égard, le passager ayant eu très peur :D . Je repars chez moi. Certes la direction tire à droite, on sent que le pneu n'est plus équilibré, mais j'arrive chez moi à l'heure pour mon RV. le lendemain, je préviens la concession qui m'a vendu la Nevada, leur disant quand je vais passer chez eux pour faire la réparation. L' expert a bien fait son travail: ils ont déjà eu un fax de son rapport :jap: .

Mon concessionnaire viendra prendre brave Nevada sur place, les travaux seront faits, à la charge de l'assurance du conducteur "adverse". La voiture me sera ramenée directement chez moi, je n'aurai pas un franc à débourser. Le roulement. n'a pas bougé depuis, il a 706 294 km.

Je reprendrai contact par téléphone avec les deux personnes du RANGE ROVER. Je ferai à chacun d'entre eux une longue lettre, les remerciant pour leur comportement, leur disant qu'en cas de besoin, ils pouvaient compter sur moi, pour leur attitude loyale, EXEMPLAIRE.

Eh oui, il y a des gens honnêtes, altruistes, responsables, même parmi les automobilistes. Voilà qui chasse bien des idées reçues! :love::jap: Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Suite: je me dis que le temps tourne, qu' il faudrait aussi que je présente la Nevada à un garagiste pour savoir ce qu'il en pense.. Le timing risque d' être serré, mais pour l'instant, je suis seul.

Et soudain, j'aperçois les deux personnes qui sortent de la ruelle :o .Tout va aller très vite: ils se confondent en excuses pour leur retard, mais sont contents, car leur démarche a abouti. Le passager reprend le volant. Très vite, il me dit qu'il a emprunté la RANGE ROVER à un ami qui lui a dit de ne la prêter à personne, que le chauffeur vient d'être naturalisé français, et vient d'obtenir un prêt pour reprendre un garage.

 

Très vite, nous sommes dans le cabinet d'expert comptable, un petite maison isolée au bord de la rivière. Là, le propriétaire sort un constat amiable. Nous le rédigeons avec soin, indiquant dans la partie dommages: choc sur le train AVD, mais sans aucun choc entre les véhicules. Il sera mentionné l' identité réelle du conducteur qui m'a coupé la route. Sur la partie réservée au croquis des lieux, nous indiquons que l'avant de la Nevada est passé à 30cm de la portière AVD du RANGE. En observations, il est mentionné que le RANGE est sorti brusquement, et en sens interdit du parking, me coupant la route, et que j'ai réussi à éviter le choc, dont le conducteur du RANGE est entièrement responsable" Nous signons. Puis l'expert comptable dit!

"Maintenant, le plus difficile reste à faire!

"Je me demande bien ce qui va se passer: il appelle le propriétaire du RANGE ROVER.

" Salut, XXX, voilà, j'ai un petit problème avec le RANGE: nous venons de faire un constat dans lequel nous sommes en tort, et ce n'est pas moi qui conduisais, j'avais passé le volant à YYY..

J' entends hurler le propriétaire, puis, l'orage un peu passé, il demande les dégâts.

" Aucun, aussi incroyable que cela puisse paraître. Par contre, le monsieur qui est devant moi en a sur sa voiture, c'est ce qui lui a permis de nous éviter. Il ne serait pas normal qu'il risque un malus pour accident responsable, alors qu'il n'y est pour rien, même si son assurance lui laisse 2 sinistres responsables sans malus, lequel sera pour YYY". Je te rappellerai plus tard.

 

Et oui, et ALORS.... On veut connaître la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus sur le F8Q 1.6d

 

 

moteur F8M:1.6d monté sur les super 5/9/11/express 1 ph1

moteur F8Q:1.9d monté sur une multitude de Renault(inauguré en 88 ou 89 sur la R19)

 

le soucis tant décrié du jdc sur le 1.9d est plus dut a un défaut d'entretient du circuit de refroidissement qu'autre chose

 

bien entretenue et bien mené,ça tient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assumer son erreur, c'est rare mais ça fait plaisir.

Beaucoup auraient pris la fuite, en se disant " après tout il n'y a pas eu d'impact sur ma voiture".

 

J'ai eu l'occasion de voir des vidéos de caméras embarquées (dashcam) sur YouTube.

Un automobiliste qui se déporte sur un autre, ce dernier fait une manoeuvre d'évitement et fini dans le décor. Sans qu'il y ait eu de contact.

Difficile d'établir une responsabilité. Sauf si la personne est de bonne foi et assume son erreur, comme précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...