Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Quelques images du Peugeot D4A, prises en 2009 et 2014. Depuis, il ne roule plus: je raconterai sa " fin", l'anecdote sera assez longue. Quand je dis sa "fin", il se peut qu'il retrouve un jour une 2ème vie, comme chère R-12. Amitiés à tous

DSC00052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: C'est chère R-12, bien sûr. Pour le polish, mes voitures n'en ont jamais connu: ;) brave Nevada, plus de 1 014000km, lavage à la lance, jamais de rouleaux ni de chiffon. Sa peinture, d'origine, est impeccable. Maintenant, chacun son truc. Le D4A a été photographié "dans son jus". Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: C'est chère R-12, bien sûr. Pour le polish, mes voitures n'en ont jamais connu: ;) brave Nevada, plus de 1 014000km, lavage à la lance, jamais de rouleaux ni de chiffon. Sa peinture, d'origine, est impeccable. Maintenant, chacun son truc. Le D4A a été photographié "dans son jus". Amitiés à tous :love: .

 

361700 km en 10 ans (date du 1er post en 2008) soit 36170 km/an belle performance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, dans son jus, fidélissime elkarakas :jap: . Je ne sais la valeur en véhicule de collection, mais pour l'instant, il est immobilisé depuis mars 2014, à l'abri. Je le fais tourner régulièrement. Mon rêve serait de le faire rouler à nouveau, mais cet arbre de liaison moteur-boîte semble introuvable :D .

Cher Meta ;) : tu penses bien que le polish, ce n'est pas là que se situe le problème. Par contre, j'ai mal saisi le sens de ton post:"...ça peut bien améliorer les choses si c'est pas fait tous les mois". A bientôt :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, dans son jus, fidélissime elkarakas :jap: . Je ne sais la valeur en véhicule de collection, mais pour l'instant, il est immobilisé depuis mars 2014, à l'abri. Je le fais tourner régulièrement. Mon rêve serait de le faire rouler à nouveau, mais cet arbre de liaison moteur-boîte semble introuvable :D .

Cher Meta ;) : tu penses bien que le polish, ce n'est pas là que se situe le problème. Par contre, j'ai mal saisi le sens de ton post:"...ça peut bien améliorer les choses si c'est pas fait tous les mois". A bientôt :love: .

 

 

Il faudrait que tu prennes contact avec Jean-louis403, il est inscrit ici sur FA, il a pas mal de D3,D4. et je crois qu'il serait pas contre dépanner un "collègue".

 

Il est très sympa et passionné par le modèle. j'ai déjà échanger quelques MP avec lui, si tu veux je peux lui passer le message.

 

Sinon je connais quelques épaves.

 

22012013(014).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, dans son jus, fidélissime elkarakas :jap: . Je ne sais la valeur en véhicule de collection, mais pour l'instant, il est immobilisé depuis mars 2014, à l'abri. Je le fais tourner régulièrement. Mon rêve serait de le faire rouler à nouveau, mais cet arbre de liaison moteur-boîte semble introuvable :D .

Cher Meta ;) : tu penses bien que le polish, ce n'est pas là que se situe le problème. Par contre, j'ai mal saisi le sens de ton post:"...ça peut bien améliorer les choses si c'est pas fait tous les mois". A bientôt :love: .

 

Pour l'arbre demande à un mécano qu'il te soude ça façon maison.

Le polish retire une très fine couche de vernis pour justement égaliser tout, contrairement à la cire par exemple qui elle rajoute un peu de matière si je dis pas de conneries.

Du coup un coup de polish tous les mois, ça fini par te flinguer le vernis à la longue (négligeable si tu fais ça 2 fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Quelques images du Peugeot D4A, prises en 2009 et 2014. Depuis, il ne roule plus: je raconterai sa " fin", l'anecdote sera assez longue. Quand je dis sa "fin", il se peut qu'il retrouve un jour une 2ème vie, comme chère R-12. Amitiés à tous

DSC00052.jpg

 

suite

DSC00025.jpg

 

 

 

 

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif Magnifique sublime j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci. Autre photo du D4A. sur une petite route, des promeneurs inconnus m'ont demandé de le photographier. Depuis 1985, ce sont de amis formidables :love: :love: :love: , comme quoi, l'insolite: ici un véhicule ancien, peut permettre de nouer des relations fortes et durables. :love:

DSC00420 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Merci. Autre photo du D4A. sur une petite route, des promeneurs inconnus m'ont demandé de le photographier. Depuis 1985, ce sont de amis formidables :love: :love: :love: , comme quoi, l'insolite: ici un véhicule ancien, peut permettre de nouer des relations fortes et durables. :love:

DSC00420 (1).jpg

 

 

Au top :thumbs:

 

Joli ce D4A adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif J'ai toujours eu un faible pour Peugeot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis de la même génération que le D3,ensuite le D4,toute mon enfance,merci pour ces photos

 

 

Moi de celle de la Nevada de Bernardo :whistle:

Du coup, quand j'ai eu l'âge de raison, elle était sur le déclin et était en train d'être remplacée par la Laguna Nevada. Personne n'aurait craché dessus, mais d'une part, leur ligne rectangulaire vieillissait mal (avec le recul, c'est en partie ce qui fait leur charme). Et clairement, la clientèle s'embourgeoisait: des airbags, régulateurs de vitesse, clim'auto de série et j'en passe, commençaient à fleurir sur les voitures de cette gamme. En conséquence, la génération de familiales sortie entre 1984 et 87 est vite tombée aux oubliettes. Une quinzaine d'années plus tard, on se mettait à les pleurer, en pointant du doigt l'électronique défaillant (et pas que) sur les voitures dernier cri de la marque au losange notamment :W

 

C'est à l'époque qu'elle a commencé à se forger une réputation de voiture solide, fiable, confortable, à tout faire, bon marché et assez économique.

 

La suite, certains sont encore en train de l'écrire ici-même aujourd'hui. Des exemplaires dépassant le million de km, ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Une fois de plus, la pertinence de l'analyse de "fidélissime" elkarakas est exemplaire :jap: :jap: .

 

 

Merci, noble roi Bernardo :jap::ddr:

 

J'ai aperçu un de tes cousins ce matin. Il roulait pépère, environ 90 sur la voie rapide. C'était un vieil arabe au volant, qui n'a visiblement pas compris le pourquoi de mes coups de klaxon en le dépassant :W

 

Screenshot_20180304-121252.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

C'était un vieil arabe au volant, qui n'a visiblement pas compris le pourquoi de mes coups de klaxon en le dépassant :W

 

Hi hi, message difficile en effet à comprendre, mets toi à sa place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement une "Renault Nevada" de 1995: poignées de portes et barres de toit noires

 

pour le dernier millésime et après disparition de la berline, le break ne s’appelait plus 21 mais "Nevada" tout-court :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Hi hi, message difficile en effet à comprendre, mets toi à sa place :p

 

 

J'avoue :W

 

 

Visiblement une "Renault Nevada" de 1995: poignées de portes et barres de toit noires

 

pour le dernier millésime et après disparition d ela berline, le break ne s’appelait plus 21 mais "Nevada" tout-court :oui:

 

 

Tu as l'oeil. Merci pour l'info, c'est bon à savoir :thumbs:

 

En effet, il semblait bien avoir vu le sigle "Renault Nevada" sur certains breaks, mais on aurait pu penser que le sigle "21" avait été enlevé par les proprios eux-mêmes, ou allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn241Mh

Bonjour je suis nouveau sur le forum et récent dans l'univers de la Renault 21 et admiratif de cette Nevada qui a passer le million, j’espère en faire le plus possible avec ma gts qui n'a que 107 000 km d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum et récent dans l'univers de la Renault 21 et admiratif de cette Nevada qui a passer le million, j’espère en faire le plus possible avec ma gts qui n'a que 107 000 km d'origine .

 

 

Photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Merci, noble roi Bernardo :jap::ddr:

 

J'ai aperçu un de tes cousins ce matin. Il roulait pépère, environ 90 sur la voie rapide. C'était un vieil arabe au volant, qui n'a visiblement pas compris le pourquoi de mes coups de klaxon en le dépassant :W

 

Screenshot_20180304-121252.png

 

 

Mais c'était les tuches mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mais c'était les tuches mdr

 

 

:ddr:

 

Mdr un "vieille arabe "

 

 

Ou "personne âgée originaire du Maghreb, dont le véhicule a probablement servi, et sert peut-être encore, à faire des allers-retours entre la France et un pays d'Afrique du nord durant la belle saison" 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Dis-moi Bernardo, tu as un seul antibrouillard arrière sur ta Nevada ou bien deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...