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Clio

Présentation de ma Clio II Phase 2 de 2002


Invité §Rom771Eb

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Invité §Rom771Eb

Bonjour à tous !

Enfin me voila, à taper sur ma machine la présentation de ma Titine.

Autant commencer de suite !

 

Moi même :

Moi c'est Romain, 19 ans, Breton de sang et de Cœur !

Je viens de Vannes, sud du Morbihan, encastrée dans le golfe de ce dernier.

Au lycée, j'ai fais un Bac Pro Mécanique Automobile. Ca me plaisait bien, jusqu'au stage de Terminale,

où j'ai passé deux moi dans un garage, ça m'a clairement agaçé, donc j'ai décidé de changer de voir !

J'ai fais une Prépa pour faire le concours pour rentrer à l'ENSM ( Ecole National Supérieur Maritime ) de Saint-Malo.

Je l'ai raté.

Cette année je fais donc une année de Mise à Niveau pour faire ensuite un BTS en Maintenance des systèmes Electro-Navals.

Mon but étant de finir chef mécanicien sur un porte conteneur.

J'ai eu mon permis fin Mars, et depuis je conduis ma voiture.

Bref, c'est tout pour moi !

 

Ma Voiture :

 

Description :

 

Cela va faire bientôt un an fin novembre que je l'a possède, et ça ma première voiture, à moi, que je conduis avec mon nom sur la carte grise !

 

C'est une Clio II Phase 2 datant du 23 Février 2002. Elle possède 75 chevaux provenant de son 1.2L 16V Essence caché sous le capot à transmission manuelle 5 vitesse + marche arrière.

Bien sur, je l'ai acheté d'occasion pour la modique somme de 500€, pour le coup, à ce prix la, on en trouve pas beaucoup des comme ça. Au dernière nouvelle, c'est à dire ce matin, elle à 148.402 KM au compteur. Lorsque je l'ai acheté, elle en avait 7000 de moins. Une moyenne donc de 1000 KM par mois, qui tend à s'augmenter puisque mon lycée est plus éloigné de chez moi que celui de l'an passé.

Elle est de couleur Gris Boréal ( code : MV632 ) et de finition Extrême. Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, j'ai jamais vraiment pris le temps de chercher d'ailleurs, si quelqu'un se sent de me dire, faite donc !

De ce qui est de la consommation, je crois avoir vu 6 ou 7L/100KM mais gros doutes, j'ai jamais trop fais gaffe.

Alors bien sur, c'est une 5 portes, donc 5 places, enfin 4 parce que celle du milieu, je compte y installé une glacière rattacher aux clips de la ceinture ( ça à un nom d’ailleurs cette pièce la ? ) jamais au grand jamais je n’achèterais une 3 portes, même si ça ne me coûterais que 10€ !

Pour ce que ça intéresse, la puissance fiscale est de 5 chevaux. Elle n'a pas beaucoup d'équipement, si ce n'est les vitres électrique à l'avant, autoradio-cd avec commandes au volant, et le toit ouvrant, que j'affectionne beaucoup !

J'ai par la suite changé l'autoradio d'origine par un Sony CDX-G3200UV.

Les soucis que j'ai rencontré :

 

Lorsque je l'ai acheté, la propriétaire m'a indiqué que les veilleuses avant et arrière du coté gauche, et le tableau de bord n’éclairais plus.

Un souci comme ça était vite réglé. J'ai donc acheté la RTA pour avoir les schémas électriques.

J'ai commencé par vérifié le fusible, H-S évidemment, je l'ai changé, et lorsque que j'ai tenté d'allumer les veilleuse, il a de nouveaux claqué.

Court-circuit probable donc. J'ai démonté le tableau de bord pour vérifier la connectique. Une fois déposé, je me suis rendu compte que sur le circuit des veilleuses coté gauche, il y a aussi la veilleuse de plaque. je l'a démonte, le connecteur était bourré de vert de gris !

J'ai tout nettoyé, tout rebranché, rechanger le fusible pour la deuxième fois, et la ça a marché parfaitement.

 

Ensuite, j'ai heurté un trottoirs, changements de jante. Heureusement c'est des taules, sinon j'aurais pas eu les moyens.

 

En vérifiant mon filtres à air, j'ai remarqué qu'il était imprégné d'huile dans sa partie basse.

J'ai donc démonté mon haut moteur, et la j'ai remarqué une couche d'huile, disons de 1.5 phalanges de profondeur, était présente dans la partie juste avant le papillon. Il s'agirais d'un joint. J'ai toujours pas eu le temps de démonter et de le changer.

 

Arrivé à la mi-mai, j'ai eu un accident. Une 207 SW m'est rentré dans l'aile arrière gauche, endommageant l'aile et la porte. J'ai fais deux tour sur moi-même et j'ai fini sur le trottoir, la portière coincé par les buissons. L'arrière droit de ma voiture à plié un panneaux. Le bloc-phare de cassé ainsi que le pare-choc.

J'ai eu de jantes de tordu, et un pneu crevé.

Coût des réparations : 2000€, le pare choc et le feu je l'ai fait moi même. Les roues s'est un ami qui s'en ai occupé.

IMG_20171029_141509.jpg

Un autre petit souci pas bien grave, c'est l’accessibilité des ampoules avant. Mon ampoule de croisement gauche (H7) à grillé.

J'ai pas réussi à la remettre, ça m'a énervé donc j'ai attendu le lendemain, ou j'ai déposer le bouclier pour pouvoir enlever les optiques.

Sauf que, je me demande si le premier propriétaire n'a pas eu un accident. J'ai retrouvé à plusieurs reprise des morceaux de verre qui me semble provenir d'une vitre passager ou de la lunette arrière, et lorsque j'ai déposer le bouclier, j'ai remarqué que le radiateur n'était pas bien positionné. C'est à dire qu'il était un peu en arrière dans sa partie basse. Sur la photo, on voit que la partie en caoutchouc doit passé dans le trou pour être maintenu, ce qui n'est pas le cas ici. Aussi, les optiques me paraissent beaucoup trop propres pour qu'il soit ceux d'origine.

 

IMG_20171028_125126.jpg

Il faut aussi que je change de haut-parleur, qui sont en piteux état, mais je le ferais lorsque j'aurais les moyens.

 

La fermeture centralisé de la porte arrière droite doit être visiter, car elle ne fonctionne pas normalement : lorsque je l'actionne, le loquet bouge de 2mm, pas suffisant pour l'ouvrir donc.

 

Il y aussi la manche d'entrée d'air qu'il faut que je change, a force de mettre du scotch ça sera plus possible !

 

IMG_20171028_124938.jpg

L'achat :

 

J'ai eu cette voiture par le biais d'un collègue de ma mère. Elle changeait et j’ai sauté sur l'occasion, vu le prix et l'état général, qui me paraissait correct.

 

Résumé :

 

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette voiture, en tant que première voiture. Les siège sont plutôt confortable et le toit ouvrant me plait beaucoup, malgré le faite que les montant du rail sur le filet sont cassé et que ses ressort sont trop fatigué pour pouvoir l'enrouler correctement.

elle roules bien aussi. J'ai pas de soucis particulier lorsque je fait de long trajet.

 

 

C'est tout pour moi ! J’essaierai de penser à mettre une meilleure photo d'ensemble de ma voiture, que vous voyer à quoi elle ressemble.

 

A la prochaine !

Peace !

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Invité §dav267kB

Salut,bienvenu à toi.

Rassure moi,tu ne roules pas avec la clio que je vois en image sur ton sujet? :??:

 

Les longerons ont-ils été verifier?

 

Ta voiture ne roule pas en crabe?

 

Pas de probleme de tenue de route?

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Invité §Rom771Eb

Merci !

 

Si, mais j'ai tout fait réparé et après réparation, pour moi rien n'avait changé, et même avant les réparation, je n'avais pas relevé de différence au niveau de la tenue de route, j'ai du faire 100 bornes pour la ramener chez moi et aucun soucis, sauf le sifflement dû à l’entrebâillement entre le haut de la portières et la caisse.

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