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Clio

Clio II Phase 2 1.5 Dci 65Cv qui monte en température


Invité §Lae476Fj

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Invité §Lae476Fj

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Clio 2 en Novembre 2016, et il y a quelques temps j'ai eu un petit problème, la voiture est montée en température au point que le voyant moteur et stop s'allume, mais qui n'est resté que quelques seconde, une fois éteint, la température est redescendue d'elle même a niveau normal, j'ai donc laisser la voiture refroidir et quand on a regarder sous le capot, on a vu qu'il manquais du liquide de refroidissement, chose rectifiée mais la il y a quelques jour, BIM elle me refait la même chose sauf que là bah j’étais pas chez moi mais a une 50aines de km de la maison, je m’arrête donc a un garage Renault qui regarde rapidement et constate que la encore il manque du liquide de refroidissement, il me fait le complément et je peu repartir, plus aucun signe de montée en température excessive.

Hier j’emmène ma titine au garage pour un problème de roulement et je lui demande par la même occasion de regarder a mon problème de liquide et la il me dit qu'elle monte trop vite en température, a peine mis le contact, que le liquide boue déjà, il constate aussi que les pattes du radiateur sont bien rouillées mais que c'est la maladie Renault, et donc le verdict selon lui Joint de Culasse ou Culasse a changer.

Il me dit de faire éprouvé la culasse pour être sur, que cette opération coute dans les 180€ et que le changement de joint de culasse ou de la culasse me coutera dans les 1200€ car il faut changer la courroie de distri, la pompe a eau ... :cry: :cry: :cry: .

Jusque la OK, sauf que la voiture étant acheté en novembre, j'ai toute les factures depuis l'achat initial du véhicule, et le joint de culasse aurais été changer fin 2016 facture d'achat de la pièce a l’appui, et que la courroie de distri + pompe a eau on été changées en 2015.

 

Pensé vous que ça sois possible que ça sois sa ?

Je ne sais pas trop quoi pensé, j'ai un peu peur de me faire enflée au vu du prix de la réparation, elle est presque aussi cher que le prix que j'ai payer la voiture ...

 

Je précise qu'elle ne fume pas ni bleue ni blanc, et que jusqu’à maintenant je n'avais pas eu de problème comme ceci, je complétais le manque de liquide et voilà ...

Je précise également que la voiture à un peu moins de 140000 et que c'est une diesel

 

Merci de vos réponses

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Invité §bba434to

Bonjour,

 

quand une voiture consomme de l'eau, et qu'il n'y a pas de fuite, c'est mauvais signe.

 

Vous dites que vous avez les factures des pièces changées, mais si ça a été fait par le copain au black, il n'y a pas de garantie.

 

Je crains qu'effectivement la culasse ou le joint ne soient HS.

 

Désolé.

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Invité §Ano722bI

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Clio 2 en Novembre 2016, et il y a quelques temps j'ai eu un petit problème, la voiture est montée en température au point que le voyant moteur et stop s'allume, mais qui n'est resté que quelques seconde, une fois éteint, la température est redescendue d'elle même a niveau normal, j'ai donc laisser la voiture refroidir et quand on a regarder sous le capot, on a vu qu'il manquais du liquide de refroidissement, chose rectifiée mais la il y a quelques jour, BIM elle me refait la même chose sauf que là bah j’étais pas chez moi mais a une 50aines de km de la maison, je m’arrête donc a un garage Renault qui regarde rapidement et constate que la encore il manque du liquide de refroidissement, il me fait le complément et je peu repartir, plus aucun signe de montée en température excessive.

Hier j’emmène ma titine au garage pour un problème de roulement et je lui demande par la même occasion de regarder a mon problème de liquide et la il me dit qu'elle monte trop vite en température, a peine mis le contact, que le liquide boue déjà, il constate aussi que les pattes du radiateur sont bien rouillées mais que c'est la maladie Renault, et donc le verdict selon lui Joint de Culasse ou Culasse a changer.

Il me dit de faire éprouvé la culasse pour être sur, que cette opération coute dans les 180€ et que le changement de joint de culasse ou de la culasse me coutera dans les 1200€ car il faut changer la courroie de distri, la pompe a eau ... :cry: :cry: :cry: .

Jusque la OK, sauf que la voiture étant acheté en novembre, j'ai toute les factures depuis l'achat initial du véhicule, et le joint de culasse aurais été changer fin 2016 facture d'achat de la pièce a l’appui, et que la courroie de distri + pompe a eau on été changées en 2015.

 

Pensé vous que ça sois possible que ça sois sa ?

Je ne sais pas trop quoi pensé, j'ai un peu peur de me faire enflée au vu du prix de la réparation, elle est presque aussi cher que le prix que j'ai payer la voiture ...

 

Je précise qu'elle ne fume pas ni bleue ni blanc, et que jusqu’à maintenant je n'avais pas eu de problème comme ceci, je complétais le manque de liquide et voilà ...

Je précise également que la voiture à un peu moins de 140000 et que c'est une diesel

 

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour,

fait faire un test réactif au C02.

Cet outil est utilisé pour diagnostiquer les joints de culasse ou les culasses fendues en recherchant la présence de CO2 dans le système de refroidissement.

Si test est positif, étant donné que le joint de culasse sur moteur Clio II 1.5dci est en métal et ne lâche pour ainsi dire jamais et qu'il n'y a pas de refroidisseur EGR , le problème vient de la culasse.

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Invité §Lae476Fj

 

Bonjour,

fait faire un test réactif au C02.

Cet outil est utilisé pour diagnostiquer les joints de culasse ou les culasses fendues en recherchant la présence de CO2 dans le système de refroidissement.

Si test est positif, étant donné que le joint de culasse sur moteur Clio II 1.5dci est en métal et ne lâche pour ainsi dire jamais et qu'il n'y a pas de refroidisseur EGR , le problème vient de la culasse.

 

Bonjour, ou est ce que ça se fait faire ce genre de test ? J'ai l'intention de l'emmener demain matin chez Renault pour être sur du problème, mais mon pere a regarder et pour lui ça viendrais bien du joint car il n'y a aucune fuite nulle part ..

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Invité §Lae476Fj

Bonjour,

 

quand une voiture consomme de l'eau, et qu'il n'y a pas de fuite, c'est mauvais signe.

 

Vous dites que vous avez les factures des pièces changées, mais si ça a été fait par le copain au black, il n'y a pas de garantie.

 

Je crains qu'effectivement la culasse ou le joint ne soient HS.

 

Désolé.

 

Oui effectivement j'ai des factures mais ce sont des choses qui ont été faite avant que j’achète la voiture, la petite dame m'a dit que c'est un ami mécano a eux qui avais changer tout ça

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Invité §Ano722bI

Bonjour, ou est ce que ça se fait faire ce genre de test ? J'ai l'intention de l'emmener demain matin chez Renault pour être sur du problème, mais mon pere a regarder et pour lui ça viendrais bien du joint car il n'y a aucune fuite nulle part ..

 

 

Chez Renault ou autre garage.

Cela ressemble à ça :

0893-964-101-tif.jpg

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Invité §Lae476Fj

 

Chez Renault ou autre garage.

Cela ressemble à ça :

https://media.wurth.fr/images- [...] 01-tif.jpg

 

 

 

D’accord merci, j’ai déposer ma voiture chez Renault ce matin je la récupère ce soir je verrais bien le diagnostique.

J’espere Vraiment que sa ne sera pas aussi grave que ca car une culasse ou un joint coûte assez cher à faire réparer ...

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Invité §Sul165Vp

J'ai exactement le même problème sur ma clio 2 phase 2 dci de 2003 , avez vous des conclusions a partagez .

Merci

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Invité §Sul165Vp

J'ai exactement le même problème sur ma clio 2 phase 2 dci de 2003 , avez vous des conclusions a partagez .

Merci

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Invité §Lae476Fj

Pour ma part, j'ai le joint de culasse a changer et la c'est un ami qui va me la réparer et à voir au démontage si la culasse n'est pas touchée ... Malheureusement sans démonté l'engin il est difficile d'avoir un diagnostic 100% fiable

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