Darwin17 22 mai 2018 Auteur Signaler Partager 22 mai 2018 Bonjour, l'Express a passer le CT sans soucis ! Je l'ai récupérer dimanche et me suis attaquer au plus urgent, le système de refroidissement: A la vue du bocal après vidange, un bon rinçage s'impose et des litres d'eau finiront par rincer le circuit : http://fotoforum.fr/photos/2018/05/22.31.jpg http://fotoforum.fr/photos/2018/05/22.30.jpg http://fotoforum.fr/photos/2018/05/22.27.jpg Une fois l'eau ressortant claire, il est tant de remplir avec du nouveau ldr, sachant que le calorstat a été tester, la sonde de température également: http://fotoforum.fr/photos/2018/05/22.28.jpg Après purge et remise à niveau, tout fonctionne et le ventilateur du radiateur finit par se mettre en route: http://fotoforum.fr/photos/2018/05/22.32.jpg Je vais maintenant pouvoir nettoyer le compartiment moteur et m'occuper du reste donc, a suivre ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager 23 mai 2018 La suite pour aujourd'hui, vidange de la boite, facile mais j'ai dut improviser pour la remplir et elle contient environ 3,5L. http://fotoforum.fr/photos/2018/05/23.25.jpg Reste le moteur a vidanger et, tout les fluides changés, je pourrais enfin nettoyer le compartiment moteur. Pour l’esthétique, j'ai acheter du Polytrol qui devrait redonner jeunesse aux plastiques extèrieurs. Pour l’intérieur, le voici après un petit nettoyage en attendant mieux: http://fotoforum.fr/photos/2018/05/23.27.jpg http://fotoforum.fr/photos/2018/05/23.30.jpg Le caisson en bois qui "habiller" l'arrière a été retirer lundi et bien m'en a pris. Une fois le plancher nettoyer, vous comprendrez ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 ta trouvé de la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager 23 mai 2018 Moi non mais le CT oui ! Je montrerais en photo l’aménagement qui avait été fait par les pompiers à l'époque. Rien de grave mais je vais devoir traiter le chassis pour pas qu'ils me fâchent chier dans 2 ans. Font chier avec leur normes européennes dont personne n'a rien a foutre et qui paralyse tout ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Moi non mais le CT oui ! Je montrerais en photo l’aménagement qui avait été fait par les pompiers à l'époque. Rien de grave mais je vais devoir traiter le chassis pour pas qu'ils me fâchent chier dans 2 ans. Font chier avec leur normes européennes dont personne n'a rien a foutre et qui paralyse tout ! Didier +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 28 mai 2018 Auteur Signaler Partager 28 mai 2018 En attendant, le voici après nettoyage et traitement des plastiques au Polytrol : http://fotoforum.fr/photos/2018/05/28.13.jpg http://fotoforum.fr/photos/2018/05/28.14.jpg http://fotoforum.fr/photos/2018/05/28.16.jpg Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 29 mai 2018 Auteur Signaler Partager 29 mai 2018 Bonjour, carte grise faite ce matin, c'était le jour car je suivais l'actualité des plaques ! Evidemment, elles commencent par ... EX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 29 mai 2018 Signaler Partager 29 mai 2018 Bonjour, carte grise faite ce matin, c'était le jour car je suivais l'actualité des plaques ! Evidemment, elles commencent par ... EX ! nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 30 mai 2018 Auteur Signaler Partager 30 mai 2018 Les plaques sont posées: http://fotoforum.fr/photos/2018/05/30.4.jpg Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 9 juin 2018 Auteur Signaler Partager 9 juin 2018 Petit déboire sans conséquence cette semaine. Lors de la promenade de mon chien dans le marais, en m'arrêtant je sens une odeur caractéristique de ldr !? En ouvrant le capot, voici le coupable : http://fotoforum.fr/photos/2018/06/09.36.jpg Le bouchon de purge de la durite inférieur avant le calorstat fuit, il semble être fendu ! Je laisse la voiture pour promener le chien et en revenant, je remet du ldr dans le vase pour rentrer chez moi. Le lendemain matin, je perce ce qui reste du purgeur et y introduit un joint serré par une vis : http://fotoforum.fr/photos/2018/06/09.37.jpg Après 200km, rien n'a fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager 2 mars 2019 Bonjour, Du nouveau sur l'Express, il tourne maintenant au SP95E10, moins cher que le 95. Il aura nécessité de nouveaux réglages, avance, carburation, condensateur et le petit 956cm3 tourne nickel. Je continue, par acquis de conscience, a lui ajouter du substitut de plomb. Il me reste a faire un diagnostic pollution pour le contrôle de Mai mais, mon garagiste n'a plus d'O2mètre pour la mesure. J'ai procéder à un échange standard du démarreur, fatigué par de longue années de non fonctionnement, Le maître cylindre de frein s'est mis a fuir vers le Mastervac (grosse fumée blanche après un freinage!) ce qui m'a poser beaucoup d’interrogation ne détectant aucune fuite aux roues et au répartiteur ! Je vais le changer dans les prochains jours ainsi que les flexibles, refaire les étriers de freins avant et en profiterais pour regarder les silent-bloc du train avant. La bonne nouvelle est que les pièces sont très accessibles en prix et il ne faut pas s'en privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 8 mars 2019 Auteur Signaler Partager 8 mars 2019 Bonjour Guizmo, Maître cylindre changé après avoir retirer une bonne partie du ldf dans le mastervac (avec une seringue et une tubulure!), flexibles de freins avant et réfection des joints d'étriers. Après une bonne purge, tout fonctionne de nouveau ! Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 8 mars 2019 Signaler Partager 8 mars 2019 Bonjour Guizmo, Maître cylindre changé après avoir retirer une bonne partie du ldf dans le mastervac (avec une seringue et une tubulure!), flexibles de freins avant et réfection des joints d'étriers. Après une bonne purge, tout fonctionne de nouveau ! Didier magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darwin17 6 avril 2019 Auteur Signaler Partager 6 avril 2019 Bonjour, Hier, un ancien mécano de chez Renault et inconditionnel des moteurs Cléon, à qui je raconter ma mésaventure m'a dit que dans le coup, mon haut moteur était décalaminé !? Il m'a expliquer qu'à l'époque, lorsqu'un véhicule ne valait pas le coup d'un démontage du haut moteur, ils pulvérisaient du LDF dans le carburateur, moteur tournant à moitié régime, et obtenaient un résultat impeccable. Il se souvient que l'opération était courante sur les vieilles 4L, R6 et Renault 5. Je lui ai proposer de prendre le volant pour l'essayer et il a valider le truc, moteur onctueux, coupleux malgré ses 956cm3 et 37cv, et relativement nerveux grâce à sa boite 4 vitesses. En même temps, en regardant le kilométrage, il m'a conseiller renouveler l'opération vers les 100000 km en me précisant qu'il ne fallait pas verser le produit dans le carburateur mais en pulvériser par petites doses. Comme le monsieur a passer plus de la moitié de sa carrière dans une concession Renault, ou il a fini chef d'atelier avant sa retraite en 1990, je lui ai expliquer mon changement de carburant ainsi que les différents changements de réglages carburation et allumage et il a valider le tout, non sans s'être garer ensuite moteur tournant et avoir renifler le pot d'échappement ! Une chance pour moi d'avoir rencontrer ce couple de touristes qui, alors que je venais pour faire un devis pour des travaux de peintures chez mon copain garagiste, avait crever une roue de leur camping-car. Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 7 février 2021 Signaler Partager 7 février 2021 Bonjour Et depuis plus de nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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