Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Dysfonctionnement du mode phares auto???


trifon

Messages recommandés

Pour moi Renault a pensé à tout ! Je m'explique, quand la manette est poussée en mode plein phare auto on est d'accord que pour actionner les clignotants c'est un peu gênant ? Du coup quand tu as laissé la manette en avant et qu'il fait jour et que tu actionnes tes clignotants mon instinct de conducteur me dit de rapprocher la manette!Et quand la nuit tombe inversement tu actionnes les pleins phares.

Bref je trouve ce système parfait et simple à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi Renault a pensé à tout ! Je m'explique, quand la manette est poussée en mode plein phare auto on est d'accord que pour actionner les clignotants c'est un peu gênant ? Du coup quand tu as laissé la manette en avant et qu'il fait jour et que tu actionnes tes clignotants mon instinct de conducteur me dit de rapprocher la manette!Et quand la nuit tombe inversement tu actionnes les pleins phares.

Bref je trouve ce système parfait et simple à utiliser.

 

 

 

ton instinct de conducteur !! :ange: et nous , on appelle notre mère pour comprendre le système des clignotants ?

 

t'es sur qu' ils t'ont pas jeté un sort Renault ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano145gP

@trifon J'ai le même souçis sur ma Clio III j'ai beau faire toute les manips que j'ai vu sur le forum rien a faire mes phares auto ne se déclenche pas alors que j'ai le bouton Auto sur le comodo ... Je comprends pas

ça alors... c'est une histoire belge, une fois ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois qu'in fine, je vais laisser tomber l'utilisation de ce mode phares auto.

Si on creuse un peu, il y a des restrictions légales d'ailleurs bien expliquées dans la doc du nouveau 3008 autour de l'usage des feux de brouillard qui obligent à repasser en mode manuel. Il est toujours intéressant de consulter ce que fait un autre constructeur.

Je rêvais d'un système presque totalement auto avec seulement deux actions; manœuvre phares/code pour mettre en action le système auto de croisement ou mise en route des ceux de brouillard. Mais ça peut pas marcher de cette façon. Renault bloque donc l'utilisation des feux de brouillard si on laisse le mode auto(détection de luminosité ambiante) en permanence. On pouvait imaginer que dans cette position, si bonne luminosité, une action sur les feux de brouillard pourraient mettre en route lanternes et feux de croisement.. Mais ça pose surement d'autres problèmes dans divers conditions comme obligation dans un tunnel éclairé de passer en feux de croisement.

Ceci dit, ce dispositif marche plutôt correctement si on en connait les limites dans divers conditions de routes qui obligent à repasser à "l'ancienne".

Les automatismes ont leurs limites... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon J'ai le même souçis sur ma Clio III j'ai beau faire toute les manips que j'ai vu sur le forum rien a faire mes phares auto ne se déclenche pas alors que j'ai le bouton Auto sur le comodo ... Je comprends pas

 

Bonjour,

Je crois qu'il faut faire un appui long sur le bout du commodo pour réinitialiser la fonction auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sur route droite de type landaise sans pluie et pare-brise propre, le système n'arrive pas à détecter un véhicule lointain. C'est son appel de phare qui fait passer en code... Ce qui signifie que malgré l'éloignement, j'étais un peu gênant.

Idem si on suit un véhicule avec des feux genre lanternes de corbillard..

Et le système repassait pas un pleins phares sur une route droite déserte... Pourquoi? Mystère...

 

Le seul avantage que je vois au système est sur certaines routes tortueuses avec circulation(j'en ai aussi). On a pas à se préoccuper de ce qui surgit en face.. On peut donc être un peu plus attentif à la conduite.

 

 

je résumerais que tous ces gadgets sont à utiliser avec parcimonie. Ils apportent souvent plus de problèmes d'utilisation que d'avantages..

Cette prestation allonge la longue liste des bidules incertains sur ces versions de véhicule..

Là, c'est pas une critique à Renault, mais à tous les équipementiers qui proposent des prestations "obligées" dans une doc commerciale; et qui ne font qu'embrouiller l'utilisateur..

 

 

Nota: je suis électronicien de métier, et donc plus à même d'être plus critique d'une façon objective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726rD

Hier soir, sur route droite de type landaise sans pluie et pare-brise propre, le système n'arrive pas à détecter un véhicule lointain. C'est son appel de phare qui fait passer en code... Ce qui signifie que malgré l'éloignement, j'étais un peu gênant.

Idem si on suit un véhicule avec des feux genre lanternes de corbillard..

Et le système repassait pas un pleins phares sur une route droite déserte... Pourquoi? Mystère...

Le seul avantage que je vois au système est sur certaines routes tortueuses avec circulation(j'en ai aussi). On a pas à se préoccuper de ce qui surgit en face.. On peut donc être un peu plus attentif à la conduite.

je résumerais que tous ces gadgets sont à utiliser avec parcimonie. Ils apportent souvent plus de problèmes d'utilisation que d'avantages..

Cette prestation allonge la longue liste des bidules incertains sur ces versions de véhicule..

Là, c'est pas une critique à Renault, mais à tous les équipementiers qui proposent des prestations "obligées" dans une doc commerciale; et qui ne font qu'embrouiller l'utilisateur..

Nota: je suis électronicien de métier, et donc plus à même d'être plus critique d'une façon objective...

 

ça y est, trifon nous éclaire ENCORE de sa lanterne ! :D

Il est BRILLANT ce mec... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sur route droite de type landaise sans pluie et pare-brise propre, le système n'arrive pas à détecter un véhicule lointain. C'est son appel de phare qui fait passer en code... Ce qui signifie que malgré l'éloignement, j'étais un peu gênant.

Idem si on suit un véhicule avec des feux genre lanternes de corbillard..

Et le système repassait pas un pleins phares sur une route droite déserte... Pourquoi? Mystère...

 

Le seul avantage que je vois au système est sur certaines routes tortueuses avec circulation(j'en ai aussi). On a pas à se préoccuper de ce qui surgit en face.. On peut donc être un peu plus attentif à la conduite.

 

 

je résumerais que tous ces gadgets sont à utiliser avec parcimonie. Ils apportent souvent plus de problèmes d'utilisation que d'avantages..

Cette prestation allonge la longue liste des bidules incertains sur ces versions de véhicule..

Là, c'est pas une critique à Renault, mais à tous les équipementiers qui proposent des prestations "obligées" dans une doc commerciale; et qui ne font qu'embrouiller l'utilisateur..

 

 

Nota: je suis électronicien de métier, et donc plus à même d'être plus critique d'une façon objective...

Bonjour,

J'ai mon kadjar depuis 1 mois bientôt et j'ai utilisé le système passage feux de croisement/feux route automatique cette semaine et j'ai trouvé le système très efficace et aucun appel de phare.

Quant à la manip de pousser la manette pour passer en "feux de route auto", c'est assez logique.

Bizarre toutes ces critiques des automatismes du Kadjar, je trouve que tout est intuitif.

Et si tu n'en veux pas, tu les déconnecte ou tu changes de voiture. ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour,

J'ai mon kadjar depuis 1 mois bientôt et j'ai utilisé le système passage feux de croisement/feux route automatique cette semaine et j'ai trouvé le système très efficace et aucun appel de phare.

Quant à la manip de pousser la manette pour passer en "feux de route auto", c'est assez logique.

Bizarre toutes ces critiques des automatismes du Kadjar, je trouve que tout est intuitif.

Et si tu n'en veux pas, tu les déconnecte ou tu changes de voiture. ;)

Bonne soirée

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif Enfin une personne qui reconnait les qualités du Kadjar. Il n'est pas exempt de défauts, mais globalement, il est OK. Il faut rester maitre de son véhicule et ça passe aussi par la maitrise des automatismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad811Gg

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dû à la couleur (je pense avoir le même en bleu cosmos), mais j'en tire absolument les mêmes conclusions qu'Alainl54. Il serait même plutôt plus rapide que moi.

Le seul bémol que je pourrais ajouter, c'est parfois dommage qu'il coupe les phares sous des lampadaires qui n'éclairent pas beaucoup, lorsqu'il n'y a aucune gêne car pas d'autres automobilistes venant en face.

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif Enfin une personne qui reconnait les qualités du Kadjar. Il n'est pas exempt de défauts, mais globalement, il est OK. Il faut rester maitre de son véhicule et ça passe aussi par la maitrise des automatismes.

 

 

 

Je suis apparemment pas le seul à me plaindre globalement de ce système très imparfait. Mon concessionnaire Renault m'a fait la même remarque avec de nombreuses critiques du genre lenteur, marche pas correctement...

 

Mais c'est vrai que probablement les utilisateurs demandent trop d'un système qui n'est qu'une aide dans des conditions bien spécifiques puisqu'il ne détecte pas des feux AR trop faibles ou des feux en sens contraire trop éloignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec ce sujet le système est au Top ! Franchement le système réagit plus vite qu'un humain et ne plus ce soucier d'être en plein phare est génial !

Certains vont dire qu'il y a un risque de s'endormir parce qu'il actionne plus le commodo ! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec ce sujet le système est au Top ! Franchement le système réagit plus vite qu'un humain et ne plus ce soucier d'être en plein phare est génial !

Certains vont dire qu'il y a un risque de s'endormir parce qu'il actionne plus le commodo ! :ouimaitre:

+1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Bonne année les gars ! :jap:

 

Attention, tout peut aussi dépendre d'un capteur sale dû à la météo. ;)

 

Il faudrait refaire des tests après un nettoyage de capteur (pare-brise je crois) et durant une nuit (ou soirée) calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec ce sujet le système est au Top ! Franchement le système réagit plus vite qu'un humain et ne plus ce soucier d'être en plein phare est génial !

Certains vont dire qu'il y a un risque de s'endormir parce qu'il actionne plus le commodo ! :ouimaitre:

 

+1 également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Stop avec ce sujet le système est au Top ! Franchement le système réagit plus vite qu'un humain et ne plus ce soucier d'être en plein phare est génial !

Certains vont dire qu'il y a un risque de s'endormir parce qu'il actionne plus le commodo ! :ouimaitre:

 

arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Restons maitre de nos montures et ne demandons pas plus. Ces aides à la conduite doivent conserver leur mission première "AIDE" et non "REMPLACEMENT" . Gardons ce plaisir de conduire intact. Depuis que je conduis, j'ai des centaines de milliers de kms dans les pattes et toujours le plaisir de me mettre au volant, comme au premier jour.

D'ailleurs, demain matin, je passe sur le billard pour une greffe de ligaments sur cheville gauche et là, j'ai les abeilles. C'est ma femme qui va me conduire pendant 1 mois 1/2. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

D'ailleurs, demain matin, je passe sur le billard pour une greffe de ligaments sur cheville gauche et là, j'ai les abeilles. C'est ma femme qui va me conduire pendant 1 mois 1/2. titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

Bon courage Gel03 ! :jap: pour l'opération. :lol:

 

Ma dame ne veut pas toucher le volant du kadjar... trop impressionnant pour elle (manoeuvres, ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Gel03 ! :jap: pour l'opération. :lol:

 

Ma dame ne veut pas toucher le volant du kadjar... trop impressionnant pour elle (manoeuvres, ...) :lol:

 

 

+ 1. et ça en devient problématique pour la mienne aussi qui conduisait pourtant le 3008 , elle prend le bus depuis 8 mois :D

 

bon rétablissement Gel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dame ne veut pas toucher le volant du kadjar... trop impressionnant pour elle (manoeuvres, ...) :lol: [/quotemsg]

 

 

Bonjour, moi elle adore le conduire mais elle préfère se faire conduire et profiter du confort des sièges ! Même des fois elle veut monter à l'arrière pour profiter du toit panoramique ! :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Bonjour, moi elle adore le conduire mais elle préfère se faire conduire et profiter du confort des sièges ! Même des fois elle veut monter à l'arrière pour profiter du toit panoramique ! :??::D

Y manque plus que la casquette et "James, à la maison !" :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Merci les gars.

Je crois qu'elle aussi apprécie de se faire conduire dans le confort feutré du Kadjar. Bah, je me ferais conduire dans sa C3 pendant quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Je crois qu'elle aussi apprécie de se faire conduire dans le confort feutré du Kadjar. Bah, je me ferais conduire dans sa C3 pendant quelques semaines.

Je suis aussi avec toi.. Bon courage...

 

Pour en revenir à ce qui vient d'être dit, mon épouse n'aime pas trop conduire et il lui faut un véhicule facile à utiliser.. Je pensais le Kadjar avec tous ses automatismes très facile à manier.. Mais pour elle, il est plus source de problèmes que de facilités.. Il faut que je sois à coté pour qu'elle accepte de le conduire..

Son observation est globalement de comprendre comment on peut facilement utiliser un tel véhicule si il faut retenir par coeur les centaines de pages du manuel...

Surtout que certains aspects sont sympa, comme la commande vocale qui est mixte vocale/écran.. Mais comme d'hab avec ce véhicule, il y a des pièges si on veut utiliser le GPS.. Le vocal est parfait pour démarrer une navigation mais impossible de l’arrêter par le même moyen.. Si on se rappelle pas comment la stopper, faut aller fouiller dans la doc... Histoire vécue.. Dommage aussi que le choix d'utiliser ou pas les bacs soit pas prévu au départ de la navigation.. On retrouve l'option dans les paramètres, ce qui est une absurdité car, en fonction de l'heure, on peut les utiliser ou pas..

Manque de pot, en Gironde, j'en ai deux, caramba, encore raté pour la facilité d'utilisation... :cry:

Ce sont tous ces problèmes d'ergonomie que je dénonce avec des fonctions mal pensées..

 

Je laisse croire à certains que tout ça est merveilleux leur éblouissement...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu as Android auto les commandes vocales sont magnifiques ! Tu dis 'OK Google' et c'est parti, tu peux arrêter le guidage changer de musique et même poser des questions de culture météo.. Tout ce qui te passe par la tête ! Avec ma femme on a rigoler avec l'assistante Google, genre imite une vache un chat.. Du délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol545je

Bonjour à tous,

 

lolo 793 vous souhaite à tous une bonne année 2018, beaucoup de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets.

 

Je souhaite également une bonne convalescence et un bon rétablissement à Gel03.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...