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Problème clio 3

 

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 Sujet :

Problème clio 3

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Anonyme-k2​300
Invité
  1. Posté le 10/10/2017 à 15:28:21  
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Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème j'ai une clio 3 estate phase 2 de 2010 1.5 dci jusqu'ici pas de problèmes depuis quelques temps je ressentez une perte de puissance sans y prêter attention jusqu'au jour ou le voyant orange dégrader c'est allumer plus message panne de l'injection perte de puissance et tout le reste donc diagnostique cher Renault résultat Fap complètement colmaté remplacement ligne complète nécessaire coût 1500E je vais donc ce matin récupérer mon véhicule pensant que tout et rentrer dans l'ordre a ma grande surprise le voyant orange dégradé se rallume après quelques kilomètres effectuer avec toujours panne de l'injection et en plus le voyant du fap colmaté s'allume également WHATTTT ? :??:

Je ne comprend plus rien la donc je viens vers vous pour savoir si vous sauriez de ou le problème peut venir car les frais s'accumule ?

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Kévin

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Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 10/10/2017 à 17:52:08  
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Salut
Vanne egr peut être...
Le fap et l'egr sont de belles salo.....
Même si c'est pas légal le mieux est de défapper et obturer la vanne au moins plus de problèmes ;)

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k2300
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:00:07  
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Salut désolé j'ai oublié de le précisez la vanne egr à été changer également :/

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Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 10/10/2017 à 18:03:16  
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Le collecteur d'admission à été nettoyé ? Parcque si il est vraiment encrassé t'auras beau tout changer la bagnole se mettra quand même en défaut
Message édité par Jéjématt944 le 10/10/2017 à 18:11:31
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k2300
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:16:50  
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Non je ne les pas nettoyer justement j'ai l'impression aussi que le turbo ne se déclenche plus tout a l'heure j'ai fait un effacement des codes erreurs donc logiquement le turbo devrait se déclencher à nouveau mais je ne les pas entendu avant que les voyant réapparaisse mais ce qui m'intrigue le plus c'est le symbole du fap colmaté alors qu'il est neuf tu pense pas plutôt que le problème viendrais du calculateur ?

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Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 10/10/2017 à 18:27:22  
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Avant toute chose faut voir la tronche du collecteur, parce que comme je disais si il est vraiment encrassé ça envoi de mauvaises informations aux sondes et la voiture se met en mode dégradé, avant de penser au calculateur faut éliminer toutes les autres probabilités.

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k2300
  1. Posté le 10/10/2017 à 18:42:07  
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Tu a raison je vais me pencher la dessus je te remercie pour tes conseils :)

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jejematt944
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  1. Posté le 10/10/2017 à 19:06:24  
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De rien, mieux vaut être sur ca élimine les autres possibilités, bon courage.

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k2300
  1. Posté le 10/10/2017 à 19:14:04  
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Dernière question tu a un produit en particulier a me conseiller pour le nettoyage ?

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jejematt944
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  1. Posté le 10/10/2017 à 19:42:12  
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Ça dépend de se que tu entends par nettoyage.
Tu démontes le collecteur et après le meilleur produit c'est l'huile de coude....
Brosse métallique et tournevis plat pour le gros, et après chiffon avec White spirit ou essence f, ça marche aussi avec de l'essence si t'as rien d'autre.
Quand c'est vraiment encrassé ca fait une pâte noir vraiment tenace.
Si tu parlais des bombes ou autres produits soit disant miracle....ca marche quand tout vas bien.... :ange:
Message édité par Jéjématt944 le 10/10/2017 à 19:43:19
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noemie35
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:07:22  
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Bonsoir, j'ai une clio 3 de 2010. J ai souvent mon clignotant droit qui beuge et qui ne fonctionne plus. Mais hier je me suis aperçu que j'avais également un problème avec mes feux stop. Quand je met le contact mon feux stop de gauche ne fonctionne pas, quand je met le contact et les feux mon feux stop de droite ne fonctionne pas. Quand je met la marche arrière c'est celui de droite qui ne fonctionne pas et idem pour la veilleuse, savez vous de quoi cela peut venir ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 11/10/2017 à 09:21:46  
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Noëmie35 a écrit :

Bonsoir, j'ai une clio 3 de 2010. J ai souvent mon clignotant droit qui beuge et qui ne fonctionne plus. Mais hier je me suis aperçu que j'avais également un problème avec mes feux stop. Quand je met le contact mon feux stop de gauche ne fonctionne pas, quand je met le contact et les feux mon feux stop de droite ne fonctionne pas. Quand je met la marche arrière c'est celui de droite qui ne fonctionne pas et idem pour la veilleuse, savez vous de quoi cela peut venir ?
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C'est l'arrière qui joue les guirlandes ?
Si les fusibles sont OK c'est certainement au niveau du passage des files entre le hayon et le toit, il y a une gaine souple, faut la deboiter ou l'ouvrir délicatement au cutter, à l'intérieur avec le temps les files se pincent et font faucontact, suffit de les isoler un par un avec du scotch électricien.

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damsgas
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  1. Posté le 11/10/2017 à 21:17:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question est Pourquoi le fap est encrasse c est ca le vrai sujet. Pour moi Verifier le filtre à air,l injection, le turbo qui peu envoyer de l huile dans le moteur....
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Profil : Vétéran
jejematt944
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  1. Posté le 12/10/2017 à 14:38:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damsgas a écrit :

La question est Pourquoi le fap est encrasse c est ca le vrai sujet. Pour moi Verifier le filtre à air,l injection, le turbo qui peu envoyer de l huile dans le moteur....
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Malheureusement il n'y a pas besoin de tout ca, bien souvent suffit que la voiture fasse que de la ville ou des petits trajets ou bien trop souvent conduite en sous régime et ca suffit pour tout encrasser.

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Profil : Apprenti confirmé
brmkart
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  1. Posté le 13/10/2017 à 04:58:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu un soucis similaire sur un DCI, de mégane pas de clio, avec défaut de système d'injection, perte de puissance.

j'avais un devis de plus de 1000€ pour faire changer les injecteurs en concession et pour finir c'était simplement les bougies de préchauff.


---------------
Godasse sur la palette des gaz!
Profil : Membre confirmé
damsgas
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  1. Posté le 14/10/2017 à 05:07:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jéjématt944 a écrit :

Malheureusement il n'y a pas besoin de tout ca, bien souvent suffit que la voiture fasse que de la ville ou des petits trajets ou bien trop souvent conduite en sous régime et ca suffit pour tout encrasser.
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Je suis d'accord avec toi c est une des réponses à la question

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