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Darwin17
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Moi non mais le CT oui !

Je montrerais en photo l’aménagement qui avait été fait par les pompiers à l'époque.

Rien de grave mais je vais devoir traiter le chassis pour pas qu'ils me fâchent chier dans 2 ans.

Font chier avec leur normes européennes dont personne n'a rien a foutre et qui paralyse tout ! :non:

 

 

 

Didier

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Invité §gui310bw

Moi non mais le CT oui !

Je montrerais en photo l’aménagement qui avait été fait par les pompiers à l'époque.

Rien de grave mais je vais devoir traiter le chassis pour pas qu'ils me fâchent chier dans 2 ans.

Font chier avec leur normes européennes dont personne n'a rien a foutre et qui paralyse tout ! :non:

 

 

 

Didier

 

+1 :pfff:

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Invité §gui310bw

Bonjour, carte grise faite ce matin, c'était le jour car je suivais l'actualité des plaques !

Evidemment, elles commencent par ... EX ! ;)

 

nickel :sol:

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Bonjour,

 

Du nouveau sur l'Express, il tourne maintenant au SP95E10, moins cher que le 95.

Il aura nécessité de nouveaux réglages, avance, carburation, condensateur et le petit 956cm3 tourne nickel. Je continue, par acquis de conscience, a lui ajouter du substitut de plomb.

Il me reste a faire un diagnostic pollution pour le contrôle de Mai mais, mon garagiste n'a plus d'O2mètre pour la mesure.

J'ai procéder à un échange standard du démarreur, fatigué par de longue années de non fonctionnement,

 

Le maître cylindre de frein s'est mis a fuir vers le Mastervac (grosse fumée blanche après un freinage!) ce qui m'a poser beaucoup d’interrogation ne détectant aucune fuite aux roues et au répartiteur !

Je vais le changer dans les prochains jours ainsi que les flexibles, refaire les étriers de freins avant et en profiterais pour regarder les silent-bloc du train avant.

 

La bonne nouvelle est que les pièces sont très accessibles en prix et il ne faut pas s'en privé.

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Bonjour Guizmo,

 

Maître cylindre changé après avoir retirer une bonne partie du ldf dans le mastervac (avec une seringue et une tubulure!), flexibles de freins avant et réfection des joints d'étriers.

Après une bonne purge, tout fonctionne de nouveau ! ;)

 

Didier

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Invité §gui310bw

Bonjour Guizmo,

 

Maître cylindre changé après avoir retirer une bonne partie du ldf dans le mastervac (avec une seringue et une tubulure!), flexibles de freins avant et réfection des joints d'étriers.

Après une bonne purge, tout fonctionne de nouveau ! ;)

 

Didier

 

magnifique :sol:

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Bonjour,

 

Hier, un ancien mécano de chez Renault et inconditionnel des moteurs Cléon, à qui je raconter ma mésaventure m'a dit que dans le coup, mon haut moteur était décalaminé !?

Il m'a expliquer qu'à l'époque, lorsqu'un véhicule ne valait pas le coup d'un démontage du haut moteur, ils pulvérisaient du LDF dans le carburateur, moteur tournant à moitié régime, et obtenaient un résultat impeccable.

Il se souvient que l'opération était courante sur les vieilles 4L, R6 et Renault 5.

 

Je lui ai proposer de prendre le volant pour l'essayer et il a valider le truc, moteur onctueux, coupleux malgré ses 956cm3 et 37cv, et relativement nerveux grâce à sa boite 4 vitesses. En même temps, en regardant le kilométrage, il m'a conseiller renouveler l'opération vers les 100000 km en me précisant qu'il ne fallait pas verser le produit dans le carburateur mais en pulvériser par petites doses.

 

Comme le monsieur a passer plus de la moitié de sa carrière dans une concession Renault, ou il a fini chef d'atelier avant sa retraite en 1990, je lui ai expliquer mon changement de carburant ainsi que les différents changements de réglages carburation et allumage et il a valider le tout, non sans s'être garer ensuite moteur tournant et avoir renifler le pot d'échappement !

 

Une chance pour moi d'avoir rencontrer ce couple de touristes qui, alors que je venais pour faire un devis pour des travaux de peintures chez mon copain garagiste, avait crever une roue de leur camping-car.

 

Didier

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