Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

 

3,6L/100? Ben punaise, je suis admiratif...

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

 

3,63 L/100 avec la Fabia en 1 168 254 km et surtout 2,96 L/100 avec la Mini en 429 887 km !!!

 

Il détient les records pour ces deux véhicules et sur la Mini les autres sont loin, très loin de lui avec plus de 4 L/100 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/398-Fabia.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=1998&constyear_e=2002&power_s=69&power_e=79&gearing=1

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/1023-Mini_Cooper_D.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2012&constyear_e=2016&power_s=80&power_e=90&gearing=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, il y a la traduction sur facebook, je ne sais pas si le possesseur est

allemand ou hollandais. Mais comment fait-il pour parcourir autant de km ?

Ce n'est pas un taxi, peut être un commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

 

3,63 L/100 avec la Fabia en 1 168 254 km et surtout 2,96 L/100 avec la Mini en 429 887 km !!!

 

Il détient les records pour ces deux véhicules et sur la Mini les autres sont loin, très loin de lui avec plus de 4 L/100 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/45-Skoda/398-Fabia.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=1998&constyear_e=2002&power_s=69&power_e=79&gearing=1

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/30-Mini/1023-Mini_Cooper_D.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2012&constyear_e=2016&power_s=80&power_e=90&gearing=1

 

Il doit rouler a 70 sur autoroute en faisant l'aspi aux semi :D

 

 

:ddr:

 

À 70 peut-être pas, mais à 100-110 max oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonsoir, se serais bien le premier commercial à rouler à 100/110 sur autoroute.

 

 

Peut-être. En tout cas, je ne vois pas comment est-ce qu'il pourrait faire du 3,6L/100 en roulant en permanence à 130km/h, voire plus sur les tronçons illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ne me surprend pas, il doit savoir anticipé (ses freinages, ses accélérations, ....), il ne doit pas faire cirer les pneus au démarrage, il doit rouler toujours tout seul, il ne doit faire que de longs trajets, ......

Pour info ma fille avait une Twingo moteur D7F (donc essence) elle a eu fait moins de 4l/100 (elle rouler toujours seule, sur des longs trajets, voiture très légère, ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La question est surtout de savoir à quelle allure est-ce que vous roulez pour descendre à 3-3,5L/100km. À 80, 110, 130km/h...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut, je suis descendu à 3.5l/100km avec une clio DCI. Pour descendre aussi bas, je roulais au maxi à 90km/h (sur RD),

j'anticipais tous mes freinages.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le minimum que j'avais réussi, c'était 4,9L/100 en 325tds: 50% à 100 sur autoroute avec quelques bouchons, 50% à 70-90km/h sur nationale. Avec une conduite coulée, tout est possible. Mais dès qu'on dépasse 110, finis les records.

 

Je ne sais plus à combien est descendu Bernardo avec à 21. 5,5-6L/100 me semble-t-il, pour une conso moyenne de 7L/100 (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'AX 1.4D avait une réputation de chameau dans les années 90.

Sans rentrer dans les détails, elle était connue pour consommer environ 4l/100.

On peut expliquer cela du fait de son poids plume et par sa petite cylindrée,

1360 cm3 et 50 cv (si je ne me trompe pas). On peut constater que nous n'avons

pas beaucoup évolué dans ce domaine depuis les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50ch a 5500tpm (pour un mazout) Oui tout a fait, 4L/100 de gasoil et 1L d'huile / 1000 :D et généralement a 100000km un joint de culasse.

 

Le 1.5d consomme plus mais au moins il est fiable et n'est pas un gouffre a huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50ch a 5500tpm (pour un mazout) Oui tout a fait, 4L/100 de gasoil et 1L d'huile / 1000 :D et généralement a 100000km un joint de culasse.

 

Le 1.5d consomme plus mais au moins il est fiable et n'est pas un gouffre a huile.

 

 

ehh oui, sur le TUD3 (14D), bloc et culasse en sucre alu, la moindre surchauffe et c'est poubelle paraît-il. A tel point que même si le TUD5 est sorti qu'en 1994, beaucoup d'AX d'avant 1994 se sont retrouvé avec des TUD5 malgré le fait que ce soit illégal.

 

Le 15D est beaucoup plus lourd (fonte). mais est quasiment aussi sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous et merci de vos post. Brave Nevada a largement dépassé 1 038 000 et continue à "dévorer" tous types de parcours pour mon plus grand plaisir :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je repose la question, est-ce que le bleu ozone des 21 est le bleu ozone 468 ?

 

Par ailleurs, ma climatisation ne marche pas, mais quand je branche le compresseur en directe, il tourne. Le problème pourrait-il venir du pressostat de clim ? du boitier de commande ? (c'est une clim automatique)

 

Si la pression est bonne, alors pourquoi pas le pressostat.

Si le circuit est vide, attention, le compresseur ne va pas aimer tourner à sec. ;)

la fabia on a des nouvelles, elle roule encore : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

 

et la mini 1.5d qui l'a remplacé en est a 430000km :D

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/643136.html

 

plus d'info la : https://www.facebook.com/projectonem

 

La vache, 1800km avec le plein, ça fait rêver hein ? :D

 

:ddr:

 

À 70 peut-être pas, mais à 100-110 max oui.

Non, 90 max pour une telle conso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

IMG_20190718_095554.jpg

 

Encore et toujours aussi loin de Bernado mais une belle photos

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

IMG_20190718_095554.jpg

 

Encore et toujours aussi loin de Bernado mais une belle photos

 

Amitiés à tous

 

 

Une différence sidérale en effet.

 

Bernardo ne devrait pas trop tarder à prendre la même photo que toi d'ailleurs. D'ici 2 ans, il devrait atteindre les 1.111.111km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Alizée, ça signifie quoi comme option sur les 21, la clim auto ?

 

Parce qu'à l'arrière j'ai un carré qui devait coller l'emblème "Alizé" mais qui n'y est plus. Alors si la mienne (avec clim auto) est bien une Alizé, je rajouterai l'emblème mais je veux en être sûr.

 

PS : C'est une GTX

 

Amitiés à tous et en route vers les 2 millions pour Brave Nevada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Séries Spéciales "Alizés" (+ sieurs millésimes) sortaient au printemps avec Clim (Manu ou Auto, selon la gamme)

 

 

Donc si tu as un rectangle sur le hayon, et que la 1ere Immat' correspondant au printemps, c'est sans doute pour cela :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

C'est interessant, mais la mienne est de Septembre 1991.

 

C'est ve carré sur le hayon aui m'intrigue du coup ?!

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

 

 

MAJ de Juillet 2017 : Le million de kilomètres est atteint!

 

 

 

Bravo, cela prouve la fiabilité des Renault n'en déplaise aux anti Renault. Pour info, passer 300000Kms avec une Talisman ça se fait sans problème à part peut-être quelques reprogrammation du R-link...

:sol::love: :love: :love: :love: :love: LE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant, mais la mienne est de Septembre 1991.

 

C'est ve carré sur le hayon aui m'intrigue du coup ?!

 

Amitiés

 

Faudrait connaitre la date de fabrication (Elle peut avoir une 1ere Immat en Septembre parce qu'elle a trainé sur parc :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

IMG_20190718_095554.jpg

 

Encore et toujours aussi loin de Bernado mais une belle photos

 

Amitiés à tous

 

 

j'ai mis celle là dans le même style il y a qq temps

 

306552011_img-45476818a5_jpgv6.ee2b023a8f2c82f360aecea199409538

 

loin du Million aussi !

 

520 000km actuellement, mort programmée en novembre 2019 cause CT impossible à rechoper ( carrosserie bien murie … )

 

je vais pleurer c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

Faudrait connaitre la date de fabrication (Elle peut avoir une 1ere Immat en Septembre parce qu'elle a trainé sur parc :bah: )

Bonjour,

 

Sur le 2.0L Douvrin, il y a une date sur le collecteur d'échappement, non ? car moi c'est marqué "16/07", soit le 16 juillet 1991.

 

Merci, amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le 2.0L Douvrin, il y a une date sur le collecteur d'échappement, non ? car moi c'est marqué "16/07", soit le 16 juillet 1991.

 

Merci, amitiés

 

 

Je ne savais pas

 

Si tu m'envoies une copie de ta CG je peux voir (par amis, d'amis d'amis :ange: ) avec Guyancourt pour essayer d'avoir une date de fabrication :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

 

Je ne savais pas

 

Si tu m'envoies une copie de ta CG je peux voir (par amis, d'amis d'amis :ange: ) avec Guyancourt pour essayer d'avoir une date de fabrication :ange:

 

 

Je suis actuellement en vacances, en camping car, donc j'ai pas mes papier de la 21 avec moi, mais je le ferais aussitôt mon retour, le 18 aout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo pour tous les km parcourus avec vos R21, les 500 000 km parcourus

par l'un d'entre vous me laissent rêveur. Celle qui a 111 111 km me semble

en super état. Bon comme c'est de plus en plus rare de croiser des 21, je vous joins

une superbe Nevada que j'ai aperçu dans la sommes, il s'agit d'une turbo D en finition alysée.

Donc celles qui étaient climatisées.

IMG_20190724_145346.jpgAmitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...