Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Prise de rendez vous délirant via My Renault.


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Juste une petite mésaventure.

J'ai voulu prendre rendez vous via My Renault pour la première révision du Kadjar.

 

Primo, le site à la fin à planté et j'ai du abandonner la manip.

Je reçois longtemps après un SMS de confirmation mais pour Renault Minute.

J'ai essayé en vain d'annuler le rendez vous via le site.

 

Entre temps, j'ai téléphoné au concessionnaire pour prendre le rendez vous pour l'atelier. Il y a en effet deux possibilités chez Retail Group: atelier et minute.

Je devais passer par l'atelier pour deux raisons:

Véhicule de remplacement fourni grâce à l'abonnement Identicar un an fourni lors de l'achat(pas prévu chez Minute).

J'ai signalé une odeur persistante d'huile de boite de vitesse à contrôler. Chose qui ne peut se faire que via l'atelier et pas Renault Minute.

Les dates possibles sont pas du tout les mêmes(disponibilité auto et charge atelier).

 

Bref, le site de prise de RV ne fait pas de différence, et pour finir il plante...

J'aurais certainement perdu mon temps via Renault minute à utiliser uniquement si tout va bien. Mais rien que pour mettre à jour les firmwares, il faut passer par une structure ad hoc, je doute qu'ils auraient pu faire rien que cette manip.

Bref, j'aurais surement du prendre un "vrai" RV par la suite...

 

Quand je pense à la pub d'enfer que fait Renault sur ce service...

 

Cela doit être la même équipe à la ramasse qui ont aussi étudié le R Link..... :D :D :D

Bon, là, je suis mauvaise langue. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas le problème.

Tu prend RV via My renault , t'as un SMS de confirmation ......... c'est nickel

 

J'en ai discuté avec la CC, la révision d'un an c'est Renault minute qui prend en charge, par contre si il y a autre chose à signaler de plus "grave" mieux vaut ne pas passer par My Renault et c'est logique il me semble :ange:

 

Décidément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es toujours la pour défendre l'indéfendable et c'est l'utilisateur qui a tort.... ;) ;) ;)

 

T'es bien informé pour savoir qu'il y a deux choix.

Et le site ne précise pas qu'il s'agit de Renault Minute. Cette info, je l'ai eue sur le SMS qui est arrivé très tardivement.

Vu que ça avait planté à la fin, j'ai pris mon téléphone pour le vrai RV.

Ils précisent "Atelier" lors du RV sur le site.

 

Bref, comme d'hab., tu sais tout ce qui n'est pas indiqué...

Relis ce que j'ai indiqué, ce que manifestement tu n'as pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

 

Lors de la finalisation de la manip, il y a deux choix, payer d'avance ou lors de la visite. Mon choix était lors de la visité et il s'est plus rien passé à ce stade.. Le SMS de confirmation m'est arrivé bien plus tard; j'ai donc supposé que mon action était restée sans suite.

sans doute qu'un opérateur a relancé de serveur avec mes infos enregistrées.

Mais bon, un serveur qui plante, ça arrive.

 

Mais c'est pas pour moi le fond du problème.

 

Je résume mes critiques:

 

Pas de choix Atelier/Renault minute.. On sait pas vers quoi on est dirigé. La présentation est sujette à confusion.

Du fait de ce manque de choix, pas de prise en compte des d'observations spécifiques qui demandent à passer en "vrai" atelier. Si j'avais su que ça débouchait uniquement sur la partie Renault Minute, je n'aurais pas utilisé cette voie car lors d'une visite, le réceptionniste m'avait indiqué qu'il fallait obligatoirement que je prenne un RV chez eux pour cette affaire d'odeur d'huile de boite.

Le site n'intègre pas l'abonnement Identicar qui est pourtant partie intégrante de Renault Retail Group et offre un véhicule de remplacement.

J'étais pourtant clairement identifié et l'intervenante au téléphone connaissait même la date de fin de contrat.

Je note que la pub parle d'un véhicule de remplacement possible, mais rien vu à ce sujet.. Surement une nouvelle erreur de ma part..

Pour finir, on peut pas annuler le RV...

 

Je suis même pas sur que Renault minute aurait pu mettre à jour le R-Link et d'autres paramétres... De ce que je vois dans le forum, ça prend du temps..

 

 

Désolé d'avoir toujours l'esprit critique qui semble te chagriner.. Mais les critiques font avancer le schmilblick. J'ai vraiment rien contre Renault qui m'a toujours globalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

vous n'avez rien comprit !! ça plante , mais le rdv est quand même prit ! c'est une finesse de Renault pour se démarquer des autres marques . avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

plus sérieusement, j'ai eu le même plantage pour le rdv de la 1ere révision en Renault minute également , mais leur mail l' a bien confirmé .

 

et une fois la révision faite , mon kadjar a été amené par leur soins en carrosserie pour un réglage de phares et de capot mal ajustés en usine .

 

donc , tu passeras en minute et pour le reste en atelier.

 

mais des fois je me demande si il n'est pas plus facile de prendre rdv directement au comptoir . ça éviterait les confusions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du R link n'est pas faite par Renault minute car il compte 120 mn et apparemment, en tout cas ici, y a qu'un gars qui fait çà donc prise de RV obligatoire au téléphone.

 

Par contre avec la prise de RV sur My Renault je crois que tu as une remise si tu payes de suite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du R link n'est pas faite par Renault minute car il compte 120 mn et apparemment, en tout cas ici, y a qu'un gars qui fait çà donc prise de RV obligatoire au téléphone.

 

Par contre avec la prise de RV sur My Renault je crois que tu as une remise si tu payes de suite :??:

 

 

je confirme . 5 ou 7 € :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une remise..

 

Manifestement, le site a été créé par un concepteur niveau série B..

Je suis à peu près sur que n'importe quel intervenant dans ce forum aurait fait mieux en prévoyant les quelques options dont j'ai parlé pour diriger le client dans la bonne direction. Les dates et durées d'interventions sont pas les mêmes.

Mais pire encore, je crois que le planning de l'atelier n'est pas intégré dans le site...

 

Cela m'a semblé étrange car le planning via My Renault était quasiment vide sur la semaine(une seule case cochée) alors que je sais que l'atelier est surbooké.

Cela signifie pour moi que peu d'utilisateurs passent par ce système de réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol545je

Bonjours à tous,

 

Moi aussi j'ai pris un rendez-vous directe chez Renault cc pour ma 1er révision samedi 25 en ce bon mois de Novembre,

 

et là surpris que ça soit Renault minute qui fasse ce genre de travail, heureusement que j'avais rien à signalé.

 

J"avais fait faire un devis chez My-Renault 87€ TTC et là aussi surpris que le devis signé à la cc avant la prise en charge été de 85€ pour finir avec un montant total à la réception du véhicule de 90,64€ TTC bien sûr j'ai ralé et là ils me disent qu'il y a des frais de participation qui se rajoute.

comme quoi ils nous surprend tout le temps.

 

Bonne chance à vous,

 

et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Moi aussi j'ai pris un rendez-vous directe chez Renault cc pour ma 1er révision samedi 25 en ce bon mois de Novembre,

 

et là surpris que ça soit Renault minute qui fasse ce genre de travail, heureusement que j'avais rien à signalé.

 

J"avais fait faire un devis chez My-Renault 87€ TTC et là aussi surpris que le devis signé à la cc avant la prise en charge été de 85€ pour finir avec un montant total à la réception du véhicule de 90,64€ TTC bien sûr j'ai ralé et là ils me disent qu'il y a des frais de participation qui se rajoute.

comme quoi ils nous surprend tout le temps.

 

Bonne chance à vous,

 

et bonne journée.

 

 

 

bonjour.

 

c'est faux !! tout devis établi sur my Renault doit correspondre à la somme qu'on règle à la reprise du véhicule . et même mieux , tu as droit à une remise de 5 € si tu règles immédiatement avec le devis . plus de contestations !! c'est ce que tu n'as pas fait je suppose , et là ils se permettent de rajouter ce qu'il veulent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjours à tous,

Moi aussi j'ai pris un rendez-vous directe chez Renault cc pour ma 1er révision samedi 25 en ce bon mois de Novembre,

et là surpris que ça soit Renault minute qui fasse ce genre de travail, heureusement que j'avais rien à signalé.

J"avais fait faire un devis chez My-Renault 87€ TTC et là aussi surpris que le devis signé à la cc avant la prise en charge été de 85€ pour finir avec un montant total à la réception du véhicule de 90,64€ TTC bien sûr j'ai ralé et là ils me disent qu'il y a des frais de participation qui se rajoute.

comme quoi ils nous surprend tout le temps.

Bonne chance à vous,

et bonne journée.

Intolérable ! :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol545je

Re-bonjour,

 

C'est ce que j'ai à ma femme, la prochaine fois je paye tout sur internet.

et je me pointe avec ma facture les poche vide.

 

Mais il faudra quand même faire attention car la prochaine fois ce sera dans un ans,

les travaux se ne sera plus les même, il y aura sûrement des pièces à changer, donc alors prudence.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudra quand même faire attention car la prochaine fois ce sera dans un ans,

les travaux se ne sera plus les même, il y aura sûrement des pièces à changer, donc alors prudence.

 

Bonjour,

Pas spécialement, à moins d'avoir constaté un problème spécifique.

Les travaux à réaliser sont bien définis dans my Renault.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas spécialement, à moins d'avoir constaté un problème spécifique.

Les travaux à réaliser sont bien définis dans my Renault.

@+

 

 

 

+1 . les pièces étant neccessairement les filtres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...