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Clio

[Présentation] Clio 1.4 RTE 5 chevaux de 1998


Hosgard

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Ce matin,je me décide de me garer sur le parking du personnel au bout, bon tout va bien, je prend l'entrée trop large et j'arrivais pas à atteindre le bidule pour taper le code, donc je sors de la voiture, je saisi le code pour lever la barrière sauf que j'étais pas sûr du code alors j'ai attendu que la levée s'enclenche pour remonter dans la voiture sauf que directe je vois la barre qui redescend...

Du coup j'ai vite fais passer la première et paf accélération et ouf... Jsuis passé juste en dessous de la barrière mdrrr

Ahlala elle va en voir de toutes les couleurs cette voiture la mdr

 

Sinon tout va bien pour elle, bon maintenant quand je met le clignotant et que je tourne bien à droite comme à 90 degrés ça va, sauf que après en remettant les roues droites, le clignotant droit s'arrête sauf que aussitôt celui de gauche s'active mais pas tout le temps... Rohlala ses caprices mdr

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Bon ben si les plaquettes sont bonnes, elles arriveront peut être à t'arrêter avant que tu fasse une grosse connerie avec :cyp:

 

Pour les barrières, j'ai mis un peu de temps à en prendre l'habitude aussi, mais au bout de 2-3 semaines matin et soir, on prend le rythme. Par contre pour mon collegue qui vient parfois avec sa Mazda rx8 anglaise (donc volant à droite) c'est pas la même histoire :lol:

 

Sinon pour le cligno c'est sûrement un petit faux contact, va falloir démonter pas mal de trucs je pense :sic:

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Bon ben si les plaquettes sont bonnes, elles arriveront peut être à t'arrêter avant que tu fasse une grosse connerie avec :cyp:

 

Pour les barrières, j'ai mis un peu de temps à en prendre l'habitude aussi, mais au bout de 2-3 semaines matin et soir, on prend le rythme. Par contre pour mon collegue qui vient parfois avec sa Mazda rx8 anglaise (donc volant à droite) c'est pas la même histoire :lol:

 

Sinon pour le cligno c'est sûrement un petit faux contact, va falloir démonter pas mal de trucs je pense :sic:

 

 

 

Mdr le pauvre mec avec la conduite à droite... il doit rien se faire chier pour passer à temps ...

 

Toi si tu y va avec le trafic c'est un peu compliqué aussi lol

 

Bah le truc c'est que c'est surrement quand je redonne un coup de volant sec en tournant bien à droite et ensuite directe à gauche, ça enlève le clignotant mais ça se trouve c'est un petit témoin et avec la force ça doit déclencher l'autre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire

genre comme un pendule, qui part à une telle force et qui arrive de l'autre côté avec la même force

mais ça me ne me le fait pas tout le temps alors ... je pense que ça va rester comme ça

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1531041253-virage-clignotant.jpg

 

 

Genre, je tourne à droite, donc je met le clignotant à droite et je prend le virage en 3ième à 30-35 km/h puisqu'il y a un ralentisseur juste avant, donc il faut que je ré accélère

Des fois ici ça me le fait, je tourne normal à droite et au moment de remettre les roues droites pour pas faire demi tour, le clignotant s'enlève sauf que du coup celui de gauche se déclenche si je remet vite les roues droites, sauf que j'ai pas trop le choix, surtout que là la route est pas trop large

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Mdr le pauvre mec avec la conduite à droite... il doit rien se faire chier pour passer à temps ...

 

Toi si tu y va avec le trafic c'est un peu compliqué aussi lol

 

Bah le truc c'est que c'est surrement quand je redonne un coup de volant sec en tournant bien à droite et ensuite directe à gauche, ça enlève le clignotant mais ça se trouve c'est un petit témoin et avec la force ça doit déclencher l'autre, je sais pas si tu vois ce que je veux dire

genre comme un pendule, qui part à une telle force et qui arrive de l'autre côté avec la même force

mais ça me ne me le fait pas tout le temps alors ... je pense que ça va rester comme ça

 

Il est connu donc au poste de garde ils lui ouvrent.

 

Avec le traf j'aurais aucun soucis, j'utiliserais juste la badgeuse pour poids lourds (basse pour eux, un peu haute pour moi mais ça va largement :)

 

Je vois je vois, dans ce cas autant laisser comme ça oui.

https://image.noelshack.com/fi [...] notant.jpg

 

 

Genre, je tourne à droite, donc je met le clignotant à droite et je prend le virage en 3ième à 30-35 km/h puisqu'il y a un ralentisseur juste avant, donc il faut que je ré accélère

Des fois ici ça me le fait, je tourne normal à droite et au moment de remettre les roues droites pour pas faire demi tour, le clignotant s'enlève sauf que du coup celui de gauche se déclenche si je remet vite les roues droites, sauf que j'ai pas trop le choix, surtout que là la route est pas trop large

 

J'aurais pris plutot ça en 2, mais sinon ouai un peu étrange, faudrait voir ce que ça donne avec une conduite ultra souple.

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Il est connu donc au poste de garde ils lui ouvrent.

 

Avec le traf j'aurais aucun soucis, j'utiliserais juste la badgeuse pour poids lourds (basse pour eux, un peu haute pour moi mais ça va largement :)

 

Je vois je vois, dans ce cas autant laisser comme ça oui.

 

 

J'aurais pris plutot ça en 2, mais sinon ouai un peu étrange, faudrait voir ce que ça donne avec une conduite ultra souple.

 

 

 

Tu sais que je peux descendre bas en étant en 3ième, avant ça ne me le faisait pas

peut-être le commodo a changer

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Tu sais que je peux descendre bas en étant en 3ième, avant ça ne me le faisait pas

peut-être le commodo a changer

 

Ouai, je peux aussi faire du 20 en 3ème ... Certes avec le trafic où la première sert uniquement à lancer quand il est en pleine charge (3T).

 

Possible que ça soit ça, enfin après c'est à toi de voir si ça arrive souvent ou pas :bah:

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Ouai, je peux aussi faire du 20 en 3ème ... Certes avec le trafic où la première sert uniquement à lancer quand il est en pleine charge (3T).

 

Possible que ça soit ça, enfin après c'est à toi de voir si ça arrive souvent ou pas :bah:

 

 

 

On verra, demain je vais essayer de toute façon, hier c'était vraiment pour voir dans quel cas ça me le faisait, donc j’essayais de tourner moins vite et moins fort ou justement je conduisais comme une brut pour voir si ça arrivait

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:coucou: des nouvelles de la tomate...

 

Encore une fuite de liquide de refroidissement sauf que cette fois c'est au niveau du thermostat, alors la pièce est commandée pour 15 euros, en attendant je vais quand même la prendre mais je vais me balader avec le bidon de liquide de refroidissement

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Bon voila, thermostat d'eau changé à priori ça à l'air sec donc c'est qu'il y a pas de fuite, on verra dans les prochains kilomètres

 

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Voila bidule tout rouillé ! j'ai bien fais de commandé le thermostat avec le joint, comme c'était seulement le joint qui faisait défaut, j'ai bien fais de m'écouter, ça avait un peu besoin d'être changé

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