Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Présentation Kangoo TPMR 1.6 16 V Privilège 2004


Invité §fla288OC

Messages recommandés

Invité §fla288OC

Bonjour à tous ,

 

Ce n'est pas le dernier modèle de Renault , non :o puisqu'il s'agit de notre vaillant Renault Kangoo né en décembre 2004 et acheté neuf .

 

 

DSC01882.jpg

 

 

DSC01940.jpg

Le modèle choisi à l'époque , le haut de gamme , un 1.6 litre 16V de 95 ch avec boite de vitesse automatique Proactive .

A l’époque rappelons de que les boites double embrayage n'existaient pas ...

 

 

Pourquoi ce choix ?

 

Il nous fallait un véhicule adaptable à la conduite handicapée de ma femme , et surtout capable de transporter un fauteuil roulant électrique :

3 véhicules en lice : le Vanéo de Mercedes , trop cher :non: , le Yaris Verso 1.5 L BVA trop étroit , et notre fameux Kangoo soit 1.4 BVA ( trop faiblard ) soit 1.6 16 V BVA ...

Notre choix s'est donc porté naturellement et rationnellement vers le 1.6 16 V Privilège , option peinture métallisée et portes battantes ... Gris jesaispukoi ( sidéral me souffle Madame :ange: , moi j'men fous , j suis daltonien :lol: )

 

La finition Privilège à l'époque permettait d'avoir des équipements comme la clim manuelle , le pack électrique , les "portes-avions" sorte de mini coffre intérieur , les antibrouillards , l'autoradio K7 commande au volant ( on n'écoute que la radio :o )

 

Bref le luxe de l'époque ... Et on lui a rajouté des jantes alu Rial le Mans ( pas rillette du Mans :lol: )

DSC01913.jpg

 

 

 

Ensuite , le véhicule a été totalement adapté par un spécialiste à Nantes : Handicar . :jap:

Le prix des aménagements spécifiques a quasiment fait doubler le prix du véhicule de base :bah:

 

Pour vous donner une idée des transformations principalement ( j'en oublierai sans doute )

- Grue Carolift pour charger le fauteuil

- Siège récaro chauffant ventilé et totalement électrique

- Direction sur-assistée ( façon fonction city des Fiat mais en permanence )

- Commande déportée au volant ( cligno phares essuie glaces ... )

- Plancher ré haussé démontable

- Pédales de frein et accélérateur assouplies et rallongées

- Rétro intérieur panoramique avec camera de recul ( le luxe pour 2004 :love: )

- Radar de recul avec rappel dans le rétro intérieur des distances ( même dans ma talisman j'ai pas aussi bien :q :q :q :q )

- Démarreur avec bouton poussoir

- Volant sport ( petit diamètre pour des raisons morphologiques ... ) Défense de se moquer du volant sport sur un kangoo

 

 

Bref voilà , ce Kangoo fait partie de la famille depuis 13 ans maintenant , et je peux vous dire qu'on l'aime :love: , oui c'est pas une bête de course , mais il sait en surprendre quelques uns aux feux rouges :o:lol: ...

On adore son côté pratique , oui c'est un utilitaire à la base donc quand on doit aller chercher un carton chez Ikea bah c'est no problem !!!

Il a été conçu pour ça :)

Et puis question confort , sa suspension est d'une douceur , bien davantage que mes Megane 3 , Laguna 3 ...

Ma compagne souffrant des vertèbres , je peux vous dire que ce Kangoo est vraiment très prévenant ...

 

 

13 ans déjà le pépère ... Quand j'entends que les françaises , c'est de la merde ... et bien ce Kangoo ne nous a jamais fait de mauvaise surprise .

Pas la moindre panne électrique ou mécanique ... Certes , il n'a pas beaucoup rouler , 23000 kms !!! Mais il roule tous les jours sur de petits trajets ( principalement pour aller faire les soins en rapport avec la maladie - ou les courses à Carrouf pour le méga promo )

Mais quand même , en 13 ans de bons et loyaux services , on a changé les pneus , les courroies - pompes à flotte , les essuie glaces et basta .

De l'entretien hyper classique et accessible ...

 

Avec son super aérodynamisme d'armoire normande , bon ce n'est pas une formule 1 mais il roule très correctement et rappelons quand même qu'à l'époque , ce 1.6 16 V était ce qui se faisait de plus puissant sur le Kangoo 1 ... Niveau consommation , comme nous faisons de la ville principalement , on tourne autour de 8.5 litres. Dès qu'on sort un peu du milieu urbain , la conso baisse à 7 - 7.5 litres .

 

La boite Pro-active compte 4 rapports. Elle est loin de la douceur d'une boite EDC c'est sûr mais les vitesses passent sans à coup

Chose que j'apprécie , c'est qu'elle permet de garder du frein moteur assez facilement .

Et puis le petit truc sympa , c'est aussi le rappel du rapport engagé dans le compte-tours

 

 

Nous oublions , on a aussi un régulateur de vitesse :sol: rajouté aussi chez Handicar , donc ce dernier permet de stabiliser la vitesse mais aussi la conso sur route et autoroute .

 

Bien sur , il n'est pas neuf , il a quand même esthétiquement subi quelques assauts de la ville mais il a encore une bonne bouille et présente encore pas mal .

 

Ci dessous , je vous glisse quelques photos de nos différents équipements :

 

Grue Carolift ( pivote electriquement pour charger le fauteuil roulant électrique et lève jusqu'à 150 kg )

 

 

DSC01886.jpg

 

 

DSC01894.jpg

 

 

 

 

 

 

DSC01947.jpg

 

 

 

Le siège récaro , chauffant , ventilé ( génial en été ) totalement électriqueDSC01907.jpg

 

 

DSC01908.jpg

 

 

Le volant sport :sol: petit diamètre avec commandes déportées

 

DSC01887.jpg

 

DSC01948.jpg

 

 

 

Et voilà notre kangoo en ballade

 

 

DSC01895.jpg

 

 

DSC01943.jpg

 

 

 

 

 

 

Son kilométrage ...

 

 

DSC01950.jpg

 

 

ET ses imperfections :cry:

 

 

DSC01889.jpgDSC01905.jpg

 

 

DSC01916.jpg

 

Les joies de la circulation en ville et ses pièges pour stationner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Dans quelques semaines , en raison de l'évolution de la maladie , nous allons lui trouver un remplaçant , ou un copain de garage ...

 

Le Skoda Yeti Mobility , transformé par ACA à Bordeaux

 

Pour vous donner une idée , voici une Vidéo

 

 

 

 

20170626_145426.jpg

 

 

Ce véhicule sera totalement transformé , conduite en fauteuil roulant et avec joystick ( au lieu du volant ... )

 

Je vous ferai un photo-reportage fin décembre quand nous en aurons pris possession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...