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Talisman

Ma première et dernière Renault


Invité §dto633xG
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Messages recommandés

En soit j'ai l'impression que les blocs moteur Renault sont fiable, c'est tout ce qui'il y a autour qui ne l'est pas

En fait c'est variable: tu en as qui n'ont aucun souci avec des voitures réputées non fiables comme les motorisations 1.9 DCI 120 et d'autres qui ont des soucis à répétition avec des voitures réputées fiabilisées.

Mon oncle par exemple a toujours été embêté (pour pas dire plus) avec des voitures achetées neuves et réputées fiables: Dauphine, R16, 307 et Clio pour la dernière ! :bah:

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Re, non les blocs Renault ne sont pas tous fiables, comme dit plus haut les moteurs diesel, de 2002 à 2006 avaient des soucis mécanique, soucis de coussinets de bielles pour les 1.9DCI 120cv et le 2.2 DCI 150cv, problèmes de turbo pour toujours le 1.9DCI 120cv.............. par contre tous les moteurs essences sont plutôt fiables.

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Re, non les blocs Renault ne sont pas tous fiables, comme dit plus haut les moteurs diesel, de 2002 à 2006 avaient des soucis mécanique, soucis de coussinets de bielles pour les 1.9DCI 120cv et le 2.2 DCI 150cv, problèmes de turbo pour toujours le 1.9DCI 120cv.............. par contre tous les moteurs essences sont plutôt fiables.

Coussinets aussi sur les 1.5 DCI 105 cv jusqu'en 206-2007.

Pas mal de passés à travers

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En effet le K4M est (1.6 16V essence) est quasi increvable mis à part des soucis avec les bobines sagem (suffit de monter du Denso pour ne plus être emmerdé).

Mais dans le cas présent c'est le fait de l'accoupler à une une boite auto et de le monter dans une megane 2 ph1 de 2004 qui n'aide pas!!!

 

Le même moteur avec une boite manu et dans une megane 2 ph2 et là tu as de quoi faire 300000kms sans problème :jap: .

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Invité §fid747Oe

Bonjour, il semblerai que se soit sur une Laguna BV auto que 1.6 16v est monté......... encore pire.

 

Laguna 2 ph1 1.6 expression 16v 110ch Boite manuelle, un vrai bijou ce moteur bourré de capteurs, j'ai roulé 230000km sans le moindre souci ce fut mon avant dernière voiture.

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Invité §dto633xG

Bonjour à tous,

 

JE VIENS POUR AVANT TOUT ESSAYER DE SAUVER CERTAINS FUTURS ACQUEREURS

 

Voici maintenant 3 ans et 8 mois que je possède ma talisman.

 

Hier en rentrant de Disneyland mon moteur a littéralement explosé !

Talisman 1.6 DCI 130 EDC, 06/2016 et totalisant 89000 km!

 

Extrêmement dangeureux, grosse perte de puissance, tableau de bord en mode sapin de noel, bruit de cailloux dans moteur puis extinction moteur!

 

Dépanneuse à 22h au bord de l'autoroute, je ne peux pas et je n'ai pas le droit de mentir, Renault c'est de la daube pure et dure, je n'ai jamais eu une voiture avec autant de problème MAJEUR et MINEUR.

 

Certains pro Renault vont me dire que j'exagère, et bien les autres qui seront plus réaliste fuyez cette marque, fuyez là.

Ce que j'écris je l'ai lu avant de faire l'achat de ma talisman, j'ai cru d'autres personnes qui m'affirmaient que renault avait changé et que la fiabilité était présente, NON NON NON NON Renault sera est était pour toujours des voitures à problèmes

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Invité §Gol833nX

Raison pour laquelle je revends n’importe quelle caisse que j’ai avant la fin de la garantie constructeur, ça m’évite bien des problèmes.

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Invité §dto633xG

Je suis encore sous garantie, j'avais pris l'extension connaissant déjà les risques.

Mais ceci me force encore plus à ne plus retourner vers une marque Française.

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je suis un fan de la marque au losange mais il faut regarder les choses en face:

 

les grosses Renault,c'est une génération sur 2 qui sont fiables depuis x années

 

R21 et laguna 1:increvable,infatiguables des machines a enchainer les kilomètres :love:

laguna 2:catastrophique :ange::lol: la phase 2 a arrangé pas mal les choses,mais le mal était fait

laguna 3:ont peut presque dire un modèle irréprochable.le problème c'est que les chats échaudés ben….

talisman:du peu de témoignages que j'en lit ben….ça donne envie de tout sauf en acquérir une :ange::o

 

c'est une belle auto,statutaire qui en impose,mais elle s'impose surtout sur les dépanneuses j'ai l'impression :ange:

 

c'était un peu la meme histoire pour les routières Renault soit dit en passant

 

R25:fiabilité electrique déplorable surtout les phase unes,mais mécaniquement increvable(c'était uen autre époque….)mieux en phase 2

safrane:l'un si ce n'est le produit Renault le plus aboutie:finition impéccable,fiabilité electrique proche de la perfection,mécanique endurante,l'époque du grand Renault

vel satis:bon j'ai pas besoin de faire un long discours,laguna 2 bis :lol:

 

la remplaçante de la talisman actuel sera fiable vous verrez :lol:

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Invité §ana106Wp

R25:fiabilité electrique déplorable surtout les phase unes,mais mécaniquement increvable(c'était uen autre époque….)mieux en phase 2

safrane:l'un si ce n'est le produit Renault le plus aboutie:finition impéccable,fiabilité electrique proche de la perfection,mécanique endurante,l'époque du grand Renault

vel satis:bon j'ai pas besoin de faire un long discours,laguna 2 bis :lol:

 

 

 

Bof, pour la R25 faut pas généraliser: j'avais une R25 GTX 2.2L (essence pour ceux qui ne connaissent pas) série 1 , et elle a fait plus de 550 000km, avec comme seule panne un bloc ABS à remplacer à mi vie...jamais eu de souci électrique...Alors que sur la R25 ce 2.2L assurait d'excellentes prestations et une consommation étonnement faible , la Safrane avec le même moteur: était UN VEAU et un GOUFFRE niveau consommation à cause d'un poids BEAUCOUP plus élevé, et la voiture avait un comportement pataud= essayé mais pas adopté...

Et la VelSatis :ange: si l'intérieur était un vrai salon, que dire de l'extérieur :D : c'était difficile de faire pire...

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je suis un fan de la marque au losange mais il faut regarder les choses en face:

 

les grosses Renault,c'est une génération sur 2 qui sont fiables depuis x années

 

R21 et laguna 1:increvable,infatiguables des machines a enchainer les kilomètres :love:

laguna 2:catastrophique :ange::lol: la phase 2 a arrangé pas mal les choses,mais le mal était fait

laguna 3:ont peut presque dire un modèle irréprochable.le problème c'est que les chats échaudés ben….

talisman:du peu de témoignages que j'en lit ben….ça donne envie de tout sauf en acquérir une :ange::o

 

c'est une belle auto,statutaire qui en impose,mais elle s'impose surtout sur les dépanneuses j'ai l'impression :ange:

 

c'était un peu la meme histoire pour les routières Renault soit dit en passant

 

R25:fiabilité electrique déplorable surtout les phase unes,mais mécaniquement increvable(c'était uen autre époque….)mieux en phase 2

safrane:l'un si ce n'est le produit Renault le plus aboutie:finition impéccable,fiabilité electrique proche de la perfection,mécanique endurante,l'époque du grand Renault

vel satis:bon j'ai pas besoin de faire un long discours,laguna 2 bis :lol:

 

la remplaçante de la talisman actuel sera fiable vous verrez :lol:

Un bémol pour la Safrane:

Il ne fallait pas la laisser garée dans une rue où il y avait des néons qui clignotaient sinon on ne redémarrait pas (mésaventure arrivée à un copain). Après ils avaient mis un genre de blindage sur la centrale et plus de soucis. Par contre le moteur 2.1 Td était increvable (le même copain a fait 350.000 kms avec avant de la revendre).

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Invité zep
Le 04/12/2017 à 15:27, dtox a dit :

Bonjour,

 

Je me dois d'informer les futurs propriétaires des bons comme des mauvais côtés de ce véhicule...

 

Les Bons:

 

Très beau look

Insonorisation digne premium

Boite de vitesse agréable en mode grand-père

Moteur silencieux

 

Le mauvais:

 

Multiple passage au garage

-anti pollution à contrôler (3 passages au garages, faisceaux remplacé, capteur remplacé etc ) => problème toujours présent

-Bruit direction (triangle changé, resserrage plusieurs éléments) problème toujours présent

-accoudoir remplacé suite défect

-phare AR remplacé (bué intérieur)

-voyant boite de vitesse a contrôlé (disparu comme par magie)

-start and stop qui n'a casi jamais fonctionné, en ce moment start and stop a contrôlé et toujours pas solutionné

-Démarrage en côte a contrôlé (disparu comme par magie)

-peinture qui part suite mauvais réglage malle AR

-cuir conducteur éventré suite mauvaise qualité (40000km) remplacé

-pb Rlink habituel voir forum

-Arrêt complet de la voiture (problème disparu comme par magie)

Et j'oublie certainement des choses

 

Renault Talisman 130 DCI boite EDC 40000km 19 mois.....

 

Première et dernière Renault, c'est triste j'adore cette voiture mais c'est tout simplement énorme les problèmes qui apparaît en un temps record... Du jamais vu et j'en suis à ma 10 ème voiture et j'ai 33 ans

Orthographe et grammaire à contrôler...aussi... Bref post inutile et discriminant (mode grand père...pour qui vous vous prenez!!!)

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Bonsoir,

Je comprends que l'on puisse être en colère quand on rencontre des soucis avec une voiture. Mais faut pas entrer  dans la généralité. Petite analyse (certe basique...lol)...dès 2016, on savait  que la Talisman avait de nombreux soucis de fiabilité, qui courant 2017 ont été en partie résolus...  De plus 130cv sur cette voiture, n'est ce pas trop petit, on va me parler d'étalement de boite etc...n'empêche que pour la faire avancer faut taper dedans. Donc à 90 000 km, la voiture a déjà pas mal vécue.

Donc, selon mon humble avis, acheter une talisman de 2016 avec ce moteur, c'était cumuler les risques de soucis....

Dommage que votre expérience soit mauvaise car Renault n'est pas si mauvais que çà....

J'ai eu les 3 phases de laguna (en ayant pris soins d'éviter les modèles autour de 2012). Ma dernière était de 2014 et c'était 3 voitures sans soucis qui n'ont vu le garage que pour les révisions. J'ai eu 2 super 5 sans soucis, une R19 Idem. Une twingo qui m'a été volée. Actuellement, j''ai une fantastique twingo dci de 2013, mon fils, une modus de 2004 affichant 225000 km avec laquelle il va travailler entre marseille et toulon tous les jours....

Depuis 2019, j'ai une talisman dci 160 IP de 2018, j'en suis plus que content, sauf pour les pneus.

 Chacun son expérience et faut pas faire de la sienne une généralité..

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