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Megane

Megane 3 estate, batterie HS ?


Invité §Ced636Vm

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Invité §Ced636Vm

Bonjour à tout le forum !!

 

J'ai une mégane 3 estate qui a 6 ans. Je l'ai depuis un an.

Jamais eu de soucis avec. C'était une voiture de société très bien entretenu.

 

Avant-hier au moment de repatir de vacances, elle a "toussé" au démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fait.

Ensuite redémarrage sans soucis.

Pendant le trajet, j'ai eu un message "injection à controlé", ce qui apparement peut venir d'une bougie déffectueuse ?

Le trajet s'est passé sans encombre.

 

Hier pour un petit trajet, j'ai eu l'impression que le démarrage était fainéant, mais sans encombre.

 

Et ce matin elle ne démarre pas, rien ne se passe, et elle affiche " antipatinage activé".

 

Apparement j'aurais vu des bouts de sujets, qui orienteraient simplement vers une panne de batterie ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Et si je change la batterie moi meme , il n'y aura pas de soucis pour effacer les messages, redémarrer,...?

 

Merci d'avance

Cédric

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Invité §cal245LI

bonjour Cédric

 

il faut te munir d'un voltmètre, ça vaut une dizaine d'Euro chez Brico-dépot ou au rayon auto de chez Leclerc, et mesurer la tension aux bornes de la batterie, contact coupé

tu devrais avoir environ 12,6 - 12,8 volts

 

ensuite, il faut faire la même mesure au moment où quelqu'un essaie de démarrer, pour voir comment la batterie "s'effondre"

 

essaie de faire ces mesures et venir nous apporter le résultat

 

il faut également faire attention à ce que ça ne pourrait pas être l'alternateur qui rend l'âme...

à ton avis, c'est la batterie d'origine ?

 

;)

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Salut,

 

Sur pas mal de voitures récentes, lorsque la batterie donne de gros signes de faiblesse, l'électronique s'affole. Souvent des messages apparaissent au tableau de bord

 

Le mieux est de mesurer la tension de la batterie avec un voltmètre

 

Ensuite, si ça vient vraiment de ça, tu peux bien évidemment la changer toi-même (toujours débrancher la borne négative en premier). Pour les messages, ils ne reviendront pas à partir du moment où la batterie neuve sera installée, pas besoin d'effacer les codes défaut

 

Par contre, il te faudra remettre l'heure et réinitialiser tes vitres électriques à impulsion (descendre la vitre jusqu'en bas (elle va descendre par accoups), garder le doigt sur le bouton de la VE quelques secondes, remonter la vitre jusqu'en haut (elle va monter par accoups), laisser encore le doigt sur le bouton de VE quelques secondes). L'impulsion doit ensuite marcher correctement

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