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Laguna

Erreurs P0300 + P0313 au ralenti


Invité §bil473Pt

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Invité §bil473Pt

Bonjour,

 

Ben ya un moment que je suis pas venu sur FA...

Bref.

J'ai une Laguna 2.0T de 2006 qui depuis un moment me fait une erreur P0300 + P0313 après 10-20 secondes au ralenti.

J'ai le voyant moteur qui clignote avec "Anomalie anti pollution".

Le moteur tourne alors plus très rond, vibre beaucoup avec des a coups.

Au moment de l'affichage du voyant, le régime moteur augmente, le moteur tourne plus rond et le voyant finit par s'éteindre.

Dès que je me remets à rouler, aucune perte de puissance et le voyant s'éteint.

 

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoires détectés.

P0313 : Ratés d'allumage détectés avec niveau de carburant trop bas.

 

J'ai l'impression que l'erreur est apparue peu de temps après avoir changé mes bougies. Je pourrais en déduire qu'elles sont défectueuses, mais pourquoi le P0313 du coup?

 

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Quelqu'un aurait une idée sur ce que je pourrais tester pour m'assurer que les bougies déconnent ou non.

Je suis tenté de toutes les changer de nouveau mais si c'est inutile ça m'embête.

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

coucou

 

tu as essayé de déposer tes bougies pour voir leur couleur/état ?

 

même si elles sont neuves, regarde quand même, on ne sait jamais...

il y a bien longtemps, un ami avait une Alfasud 1300, il avait essayé des bougies multi-électrodes, dès qu'il les montait et qu'il commençait à "tirer" dessus, une bougie perlait :??:

il a fait échanger le jeu de bougies en garantie, rebelotte avec le nouveau jeu.

il est revenu avec des bougies mono-électrode, tout est rentré dans l'ordre...

vas comprendre ! ;)

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Invité §bil473Pt

Salut,

 

Je me rappelle de toi ya des années sur la section Citroen.

Toujours opérationnel à ce que je vois.

Je les ai démontés cet aprem. Je suis pas super calé sur le sujet. Il y a avait un peu de calamine mais elle avaient l'air en bon état.

Ce sont des mono électrodes iridium classiques.

Je pourrais en démonter une demain et prendre une photo si tu veux plus de détails.

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Invité §cal245LI

si tu avais déjà de la calamine alors qu'elles sont neuves, peut être voir du côté de la bobine, c'est une pièce qui est parfois (voire souvent) défaillante ;)

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Invité §bil473Pt

Je ne viens pas de les mettre en place ça fait quelques temps que je traine le problème mais j'ai eu d'autres chats à fouetter.

La je passe ça en prio car j'ai le CT ce mois ci.

J'ai pense aux bobines aussi, mais je sais pas comment vérifier leur état. Et est-ce que le problème ne serait pas constant si c'était une bobine?

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Invité §bil473Pt

Je vais attendre un peu voir si des gens ont déjà connu ça. Sinon dans le doute je change les 4 bougies, j'y perdrai pas grand chose.

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Invité §Ano557PE

Salut à toi,

 

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, que je trimballe depuis l'achat de la voiture il y a deux ans (Mégane II 2.0T F4RT 2007, 82.000km), avec les mêmes codes défaut OBD. J'ai remplacé les bobines, idem.

 

A tu réglé ton problème, et si oui, comment s'il te plait ? Je pense à un injecteur mais le "random cylinder" m'intrigue, normalement il devrait localiser le cylindre en cause avec un code genre P0301...

 

Merci d'avance de ton aide stp, ce serait vraiment gentil de répondre :)

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Salut à toi,

 

J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, que je trimballe depuis l'achat de la voiture il y a deux ans (Mégane II 2.0T F4RT 2007, 82.000km), avec les mêmes codes défaut OBD. J'ai remplacé les bobines, idem.

 

As-tu réglé ton problème, et si oui, comment s'il te plait ? Je pense à un injecteur mais le "random cylinder" m'intrigue, normalement il devrait localiser le cylindre en cause avec un code genre P0301...

 

Merci d'avance de ton aide stp, ce serait vraiment gentil de répondre :)

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Invité §bil473Pt

Salut,

 

C'est vrai que je ne suis pas revenu, mais je n'ai pas traité le problème. Il ne me gêne pas étant donné que je ne suis quasiment jamais au ralenti.

Mais il faut vraiment que je me penche dessus.

Quand je suis allé faire vidanger ma boite en garage j'en ai parlé au mécano, il m'a également parlé d'une bobine, mais apparemment toi ça n'a pas réglé ton problème.

 

Pour ma part il me semble que ça a commencé quand j'ai changé mes bougies il y a un moment déjà, du coup j'ai hésité à changer de nouveau les bougies, peut être une défectueuse.

Je les ai toutes démontées, elles avaient toutes une bonne tête.

Mais ça n'exclut pas une bobine que j'aurai pu endommager au démontage/remontage.

 

Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider plus là dessus mais malheureusement je suis au même niveau que toi.

 

En trainant sur d'autres forums j'ai vu des gens parler d'injecteurs aussi mais avec un code concernant un cylindre en particulier comme tu dis.

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Salut, merci pour ton retour tout de même :)

 

Pour ma part j'ai testé hier de déconnecter les bobines une par une au ralenti (et vérifié les connecteurs et les parties apparentes des faisceaux), la différence est bien flagrante pour chaque cylindre.

 

C'est donc bien un problème ponctuel et pas continu (en même temps, un moteur qui tourne sur 3 cylindres en permanence, je m'en serais rendu compte :p )...

 

J'ai vérifié les bougies par acquis de conscience, elles sont ok pour moi... Je vais prochainement vérifier le boitier pap, qui n'a pas l'air facile d'accès.

 

Mais, étant donné que le cylindre en cause n'est pas détecté par le calculateur, je pense plus à un problème de calcul d'injection erroné (capteur d'asservissement HS par intermittence ?)....

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Hello "billy 29200" ! Si tu es intéressé, je t'invite à suivre mon topic :

 

Mégane II 2.0T (F4RT) voyant "défaut moteur" clignote au ralenti, erreurs P0300

 

A savoir que ce problème peut potentiellement causer une usure prématurée du cata...

 

Possède-tu un transmetteur OBD2 (syle ELM327) ? Si oui, il faut que tu relèves la valeur de correction injection à long terme et à court terme (LTFT et STFT), à chaud. De là on verra si ton problème est bien le même.

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Invité §bil473Pt

Salut,

 

Merci pour ton retour, je vais checker ça quand j'aurai le temps dans la semaine. Je reviens vers toi après.

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