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Talisman

Talisman et grosse frayeur au péage


Invité §lyr833xE
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Invité §lyr833xE

bonjour,

 

Heureux posseseur d'un véhicule Talisman IP TCE 200 depuis un mois, je me suis fait une grosse frayeur en partant en vacances.

Il s'agit de mon premier véhicule en boite auto....

Récit :

- au péage, je m'intègre dans la file qui accepte le télépéage, le détection du badge ne se fait pas, je m'avance un peu plus, je prend le badge, je le balade derrière le pare-brise, rien, j'ouvre ma fenêtre, je sors le badge , toujours rien. Derriere moi 2 voitures, je m'exaspère un peu.

Enfin je vérifie que je peux ouvrir ma portière, sort du véhicule avec l'idée d'aller prendre un ticket de péage et là c'est la catastrophe !

La voiture était sur "D", le moteur s'était arrêté grâce au stop & start, mais à peine sorti du véhicule, le moteur a redémarré, et la voiture s'est mise à avancer toute seule :eek: ... je me suis alors précipité au volant , j'ai appuyé sur le frein pour m'arrêter avec un pare-brise à 5 cm de la barrière de péage. :benetton:

 

Bref, grosse frayeur et incompréhension même si j'aurais dû me mettre en position N ou P.

On ne peut pas démarrer le véhicule dans certaines conditions (coffre ouvert..) mais le véhicule peut avancer tout seul avec la portière conducteur ouverte sans personne sur le siège, ce n'est pourtant pas ce que le constructeur signale dans la notice dans ces conditions !! (ie moteur arrêté via fonction stop & start + carte renault + ceinture conducteur non bouclée et conducteur qui se lève et ouvre la portière..).

 

je pense qu'il s'agit d'un bug mais je voulais partager cette expérience avec vous, surtout si vous êtes étourdis ou pas habitués aux boites auto.

 

cordialement

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Invité §Yan347Aa

Bonjour Lyric 76,

 

Et bien quelle histoire...et je ne suis malheureusement pas surpris par tous ces désagrements liés à l'electronique.

Perso, j'ai eu un mini accrochage il y a 15 ans à 10km/h parce que je n'appuyais pas sur le frein alors qu'il y avait un faux plat descendant à un feu tricolore.Ca m'a marqué de passer pour un bourriquot...

 

Sur ton véhicule tu dois avoir le regulateur de vitesse adaptatif, qu'en penses-tu ? Je trouve que ca freine vraiment très fort...

 

A bientot

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Invité §lyr833xE

Bonjour Yannovitch79,

 

Oui j'ai bien sûr le régulateur adaptatif. Je suis assez fan, même si du coup la conso dépends un peu du mode de conduite de celui qui est devant.

Si ca freine fort devant, normal que le véhicule s'adapte pour maintenir la distance de sécurité et freine fort également. C'est vrai qu'au début ca surprend et je paramètre toujours la distance au minimum. Sans quoi des véhicules ont tendance à vouloir s'intercaler entre le vehicule qui me précède et moi et cela se traduit par des freinages peu agréables voire effectivement brutaux.

 

cordialement.

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Invité §Yan347Aa

Merci de votre réponse.

La première fois que l'ai utilisé j 'ai quand meme eu peur.

Je roule a 130 voie de droite et quand il y a un camion à 90, 100 et bien ca freine sec.Si il faut dépasser 200 mètre avant c'est quand meme compliqué et si tu te rapproches trop ca fait limite freinage d'urgence...

Ce n'est que mon avis.De plus, impossible d'enlever la fonction "adaptatif" donc pour ma part, je n'ai plus de régulateur...conséquence, 2x1 point en 6 mois....

 

Salutations

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Merci de votre réponse.

La première fois que l'ai utilisé j 'ai quand meme eu peur.

Je roule a 130 voie de droite et quand il y a un camion à 90, 100 et bien ca freine sec.Si il faut dépasser 200 mètre avant c'est quand meme compliqué et si tu te rapproches trop ca fait limite freinage d'urgence...

Ce n'est que mon avis.De plus, impossible d'enlever la fonction "adaptatif" donc pour ma part, je n'ai plus de régulateur...conséquence, 2x1 point en 6 mois....

 

Salutations

 

 

Il faut rouler au limiteur qui lui n'est pas adaptatif :spamafote: et tu es sûr de ne pas dépasser ta vitesse !.

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Invité §Yan347Aa

C'est une solution...

 

Cependant, il faut avoir le pied sur l'accelerateur contrairement au regulateur....

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C'est une solution...

 

Cependant, il faut avoir le pied sur l'accelerateur contrairement au regulateur....

 

 

A mon avis si tu t'es fait piquer des points, c'est que tu avais le pied sur l'accélérateur, non ?

 

 

Perso je n'utilise que le limiteur.

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Invité §Fra526qt

bonjour,

 

Heureux posseseur d'un véhicule Talisman IP TCE 200 depuis un mois, je me suis fait une grosse frayeur en partant en vacances.

Il s'agit de mon premier véhicule en boite auto....

Récit :

- au péage, je m'intègre dans la file qui accepte le télépéage, le détection du badge ne se fait pas, je m'avance un peu plus, je prend le badge, je le balade derrière le pare-brise, rien, j'ouvre ma fenêtre, je sors le badge , toujours rien. Derriere moi 2 voitures, je m'exaspère un peu.

Enfin je vérifie que je peux ouvrir ma portière, sort du véhicule avec l'idée d'aller prendre un ticket de péage et là c'est la catastrophe !

La voiture était sur "D", le moteur s'était arrêté grâce au stop & start, mais à peine sorti du véhicule, le moteur a redémarré, et la voiture s'est mise à avancer toute seule :eek: ... je me suis alors précipité au volant , j'ai appuyé sur le frein pour m'arrêter avec un pare-brise à 5 cm de la barrière de péage. :benetton:

 

Bref, grosse frayeur et incompréhension même si j'aurais dû me mettre en position N ou P.

On ne peut pas démarrer le véhicule dans certaines conditions (coffre ouvert..) mais le véhicule peut avancer tout seul avec la portière conducteur ouverte sans personne sur le siège, ce n'est pourtant pas ce que le constructeur signale dans la notice dans ces conditions !! (ie moteur arrêté via fonction stop & start + carte renault + ceinture conducteur non bouclée et conducteur qui se lève et ouvre la portière..).

 

je pense qu'il s'agit d'un bug mais je voulais partager cette expérience avec vous, surtout si vous êtes étourdis ou pas habitués aux boites auto.

 

cordialement

Ce n'est pas un bug, toutes les boites automatiques se comportent ainsi. Ce qui est arrivé, c'est ce qu'on voit quelque fois dans les videogags avec les voitures américaines, où les conducteurs courent après leur voiture.

 

Quelques règles simples à toujours respecter en boite automatique:

 

1. Ne jamais freiner avec le pied gauche. Il reste cloué au sol et ne fait rien.

 

2. On ne quitte jamais son véhicule sans se mettre en position P (parking), même si c'est pour un très court instant. Sur mon Kadjar, lorsque le stop & start s'enclenche, si je suis en position P et que j'ouvre la porte, le moteur se coupe. Il faut redémarrer avec le bouton Start lorsque je retourne dans le véhicule, mais pour cela, il faut être en position P.

 

3. On peut se mettre sur N (neutre), mais uniquement si on reste dans le véhicule (en cas d'arrêt prolongé à un feu rouge ou dans un bouchon, par ex, pour éviter de surchauffer la boite si le moteur ne se coupe pas, mais en gardant de préférence le pied sur le frein pour que la voiture ne bouge pas).

On peut également se mettre sur N si on veut s’arrêter (mais en coupant le moteur) sans vitesse engagée, si on veut pousser le véhicule moteur éteins, ou pour se faire remorquer. (sur P, la boite automatique bloque les roues avant). Il faut évidement au préalable desserrer le frein à main automatique si le moteur est coupé.

 

4. On ne stationne pas la voiture en restant en D (drive), on se met toujours sur P (parking).

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Invité §Nad077gi

Pas vrai sur l'ensemble des marques ce bug...certains constructeurs détectent la présence d un passager sur le siège conducteur, si personne dessus la boîte repasse en N

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Invité §bug003WV

Oui, c'est un peu étonnant que Renault n'ait pas prévu une protection. Si le moteur est coupé par le stop&start, il devrait soit:

1/ se couper complétement si portière conducteur s'ouvre ou si on enlève la ceinture (ce qui serait le plus intelligent)

2/ redémarrer immédiatement si portière conducteur s'ouvre ou si on enlève la ceinture (ce que fait ma 508, bien que je sois en boite manuelle)

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Invité §Fra526qt

Pas vrai sur l'ensemble des marques ce bug...certains constructeurs détectent la présence d un passager sur le siège conducteur, si personne dessus la boîte repasse en N

C'est fort possible (je n'en ai personnellement pas encore conduit), mais pour ceci, il faut probablement un sélecteur de vitesses impulsionnel, comme sur l'Espace 5, et non pas un sélecteur avec la grille traditionnelle de boite automatique, où la position physique du levier donne la position engagée sur la boite.

 

Quoiqu'il en soit, on ne peux que conseiller à tous ceux qui roulent en boite automatique, de ne jamais quitter son véhicule sans se mettre en position P, sauf cas particuliers (pousser le véhicule à la main, nécessité d'avoir les roues motrices débloquées, etc....). C'est un réflexe à prendre.

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3. On peut se mettre sur N (neutre), mais uniquement si on reste dans le véhicule (en cas d'arrêt prolongé à un feu rouge ou dans un bouchon, par ex, pour éviter de surchauffer la boite si le moteur ne se coupe pas, mais en gardant de préférence le pied sur le frein pour que la voiture ne bouge pas).

 

 

C'est faux... lorsque tu freines à l'arrêt tes embrayages sont ouverts et le régime de tes inshafts:

- tombe à 0 pour le pair

- reste sous le régime moteur au ralenti pour l'impair

 

C'est prévu pour côté DCT. Le seul soucis c'est que sous le capot moteur ce n'est plus ventilé à l'arrêt, donc le thermo management côté moteur peut avoir un peu de mal si sollicité sous grosse chaleur(clim etc. etc). Tu peux donc perdre un peu de couple moteur au démarrage et avoir un effet "glue".

 

 

Pour en revenir au soucis. Normalement les normes safety imposent qu'il y ait au moins une alerte sur le display lors de l'ouverture d'une porte, ceinture ouverte, etc. lorsque le shifter est en D.

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Invité §Fra526qt

C'est faux... lorsque tu freines à l'arrêt tes embrayages sont ouverts et le régime de tes inshafts:

- tombe à 0 pour le pair

- reste sous le régime moteur au ralenti pour l'impair

 

C'est prévu pour côté DCT. Le seul soucis c'est que sous le capot moteur ce n'est plus ventilé à l'arrêt, donc le thermo management côté moteur peut avoir un peu de mal si sollicité sous grosse chaleur(clim etc. etc). Tu peux donc perdre un peu de couple moteur au démarrage et avoir un effet "glue".

 

 

Pour en revenir au soucis. Normalement les normes safety imposent qu'il y ait au moins une alerte sur le display lors de l'ouverture d'une porte, ceinture ouverte, etc. lorsque le shifter est en D.

Effectivement, avec des boites auto à double embrayage comme les EDC de chez Renault, il est possible que les embrayages soient entièrement ouverts à l'arrêt.

Mais j'aimerais bien savoir comment fonctionne le rampage avec ces boites, car lorsque je relâche la pédale de frein, la voiture avance sans que le régime moteur augmente.

 

Par contre, avec des boites auto traditionnelles à convertisseur de couple hydraulique (beaucoup de constructeurs restent sur ce système), en restant longtemps sur D à l'arrêt, il y a un risque que la boite se mette à chauffer.

J'en parle car il y a 2 ans, avec mon ancien Scenic 1 (bon, il était âgé et totalisait environ 280000 km), en restant en permanence sur D lors d'une chaude journée dans les embouteillages Parisiens, la boite a soudain eu un comportement bizarre, avec de forts a coups juste avant l'arrêt. Tout est à nouveau rentré dans l'ordre après refroidissement....

 

Il est possible qu'il y ait un message d'alerte lorsque j'ouvre la porte avec le levier en position D, mais j'ai jamais vérifié, car j'ai l'habitude de systématiquement passer sur P dans ces cas là.

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Effectivement, avec des boites auto à double embrayage comme les EDC de chez Renault, il est possible que les embrayages soient entièrement ouverts à l'arrêt.

Mais j'aimerais bien savoir comment fonctionne le rampage avec ces boites, car lorsque je relâche la pédale de frein, la voiture avance sans que le régime moteur augmente.

 

Par contre, avec des boites auto traditionnelles à convertisseur de couple hydraulique (beaucoup de constructeurs restent sur ce système), en restant longtemps sur D à l'arrêt, il y a un risque que la boite se mette à chauffer.

J'en parle car il y a 2 ans, avec mon ancien Scenic 1 (bon, il était âgé et totalisait environ 280000 km), en restant en permanence sur D lors d'une chaude journée dans les embouteillages Parisiens, la boite a soudain eu un comportement bizarre, avec de forts a coups juste avant l'arrêt. Tout est à nouveau rentré dans l'ordre après refroidissement....

 

Il est possible qu'il y ait un message d'alerte lorsque j'ouvre la porte avec le levier en position D, mais j'ai jamais vérifié, car j'ai l'habitude de systématiquement passer sur P dans ces cas là.

 

 

Pour faire simple: en creep sur le plat, un couple d'environ 50 Nm (max) est appliqué sur ton embrayage, c'est suffisant pour avancer. Tu as du slip au niveau de l'embrayage, c'est pour cela que ton régime moteur reste au ralenti. Tu peux observer un légère baisse au hause de régime au début du rampage.

 

Pour en revenir à l'EDC, elle n'est pas de Renault mais de Getrag. D'ailleurs la nouvelle génération de boîte 7 3xxNm est commune à prochaine série 1+2 BMW/Mini, Daimler prochaine classe A, etc. etc.

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Invité §Lau620QA

Bonjour Lyric 76,

 

Et bien quelle histoire...et je ne suis malheureusement pas surpris par tous ces désagrements liés à l'electronique.

Perso, j'ai eu un mini accrochage il y a 15 ans à 10km/h parce que je n'appuyais pas sur le frein alors qu'il y avait un faux plat descendant à un feu tricolore.Ca m'a marqué de passer pour un bourriquot...

 

Sur ton véhicule tu dois avoir le regulateur de vitesse adaptatif, qu'en penses-tu ? Je trouve que ca freine vraiment très fort...

 

A bientot

 

 

Pas surpris non plus hélas ...

 

Depuis que j'ai mon C5 Tourer en boite auto, j'ai tendance à mettre P à chaque fois. De toute façon, ça m'hurle aux oreilles si je le fais pas :lol:

Alors je n'ai pas de STOP & START, mais du coup, "D" avec le moteur éteint par ce systeme, je peux comprendre l'espace d'un instant qu'on se croit totalement arrêté.

 

Même avec les détections de porte ouverte qu'on trouve partout maintenant, c'est pas étonnant qu'on puisse avancer comme ça. Je vais essayer sur ma C5, mais si ma porte est ouverte et que je mets sur D, j'imagine qu'en relâchant le frein, qu'elle va avancer tout en mettant le signal sonore de la porte ouverte. Lyric76 la surprise est qu'avec le S&S, tu n'était pas sur la pédale de frein donc grosse surprise que ça reparte tout seul. :non: En plus, c'est terriblement dangereux.

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Invité §Fra526qt

 

Pour faire simple: en creep sur le plat, un couple d'environ 50 Nm (max) est appliqué sur ton embrayage, c'est suffisant pour avancer. Tu as du slip au niveau de l'embrayage, c'est pour cela que ton régime moteur reste au ralenti. Tu peux observer un légère baisse au hause de régime au début du rampage.

 

Pour en revenir à l'EDC, elle n'est pas de Renault mais de Getrag. D'ailleurs la nouvelle génération de boîte 7 3xxNm est commune à prochaine série 1+2 BMW/Mini, Daimler prochaine classe A, etc. etc.

OK merci.

 

S'il y a en permanence un couple de 50 Nm qui est appliqué sur l'embrayage en position D, même à l'arrêt, n'y a t'il alors pas un risque d'usure prématuré de l'embrayage ?

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Invité §Fra526qt

J'ai fait un essai ce matin avec mon Kadjar TCE 130 EDC 7 .

 

Je me suis arrêté avec le levier de vitesse en position D, j'ai appuyé suffisamment fort sur la pédale de frein pour que le moteur se coupe avec le "stop&start", puis j'ai débouclé la ceinture. Lorsque j'ai ouvert la porte => le contact s'est coupé, et le frein à main électrique s'est serré. Bon, j'ai pas poussé l'essai en sortant avec le levier sur D, par habitude, j'ai quand même mis sur P ......

 

Il faudrait refaire l'essais avec une Talisman, pour voir si c'est un bug (quelque chose qui arrive de temps en temps de façon aléatoire), ou une panne, ou si c'est systématique suite à une différence de programmation.

 

Mais de toutes façons, c'est une manip à éviter..... Une seule chose simple à retenir, toujours se mettre en P lorsqu'on sort du véhicule.

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Invité §Fra526qt

 

Lyric76 la surprise est qu'avec le S&S, tu n'était pas sur la pédale de frein donc grosse surprise que ça reparte tout seul. :non: En plus, c'est terriblement dangereux.

Chez Renault, du moins sur mon Kadjar, lorsque le moteur est coupé par le stop&start, lorsque je relâche la pédale de frein, le moteur redémarre tout de suite....

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bonjour,

 

Heureux posseseur d'un véhicule Talisman IP TCE 200 depuis un mois, je me suis fait une grosse frayeur en partant en vacances.

Il s'agit de mon premier véhicule en boite auto....

Récit :

- au péage, je m'intègre dans la file qui accepte le télépéage, le détection du badge ne se fait pas, je m'avance un peu plus, je prend le badge, je le balade derrière le pare-brise, rien, j'ouvre ma fenêtre, je sors le badge , toujours rien. Derriere moi 2 voitures, je m'exaspère un peu.

Enfin je vérifie que je peux ouvrir ma portière, sort du véhicule avec l'idée d'aller prendre un ticket de péage et là c'est la catastrophe !

La voiture était sur "D", le moteur s'était arrêté grâce au stop & start, mais à peine sorti du véhicule, le moteur a redémarré, et la voiture s'est mise à avancer toute seule :eek: ... je me suis alors précipité au volant , j'ai appuyé sur le frein pour m'arrêter avec un pare-brise à 5 cm de la barrière de péage. :benetton:

 

Bref, grosse frayeur et incompréhension même si j'aurais dû me mettre en position N ou P.

On ne peut pas démarrer le véhicule dans certaines conditions (coffre ouvert..) mais le véhicule peut avancer tout seul avec la portière conducteur ouverte sans personne sur le siège, ce n'est pourtant pas ce que le constructeur signale dans la notice dans ces conditions !! (ie moteur arrêté via fonction stop & start + carte renault + ceinture conducteur non bouclée et conducteur qui se lève et ouvre la portière..).

 

je pense qu'il s'agit d'un bug mais je voulais partager cette expérience avec vous, surtout si vous êtes étourdis ou pas habitués aux boites auto.

 

cordialement

 

 

 

Jamais descendre de la voiture avec le levier sur D, jamais. C'est comme si tu descendait de la voiture avec la première enclenchée. Elle va ramper...

 

De plus le système de start/stop peut-redémarrer à tout moment (sollicitation clim ou autre demande du moteur). En position D elle avance toute seule

 

 

C'est simple, si vous ouvrez la portière de la voiture, c'est avec le levier sur P

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Invité §Ano313Jm

Oui d'ailleurs quand on ouvre la portière, elle sonne si elle n'est pas sur P et l'affiche en gros et rouge sur l'écran du compteur.

J'en ai fait l'expérience récemment.

 

Donc non pour moi ce n'est pas un bug, on ouvre la portière, on est sur P.

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Oui d'ailleurs quand on ouvre la portière, elle sonne si elle n'est pas sur P et l'affiche en gros et rouge sur l'écran du compteur.

J'en ai fait l'expérience récemment.

 

Donc non pour moi ce n'est pas un bug, on ouvre la portière, on est sur P.

C'est tout sauf un bug, c'est juste de la sécurité

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Invité §Lau620QA

Chez Renault, du moins sur mon Kadjar, lorsque le moteur est coupé par le stop&start, lorsque je relâche la pédale de frein, le moteur redémarre tout de suite....

 

 

Sur D ça me semble normal, faut voir le Stop & Start comme un économiseur de carburant, pas comme quelque chose qui coupe le contact tout seul :)

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Invité §bug003WV

Ca n'empêche pas qu'il faut qu'il y ait une sécurité. Si le Stop&Start se déclenche, on peut très bien oublier qu'on n'a pas oublier d'appuyer sur Stop et mis sur P avant de quitter la voiture dans la précipitation si on est distrait par autre chose.

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Invité §Ano576JO

bonjour,

 

J'ai plutôt le problème inverse.

Au péage, le moteur s'arrête grâce au mode Stop & Start mais la voiture ne redémarre pas.

Cela se produit, une fois sur 5 environ.

A part ouvrir la fénêtre pour payer, je ne fait pas d'action particulière.

 

Pour redémarrer, appuyer sur start seulement ne fonctionne pas. Je dois ouvrir la portière conducteur puis appuyer sur Start.

 

Une explication ?

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Invité §Tal681Su

Bonjour,

 

Un bug du Stop & Start tout simplement ....

Direction la concession/le garage, ta voiture est sous garantie constructeur

?? quel bug du Stop & Start ?? Au laché de frein, le moteur redémarre. Si la boite est en Drive, la voiture se met à avancer... Qu'y a-t-il d'anormal là-dedans ?

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Invité §Tal681Su

Pour moi c'est tout à fait logique

D'autant qu'à l'ouverture de la portière moteur tournant et boite en Drive, il y a un gros buzzer et un gros message d'alerte "immobilisez le véhicule"... Il est possible que ce conducteur ne les ai pas vus parce qu'il était stressé par son blocage au péage et les voitures qui klaxonnaient derrière lui... Mais la voiture n'y est pour rien.

 

La Talisman a un frein de parking automatique. Mais sur une voiture à frein à main, si on oublie de le serrer et que la voiture s'en va, va-t-on dire que c'est la faute du constructeur ?

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?? quel bug du Stop & Start ?? Au laché de frein, le moteur redémarre. Si la boite est en Drive, la voiture se met à avancer... Qu'y a-t-il d'anormal là-dedans ?

 

 

 

Heu, t'es sûr que t'as bien lu l'historique du pb??? Parce que justement non, ça ne redémarre pas, qu'il dit, le monsieur.

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Invité §Tal681Su

Je n'ai jamais dit une telle absurdité. Mais l'utilisateur descend de sa voiture en marche, et lui reproche d'avancer... Ça c'est absurde.

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bonjour,

 

J'ai plutôt le problème inverse.

Au péage, le moteur s'arrête grâce au mode Stop & Start mais la voiture ne redémarre pas.

Cela se produit, une fois sur 5 environ.

A part ouvrir la fénêtre pour payer, je ne fait pas d'action particulière.

 

Pour redémarrer, appuyer sur start seulement ne fonctionne pas. Je dois ouvrir la portière conducteur puis appuyer sur Start.

 

Une explication ?

 

?? quel bug du Stop & Start ?? Au laché de frein, le moteur redémarre. Si la boite est en Drive, la voiture se met à avancer... Qu'y a-t-il d'anormal là-dedans ?

 

 

Ouvre les yeux avant d'agresser les gens , il a marqué " le moteur s'arrete grâce au mode Start & Stop mais la voiture ne redémarre pas'

C'est pas deconnant de penser que le S&S ait un bug non, monsieur-je-sais-tout-mieux-que-les-autres ?

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