Invité §end474pE 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai un soucis avec ma Clio 4 0.9 TCE 90 essence que j'ai acheté neuve il y a 4 ans et pour laquelle j'ai fais toutes les révisions préconisées. Depuis 2 semaines, ma jauge essence fait le yo-yo, l'aiguille monte au max, puis redescend au mini (le voyant ne s'allume pas), puis remonte au max puis redescend, sans fin ! Il suffit que je mette le contact pour que le phénomène se produise. L'ordinateur de bord m'affiche tout correctement sauf l'autonomie qui indique désespérément : ...km. J'ai consommé pas mal et refais le plein plusieurs fois, rien n'y change. Je me base sur le kilométrage pour savoir où j'en suis... J'ai été voir un garage Renault mais quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu le cas et que juste le diagnostique c'était 100€, je me suis dit que j'allais d'abord vous voir et essayé de trouver la solution par moi même, et tant pis si je suis aussi nul en mécanique que Trump en diplomatie Merci à vous, bon dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 Salut,peut-être le flotteur de la pompe à essence. Lit ce sujet: problème jauge essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §16m145LL 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Bonjour, Je ne sais pas si tu passes encore par ici Ender. Mais j'ai exactement la même panne et j'aurai aimé savoir comment tu as résolu le soucis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano368Qr 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous @16mimosa @ender08450 sur ma clio IV essence de 2013, avez-vous trouver la solution ? C'est réparé pour vous (quelles réparation ?Prix ?) ? C'est très URGENT car je dois bientôt la revendre pour partir à l'étranger. Merci de votre retour, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano643mk 10 juillet 2018 Signaler Partager 10 juillet 2018 Oula, sacré problème pour moi. C'était une résistance à la con du côté de la pompe à essence qui a flashé. Ça a fait griller un fil jusqu'au boîtier UCB, de la un autre fil jusqu'au tableau de bord. D'où la jauge qui bug. J'ai laissé de côté jusqu'au jour où l'électronique de bord a lâché d'un coup sur autoroute. Dépannage... + Remplacement des pièces citées après 2 semaines de diagnostic pour trouver l'origine. Coût 3.000€ !!! Faut tout démonter pour remplacer les fils. Renault a pris que 50% après de longues démarches. Ils ont eu 4-5 cas, c'est très rare, ils ont pas accepter le fait que ce soit une panne constructeur. Un conseil, va vite faire diagnostiquer ta voiture avant qu'il ne soit trop tard. Et parle leur de mon problème si eux aussi ne trouve pas la panne. Pour info je suis passé par le Renault saint Etienne. Eux ils savent maintenant. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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