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Laguna

ABS , ESP , Anti pollution , injection à controller


Invité §aja115di

Messages recommandés

Invité §aja115di

Bonsoir

 

sur ma laguna 2.0 dci 150 sans FAP de 2006 qui totalise maintenant 197000 kms environs , j'ai un problème de messages d'alertes qui a commencé crescendo

tout d'abord il y a 1 mois , cela a commencé par le message "ABS et ESP à controler " , assez aléatoirement ça s'allume puis s’éteint , en générale cela s'allume quand je roule au pas assez longtemps , dans un bouchon par exemple (j’étais en vacances)

Puis 3 semaines plus tard j'ai eu par dessus le message "injections a contrôler" mais celui-ci par contre reste , je l'ai a chaque allumage, et là aujourd'hui donc 4 jours apres l'injection, j'ai "anti pollution a controler"

 

Je précise que je n'ai aucune perte de puissance , hormis ces messages la voiture fonctionne correctement , je pencherrai donc pour un problème de gestion des capteur mais vu que je n'y connais pas grand chose je pose la question

 

je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ce véhicule que je possède depuis ces 50.000kms

 

Merci

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Salut !

 

Une batterie fatiguée peut donner ces symptômes...

Essaie une autre batterie si tu en a une sous la main.

 

Ou alors vérifie déjà la tension de celle qui est montée sur la Laguna.

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Invité §aja115di

salut , merci pour ta réponse

ma batterie a été changée il y a peu donc je ne pense pas que cela vienne d'elle

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Invité §aja115di

on peut faire ça avec un simple testeur de tension ?

je fais tourner la voiture et je regarde combien de volts j'ai au cosses ?

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[Choisissez le mode voltmètre du multimètre. Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.]

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Invité §aja115di

Alors j'ai 12,8v moteur arrêté et 13,9v moteur allumé , donc pas de soucis de batterie le problème vient d'ailleurs....

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Invité §aja115di

la valise a parler :

 

Pour l'abs , c'est un capteur de roues qui fatigue

pour l'injection / antipollution , vanne egr

 

Apparemment la soupape de la vanne serai bloqué sur fermé ou ouvert je ne m’en souviens plus , c'est pour ça que je n'ai pas de perte de puissance , si c’était l'inverse , j'aurai perte de puissance

 

la garagiste m'a conseillé de taper un peu dedans pour essayer de décrasser la vanne et si ça ne marche pas de mettre un nettoyant d'injection dans mon réservoir

 

sinon changement de vanne et 500€ de frais

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Invité §aja115di

je suis monter même a 4000 tr , j'ai taper dedans pendant 25 kms

rien...

je vais essayer le produit

un produit a conseiller ? j'ai pas de fap

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Problèmes récurrents sur Lag 2 :

 

Abs / ESP : Probleme de calculateur ESP. Changer le calculateur. Sinon si le defaut concerne 1 roue = fil coupé ou capteur HS; il faut exploiter les données de la valise

 

Anti pollution : Vanne EGR = ouvrir le capot de la vanne, normalement de grandes chances que les roues plastiques sont hs. Donc vanne a remplacer. Attention, il y a 2 vannes, connectique rectangulaire et rond. 2006 = rond

 

Autre defaut antipollution; sur le FAP souvent les petites durits du FAP se percent.

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il faut aussi faire injecter un produit nettoyant dans le collecteur d'admission,le mieux avant toute intervention serait de faire faire un écobilan

pour ce qui est des produits,spheretech est labellisé et certifié,donc garantie d'efficacité

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