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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Ano273pu

Le moteur j7t (2.2l) est-il fiable, et quelles sont les modifs avec le j7r ?

Pourquoi le j7t des safrane/espace est plus puissant que sur les 21 ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §elk427tO

A éviter le 2.2 12v 140ch de la safrane, son ancêtre 8v (126ch sur la r25) est bien plus fiable.

 

La safrane est excellente, mais en moteur volvo (2.0 16v 138ch ou 2.5 20v 165ch ).

 

 

Et en diesel, c'est vrai que la culasse du 2.2dT est fragile ou ça dépend de l'utilisation qui en a été faite?

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Invité §Ano273pu

A éviter le 2.2 12v 140ch de la safrane, son ancêtre 8v (126ch sur la r25) est bien plus fiable.

 

La safrane est excellente, mais en moteur volvo (2.0 16v 138ch ou 2.5 20v 165ch ).

 

 

Mais en fait le 2.2l fut également utilisé sur la r21 entre 1993 et 1995.

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Invité §jo3520ER

Comment ça un 2.2 sur les r21?

Il n'y a eu que des 2.0 et en dessous en cylindrée sur les essences, et 2.1 sur les diesels

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Comment ça un 2.2 sur les r21?

Il n'y a eu que des 2.0 et en dessous en cylindrée sur les essences, et 2.1 sur les diesels

Sur les dernières versions restylées de 1994 et 1995 juste avant la Laguna 1, le 2.2 a été installé non ?

 

Je crois que mon père voulait en acheter une d'occasion pour remplacer sa Nevada de 1987...

 

J'ai un doute...

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Sur les dernières versions restylées de 1994 et 1995 juste avant la Laguna 1, le 2.2 a été installé non ?

 

Je crois que mon père voulait en acheter une d'occasion pour remplacer sa Nevada de 1987...

 

J'ai un doute...

 

 

Il y a eu des "Médalion" (R21 US) en 2.2 Catalysées: il doit bien y avoir eu des R21 2.2 Catalysées sur certains marchés (Suisse par exemple) :voyons:

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Invité §fla288OC

Par contre Renault sont enmerdant avec leur putain de clés a etoiles

 

 

:spamafote: suffit juste d acheter le jeu de clé torx et basta ...

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Il y a eu des "Médalion" (R21 US) en 2.2 Catalysées: il doit bien y avoir eu des R21 2.2 Catalysées sur certains marchés (Suisse par exemple) :voyons:

 

:o

 

R21 2.2 catalysé, puisqu'à partir de 1993 tous les essences étaient catalysés. :jap:

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Invité §elk427tO

Cata + phares blancs + permis à points. Les prémices d'une triste époque :W

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Conaissez vous les R21 RX ?

 

 

Oui, c'est une phase 1, moteur de TXE (2.0 Injection) mais sans le compteur digital, et avec une finition un peu + sportive (Calandre noire notamment, anti-brouillards)

 

 

La RS existe avec le moteur de la GTS/TSE (Rien à voir avec "Renault Sport" :ange: )

 

RENAULT-21-rx-1811.jpg.4ba740aa7ea7d25d36b4d144a6fb7d1a.jpg

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Invité §elk427tO

Le cata et les phares blancs, ce n'est pas triste.

 

 

Ce qui est pathétique, c'est que ce changement -ainsi que le passage des plaques noires aux plaques blanches et jaunes- avait sans doute été opéré pour copier nos voisins européens.

 

J'avais 5 ans lorsque mon père avait changé les ampoules jaunes de sa Supercinq par des blanches. Dans la foulée, il avait fait changer ses plaques.

Je le vois encore en train de ranger ses belles plaques noires -qu'il avait pu garder- dans son box.

Je n'avais pas du tout aimé le changement, ce n'était pas beau à voir.

D'ailleurs, je trouve toujours ces phares blancs et ces plaques "à l'européenne" aussi dégueulasses :W

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Invité §Ano814Qc
:sol: Brave Nevada va TB, merci, mais en ce moment, je roule peu. Amitiés à tous, à bientôt :love: .
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Ce qui est pathétique, c'est que ce changement -ainsi que le passage des plaques noires aux plaques blanches et jaunes- avait sans doute été opéré pour copier nos voisins européens.

 

J'avais 5 ans lorsque mon père avait changé les ampoules jaunes de sa Supercinq par des blanches. Dans la foulée, il avait fait changer ses plaques.

Je le vois encore en train de ranger ses belles plaques noires -qu'il avait pu garder- dans son box.

Je n'avais pas du tout aimé le changement, ce n'était pas beau à voir.

D'ailleurs, je trouve toujours ces phares blancs et ces plaques "à l'européenne" aussi dégueulasses :W

 

Il n'y avait aucunes obligations de les changer les ampoules et les plaques. Ma r5 et 1995 à 2001 j'ai roulé en phares jaunes. Mais il faut avouer que les blanches éclairent mieux.

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Invité §Adr852Vo

IMG_20181202_132440.jpg

 

Voilà, j'ai enfin ma r21. C'est une gtx de 1991 à 100 000 kms.

 

L'ancien proprio avait rajouté des conneries que j'ai enlevé depuis.

IMG_20181202_133745.jpg

IMG_20181202_134456.jpgIMG_20181202_133738.jpgIMG_20181202_133811.jpg

 

Il avait rajouter aussi deux lumièred dans l'habitacle qui lui préciser si ses ventilos étaient en marche.

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Invité §elk427tO

Il n'y avait aucunes obligations de les changer les ampoules et les plaques. Ma r5 et 1995 à 2001 j'ai roulé en phares jaunes. Mais il faut avouer que les blanches éclairent mieux.

 

 

Pas d'obligation en effet, hormis sur les véhicules neufs. Ceci dit, dans les années qui ont suivi, beaucoup de gens ont passé leurs voitures d'avant 93 en plaques jaunes/blancs et en ampoules blanches. Un effet de mode, histoire de rajeunir leur véhicule.

Et aussi parce qu'il paraît que les ampoules blanches éclairent mieux. Quoique...tout dépend de ce que tu mets comme ampoules aussi :ange:

 

IMG_20181202_132440.jpg

 

Voilà, j'ai enfin ma r21. C'est une gtx de 1991 à 100 000 kms.

 

L'ancien proprio avait rajouté des conneries que j'ai enlevé depuis.

IMG_20181202_133745.jpg

IMG_20181202_134456.jpgIMG_20181202_133738.jpgIMG_20181202_133811.jpg

 

Il avait rajouter aussi deux lumièred dans l'habitacle qui lui préciser si ses ventilos étaient en marche.

 

 

Pas si inutile que ça ces deux lumières, je dirais...

 

Atypique cette teinte. Je n'ai pas vu beaucoup de R21 de cette couleur-là...

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Invité §elk427tO

Je ne dit pas que c'est inutile mais mal fait et surfait.

 

 

Puis ce genre de personnalisation peut dénaturer un peu le véhicule, pour peu que ça ne soit pas un minimum discret.

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Invité §Adr852Vo

C'est pour ça que j'aimerais bien changé le tableau de bord, surtout à coté du cendrier, il avait fait des trous partout. Après l'important c que la mécanique reste bonne.

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Invité §elk427tO

C'est pour ça que j'aimerais bien changé le tableau de bord, surtout à coté du cendrier, il avait fait des trous partout. Après l'important c que la mécanique reste bonne.

 

 

Certes.

 

C'est Doc Brown de "Retour vers le Futur" l'ancien proprio ou quoi? :buzz:

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Invité §elk427tO

 

N'est-ce pas le Bleu Ozone des Super5 GTX :??:

 

 

Ça y ressemble en effet.

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Invité §Adr852Vo

je cherche le boitier de chauffage parce qu'il bug. Mais ça je vais trouver. Et à long terme, je referai le siège conducteur qui s’affaisse sur la gauche, en fait il y a l'armature qu repasser au dessus de la mousse (peut-être déchiré).

 

malgré tous cela, quel bonheur de conduire cette magnifique et extraordinaire voiture !

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Invité §Adr852Vo

IMG_20181206_221718.jpg

Voilà le siège conducteur.

 

Sinon deux photos du moteur, j'ai l'impression que ce le cable d'accélérateur n'est pas très tendu.

IMG_20181206_222319.jpg

IMG_20181206_222405.jpg

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