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Problème boite automatique ne passant plus de vitesse


Invité §mar415HH
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Messages recommandés

Invité §mar415HH

Bonjour,

 

J'ai également un problème similaire avec ma twingo boite quickshift année 2002;

Après avoir changer le capteur de vitesse, puisqu'en roulant le compteur affichait parfois 0km/h avec un durcissement de la direction assistée,

La voiture a eu, seulement quelques jours après, un problème d'à-coups très prononcés lors du démarrage de la voiture. Voilà une semaine que la voiture ne roule plus du tout. Une fois démarré, la boite reste en position neutre. Un petit à-coup se réalise lorsque on essaie de mettre une vitesse (Avant ou Arrière) puis plus rien. J'ai acheté seringue et Dextron III pour vidange de huile hydraulique mais le problème ne semble pas venir de là.

 

Auriez-vous une solution ? Nous sommes un peu désespéré car nous n'avons pas les moyens d'en acheter une autre :non: :non:

 

A savoir qu'en mettant le contact (moteur éteint) , je réussis à passer les vitesses (de 1 à 5 et de 5 à 1) en entendant les mouvements mécaniques mais impossible de passé la marche arrière (un bruit mécanique intervient mais la boite affiche encore neutre)

 

Vous remerciant par avance

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Invité §cal245LI

bonjour

peut être ton embrayage qui est HS, tout simplement ?

 

la boite quickshift n'est pas une vraie boite automatique (avec convertisseur de couple), c'est une boite à l'origine manuelle, dont la tringlerie de commande a été supprimée et remplacée par un système "robot" qui débraye et passe les vitesses à ta place

 

si l'embrayage est HS, forcément, le système va refuser de passer une vitesse ;)

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Invité §mar415HH

Bonjour,

 

Merci de ta réponse mais ce qui est étrange c'est que, comme dit dans mon premier messages, lorsque je mets le contact avant démarrage, j'arrive a passer les vitesses ( j'entends un espèce d'engrenage qui s'active et affichage sur l’écran de la vitesse passée) sauf pour la marche arrière. Cela pourrait quand même être du à l’embrayage ?

 

Sais tu comment je pourrais vérifier moi-même si c'est bien le cable d'embrayage qui pose problème ?

 

merci :jap:

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Invité §cal245LI

Tu n'as pas de câble d'embrayage, c'est un moteur électrique qui le remplace

Et justement. Le fait que les vitesses passent moteur arrêté aident à confirmer un problème d'embrayage

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Invité §Ano063Ih

Tu n'as pas de câble d'embrayage, c'est un moteur électrique qui le remplace

Et justement. Le fait que les vitesses passent moteur arrêté aident à confirmer un problème d'embrayage

 

J'ai eu aussi pas mal de soucis avec cette boite, vitesses qui rétrogradent toutes seules, impossible de passe en automatique, impossible de démarrer, passage au neutre de façon aléatoire etc. Après avoir parcouru les forums, comme tout le monde j'ai foncé tête baissé sur le groupe hydraulique pensant que tous mes problèmes venait de ce satané groupe. Apres changement de l'huile, contrôle de la sphère vérification du fonctionnement du moteur de la pompe du groupe vérification du fonctionnement des actionneurs pas ou peu de changement. La voiture semblait fonctionner selon ses humeurs, quelques fois en automatique, quelques fois en manuel, quelques fois elle refusait d'enclencher la marche arrière. Bref une galère, jusqu'au moment ou elle n'a plus voulue redémarré. Aucune action en tournant la clé de contact

Passage chez Renault, passage au diag, pas de défaut liés a la boite. Méthode radicale, devis il faut tout changer , groupe hydraulique, calculateur, embrayage :cout env2800€. En tentant d'expliquer que j'ai contrôler électriquement et mécaniquement tout les composants, jet que je ne comprenait pas pourquoi il fallait tout changer, je me suis fait remettre violement en place " on connait notre boulot mieux que vous"

Donc j'ai rapatrié la voiture , j'ai investi dans un diag Renault ( 100€ chez les chinois) je me suis procuré les schémas électriques et je me suis intéressé aux problèmes, et en comprenant le système j'ai réussi a les régler.

La boite quickshift est une boite robotisée, c'est a dire qu'elle assure pour le conducteur les fonctions de changement de vitesse , embrayage débrayage abaissement du régime moteur, gestion du couple au démarrage etc.

Toutes ces fonctions sont assurées par le calculateur de cette boite, qui donne des ordres aux actionneurs du groupe hydraulique pour assurer les changement de vitesse. Pour assurer tout cela et pour que cela fonctionne correctement le calculateur a besoin d'information. sur la position et l'état de différents organes. en fonction de ces information le calculateur envoie des ordre aux différents actionneurs du groupe hydraulique.

Basiquement les actionneurs sont des petits vérins hydrauliques qui pousse ou déplace des éléments mécaniques, ils sont alimenté par de biais d'électrovannes qui sont commandées par le calculateur de boite.

Ayant préalablement vérifié le moteur du groupe hydraulique et les différents actionneurs et électrovannes, j'en ai conclu que le problème ne venait pas des commandes mais de la prise d'information sur les différents capteurs d'information. Problème étrange, pas de défaut au Diag

Ma voiture ne démarrant pas( rien ne ce passe en tournant la clé de contact , a part l'allumage des voyants habituels) j'ai cherché a comprendre la logique de fonctionnement. Evident , si on réfléchit si une vitesse est engagé, la logique de commande refuse le démarrage. Si tel n'était pas le cas une tentative de démarrage vitesse engagée se traduirait pas l'avancement incontrôlé de la voiture et choc avec ce qui ce trouve devant ou derrière. Le calculateur d'injection est relié au calculateur de boite pour assuré cette fonction de sécurité.

Conclusion si une vitesse est engagée démarrage impossible. Problème, mécaniquement ma boite est au point mort. Conclusion le calculateur n'a pas la bonne information sur la position de la boite. Recherche sur les schémas électriques l'information du calculateur sur la position de boite se fait sur le levier de commande de changement de vitesse. Demande de prix chez Renault : env 300€ c. Donc démontage du levier, dessertissage des rivets ouverture du boitier du sélecteur de vitesse . Surprise une électronique rudimentaire dans ce boitier . Un petite plaque de circuit imprimé, 4 contacteurs 4 résistances et une petite plaque plastique qui ce déplace sur les contacteur en fonction du mouvement du levier de commande de changement de vitesse c'est tout .300€ la pièce c'est clairement du vol.

Test des contacteurs au multimètre, pas de problèmes test des résistances, les valeurs sont bonnes ! Donc le boitier n'est en cause ? Je remonte l'ensemble , la voiture démarre nickel, je passe en automatique , je me retrouve en manuel vitesse 3, j'actionne le levier pour passer en 2 je me retrouve en neutre, je veux passer en 1 je me retrouve en 4 bref le bordel!

Fausse piste ? je doute je redémontre , je reconnecte le circuit électrique du boitier au faisceau, je tourne la clé, démarrage au 1/4 de tour. Etrange de plus 4 contacteurs pour 5 fonctions ( + - N Auto Recul) mais oui mais c'est bien sûr, en fonction de la position du levier la plaque appuie sur 1 ou 2 contacteurs ce qui fait passer le courant par une ou plusieurs résistance ce qui change l'information fournie au calculateur ( U=RI le Baba de l'électricité) Donc problème mécanique, c'est pour cette raison que le diag ne détecte pas de défaut.

Quel était donc le problème? Redémontage, en fait en examinant le levier je me suis aperçu que le plastique en bout de levier était fendu est qu'il avait légèrement tourné donc il ne positionnait pas correctement la petite plaque en plastique qui appuie sur les contacteurs du circuit imprimé. Quand le levier de commande de changement de vitesse était mécaniquement en position point mort il appuyait de façon continue sur un interrupteur du circuit imprimé et donc le calculateur considérer qu'une vitesse était engagée, donc par sécurité démarrage impossible. Solution au problème : remise dans l'axe de la partie inférieur du levier de commande collage du morceau de plastique cassé perçage et mise en place d'une goupille par sécurité Remontage du boitier, essai : la voiture démarre, les vitesse passe .

Essai sur route ça marche presque bien les modes auto et manuels fonctionne en manuel les vitesses passent. Seul soucis retour au point mort de façon intempestive

Retour a la maison test au Diag. Default furtif sur le capteur de pédale de frein. Démontage du capteur connecteurs 4 fils, 2 fils pour la commande des feux stops, 2 fils pour fournir des infos sur la position de la pédale de frein au calculateurs. Test au multimètre tout semble OK. J'en commande un neuf env:10€. Montage essai problème de retour au point mort réglé.

En conclusion

Avec un peu de temps, de bon sens et 25€ j'ai solutionné mes problèmes.

J'ai commis l'erreur en lisant les forums et ne connaissant pas ce système de boite de penser que c'était un problème grave de groupe hydraulique ou de calculateur ou de programmation. Le passage chez Renault semblait confirmer cela.

Il est important de garder a l'esprit que comme tout système automatique le calculateur a besoin d'information pour commander des actionneurs qui vont réaliser les opérations prévues dans le programme du calculateur.

Le calculateur ne fait pas n'importe quoi, il engage des actions en fonction des informations fournie selon le programme.

Si une information est fausse il engagera une commande qui ne sera pas forcement celle souhaité.

De plus, il me semble que le programme interne du calculateur prévoit des modes "dégradé" qui permettent de continué a rouler.

Le fait de changer l'huile du groupe hydraulique m'a permis d'avoir un changement de vitesse plus franc.

Donc avant de faire des choses compliquée assuré vous que les capteurs d'information donnent au calculateur es bonnes information.

Le calculateur prend des informations sur la pédale de frein, la pédale d'embrayage, le frein à main, la position du levier de vitesse la position de la pédale d'accélérateur, la position de la commande d'embrayage, etc.

Vérifier le contacteur de frein à main si celui-ci ne fonctionne pas le calculateur aura l'information que le frein à main est serré il commandera l'embraye en conséquence et il restera en position débrayé.

Vérifier le contacteur de pédale de frein si celui-ci est défectueux, il indiquera au calculateur que vous avez le pied sur de frein et le calculateur donnera l'ordre au groupe hydraulique de débrayé. Donc vous restez sur place

Vérifier aussi que frein à main serré, vitesse engagé l'embrayage soit bien commandé, si l'embrayage est déréglé le contacteur de cette fonction indiquera que la position de l'embrayage est incompatible avec le changement de vitesse

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Invité §mar415HH

Merci pour se retour très détaillés Anonymejp1416,

 

j'ai bien compris que les garagistes en général étaient en effet plus pour changer tout le groupe que une pièce bien spécifique du au fait qu'ils n'ont pas l'air de comprendre toutes les subtilités de ces dernières.

 

Principale différence entre mon soucis est le votre c'est que le moteur démarre au quart de tour mais impossible de passé une vitesse. J'ai demandé a un ami de passé et m'a répété que ce soucis pourrait être un problème d’embrayage. Ayant des difficultés financières ce mois ci, je compte entreprendre les réparations en fin de mois. J'espère que ce soucis sera réglé sinon j'entreprendrai de faire toutes les vérifications que vous me préconisez malgré que je n'ai pas la main très bricoleuse :ange: :ange:

 

Je vous tiendrai au courant de la situation.

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Invité §Ano063Ih

Bonjour,

 

Si votre moteur démarre c'est que les contions demandées par le calculateur pour autoriser le démarrage sont remplies ( boite de vitesse au point mort et/ou embrayage activé, pression du groupe electro pompe OK).

Hors problème mécanique basique (commande de boite desserrée ou désaccouplée, levier d'embrayage cassé ou tordu) ,il peut y avoir deux cas de figure

 

Cas 1

vous démarrer , vous appuyer sur la pédale de frein, vous desserrez le frein a main, vous mettez le levier de commande de vitesse en position auto, l'afficheur indique bien que vous êtes en position auto, vous relâcher la pédale de frein, la voiture ne bouge pas.

 

le calculateur a probablement l'information que le frein a main est serré ou que vous appuyé toujours sur la pédale de frein

Dans ce cas c'est probablement un de ces capteurs ( ou le circuit électrique)qui est HS- le calculateur ayant une information erroné, il considère que le frein a main est serré ou que vous appuyez sur la pédale de frein alors il maintien l'embrayage en position débrayée.

Cas 2

vous démarrer , vous appuyer sur la pédale de frein, vous desserrez le frein a main, vous mettez le levier de commande de vitesse en position auto, l'afficheur n' indique pas que vous êtes en position auto, il reste sur N

 

 

 

Dans le principe de fonctionnement de la boite robotisée Quickshift lorsque vous le manœuvrez le levier de commande de vitesse transmet l'information au calculateur de boite de vitesse , qui va ordonné la mise en position débrayée de l'embrayage ( ouverture d'une vanne hydraulique dans le groupe electro pompe qui remplie la commande hydraulique d'embrayage), Le calculateur doit recevoir l'information que la position de la commande d'embrayage est correcte alors il va commander les actions que vous avez demandées, au groupe electro-pompe(auto ,marche arrière vitesse manuelle).

 

 

 

 

Le levier de vitesse doit transmettre une information au calculateur lorsque vous mettez le levier de vitesse en position auto (ou autres) alors :

 

Si la boite de vitesse est au point mort, le calculateur doit

Ouvrir le circuit hydraulique de la commande d'embrayage pour le mettre en position débrayé ( vous devez constater un changement de position de la commande embrayage)

Vérifier que le vérin d'embrayage est bien actionné et en position correcte ( prise d'information sur le verin d'embrayage) (la commande d'embrayage a bien bougée mais les vitesse ne passe pas- le calculateur n'a pas l'information que l'embrayage est en bonne position)

 

si rien ne ce passe c'est probablement soit :

1-que le calculateur n'a pas l'information que l'embrayage est en position débrayé, donc le calculateur n'ordonne pas le changement de vitesse

2-que le calculateur ne reçoit pas l'information qui lui indique l'action choisie lors de la manœuvre du levier de commande de vitesse, et donc il ne ce passe rien quand vous actionnez ce levier.

 

Cas A - l'actionneur d'embrayage est HS il ne bouge pas - le changer

- le contacteur de positon de l'actionneur ne transmet pas l'information sur sa position ce qui fait considérer au calculateur que l'embrayage est en position embrayé (donc interdit le passage de vitesse) - voir circuit électrique, vérifier que le contacteur transmet bien l'information

 

Cas B - le circuit électrique entre le levier de vitesse et le calculateur de boite est défaillant

- le levier de vitesse est défaillant

 

 

Il me semble peu probable que votre problème vienne de l'embrayage a proprement parler, Si le disque était usé, cela n’empercherait pas de passer les vitesse mais l'embrayage patinerait a l’accélération.

 

Dans le cas 2 du tout début votre panne vient probablement soit

 

du levier de vitesse ou de son circuit electrique

de la commande hydraulique d'embrayage

du capteur de position d'embraye

d'une vanne hydraulique interne au groupe electro-pompe qui n'envoie pas de liquide hydraulique a la commande embrayage

 

 

 

Pourriez vous me confirmer si vous êtes dans le cas 1 ou 2 du tout début

 

 

Si vous êtes dans le cas 2, ce qui ce passe quand vous bougez le levier de commande de vitesse

 

Indication sur l'afficheur (changement sur l'afficheur oui/non : indique réellement l'action choisie oui/non)

 

bruit mécanique de changement de vitesse lorsque vous actionnez le levier de commande de vitesse oui/non

 

position du levier de commande d'embrayage est en position embrayé/débrayé - bouge lorsque l'on change la position du levier de commande de vitesse oui/non),

 

cordialement

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Invité §Noë838KR

Bonjour,

 

Si votre moteur démarre c'est que les contions demandées par le calculateur pour autoriser le démarrage sont remplies ( boite de vitesse au point mort et/ou embrayage activé, pression du groupe electro pompe OK).

Hors problème mécanique basique (commande de boite desserrée ou désaccouplée, levier d'embrayage cassé ou tordu) ,il peut y avoir deux cas de figure

 

Cas 1

vous démarrer , vous appuyer sur la pédale de frein, vous desserrez le frein a main, vous mettez le levier de commande de vitesse en position auto, l'afficheur indique bien que vous êtes en position auto, vous relâcher la pédale de frein, la voiture ne bouge pas.

 

le calculateur a probablement l'information que le frein a main est serré ou que vous appuyé toujours sur la pédale de frein

Dans ce cas c'est probablement un de ces capteurs ( ou le circuit électrique)qui est HS- le calculateur ayant une information erroné, il considère que le frein a main est serré ou que vous appuyez sur la pédale de frein alors il maintien l'embrayage en position débrayée.

Cas 2

vous démarrer , vous appuyer sur la pédale de frein, vous desserrez le frein a main, vous mettez le levier de commande de vitesse en position auto, l'afficheur n' indique pas que vous êtes en position auto, il reste sur N

 

 

 

Dans le principe de fonctionnement de la boite robotisée Quickshift lorsque vous le manœuvrez le levier de commande de vitesse transmet l'information au calculateur de boite de vitesse , qui va ordonné la mise en position débrayée de l'embrayage ( ouverture d'une vanne hydraulique dans le groupe electro pompe qui remplie la commande hydraulique d'embrayage), Le calculateur doit recevoir l'information que la position de la commande d'embrayage est correcte alors il va commander les actions que vous avez demandées, au groupe electro-pompe(auto ,marche arrière vitesse manuelle).

 

 

 

 

Le levier de vitesse doit transmettre une information au calculateur lorsque vous mettez le levier de vitesse en position auto (ou autres) alors :

 

Si la boite de vitesse est au point mort, le calculateur doit

Ouvrir le circuit hydraulique de la commande d'embrayage pour le mettre en position débrayé ( vous devez constater un changement de position de la commande embrayage)

Vérifier que le vérin d'embrayage est bien actionné et en position correcte ( prise d'information sur le verin d'embrayage) (la commande d'embrayage a bien bougée mais les vitesse ne passe pas- le calculateur n'a pas l'information que l'embrayage est en bonne position)

 

si rien ne ce passe c'est probablement soit :

1-que le calculateur n'a pas l'information que l'embrayage est en position débrayé, donc le calculateur n'ordonne pas le changement de vitesse

2-que le calculateur ne reçoit pas l'information qui lui indique l'action choisie lors de la manœuvre du levier de commande de vitesse, et donc il ne ce passe rien quand vous actionnez ce levier.

 

Cas A - l'actionneur d'embrayage est HS il ne bouge pas - le changer

- le contacteur de positon de l'actionneur ne transmet pas l'information sur sa position ce qui fait considérer au calculateur que l'embrayage est en position embrayé (donc interdit le passage de vitesse) - voir circuit électrique, vérifier que le contacteur transmet bien l'information

 

Cas B - le circuit électrique entre le levier de vitesse et le calculateur de boite est défaillant

- le levier de vitesse est défaillant

 

 

Il me semble peu probable que votre problème vienne de l'embrayage a proprement parler, Si le disque était usé, cela n’empercherait pas de passer les vitesse mais l'embrayage patinerait a l’accélération.

 

Dans le cas 2 du tout début votre panne vient probablement soit

 

du levier de vitesse ou de son circuit electrique

de la commande hydraulique d'embrayage

du capteur de position d'embraye

d'une vanne hydraulique interne au groupe electro-pompe qui n'envoie pas de liquide hydraulique a la commande embrayage

 

 

 

Pourriez vous me confirmer si vous êtes dans le cas 1 ou 2 du tout début

 

 

Si vous êtes dans le cas 2, ce qui ce passe quand vous bougez le levier de commande de vitesse

 

Indication sur l'afficheur (changement sur l'afficheur oui/non : indique réellement l'action choisie oui/non)

 

bruit mécanique de changement de vitesse lorsque vous actionnez le levier de commande de vitesse oui/non

 

position du levier de commande d'embrayage est en position embrayé/débrayé - bouge lorsque l'on change la position du levier de commande de vitesse oui/non),

 

cordialement

 

 

 

Bonjour, alors je vois que vous avez l'air de bien connaître la boîte sprintshift, je me permet donc de venir vers vous...nous possédons un mercedes sprinter 316cdi 903 2002 avec une boîte robotisée sprintshift...Les symptômes ont commencé par : lorsque l'on roulait 2/3 kms, les vitesses se mettaient en mode manuel, sur le tableau de bord, s'affichait la vitesse à laquelle on était et plus A , de ce fait, on a vérifié nos niveaux de boîte( vidange effectuée il y a environ 1 an) ainsi que celui de l'hydraulique...mais rien n'a changé...ensuite on a démonté la pompe hydraulique , le moteur tourne bien, elle a l'air fonctionnelle , après on a vidangé l'huile hydraulique, ouvert le carter, qui n'était pas très propre, on a tout remonté, fait le niveau et depuis plus moyen d'avoir de vitesse, le N reste affiché malgré que l'on change de vitesse avec le levier...on entend la pompe tourner mais elle ne s'amorce pas...du côté accumulateur, il y a un tuyau noir qui rentre dans le carter d'hydraulique (là où l'on met l'huile), un petit joint se trouve a son extrémité, il etait usé, nous l'avons changé mais ce n'est pas un d'origine et une petite fuite persiste serait ce la cause du non aréamorcage? Avez vous une idée, nous sommes bloqués et désespérés. Merci.

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Invité §Ano305gV

bonjour,j'ai un problème avec ma Twingo quickshift de 2003 , je n'arrive plus à démarrer la voiture, quand je préchauffe la vitesse 1 est déjà enclenché!!!!! de plus quand j'appuie sur la pédale de frein ,le feu arriéré ne s'allume pas .Pouvez m'apporter une réponse svp

 

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@anonymejp1416

 

bonjour plusieurs causes en même temps :

 

 

Avant, vérifier si l'huile de la boîte robotisée de la Twingo quickshift de 2003 ne fait pas de fuites ... ou bien vide , donc voir avec un mécanicien compétent, avant de faire passer la valise électronique pour diagnotic ? dans le changement de vitesse de A automatique en 1 séquentiel

 

 

Si elle ne démarre pas voir le démarreur...

et voir le contacteur si défectueux de la pédale de frein pour le feu arrière qui ne s'allume ...

 

C'est bon .

De HM70

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Invité fred

Bonjour 

je rencontre un soucis de boite de vitesse auto  avec ma Twingo cinetic de 2001 elle se met au point mort lorsque je passe les vitesses séquentiel pourriez vous me dire se que cela signifie je suis obligée de la redémarrer pour pouvoir passer les vitesses sinon elle n'avance plus l'horreur.

 

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Salut Anonymejp1416 j ai vu que tu etais bien cale sur la boite quickshift j ai un souci avec celle ci j arrive a demarre le modus mais quand je changes les rapports rien ne se passe meme pas de bruit mecanique si tu pourrai m aiguiller je pense a l accumulateur de pression 

 

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il y a 6 minutes, r21turbo80 a dit :

Salut Anonymejp1416 j ai vu que tu etais bien cale sur la boite quickshift j ai un souci avec celle ci j arrive a demarre le modus mais quand je changes les rapports rien ne se passe meme pas de bruit mecanique si tu pourrai m aiguiller je pense a l accumulateur de pression 

 

Anonymejp1416

 

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Bonjour,

J'ai des problèmes également sur le Quickshift PA6 (PK6) de mon Renault master 2. Il y a 0 bar de pression hydraulique avec message DF078 sur la valise. Sans doute le capteur Hydraulique qui déconne ou la pompe qui ne fonctionne plus. Il faut que je regarde si la commande est bien envoyé ou si le capteur est bien branché.
Pour cela, j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé quelques PDF super intéressant. Donc je les partage ici afin d'aider potentiellement quelqu'un a trouver son problème.
Transmission avec les définition codes erreurs : http://www.mitzone.ro/manuale/RENAULT/TRAFIC/EN/MR410X8321B000.pdf
Info sur la BVR PK6 : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/9100/9100-dossierprojet-bvr.pdf
Indo sur la BVR PA6 : https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/9100/9100-dossier-techniquedidac-bdh.pdf

Bonne journée.

 

MAJ 27/07/2023 :

J'ai trouvé en plus mon problème. Effectivement, c'était bien ma pompe Quickshift qui ne fonctionnait pas. Comment j'ai su ? J'ai tout simplement suivi jusqu'à où amenait mon relai pompe, j'ai trouvé ma pompe par test de continuité, puis j'ai amené du 12V sur la commande. Pas de bruit, pas d'étincelles. La pompe ne fonctionne donc pas. Je me dis que c'est peut être les charbons qui reste grippé (https://forum-auto.caradisiac.com/topic/146865-twingo-quickshift-pompe-hydraulique-panne/), donc je tape sur la pompe avec un petit pied de biche. Bingo, le camion redémarre et j'observe une pression de 43 bars !!! Plus qu'à démonter changer ou dégripper les charbons et c'est reparti.

Modifié par NelsonLePalmier
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