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Clio

Clignotant arrière gauche défaillant — Clio 3.


Invité §Ano635Hz
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Invité §Ano635Hz

Bonjour à tous,

 

Le clignotant arrière gauche de ma Clio 3 ne fonctionne plus. Pourtant, l'ampoule n'est pas grillée (je l'ai quand même changée) et le fusible non plus.

 

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

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Invité §cal245LI

bonjour

 

ça ne serait pas un problème de connecteur au niveau de la platine ?

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Invité §Ano635Hz

bonjour

 

ça ne serait pas un problème de connecteur au niveau de la platine ?

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse. :)

 

C'est-à-dire ? Comme cela se répare-t-il ?

Je n'y connais pas grand chose, mais si cela est relativement simple, autant le faire moi-même.

 

Bonne soirée.

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Invité §cal245LI

les ampoules du feu arrière sont installées sur une platine

 

le câblage vient se brancher sur la platine via une prise

 

il faut débrancher cette prise et regarder son état, d'un côté les cosses dans la prise (voir s'il n'y en a pas une qui est charbonnée) et de l'autre côté, la "piste" sur la platine, en fait ce sont les contacts qui apportent le courant aux ampoules

 

sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule (c'est arrivé à un collègue, donc je préfère demander) :siffle:

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Invité §Ano635Hz

les ampoules du feu arrière sont installées sur une platine

 

le câblage vient se brancher sur la platine via une prise

 

il faut débrancher cette prise et regarder son état, d'un côté les cosses dans la prise (voir s'il n'y en a pas une qui est charbonnée) et de l'autre côté, la "piste" sur la platine, en fait ce sont les contacts qui apportent le courant aux ampoules

 

sans vouloir être lourd, es-tu certain que tu as changé la bonne ampoule (c'est arrivé à un collègue, donc je préfère demander) :siffle:

 

 

(Re)Bonsoir,

 

Ah, j'aurais bien aimé que ce soit une bêtise de ce genre !

J'ai dû rouler avec cette voiture, et je déteste conduire en sachant que les usagers arrivant derrière moi ne sont pas avertis quand je tourne à gauche.

 

Je verrai ça demain. Si j'ai un doute, je publierai des photos.

 

Merci pour l'aide et bonne soirée

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Invité §cal245LI

c'est une bêtise sur laquelle il a bien passé 45 minutes, il devait changer son ampoule de feu de croisement sur sa 406, il a essayé plusieurs ampoules neuves, ça ne marchait toujours pas, et quand je suis arrivé, je lui ai fait constater qu'il remplaçait systématiquement l'ampoule de feu de route :lol: (qui était bien plus accessible que l'ampoule de feu de croisement)

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Invité §Ano635Hz

Bonjour,

 

C'est réparé (mais pour combien de temps ? Mystère signé Renault :ange: ) !

Il s'agissait bien d'un mauvais contact cosse/fiche.

 

Au niveau des fiches, rien d'anormal ; ni oxydation, ni déformation :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 142208.jpg

 

Les cosses, quant à elles, se trouvent sous un cache jaune :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 142229.jpg

 

Une fois ce dernier déboîté, on découvre les cosses :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 145108.jpg

La cosse dédiée au clignotant est celle du bas, reliée à un fil bleu. On remarque directement que cette cosse est anormalement écartée, ce qui explique un mauvais contact.

En poussant le fil bleu, après avoir sorti le joint vert, vous pourrez la faire sortir. Inutile de forcer ; si cela ne vient pas, essayez de soulever la cosse délicatement, pas un côté, à l'aide d'un tournevis à tête plate (votre but n'est pas d'arracher le fil).

Vous pouvez alors resserrer légèrement cette cosse, avec une pince plate.

 

Remontez les cosses sur les fiches sans oublier de replacer le joint vert (et le bleu, si celui-ci a sauté). Testez en allumant vos feux de détresse.

Remontez l'optique des feux.

 

Vous pouvez à présent rouler en toute légalité. Alors, bonne route !

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Invité §Ano635Hz

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'aide.

 

P.S. (hors-sujet) : Les Xantias sont de bonnes voitures, particulièrement les boîtes automatiques (bien meilleure que celle de la 5008, je trouve).

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Invité §pet845jT

Salut

Dans mon cas pour un problème d'allumage aléatoire du clignotant arrière gauche sur ma Clio3 de 2009

le problème était un mauvais contact soit dans le connecteur d'alimentation du bloc arrière gauche,soit dans la liaison entre ce connecteur et le culot de la lampe.

La platine en alu support des lampes ne se démontant pas,impossible d'identifier avec plus de précision la source du problème.

Solution:

J'ai soudé un fil sur le support alimentant le + de ma lampe,fait passer ce fil dans le cabochon vert et je l'ai branché avec le fil de commande de la lampe (fil extérieur ) par le toron du connecteur d'arrivée .

Matériel utilisé: multimètre et fer à souder.

Recherche de panne + réalisation :3h

Voir le prix de l'heure chez Renault....!

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Invité §tah680Rp

Bonjour,

 

C'est réparé (mais pour combien de temps ? Mystère signé Renault :ange: ) !

Il s'agissait bien d'un mauvais contact cosse/fiche.

 

Au niveau des fiches, rien d'anormal ; ni oxydation, ni déformation :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 142208.jpg

 

Les cosses, quant à elles, se trouvent sous un cache jaune :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 142229.jpg

 

Une fois ce dernier déboîté, on découvre les cosses :

https://img11.hostingpics.net/ [...] 145108.jpg

La cosse dédiée au clignotant est celle du bas, reliée à un fil bleu. On remarque directement que cette cosse est anormalement écartée, ce qui explique un mauvais contact.

En poussant le fil bleu, après avoir sorti le joint vert, vous pourrez la faire sortir. Inutile de forcer ; si cela ne vient pas, essayez de soulever la cosse délicatement, pas un côté, à l'aide d'un tournevis à tête plate (votre but n'est pas d'arracher le fil).

Vous pouvez alors resserrer légèrement cette cosse, avec une pince plate.

 

Remontez les cosses sur les fiches sans oublier de replacer le joint vert (et le bleu, si celui-ci a sauté). Testez en allumant vos feux de détresse.

Remontez l'optique des feux.

 

Vous pouvez à présent rouler en toute légalité. Alors, bonne route !

 

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