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Kadjar

Quelles améliorations souhaitez-vous pour la phase 2 du Kadjar ?


Benito899
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Je comprends pas tes remarques qui font croire que je lis pas le manuel... ça devient pénible à force de voir que tu excuses toutes les incohérences de ce système..

 

Oui, c'est vrai, ça devient pénible... :??:

Tu avais un Xtrail, maintenant tu as un Kadjar. Il faut t'y faire ou alors reprendre un Xtrail du début des années 2000 comme tu avais, pas un récent parce que tu vas être perdu.

Pour revenir au système limiteur/régulateur de Renault, c'est le même depuis au moins 15 ans. J'ai un Scenic II de 2006 et le fonctionnement est le même que sur mon Kadjar. Je change de limitation sans rien tâtonner, simplement en utilisant les boutons du volant et/ou la pédale de frein et/ou la pédale d'embrayage selon les cas. Pour toi, il n'y a pas de pédale d'embrayage étant donné que ton Kadjar est équipé d'une boîte automatique. Ca fait un paramètre en moins à gérer.

 

Lis le manuel, tu vas finir par comprendre, peut-être... :pfff:

En ce qui me concerne, je renonce à tenter de t'aider vu que tu ne fais pas l'effort de comprendre.

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J'ai déjà parlé de la fonction du limiteur/régulateur de vitesses qu'on peut pas désactiver pour rentrer une nouvelle vitesse facilement..

Et c'est tout comme ça.. Et surtout rien en vue pour que ça s'améliore...

J'habite dans une région en semi rural où l'on passe en permanence de 80 à 50 avec souvent un radar qui guette..

 

 

 

Oui la fonction limiteur/régulateur est identique chez Renault depuis plusieurs années...

Et sur nos Kadjar l'ajout de la reconnaissance des panneaux apporte une belle amélioration... Appui long (2 sec) soit sur le + ou le - cela aligne la limite à ce qu'a reconnu la caméra... donc lorsque du passe de 50 à 80 puis 50... C'est sans problème un léger appui long sur la touche et ta nouvelle limite est paramétrée sans même regarder le tableau de bord.

Je vois pas trop comment faire mieux bon d'accord j'ai pas fait le tour de ce qui se fait chez les autres constructeurs mais c'est très souvent la même chose.

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Je rejoins le topic et les posts précédents pour plaider en faveur d'une déclinaison RS en édition limitée (le nombre correspond à une valeur symbolique, ex. l'année de l'arrivée de Renault en F1), puisant dans la banque d'organes de l'Alliance :

- moteur Mégane Trophy 300ch + EDC7 / 420nm

- roues AR directrices ?

- redéfinition des liaisons au sol / autobloq ?

- sièges AV Recaro

- présentation intérieure revue (vrais placages carbone, cuir étendu, etc.)

- etc.

Voilà, ça aurait de la gueule et ça se vendrait en quelques jours, non pas pour gagner de l'argent mais plus pour soigner l'image, souligner le savoir-faire et faire venir dans les concessions pour vendre de la merde écouler les stocks de DC110...

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Je rejoins le topic et les posts précédents pour plaider en faveur d'une déclinaison RS en édition limitée (le nombre correspond à une valeur symbolique, ex. l'année de l'arrivée de Renault en F1), puisant dans la banque d'organes de l'Alliance :

- moteur Mégane Trophy 300ch + EDC7 / 420nm

- roues AR directrices ?

- redéfinition des liaisons au sol / autobloq ?

- sièges AV Recaro

- présentation intérieure revue (vrais placages carbone, cuir étendu, etc.)

- etc.

Voilà, ça aurait de la gueule et ça se vendrait en quelques jours, non pas pour gagner de l'argent mais plus pour soigner l'image, souligner le savoir-faire et faire venir dans les concessions pour vendre de la merde écouler les stocks de DC110...

@Invité de courtoisie

Toi qui es un insider, tu pourrais stp prendre quelques minutes pour nous détailler la complexité à extrapoler une version comme ça à partir d'un modèle de grande série ?

J'avais cru comprendre que le Captur avait failli recevoir le GO pour une version RS mais qu'en fin de compte les coûts logistiques étaient trop élevés, pour prélever certains exemplaires de l'usine et les adapter en mode RS.

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Invité §Fra526qt

Et pour changer de vitesses, c'est juste une mise en veille.. passer de 80 à 50 dans mon exemple nécessite de mettre en veille, de quitter la route des yeux et de bricoler la manette pour ajuster la vitesse. Idem dans l'autre sens..

 

 

L'autre solution est de se contorsionner pour aller à taton désactiver sur la console centrale le système et de le réactiver..

 

Sur mon X-Trail, on pouvait par un bouton au volant désactiver complètement le système. on passe à 50 par exemple et on réactive par un autre bouton.. c'était intelligent simple et logique.. Sur le Kadjar, la manip est dangereuse..

 

Sur le Kadjar, c'est exactement pareil.

Pour passer de 80 à 50, tu désactives avec le bouton 0 sur le volant, lorsque la voiture arrive à la vitesse de 50, tu réactive, toujours avec le bouton adéquat sur le volant (le petit levier sur la gauche).

Et tout ça sans quitter la route des yeux, comme sur ton ancien x-trail. Faut quand même vérifier le compteur de vitesse au tableau de bord pour réactiver à la vitesse voulue, mais ça, c'était surement pareil sur l' X-trail.

 

Quant au bouton sur la console centrale, j'y touche jamais, ça sert à rien. Je l'ai activé une fois pour toute vers la sélection voulue (pour moi, c'est plutôt régulateur que limiteur, car je préfère, mais c''est une question de choix personnel), et je n'y touche plus, même lorsque je coupe le moteur et que je quitte la voiture.

 

Franchement, c'est enfantin, je trouve qu'il n'y a rien de compliqué dans tout ça....

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Oui la fonction limiteur/régulateur est identique chez Renault depuis plusieurs années...

Et sur nos Kadjar l'ajout de la reconnaissance des panneaux apporte une belle amélioration... Appui long (2 sec) soit sur le + ou le - cela aligne la limite à ce qu'a reconnu la caméra... donc lorsque du passe de 50 à 80 puis 50... C'est sans problème un léger appui long sur la touche et ta nouvelle limite est paramétrée sans même regarder le tableau de bord.

Je vois pas trop comment faire mieux bon d'accord j'ai pas fait le tour de ce qui se fait chez les autres constructeurs mais c'est très souvent la même chose.

 

Génial je savais même pas ça ! On en apprend tous les jours sur ce KADJAR !

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Invité §rog375pM

Génial je savais même pas ça ! On en apprend tous les jours sur ce KADJAR !

 

 

Enfin, c'est comme cela sur tous les régulateurs Renault depuis plus de 10 ans....

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Génial je savais même pas ça ! On en apprend tous les jours sur ce KADJAR !

Bonsoir,

 

Il me faudra essayer cet appui long demain sur le GSIV !

 

Avant un appui long faisait défiler les chiffres plus vite !

 

Par contre entre ma Clio 3 de 2006 et le GSIV de 2018, il y a eu quelques changements !

 

1. Tous les boutons se trouvent à gauche maintenant alors que avant ils étaient de part et d'autre du volant ! Il me faut m'y habituer car parfois j'ai les réflexes conditionnés qui vont vers la droite !

 

2. Avant pour sélectionner une vitesse suite à la mise en route du système, un appui sur + ou - était possible, maintenant c'est uniquement sur + !

 

3. Nouveauté et j'adore ça : mes boutons sont enfin éclairés ! Je sais que tout le monde sait où se trouvent ces boutons mais la nuit, je trouve ça génial de les voir enfin allumés !

 

Cordialement !

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Bonjour,

 

J'ai essayé hier avec le régulateur et la lecture des panneaux... Chou blanc !

 

Je viens de lire sur un autre topic, une réponse de @Citrofou (il a la boîte EDC, je ne sais pas si cela a une incidence) et apparemment c'est le limiteur qui couple détection et proposition de sélection de vitesse en adéquation avec la vitesse lue par la caméra et pas le régulateur !

 

Il me faudra essayer sur le retour ce soir si j'y pense (je roule très rarement avec le limiteur).

 

Par contre avec le régulateur dès qu'il se déconnecte (bouton O, appui sur le frein ou changement de vitesse en BVM), il faut appuyer sur + pour sélectionner la vitesse actuelle ! Uniquement sur + alors que je crois que la Clio 3, le bouton - validait aussi un choix !

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Bonjour,

 

J'ai essayé hier avec le régulateur et la lecture des panneaux... Chou blanc !

 

Je viens de lire sur un autre topic, une réponse de @Citrofou (il a la boîte EDC, je ne sais pas si cela a une incidence) et apparemment c'est le limiteur qui couple détection et proposition de sélection de vitesse en adéquation avec la vitesse lue par la caméra et pas le régulateur !

 

Il me faudra essayer sur le retour ce soir si j'y pense (je roule très rarement avec le limiteur).

 

Par contre avec le régulateur dès qu'il se déconnecte (bouton O, appui sur le frein ou changement de vitesse en BVM), il faut appuyer sur + pour sélectionner la vitesse actuelle ! Uniquement sur + alors que je crois que la Clio 3, le bouton - validait aussi un choix !

 

Si tu peux faire un retour sur le test avec le limiteur c'est cool merci.

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J'ai essayé hier avec le régulateur et la lecture des panneaux... Chou blanc !

 

Je viens de lire sur un autre topic, une réponse de @Citrofou (il a la boîte EDC, je ne sais pas si cela a une incidence) et apparemment c'est le limiteur qui couple détection et proposition de sélection de vitesse en adéquation avec la vitesse lue par la caméra et pas le régulateur !

 

 

Sur mon Kadjar d'octobre 2017, la lecture des panneaux est bien prise en compte à la fois par le limiteur et le régulateur après maintien des boutons "+" ou "-" selon que la nouvelle vitesse à prendre en compte est plus élevée ou moins élevée que la vitesse actuelle.

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Sur mon Kadjar d'octobre 2017, la lecture des panneaux est bien prise en compte à la fois par le limiteur et le régulateur après maintien des boutons "+" ou "-" selon que la nouvelle vitesse à prendre en compte est plus élevée ou moins élevée que la vitesse actuelle.

Pour infos, moi non plus ça ne fonctionne pas.

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Bonjour,

 

J'ai essayé hier avec le régulateur et la lecture des panneaux... Chou blanc !

 

Je viens de lire sur un autre topic, une réponse de @Citrofou (il a la boîte EDC, je ne sais pas si cela a une incidence) et apparemment c'est le limiteur qui couple détection et proposition de sélection de vitesse en adéquation avec la vitesse lue par la caméra et pas le régulateur !

 

Il me faudra essayer sur le retour ce soir si j'y pense (je roule très rarement avec le limiteur).

 

Par contre avec le régulateur dès qu'il se déconnecte (bouton O, appui sur le frein ou changement de vitesse en BVM), il faut appuyer sur + pour sélectionner la vitesse actuelle ! Uniquement sur + alors que je crois que la Clio 3, le bouton - validait aussi un choix !

 

@p_tit seb 51 , c'est bien qu'avec le limiteur que l'on peut se caler avec les panneaux lus par le véhicule, et donc en appui long sur + ou - pour valider la nouvelle vitesse.

À utiliser tous les jours, c'est le plus sur pour la sécurité et vos points ! :lol:

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@p_tit seb 51 , c'est bien qu'avec le limiteur que l'on peut se caler avec les panneaux lus par le véhicule, et donc en appui long sur + ou - pour valider la nouvelle vitesse.

À utiliser tous les jours, c'est le plus sur pour la sécurité et vos points ! :lol:

Bonjour à tous,

 

Je confirme !

 

Lors du retour de week-end, j'ai essayé et c'est uniquement le limiteur sur Scénic IV qui se cale sur la vitesse affichée sur les 3 écrans (pour moi R-Link, tableau de bord et ATH) par appui long sur + ou - (vitesse lue par la caméra ou présente sur la cartographie).

 

Je ne pense pas que cela soit actuellement le plus sûr pour la sécurité et vos points ! Car la cartographie Renault n'est pas à jour et bon nombre de routes sont encore à 90 km/h, vitesse sur laquelle le limiteur va se fixer par cette technique au lieu du 80 km/h !

 

:lol:

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@p_tit seb 51 , c'est bien qu'avec le limiteur que l'on peut se caler avec les panneaux lus par le véhicule, et donc en appui long sur + ou - pour valider la nouvelle vitesse.

À utiliser tous les jours, c'est le plus sur pour la sécurité et vos points ! :lol:

Bah moi ni l'un ni l"autre ne fonctionne !

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Hello,

 

Ayant fait un A/R de 1500km à trois adultes plus deux adolescentes, je trouve anormal que la place AR centrale soit aussi désagréable.. C'est pas propre au Kadjar d'ailleurs.

La largeur est là pourtant.

Citroën semble avoir compris le problème en offrant trois vraies places à l'AR sur son nouveau C5 Aircross..

Dommage que cette disposition soit réservée uniquement aux affreux monospaces..

Une option serait la bienvenue...

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Invité §Fra526qt

Hello,

 

Ayant fait un A/R de 1500km à trois adultes plus deux adolescentes, je trouve anormal que la place AR centrale soit aussi désagréable.. C'est pas propre au Kadjar d'ailleurs.

La largeur est là pourtant.

Citroën semble avoir compris le problème en offrant trois vraies places à l'AR sur son nouveau C5 Aircross..

Dommage que cette disposition soit réservée uniquement aux affreux monospaces..

Une option serait la bienvenue...

 

Je partage cet avis, pourquoi faut il que les SUV soient affublés d'une place centrale arriere aussi inconfortable?

Et pour le Kadjar, un coffre avec environ 10 cm de plus en hauteur, et il deviendrait un super SUV pour une famille de 4 personnes.

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Je partage cet avis, pourquoi faut il que les SUV soient affublés d'une place centrale arriere aussi inconfortable?

Et pour le Kadjar, un coffre avec environ 10 cm de plus en hauteur, et il deviendrait un super SUV pour une famille de 4 personnes.

 

A propos du coffre, je trouve que le système de double fond qui augmente d'une façon non négligeable le volume du coffre à la demande est sympa..

L'augmenter davantage en hauteur conduirait à un volume plus carré à l'AR comme pour mon ancien X-Trail et/ou un véhicule plus haut globalement.

Pour ce dernier, je pense que l'excellent CX impose ses lois.. Sur autoroute, le X-Trail faisait plus de 9l de gazole... Quasiment plus de 2L/100.

Compromis, compromis..... ;) ;)

 

 

Aussi, autre amélioration majeure par les temps qui courent avec matraquage policier de contrôles des vitesses, un système avec des vitesses programmées au limiteur; comme le fait Peugeot et surement Citroën..

Je viens encore de voir sur un lieu dit de ma route avec radar fixe, une paire de lunettes bien connue avec les gendarmes planqués juste en fin de limitation à 50...

J'ignore si la lunette était reliée par un système HF quelconque avec eux pas visibles..

Vraiment pas envie d'engraisser l'état avec des PV...

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Invité §Fra526qt

Personnellement, je ne peux plus utiliser le double fond du coffre, car j'ai remplacé la roue de secours galette avec une roue de secours de taille standard (un de mes pneus neige), et cette roue utilise maintenant tout l'espace du double fond.

 

Je n'aimais pas d'ailleurs ce double fond, car il ne dégageait plus un espace plat de chargement, et c'était vraiment pas pratique pour charger 4 valises rigides...

 

J'arrive bien actuellement à placer mes 4 valises rigides dans le coffre, mais pour cela, il faut que j'enlève le cache bagages. 10 cm de plus en hauteur permettrait de laisser en place le cache bagages, sans forcement augmenter la taille de la voiture. Il faudrait juste un peu diminuer la taille de la lunette arrière et augmenter un peu la hauteur de la banquette arrière....

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Bonjour,

 

J'ai ce Phase 2 depuis plus d'une semaine et je suis surpris de voir que beaucoup de nos remarques ont été prises en compte.

 

Je pense que les gens du marketing doivent jeter un œil sur ce forum.

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Invité §Ano063qj

Bonjour,

J'ai ce Phase 2 depuis plus d'une semaine et je suis surpris de voir que beaucoup de nos remarques ont été prises en compte.

 

Bjr,

 

Y z'ont pas lu le sondage alors !

Toujours pas de rlink2 type Espace ? :non:

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Oui et commande à impulsion sur les 4.

 

Deux lampes dans le coffre ( une de chaque coté )

 

J'ai remarqué aussi sur mon Rlink quand il pleut , la vitesse lue sur les panneaux est automatiquement ajustée ( ex 110 ==> 100 )

 

Le Rlink est plus réactif .

 

Il n'y a plus l'ouverture de la trappe essence depuis l'habitacle.

 

Le réglage des phares en hauteur est désormais manuel :(

 

La boite à gant et les bacs de portière sont recouverts de feutrine.

 

Il y a désormais une lumière d'ambiance bleue au niveau des prises USB.

 

Ventilation et USB à l'arrière.

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Invité §dd5041Ju

Et maintenant, il y a une loupiote dans la boite à gants ???

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Oui et commande à impulsion sur les 4.

 

Deux lampes dans le coffre ( une de chaque coté )

 

J'ai remarqué aussi sur mon Rlink quand il pleut , la vitesse lue sur les panneaux est automatiquement ajustée ( ex 110 ==> 100 )

 

Le Rlink est plus réactif .

 

Il n'y a plus l'ouverture de la trappe essence depuis l'habitacle.

 

Le réglage des phares en hauteur est désormais manuel :(

 

La boite à gant et les bacs de portière sont recouverts de feutrine.

 

Il y a désormais une lumière d'ambiance bleue au niveau des prises USB.

 

Ventilation et USB à l'arrière.

 

Un vrai phase 2 en fait ! C'est des changements positifs dans l'ensemble et qui auraient du être présent dès 2015...par contre la trappe a essence est juste manuelle ?

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Un vrai phase 2 en fait ! C'est des changements positifs dans l'ensemble et qui auraient du être présent dès 2015...par contre la trappe a essence est juste manuelle ?

 

 

Tu peux ouvrir la trappe ( voiture ouverte ) en appuyant dessus comme la Clio .

 

 

 

Les clignotants AV et AR sont à led et parfaitement visible contrairement au 3008 qui sont très peu visibles à l'AR.

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