Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

J'ai refusé le changement d'un injecteur

 

Il y a 831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai refusé le changement d'un injecteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 14:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, scenic 3, 1,5 dci 110ch, 120,000km.

Je tombe en panne sur l autoroute en pleine nuit, la voiture donne quelques a coup et décélére toute seul. Les defauts suivants s affiche, problèmes ESP, airbags, regulateur de vitesse, defaut injecteur, et risque de casse moteur.
J'attend 45mn et là surprise, les défauts se sont effacés. Je reprend la route et malgré quelques a coup je réussi a faire 200km avant de retomber en panne.
J appelle une dépanneuse, en arrivant au dépôt du dépanneur les messages ce sont de nouveau effacés. Le dépanneur teste la batterie, verdict tension bonne mais amperage insuffisant(-de 300).sont diagnostic batterie a changer.

La voiture part en concession Renault après diag, verdict injecteur 3hs.
Je lui dis « avez vous testé la batterie? »
Réponse « non! »
« Pouvez vous la tester et la changer svp! »
Réponse de l agent Renault, « les messages d erreur ce sont effacés mais votre injecteur nº3 est a changer ! » je refuse et récupère ma voiture.
Depuis 3 semaines je n ai pas eu de problèmes, mais je suis quand même inquiet, je trouve que mon scenic n est pas trop puissant. Jai acheté cette voiture d occase il y a deux ans et je crois que la puissance de la voiture na pas changé depuis que je l'ai acquise. Je n y connais pas grand chose en mécanique voiture et je soupçonne tjrs les garagistes de vouloir m'escroquer .
J aimerai avoir vos avis sur mon histoire et savoir si un problème d injecteur peut subsister sans avoir de symptômes ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis.
Message cité 1 fois
Message édité par AutoSTEFFFF le 20/03/2018 à 09:09:26
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 18:22:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Filenoib a écrit :

Bonjour, scenic 3, 1,5 dci 110ch, 120,000km.

Je tombe en panne sur l autoroute en pleine nuit, la voiture donne quelques a coup et décélére toute seul. Les defauts suivants s affiche, problèmes ESP, airbags, regulateur de vitesse, defaut injecteur, et risque de casse moteur.
J'attend 45mn et là surprise, les défauts se sont effacés. Je reprend la route et malgré quelques a coup je réussi a faire 200km avant de retomber en panne.
J appelle une dépanneuse, en arrivant au dépôt du dépanneur les messages ce sont de nouveau effacés. Le dépanneur teste la batterie, verdict tension bonne mais amperage insuffisant(-de 300).sont diagnostic batterie a changer.

La voiture part en concession Renault après diag, verdict injecteur 3hs.
Je lui dis « avez vous testé la batterie? »
Réponse « non! »
« Pouvez vous la tester et la changer svp! »
Réponse de l agent Renault, « les messages d erreur ce sont effacés mais votre injecteur nº3 est a changer ! » je refuse et récupère ma voiture.
Depuis 3 semaines je n ai pas eu de problèmes, mais je suis quand même inquiet, je trouve que mon scenic n est pas trop puissant. Jai acheté cette voiture d occase il y a deux ans et je crois que la puissance de la voiture na pas changé depuis que je l'ai acquise. Je n y connais pas grand chose en mécanique voiture et je soupçonne tjrs les garagistes de vouloir m'escroquer .
J aimerai avoir vos avis sur mon histoire et savoir si un problème d injecteur peut subsister sans avoir de symptômes ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,
lorsque l'agent Renault vous dit « les messages d'erreur se sont effacés mais votre injecteur nº3 est à changer ! », il parle des messages au tableau de bord qui se sont effacés.
Par contre lorsqu'il a dû passer la clip (ordinateur) sur la voiture, il devait y avoir un ou plusieurs défauts mémorisés d'où le diagnostique injecteur n°3 à remplacer.
Les messages au tableau de bord: régulateur de vitesse, défaut injecteur, et risque de casse moteur sont liés au problème d'injection et surement à cause de l'injecteur 3.
Les messages au tableau de bord: problèmes ESP, airbag ainsi que risque de casse moteur peuvent être dus à un problème de sous tension batteries.
Je vous conseille dans un premier temps de remplacer la batterie, mais si l'agent a bien eu un défaut mémorisé à la clip concernant l'injecteur
n°3 j'ai bien peur qu'il faille remplacer celui ci.
Ceci dit toutes les concessions ne sont pas des voleurs.

Profil : Nouveau membre
filenoib
  1. Posté le 24/09/2017 à 19:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. La batterie a été changer depuis 3 semaines et la voiture semble fonctionner correctement. En faite je me demande si un amperage insuffisant de la batterie pouvait provoquer un dysfonctionnement au niveau des injecteur et je me demande aussi si un injecteur serait défaillant, est il possible que je ne m'en aperçoit pas en utilisant ma voiture ? Ou, est ce qu'un injecteur défaillant est systématiquement suivie de symptômes que l'on perçoit en utilisant la voiture ?
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

filenoib a écrit :

Merci. La batterie a été changer depuis 3 semaines et la voiture semble fonctionner correctement. En faite je me demande si un amperage insuffisant de la batterie pouvait provoquer un dysfonctionnement au niveau des injecteur et je me demande aussi si un injecteur serait défaillant, est il possible que je ne m'en aperçoit pas en utilisant ma voiture ? Ou, est ce qu'un injecteur défaillant est systématiquement suivie de symptômes que l'on perçoit en utilisant la voiture ?
Afficher plus
Afficher moins



Une batterie défectueuse peut provoquer pas mal de problèmes.
J'ai déjà vu sur une Mégane IV neuve pour un simple problème de batterie un peu déchargée avoir un message au tableau de bord
qui affiche "risque de casse moteur" alors que la voiture démarrée et roulée quand même.
Si un injecteur est défaillant, à un moment vous aurez un message au tableau de bord ainsi qu'un défaut mémorisé dans le calculateur d'injection.

Profil : Nouveau membre
filenoib
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. Effectivement pour le moment pas de message d anomalie au tableau de bord.

Publicité

Profil : Membre confirmé
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 17:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3]
Moi je viens d'avoir le meme probléme mais a 8500 kms et je pense a un default de l'electronique car ma Panne et survenu apres plusieurs reglage du l imitateur (90,110,70, 110 ,130 )
 :q

Profil : Nouveau membre
filenoib
  1. Posté le 26/09/2017 à 23:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture n'a que 8500 km?

Profil : Membre confirmé
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2017 à 14:10:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:1 mec a roulettes:3]
Et oui 8500 kms changė car garentie
 :jap:

SC4 EDC 140 AUTO
Profil : Nouveau membre
  1. config
frederic393
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le même soucis d'injecteur sur mon S3 1.5 DCI de 112000 km il y a un mois. Lors de l'activation du régulateur un beau message d'alerte injection, régulateur, limitateur à contrôler, et plus de puissance du tout , je suis rentré à 80 km/h en forçant un peu sur le moteur... Je me rends à ma concession et après analyse rien à signaler, mais on vous change le filtre à gasoil au cas ou ??? Je récupère la voiture et après 10 km, nouveau message Risque de casse moteur !!! cette fois dépannage par le concessionnaire et retour atelier, un injecteur à changer (car il n'y a plus de résistance electrique ), depuis la réparation plus de souci mais ça m’inquiète sur la longévité du véhicule et des injecteurs restant... à 600 E la réparation ça pique :pfff: ... + 200 E pour le filtre à gasoil...


Depuis la réparation je trouve le moteur mou, et au prochain problème je ferais vérifier la batterie du coup
Message édité par Frederic393 le 12/03/2018 à 11:17:53
Profil : Membre confirmé
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2018 à 17:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3]

Oui moi je pense a un problème de dé réglage de l'ordinateur

[:fake07:16]
Message cité 2 fois
SC4 EDC 140 AUTO
Profil : Nouveau membre
  1. config
frederic393
  1. Posté le 19/03/2018 à 10:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude10 a écrit :

[:1 mec a roulettes:3]

Oui moi je pense a un problème de dé réglage de l'ordinateur

[:fake07:16]
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Tu penses que suite à cette intervention il aurai fallut qu'ils fassent un réglage de l'ordinateur ? Est ce un oubli une erreur ou une opération à prévoir en plus ?

Dois je retourner réclamer dans le cadre de l'intervention déjà effectuée selon vous ?

Ou alors tu répondais au post original ?? :ange:


Merci

Message édité par Frederic393 le 19/03/2018 à 10:52:47
Profil : Membre confirmé
claude10
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 16:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:1 mec a roulettes:3]

oui après le remplacement d'injecteurs il faut passer la valise , mais il l'on fait sinon ta voiture ne roulerais pas

[:fordmondeo16v]

SC4 EDC 140 AUTO
Profil : Nouveau membre
  1. config
frederic393
  1. Posté le 19/03/2018 à 16:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, dans le doute je vais y passer histoire de contrôler...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
code default df 315 renault scenic 2
code de sécurité autoradio 4
Pédale embrayage dur et rapport de vitesse ne marche plus Scenic 2 dci 1
Prise odb 2
Problème Bruit + puissance Scénic 2 - 1,9Dci - 2003 0