daskoss 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Bonsoir, la Clio 4 GT EDC me plait énormément et je pense l’acquérir l'année prochaine en version Estate en bleu malte, c'est une couleur magnifique qui met en valeur la belle ligne de la Clio. Est ce une voiture fiable? Quels sont ses qualités/défauts ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano243kw 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Heureux propriétaire d'un clio Gt EDC depuis 1 an et demi , je commence à déchanter, j'ai aimé son look , sa tenue de route, son moteur suffisamment vif pour la vie de tous les jours. Mais il y a un hic la fiabilité de la voiture, pannes à répétitions , panne moteur, rappel pour attache moteur, rappel pour haillon arrière, panne de rlink , panne de jauge a essence, cela commençait à faire beaucoup. La garantie arrivant à échéance j 'ai contacté le service client renault qui m'a offert une extension de garantie de 2 ans 80000 km maximum; Aimant bien cette voiture , cette extension de garantie gracieusement offerte par Renault m'a rassuré, et puis .... je mets du lave glace et le capot me tombe sur la tête : vérin cassé (??? je n,'ai ouvert le capot que 3 ou 4 fois), je mets en route ma voiture et les rétros bougent tous seuls (commande cassée) , et je prends l'autoroute et un sifflement désagréable provient de la vitre droite (joint), ayant pris rendez vous chez mon garagiste pour une révision, je me suis dit, "pas grave ce sont des détails et cela sera pris en garantie, mais lors de la révision mon garagiste me dit que mon extension de garantie est bien valide mais bloquée dans son système informatique, aujourd’hui cela fait 3 mois que je passe des heures au téléphone avec le service client et le service garanti qui se renvoient la balle, mes rétros sont HS , j'ai besoin d'une personne pour soulever le capot si je veux mettre le nez sous le capot et je ne prends plus l'autoroute. Aujourd'hui on vient de me dire qu'il s'agissait d'une erreur humaine et que mon dossier allait être régler dans la semaine. Je n'y crois plus, je pense que ma voiture n'est pas fiable et que renault a un service client qui ressemble plus à un service client de fournisseur internet. Je vais faire réparer ces petits soucis à mes frais et dire au revoir à jamais à cette marque avec regret car je suis un fidèle de la marque 1 clio 1, une Clio 2 , 1 twingo 2 , 2 scénics 2, 2 scénics 3 , 2 clio 4. Mais bon , vu le nombre de clios qui se vendent je ne pense pas que cela touche beaucoup le géant renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daskoss 8 août 2017 Auteur Signaler Partager 8 août 2017 Merci de repondre. Je comprends votre déception. Je vais bien reflechir avant de décider mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 9 août 2017 Signaler Partager 9 août 2017 A contrario, cela fait plus de deux ans que j'ai ma Clio IV (version Initial Paris certes mais même moteur que la version GT) et j'en suis globalement satisfait (25000 kilomètres au compteur). A mes yeux, elle fait le job pour quoi je l'ai achetée après oui il y a des petits détail qui me dérange un peu (seule la vitre conducteur à impulsion, le toit panoramique est fixe et non ouvrant). Pas de gros soucis de fiabilité : -> J'avais de temps en temps au début un "bug" d'un des capteurs de pression des pneus et depuis plus rien -> Un jauge à carburant qui manque de précision (connu sur Clio) -> Une consommation d'huile, j'ai eu un rappel à l'entretien de la première année nécessitent généralement de faire un appoint tous les 10000 kilomètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daskoss 9 août 2017 Auteur Signaler Partager 9 août 2017 Merci, j'avais envisagé la version Initiale que j'aime beaucoup aussi, mais je trouves le break plus spacieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Pour le 1.2l TCe vérifie la consommation d'huile régulièrement et fais les révisions chez Renault pour bénéficier des rappels constructeurs car il y a encore une reprogrammation pour corriger des surconsommations d'huile. Evite donc un 1.2l TCe avec fort kilométrage qui n'aurait pas subi de reprogrammation ce qui pourrait poser problème côté fiabilité. Globalement sinon la voiture est fiable tout comme la boite EDC. Comme on dit après c'est toi et ta chance. Pour une GT Estate, essaye de ne pas dépasser 10-11 000€ pour un modèle de 2014-2015 avec kilométrage <40-50 000Km car ça ne vaut guère plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daskoss 11 août 2017 Auteur Signaler Partager 11 août 2017 Merci beaucoup! A votre avis, un modèle acheté en Allemagne vaut le coût ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy667ut 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 Faut voir l'écart de prix et si les options sont les mêmes donc à réfléchir. Le prix en France des versions GT est délirant, on est au prix d'une RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daskoss 12 août 2017 Auteur Signaler Partager 12 août 2017 En Allemagne on en trouve a partir de 11500€ avec moins de 40.000km (bleu malte) Après reste a savoir si le kilométrage n'est pas bidouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bba434to 12 août 2017 Signaler Partager 12 août 2017 En Allemagne on en trouve a partir de 11500€ avec moins de 40.000km (bleu malte) Après reste a savoir si le kilométrage n'est pas bidouillé... +1, en allemagne ils peuvent tomber les compteurs "légalement". Perso j'évite les véhicules allemands et luxo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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