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Talisman

Talisman estate 160 IP : quel gachis


Invité §Yan347Aa

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Invité §Yan347Aa

Bonjour,

 

Véhicule precedent : Laguna 3 110 (nickel)

Je suis le posseseur d'une Talisman estate 160 IP depuis fin Avril.

 

Je post ici pour solliciter votre avis et votre aide.

 

Problèmes constatés :

 

-Essuis glaces intermittents (vraisemblablement la meme pièce que sur ma laguna 3) qui ne réagit qu' à la vitesse 3 ou 4 sur 4 avec une vitesse de balaiement complètement à coté de la plaque. J'avais le même soucis avec la Laguna. Certes mineur mais pénible.

 

-Le regulateur de vitesse adaptatif à mon sens assez dangereux que l'on ne peux pas utiliser en mode "régulateur simple" donc plus de régulateur pour moi.Peu importe la distance que vous selectionner pour la detection, ca freine sec, et très sec avec la detection au minimum alors à 130, bonjour les degats.

 

-Le park assist qui ne reconnait pas les places de 10 mètre et pire, il s'est carrement garé dans un potelet (une histoire de fou) en faisant rentrer le potelet à l'interieur de la roue avant (non detection des capteurs).Resultat, pare choc partiellement arraché et belles cicatrices sur la carrosserie pour sortir du bazar.

 

-La clim qui ne permet pas de faire sortir de l'air et des aerateurs et du pare brise (c'est soit l'un ou l'autre), dire que la climatisation n'est pas violente n'est pas un euphemisme plus, meme problème que sur ma Lag. Aux places arrieres, l'air arrive avec 2°C de plus, l'aerateur est faiblard etc.

 

-Le GPS, un grand moment.Je vous passe les chemins sans issus, les détours...Pour aller a Cassis, il m' a fait sortir de l'autoroute 15km pour la recuperer après sans raisons (ni accident-bouchons...)

 

-La reconnaissance vocale, j'ai abandonné tellement c'est absurde.Ne reconnais absolument pas grand chose, ca va donc plus vite de taper l'adresse à la main.Pour telephoner, c'est mission impossible par ce que le fichier chargé ne garde qu'n numéro par contact (je peux avoir 5-6 tél par contact)

 

-Le calculateur d'autonomie ^^.Je vous invites à bien regarder votre jauge et ne pas vous amuser avec les chiffres parce que passer la jauge pleine il decompte 3km pour 1 effectuer.Quand vous roulez, parfois il rajoute des kilomètres et 15 bornes après il en enlève 80 etc.

 

-Je ne suis pas mécano, j'ouvre le capot pour la première fois et je vois le gros joint qui fait toute la largeur du capot dormir tranquillement pas à sa place.J'ai essayé de le remettre à sa place mais il semble que ca soit l'usinage de la pièce ou il se trouve qui est completement tordu empechant de le remettre.

 

-Sur le bas de caisse arriere gauche il y a un jour de 3/4 mm à l'assemblage.Avec des seuils de porte intiiale ca très jolie....

 

-les sièges ventilés ^^ faut arreter, ma femme ne les ai pas sentis sur 15km, pire vous vous arretez 15mn vous les remttez, c'est de l'air très chaud qui en sort, inutilisable.

 

Bref,

Ce n'est pas terminé mais j'ai tendance à voir tout en noir maintenant.

C'est la première fois de ma vie que j'achète un vehicule de ce prix et je dois dire que je suis très decu.Soit disant le haut de gamme Renault devant rivaliser avec ses concurrentes...

Sur le papier, le rapport qualité-prix est très bon mais le problème est qu'electroniquement, il n y a pas grand chose qui fonctionne correctement.

 

Evidemment, passage au garage, tous les calculateurs sont ok et le techno centre confirme la conformité du véhicule.

 

Je ne suis pas un haters, elle a des points forts que vous pouvez consulter sur tous les essais, je suis simplement très surpris par la mediocrité de tous ces composants.

 

Dans l'absolu, je souhaite une remise commerciale équivalent à 6 mois de loyer (7% du PV) et meme mieux, resilier la LOA en me rendant les sommes versés (moins l'uitilsation du véhicule).Je ne souhaite pas que l'on me livre un autre véhicule ou je prendrai le risque que ca soit pire (problèmes mécaniques que je n'ai pas), parce que l'electronique ne changera pas.

 

 

Que puis-je faire, que dois-je faire?

 

Ne rien faire et acquiescer n'est evidemment pas une option.

 

Merci de vos réponses

 

Sincères salutations

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Bonsoir,

 

Dans les sujets que tu remontes, certains sont connu sous cette forme ou une autre sur des voitures du groupe (ex : le GPS farfelu, les défauts d'alignements et la climatisation il y a des sujets mais pas exactement le même sur Espace).

 

 

Ensuite, sur le sujet du "park assit", une chose à savoir est que c'est une aide via une manoeuvre automatique mais tu restes maitre du système. La voiture n'ira pas s'arrêter pour toi ...

 

 

Ensuite sur le "quoi faire", comme bien souvent cela va être une bataille entre toi et la marque. Sortir de la LOA par évident à mon avis et surtout si derrière tu ne reprends rien chez eux (je pense).

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Invité §Yan347Aa

Merci pour ta réponse brieucdesamois.

 

Pour le park assist, a aucun moment celui-ci ne signale l'obstacle. Je me garais, créneau à droite et le park assist a fait rentrer le potelet à l'interieur de la roue avant droite sans le voir...

 

Je comprend que tout ne peux etre parfait mais je ne peux pas dire aujourd'hui que je suis satisfait et encore moins du service client, des mécanos...

 

Pour moi c'est une somme énorme que je met dans un moyen de transport et pourtant j'ai besoin de CE type de véhicule.

 

Il devait me faciliter la vie et en fait je perd un temps monstre à programmer le gps, la clim...

 

Dimanche, je vais faire un tour du proprietaire, avec videos et photos pour que chacun puisse se rendre compte des faits énoncés.

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Invité §jup044Ri

bonjour,effectivement la climatisation est déconcertante,si on met direction par brise et aerateur,pratiquement rien ne sort des aerateurs,idem si on mixte air au sol et aerateur,est ce normal ?

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Invité §Yan347Aa

Tout est conforme monsieur, circuler il n y a rien à voir ^^

 

Il faut aller à votre concession, faire verifier et puis après vous verrez.Peut être un leger disfonctionnement qu'ils pourront corrigés.

 

Salutations

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Merci pour ta réponse brieucdesamois.

 

Pour le park assist, a aucun moment celui-ci ne signale l'obstacle. Je me garais, créneau à droite et le park assist a fait rentrer le potelet à l'interieur de la roue avant droite sans le voir...

 

Je comprend que tout ne peux etre parfait mais je ne peux pas dire aujourd'hui que je suis satisfait et encore moins du service client, des mécanos...

 

Pour moi c'est une somme énorme que je met dans un moyen de transport et pourtant j'ai besoin de CE type de véhicule.

 

Il devait me faciliter la vie et en fait je perd un temps monstre à programmer le gps, la clim...

 

Dimanche, je vais faire un tour du proprietaire, avec videos et photos pour que chacun puisse se rendre compte des faits énoncés.

 

 

Par rapport à la détection via le capteur, ce n'est pas la première fois que je lis que des obstacles "bas" ne sont pas détectés par le système (quelque soit la marque).

 

Pour les autres sujets, je peux comprendre ton agacement et je ne dis pas que cela est normal (bien au contraire). Truc bête, as-tu essayé de changer de concession ? Pour le service client, là par contre et comme bien souvent ... quelque soit la marque :non: .

 

Après c'est sur que vu le prix de la bête a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif Même si pour moi, qu'on achète une voiture "bon marché" ou un modèle "haut de gamme", on ne doit pas avoir ce type de problème ou alors le constructeur doit pouvoir les régler.

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Invité §Yan347Aa

Là ou ils sont très fort, c'est que pour prouver quoi que ce soit, je sens que ca va être compliqué...

 

Je me suis rapproché de mon conseil juridique pour savoir comment faire.

 

Il faut que je fasse faire une expertise sans démontage pour constater le(s) disfonctionnement(s) pour ensuite envoyer des recommandés à la concession et au service client pour qu'il propose quelque chose.

 

Je tiendrais informé bien evidemment.

 

Salutations

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Invité §mad761Yt

Pour ma part :

 

-Essuis glaces : pas de problème pour l'instant, je reste constamment sur 2 et ça me convient.

 

-Le regulateur de vitesse adaptatif : je l'ai utilisé tout l'été sur autoroute et sur route et j'ai trouvé cela vraiment pratique et reposant. Même en cas de bouchon la voiture freine très bien toute seule (jusqu'à 40km/h)

Le seul bémol auquel il faut faire attention c'est qu'en cas de queue de poisson, la distance n'est plus correct et la voiture freine assez brutalement. Si quelqu'un est derrière il peut être surpris par cette maneuvre. Dans ce cas il suffit de cliquer sur "0" pour le désactiver temporairement et faire ensuite "r" pour le remettre..

Mais encore une fois c'est un automatisme à utiliser intelligemment et pas tout le temps.

 

-Le park assist : Quasi pas utilisé cette fonction qui me fait un peu peur, juste assisté à une demo du vendeur sur le parking avant l'achat qui m'avait pas mal bluffé.

 

-La clim : j'ai constaté le même problème que vous mais uniquement en mode automatique. En manuel on peut choisir la sortie de la clim.

 

-Le GPS : RAS de mon coté. Par contre j'avais tout mis à jour avant mon départ cet été.

 

-La reconnaissance vocale : RAS également, j'ai demandé 2/3 adresse et à chaque fois ce que je voulais se trouvait dans la liste des résultat.

 

-Le calculateur d'autonomie : D'après le vendeur se truc se règle avec le temps en fonction de la conduite, comme ma talisman est encore en rodage j'attends de voir...

 

-les sièges ventilés : le flux d'air est très léger mais sur un long trajet c'est appréciable. J'avais parfois le dos un peu humide l'été sur mon ancienne voiture et je dois dire qu'en activant ce truc je n'ai plus du tout ce problème sur la talisman.

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Invité §Yan347Aa

Bonjour,

 

je suis ravi que vous soyez satisfait des prestations de votre auto.

 

concernant le regulateur, il est vraiment regrettable de ne pas pouvoir deconnecter "l'adaptatif"...Tout est logique dans la reaction de l'auto, voiture pas à distance = freinage mais c'est assez dangereux je trouve.

 

j'ai fait des videos du park assist ce matin, assez drole je dois dire, le véhicule ne voit pas de place par ce qu'il ne reconnait pas d'objet permettant une mesure de distance, logique mais bete...il faut que j'upload mais j'ai pas le temps pour l'instant...il faut que je teste en épi mais j'imagine que si il y a 3 ou 4 places de dispo à la suite, il ne reconnaitra pas de place...

 

merci de votre retour...

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Bonsoir,

je trouve le régulateur adaptatif très agréable, après une période dapprentissage où je le détestais franchement!

Maintenant, lorsqu'il m'arrive de conduire avec un régulateur "ordinaire", je regrette l'adaptatif et me fais parfois peur en faisant confiance à la voiture pour ralentir.

Dans les files, je diminue la vitesse et reprends la main comme avec un régulateur classique.

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Invité §gig114KP

change de concession pour commencer.. voiture garantie..

et puis tu es en LOA c'est l'avantage!!

tu pourra changer de cremerie dans 2 ou 3 ans..

 

tester une clim c'est pas compliqué..

par contre pour le park assist... technologie renault..

donc à mon avis pas fiable à 1OO%...

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change de concession pour commencer.. voiture garantie..

et puis tu es en LOA c'est l'avantage!!

tu pourra changer de cremerie dans 2 ou 3 ans..

 

tester une clim c'est pas compliqué..

par contre pour le park assist... technologie renault..

donc à mon avis pas fiable à 1OO%...

 

Vous devriez changer de forum ou de crémerie comme vous dites. Celui de Renault n'a pas l'air de vous aller. :non:

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Invité §Ano522mw

change de concession pour commencer.. voiture garantie..

et puis tu es en LOA c'est l'avantage!!

tu pourra changer de cremerie dans 2 ou 3 ans..

 

tester une clim c'est pas compliqué..

par contre pour le park assist... technologie renault..

donc à mon avis pas fiable à 1OO%...

 

Pour moi très très fiable et réussi à chaque fois

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change de concession pour commencer.. voiture garantie..

et puis tu es en LOA c'est l'avantage!!

tu pourra changer de cremerie dans 2 ou 3 ans..

 

tester une clim c'est pas compliqué..

par contre pour le park assist... technologie renault..

donc à mon avis pas fiable à 1OO%...

 

 

Faut pas l'écouter lui, c'est un troll connu dans les commentaires d'articles Caradisiac.

 

Déjà soit disant park assist technologie RENAULT... non, technologie d'un sous traitant, sûrement VALEO, qui équipe pleins d'autres constructeurs. Donc je ne vois pas en quoi le park assist monté sur RENAULT poserait plus de problèmes qu'ailleurs.

 

Le problème des forums, c'est qu'on tombe souvent sur des trolls ou des haters, bref des gens pas sérieux.

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Pour ma part :

 

-Essuis glaces : pas de problème pour l'instant, je reste constamment sur 2 et ça me convient.

 

-Le regulateur de vitesse adaptatif : je l'ai utilisé tout l'été sur autoroute et sur route et j'ai trouvé cela vraiment pratique et reposant. Même en cas de bouchon la voiture freine très bien toute seule (jusqu'à 40km/h)

Le seul bémol auquel il faut faire attention c'est qu'en cas de queue de poisson, la distance n'est plus correct et la voiture freine assez brutalement. Si quelqu'un est derrière il peut être surpris par cette maneuvre. Dans ce cas il suffit de cliquer sur "0" pour le désactiver temporairement et faire ensuite "r" pour le remettre..

Mais encore une fois c'est un automatisme à utiliser intelligemment et pas tout le temps.

 

-Le park assist : Quasi pas utilisé cette fonction qui me fait un peu peur, juste assisté à une demo du vendeur sur le parking avant l'achat qui m'avait pas mal bluffé.

 

-La clim : j'ai constaté le même problème que vous mais uniquement en mode automatique. En manuel on peut choisir la sortie de la clim.

 

-Le GPS : RAS de mon coté. Par contre j'avais tout mis à jour avant mon départ cet été.

 

-La reconnaissance vocale : RAS également, j'ai demandé 2/3 adresse et à chaque fois ce que je voulais se trouvait dans la liste des résultat.

 

-Le calculateur d'autonomie : D'après le vendeur se truc se règle avec le temps en fonction de la conduite, comme ma talisman est encore en rodage j'attends de voir...

 

-les sièges ventilés : le flux d'air est très léger mais sur un long trajet c'est appréciable. J'avais parfois le dos un peu humide l'été sur mon ancienne voiture et je dois dire qu'en activant ce truc je n'ai plus du tout ce problème sur la talisman.

 

 

Voilà... les soucis évoqués par l'auteur du sujet relèvent, on dirait, plutôt à des problèmes d'utilisation... ou bien malheureusement tombé sur une merguez...

 

Et oui, le calcul de l'autonomie s'ajuste en fonction de la conduite et de la consommation instantanée.

Ce qui est logique, vous avez pas la même autonomie à rouler à 50 en ville puis s'arrêtant, pour repartir, pour accélérer, pour refreiner etc... qu'à rouler à vitesse stabilisée à 90 sur route de campagne plate et dégagée...

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Invité §Ala403JU

 

Voilà... les soucis évoqués par l'auteur du sujet relèvent, on dirait, plutôt à des problèmes d'utilisation... ou bien malheureusement tombé sur une merguez...

 

Et oui, le calcul de l'autonomie s'ajuste en fonction de la conduite et de la consommation instantanée.

Ce qui est logique, vous avez pas la même autonomie à rouler à 50 en ville puis s'arrêtant, pour repartir, pour accélérer, pour refreiner etc... qu'à rouler à vitesse stabilisée à 90 sur route de campagne plate et dégagée...

 

 

Salut SiriusRST , et à tous, tout à fait d'accord avec ce que tu dis. :jap:

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Invité §Ala403JU

 

Voilà... les soucis évoqués par l'auteur du sujet relèvent, on dirait, plutôt à des problèmes d'utilisation... ou bien malheureusement tombé sur une merguez...

 

Et oui, le calcul de l'autonomie s'ajuste en fonction de la conduite et de la consommation instantanée.

Ce qui est logique, vous avez pas la même autonomie à rouler à 50 en ville puis s'arrêtant, pour repartir, pour accélérer, pour refreiner etc... qu'à rouler à vitesse stabilisée à 90 sur route de campagne plate et dégagée...

 

 

Salut à tous, tout à fait d'accord avec ce que tu dis. :jap:

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Invité §gig114KP

 

Faut pas l'écouter lui, c'est un troll connu dans les commentaires d'articles Caradisiac.

 

Déjà soit disant park assist technologie RENAULT... non, technologie d'un sous traitant, sûrement VALEO, qui équipe pleins d'autres constructeurs. Donc je ne vois pas en quoi le park assist monté sur RENAULT poserait plus de problèmes qu'ailleurs.

 

Le problème des forums, c'est qu'on tombe souvent sur des trolls ou des haters, bref des gens pas sérieux.

 

par contre la borne qui se coince dans la roue avant..

c'est la faute à qui?

au conducteur?

bin non park assit..

c'est donc la faute à renault..

 

cette année renaut a vendu 80% de moins de talisman..par raport à 2016!!

la raison vous la connaissez..

faibilité exécrable..

 

évidemment sur une version IP bourrée d'option.. et de technologie renault..

vous augmentez les risques de soucis.. par rapport à une dacia...voir une talisman de finition de base..

 

celui qui a toujours raison c'est pas le troll.. le haters..

non c'est le client!!

et quand un modéle se vend difficillement grace à 40% de remises..

c'est qu'il ya un loup!!

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Invité §Ano560lc

Propriétaire d une talisman estate depuis 5/2018 ...jai jamais possédé une voiture de cette classe et qualité et je conduit depuis 40 ans.......

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par contre la borne qui se coince dans la roue avant..

c'est la faute à qui?

au conducteur?

bin non park assit..

c'est donc la faute à renault..

 

cette année renaut a vendu 80% de moins de talisman..par raport à 2016!!

la raison vous la connaissez..

faibilité exécrable..

 

évidemment sur une version IP bourrée d'option.. et de technologie renault..

vous augmentez les risques de soucis.. par rapport à une dacia...voir une talisman de finition de base..

 

celui qui a toujours raison c'est pas le troll.. le haters..

non c'est le client!!

et quand un modéle se vend difficillement grace à 40% de remises..

c'est qu'il ya un loup!!

Ah Gignac fait son come-back

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