Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Je crois bien que cette finition Alizé est apparue en Avril 1992.

Elle était aussi dispo sur les R19 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr852Vo

J7r c'est gtx, gts c'est le f2n ou f3n en 1.7L du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: De passage sur le forum, bonjour à tous. Belles photos: c'est vrai que les R-21 se font de plus en plus rares, quel dommage. Je pense que c'est la rouille du soubassement qui a eu raison de ces autos. Brave Nevada arrive à 1 040 000, tout va bien, amitiés à tous :love: .
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ces temps-ci j'en ai tout de même croisé quelques unes. Et moins de 405.

Il y a quelques années, c'était plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni352Ws

ca faisait longtemps que je n'etais pas passé... content que brave névada continue son chemin.

de mon coté la baccara bleue à eu droit a une refection de la carosserie, un changement de moteur, boite et berceau.elle continue son bonhomme de chemin et va bientot passer le cap des 320 000 km

61699551_2737881526227028_8832262213117935616_n.jpg

 

plus que les jantes et elle sera parfaite

 

la grise de son coté a besoin d'un peu de soin et va bientot etre demonté réparrée et repeinte elle aussi

elle totalise un peu moin de 150 000 km

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous: voilà quelques temps que j'étais "hors internet". Brave Nevada arrive à 1 041 000, tout va bien. C'est surtout chère R-12 qui a roulé les derniers temps, les 400 000 approchent. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Sacré elkarakas: non, cela dépend des circonstances. Bien amicalement :love: .

 

 

Tu fais bien. Il faut varier les plaisirs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette R12 c'est une TL ou une TS?

 

pas de corrosion? :ange:

 

pour en avoir cottoyé une,c'etait dingue comment la tole se fesait bouffer par la rouille :pfff:

elle est partie au burkina fasso en 98 bien entamé niveau corrosion,mais le Cléon lui avait 200 000 passé et il tournait comme une montre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pas de corrosion particulière: neuve, elle avait été traitée au "Blackson", et l'opération a été renouvelée plusieurs fois, c'est pour cela qu'elle est encore là, et vaillante. En effet, les voitures de cette époque se faisaient dévorer par la rouille à une vitesse incroyable, surtout, et c'était mon cas, si on roulait en montagne sur des routes salées. De plus, il n'y avait pas ou peu de stations de lavage, heureusement, j'ai un bon jet d'eau! C'est une L. La semaine passée, alors que je stationnais sur la place d'une petite ville: j'ai été abordé par un jeune homme et sa mère. Ils avaient eu la même, dans les derniers modèles. Ils avaient fait 190 000km, avant, justement, que la rouille ne la dévore, mais ils avaient adoré ce véhicule, et auraient bien acheté le mien. Ils s'en sont séparés fin des années 90. Discussion passionnée, échange riche. Le jeune homme l'a "mitraillée" de photos. "Ah", conclut la dame: " c'était si simple, et si pratique, confortable"...Je ne peux que confirmer. Amitiés à tous :love: .

PS: petite idée: si Renault construisait à nouveau ce véhicule, qui serait très bon marché, je pense que le succès serait là, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: petite idée: si Renault construisait à nouveau ce véhicule, qui serait très bon marché, je pense que le succès serait là, mais bon..

 

C'est impossible aujourd'hui avec les normes actuelles, tant au niveau sécurité, environnementale, qualité, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est impossible aujourd'hui avec les normes actuelles, tant au niveau sécurité, environnementale, qualité, etc...

 

 

En 2019, les normes, en termes de qualité, c'est d'utiliser des matériaux bon marché et de faire en sorte que ça dure le moins possible dans le temps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2019, les normes, en termes de qualité, c'est d'utiliser des matériaux bon marché et de faire en sorte que ça dure le moins possible dans le temps :cyp:

 

J'aurais dû mettre des guillemets à "qualité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051tJ

Dans le même registre, la 405 avait été commercialisée en Irak après

l'arrêt de sa production en France en 1997. Elle est encore disponible en Azerbaïdjan

sous le nom de 406 où elle est écoulée en petite série, ils ont changé la calandre et l'arrière mais

ça reste une 405, modèle apparu pour la première fois il y a 32 ans !

On est toujours un peu nostalgique des voitures que l'on a possédées... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dans le même registre, la 405 avait été commercialisée en Irak après

l'arrêt de sa production en France en 1997. Elle est encore disponible en Azerbaïdjan

sous le nom de 406 où elle est écoulée en petite série, ils ont changé la calandre et l'arrière mais

ça reste une 405, modèle apparu pour la première fois il y a 32 ans !

On est toujours un peu nostalgique des voitures que l'on a possédées... :o

 

 

Je crois bien que la 405 se vendait aussi en Iran il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308PD

bonjour a tous un petit mot pour vous faire par de mon experience avec une r21txe de 1991 pendant 4 ans et 150000kms parcourue acheter 19990 franc oui c etait en 1998...110000kms tres tres bonne voiture conso moyenne mixte entre 7l et 8l au cent deux defaut majeur sur cette version le freinage tambour a l ar et bruit d air passer 110km/h tres genant a cette epoque fiabiliter extra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

Petit nouveau sur ce Forum, et possesseur d'une auto frôlant le million de kilomètres à quelques milliers près, je me permets, à mon tour,

de vous féliciter.

Non seulement pour avoir su mener une auto à un tel kilométrage, mais aussi, pour avoir su faire preuve d'une si grande "fidélité" durant près de 30 ans .

C'est un véritable attachement, un peu comme on le fait (parfois encore) envers une personne.

 

J'ose espérer que la marque au losange vous remerciera un jour ou l'autre, pour la publicité directe ou indirecte que vous lui faites.

Même si la longévité d'une auto n'est probablement plus ce qui importe aujourd'hui, à l'ère du jetable et du recyclable ..

 

Respect Bernardo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour, j'adresse mes félicitations à PONTONDIESEL pour le million de km qu'il va atteindre avec sa Mercedes. C'est vraiment rare et ça mérite d'être souligné!

Comme je suis passionné par la longévité de vos voitures et par le lien qui vous attache à vos véhicules, j'aimerais en savoir plus :

-Type de véhicule, année, consommation, les avaries que vous avez pu connaître. Comment faites vous pour faire autant de km, vous êtes chauffeur de taxi, VRP ?

Bernardo a la particularité de cumuler fort km et longévité, brave Nevada a passé l'épreuve du million de km et aussi l'épreuve du temps, le million de km a été parcouru sur un peu moins de trois décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LARRY51,

 

Et merci !

 

(Toutefois, de mon côté, je suis très mal placé pour répondre directement à vos questions,

car nous sommes ici sur le sujet qui concerne seulement et uniquement la R21 de Bernardo21.

 

Par contre, j'évoque un peu ma propre auto sur deux Topics relatif aux véhicules qui ont passé les 200.000 kms

("Topic des gros kilométrages - 200000 kms minimum", et "Les belles youngtimers hyperkilométrées").

Et sur ces topics, je pourrais répondre sans problème sur ce qui concerne la Mercedes) .

 

Et je pense que vous avez raison d'évoquer le lien qui peut attacher certains d'entre nous à nos autos.

Celui-ci est parfois très fort.

Bernardo21 sera sans doute de cet avis ... ! Il serait intéressant d'avoir son retour à ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette R12 c'est une TL ou une TS?

 

pas de corrosion? :ange:

 

pour en avoir cottoyé une,c'etait dingue comment la tole se fesait bouffer par la rouille :pfff:

elle est partie au burkina fasso en 98 bien entamé niveau corrosion,mais le Cléon lui avait 200 000 passé et il tournait comme une montre :o

 

Apres chez nous le sel fait des ravages aussi cela n'a pas aidé a préserver les vieilles voitures, il m'arrive même de croisé régulièrement des Dacia Sandero rongées de partout et même des Xsara Picasso aux bas de caisses gruyère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de vos post. "Bienvenue au club", PONTONDIESEL, et bravo! Bien sûr, pour arriver à un tel kilométrage, des liens très forts se sont créés avec le véhicule. De toutes façons, on ne se défait pas d'un véhicule qui fonctionne très bien, et dont la conduite est très agréable, sûre, économique (6,7l aux 100 pour les 10000 derniers km), vive, fonctionnelle, etc, amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je ne sais plus si je t'ai posé la question: tu roules au SP95 n'est-ce-pas?

As-tu noté une hausse de ta consommation par rapport aux années 2000-début 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ah, cher et fidèle elkarakas :love: . Non, je roule au SP98. Tous mes moteurs: tondeuses, tronçonneuses, Master, R-12 tournent au SP98. Même s'ils acceptent le SP95,

quelques expériences m'ont fait rester au 98 qui donne, à mon avis, plus de nervosité, moins de consommation, mais bon, à chacun ses choix. La consommation est restée stable, mais il faudrait que je prenne le temps de calculer d'après mon "fameux" carnet de route, qui laisse sans voix tous ceux à qui je le montre, à commencer par la Gendarmerie, qui, du coup ne me demande pas mes papiers, je vous jure que c'est vrai..

Photo récente de brave Nevada. Comme je le disais il y a quelques temps, les images de mon vieux portable, que je vais changer, n'ont pas l'excellente qualité qu'avaient celles de mon camescope S..YIMG4480A.jpg, que cette ignoble "marque" :q a frappé d'obsolescence depuis Mai 2019, se retranchant derrière les CGV, des dizaines de pages écrites en caractères minuscules, que l'on ne lit pas en achetant l'objet. De toutes façons, et leur service "d'assistance" se retranche derrière le fait que les autres marques font de même, ce qui est hélas vrai. "L'obsolescence programmée des objets", dont tu as été le premier à parler sur ce topic, est bel et bien d'actualité: on se moque de nous! Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

Et merci !

 

A voir ce compteur de 42.000 kms, on pourrait vraiment s'y méprendre ...

(De mon côté, il me reste à parcourir un peu moins de 10.000 kms avant de vivre l'expérience d'un compteur à 6 chiffres qui a "fait un tour" !).

 

Bernardo, vous avez, en plus, l'immense mérite d'avoir créé ce "carnet de route" !!

 

Il y a 50 ou 60 ans, il était assez courant de remplir un tel carnet.

Mais les distances parcourues et les kilométrages effectués, étaient incomparables avec ce que vous avez réalisé.

 

Remplir un carnet de route durant près de 30 ans et durant autant de kilomètres, est un réel exploit !

D'ailleurs, c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà fait de même sur un si fort kilométrage ..

Peut-être auriez-vous donc votre place dans le Guinness des Records ??

 

(Et, relativement au thème de l'obsolescence programmée, félicitations également à vous, pour garder tant de "vieilleries" !

Ce thème peut générer des débats qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic, mais je présume que nous sommes sur ce forum, bien plus de deux ou trois à partager ce point de vue !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernardo,

 

Et merci !

 

A voir ce compteur de 42.000 kms, on pourrait vraiment s'y méprendre ...

(De mon côté, il me reste à parcourir un peu moins de 10.000 kms avant de vivre l'expérience d'un compteur à 6 chiffres qui a "fait un tour" !).

 

Bernardo, vous avez, en plus, l'immense mérite d'avoir créé ce "carnet de route" !!

 

Il y a 50 ou 60 ans, il était assez courant de remplir un tel carnet.

Mais les distances parcourues et les kilométrages effectués, étaient incomparables avec ce que vous avez réalisé.

 

Remplir un carnet de route durant près de 30 ans et durant autant de kilomètres, est un réel exploit !

D'ailleurs, c'est à se demander si quelqu'un d'autre a déjà fait de même sur un si fort kilométrage ..

Peut-être auriez-vous donc votre place dans le Guinness des Records ??

 

(Et, relativement au thème de l'obsolescence programmée, félicitations également à vous, pour garder tant de "vieilleries" !

Ce thème peut générer des débats qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic, mais je présume que nous sommes sur ce forum, bien plus de deux ou trois à partager ce point de vue !).

 

 

Pour répondre à ta question, certains utilisent un carnet de bord d'un temps nouveau : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/104416.html

La fameuse fabia à plus d'1 million de km elle aussi. Et sa Mini Cooper D en est à quasiment 500 000km.

 

Je vais faire aussi l'expérience du retour de compteur à 0, mais plus modestement le passage à 200 000km sur un 5 chiffres, dans 10 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et, relativement au thème de l'obsolescence programmée, félicitations également à vous, pour garder tant de "vieilleries" !

Ce thème peut générer des débats qui n'ont pas lieu d'être sur ce topic, mais je présume que nous sommes sur ce forum, bien plus de deux ou trois à partager ce point de vue !).

 

 

Évidemment :oui:

 

Quel intérêt de changer une voiture qui fonctionne parfaitement :voyons:

 

Fait-on ce genre de chose pour son mobilier ou son électroménager :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meta pour ces précisions sur un carnet de bord "moderne" !

Alors, Bernardo est peut-être tout de même détenteur d'un record avec un carnet en papier, "à l'ancienne" !!

 

Grâce à R16-59, nous sommes encore un peu plus nombreux à privilégier la fidélité aux vieilleries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...