Invité §blg888uR 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Bonjour, Un faux message d'alerte de pression des pneus aujourd'hui : après vérification, mes 4 pneus sont bien gonflés ( la révision des 1 ans a eu lieu il y a peu de temps ) Eteindre le moteur, le redémarrer : toujours le message d'alerte. Environ 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière au manomètre. Depuis l'affichage des pressions ( qui ne voyait aucune roue), j'ai maintenu la commande volant d'afffichage de pression/kilomètres/conso,etc pendant plus de 3 secondes pour passer en mode Apprentissage PP. Problème résolu. Je verrai en roulant si ce problème revient ou pas, mais je crois que le système était simplement déréglé. Ca m'a permis d'apprendre que les systèmes de dedétection de pression n'étaient pas fiables (au moins en 2015 comme lu sur des pages internet) Il y a peut être une maintenance à effectuer sur les valves de mon Kadjar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blg888uR 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 A priori, pas de maintenance à mon niveau : Les défaillances du TPMS peuvent découler des causes suivantes : Pile de capteur déchargée : la pile au lithium incorporée dans les capteurs a une durée de vie de 4 à 7 ans. Valve mal montée : les capteurs TPMS doivent être montés avec des obus de valve nickelés et jamais avec des obus de valve en laiton ou en cuivre. Les obus de valve en laiton ou en cuivre peuvent causer de la corrosion galvanique et entraîner la défaillance des capteurs. Changement et manipulation incorrects des pneus : les pneus équipés d'un TPMS doivent être changés en respectant certaines procédures qui dépendent du type de capteur utilisé. Il est préférable de confier le changement des pneus à des spécialistes de ces systèmes. Si les pneus sont changés de manière trop brutale ou incorrecte, les capteurs peuvent casser ou être endommagés. Capteurs serrés trop fort ou pas assez : tous les œillets et valves du système TPMS doivent être serrés au bon couple. Dans le cas contraire, une défaillance du TPMS peut s'ensuivre. Défaillance électronique : Le TPMS utilise des circuits et dispositifs électroniques qui peuvent se détériorer avec le temps. Si les piles durent entre 4 et 7 ans, j'exclue ce cas de figure. Je verrais à l'usage : il faut rouler au moins 10 minutes entre 35 et 100 km/H pour finaliser l'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 septembre 2017 Signaler Partager 1 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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