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Scenic

Achat Scenic 4 démonstration BLACK FRIDAY - LITIGE


Invité §fif821UW

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Invité §fif821UW

Bonjour,

 

J'ai pris un LOA lors du "Black friday" le 24 novembre. Nous avons décidé de prendre un Scenic 4 DCi 110 de démonstration étant donné que le prix était vraiment avantageux, 28% de remise affiché.

 

Le vendeur nous affirme que nous ne pouvons avoir de remise de ce montant que ce jour là, et vu le prix nous décidons de prendre ce véhicule. Ils doivent nous rappeler dans la semaine pour convenir d'une date de livraison (soit le 08/12, soit le 15/12) mais comme personne ne m'a appelé, j'ai passé 3 semaines à essayer de les joindre sans que personne ne me réponde. le chef des vendeurs fini par me rappeler le 14/12 pour m'annoncer qu'ils ne seront pas en mesure de livrer le 15/12 et que la voiture n'a pas 100 KM mais 2000 km parce qu'elle a été attribué à un collaborateur. Pour tout geste commerciale, il m'annonce que le prix du km est de 12 centimes (soit 240€ pour 2000 km) et qu'ils iront jusqu'à 300€.

 

Ce type se fout de moi, quels sont mes recours? J'ai perdu l'avantage de ce jour de remise. J'ai vendu ma voiture et je tombe sur un *** qui, non content de me faire un geste commerciale de 60€ http://www.60millions-mag.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif , me dit qu'il ne peut pas faire plus et qu'ils vendaient déjà trop bas pendant ce jour exceptionnel de l'année ??

Je suis écoeuré, j'ai perdu la possibilité d'acheter en concessionnaire au prix du mandataire et je me retrouve face à un *** qui refuse de reconnaître qu'ils ont merdé

 

merci de vos lumières

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Bonjour,

 

J'ai pris un LOA lors du "Black friday" le 24 novembre. Nous avons décidé de prendre un Scenic 4 DCi 110 de démonstration étant donné que le prix était vraiment avantageux, 28% de remise affiché.

 

Le vendeur nous affirme que nous ne pouvons avoir de remise de ce montant que ce jour là, et vu le prix nous décidons de prendre ce véhicule. Ils doivent nous rappeler dans la semaine pour convenir d'une date de livraison (soit le 08/12, soit le 15/12) mais comme personne ne m'a appelé, j'ai passé 3 semaines à essayer de les joindre sans que personne ne me réponde. le chef des vendeurs fini par me rappeler le 14/12 pour m'annoncer qu'ils ne seront pas en mesure de livrer le 15/12 et que la voiture n'a pas 100 KM mais 2000 km parce qu'elle a été attribué à un collaborateur. Pour tout geste commerciale, il m'annonce que le prix du km est de 12 centimes (soit 240€ pour 2000 km) et qu'ils iront jusqu'à 300€.

 

Ce type se fout de moi, quels sont mes recours? J'ai perdu l'avantage de ce jour de remise. J'ai vendu ma voiture et je tombe sur un *** qui, non content de me faire un geste commerciale de 60€ http://www.60millions-mag.com/ [...] on_eek.gif , me dit qu'il ne peut pas faire plus et qu'ils vendaient déjà trop bas pendant ce jour exceptionnel de l'année ??

Je suis écoeuré, j'ai perdu la possibilité d'acheter en concessionnaire au prix du mandataire et je me retrouve face à un *** qui refuse de reconnaître qu'ils ont merdé

 

merci de vos lumières

 

Salut,

 

Un dossier plus qu'écoeurant !!!!!! Renault se fout manifestement de la gueule de son client :pfff: Au client de ne pas se laisser faire...

 

Qu'est-ce qui est stipulé sur ton bon de commande ? Le kilométrage du véhicule est-il inscrit quelque part ? J'imagine que non, mais bon...

 

Le véhicule est-il payé ? S'il ne l'est pas, tu as le début d'une réponse. A savoir que tu ne paieras que lorsque tu auras obtenu ce qui était prévu, à savoir un Scénic 4 1,5 dCi 110 avec 100 kms au compteur. S'il en a 2000, il faudra qu'ils revoient très sérieusement leur proposition de baisse de prix (12 centimes du kilomètres :lol: :lol: :lol: )

 

Tu peux aussi contacter une association de défense du consommateur

 

Tu peux aussi contacter ton assurance qui fera fonctionner ta protection juridique

 

Tu peux aussi envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la direction commerciale de Renault pour dénoncer cet épisode

 

En tout cas, ne lâche pas !!!!!!!!!!! Et tiens-nous au courant, ça pourrait aider d'autres forumeurs

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Invité §fif821UW

Merci,

 

effectivement, j'ai bien 100 km sur le BDC avec véhicule de démonstration. Ce type part du principe que étant donné que j'ai déjà eu une forte remise ce jour là, il n'a pas de marge de manoeuvre pour faire un geste alors que je passe d'un véhicule de démonstration à un véhicule d'occasion !!

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Merci,

 

effectivement, j'ai bien 100 km sur le BDC avec véhicule de démonstration. Ce type part du principe que étant donné que j'ai déjà eu une forte remise ce jour là, il n'a pas de marge de manoeuvre pour faire un geste alors que je passe d'un véhicule de démonstration à un véhicule d'occasion !!

 

Quelle bande de rigolos !!!!!!!!!! Si, EN PLUS, le kilométrage est marqué sur le bon de commande, tu ne lâche pas d'un centimètre. Tu EXIGES le Scénic commandé le jour J avec le bon kilométrage

 

Pour tout le reste, ils se démerdent, ce n'est pas ton problème !!!!!!!!

 

Putain, cette histoire ne me concerne pas, mais ça me rend dingue !!!!!!!!!!!!!! :pfff:

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Bonjour,

 

Il y a un truc que je pige pas. Vous avez un bon de commande avec un prix dessus (-28%). La seule différence au final est sur le kilométrage pas sur le prix?

 

On est d'accord?

 

A+

 

Oui, j'ai bien compris la même chose

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Invité §fif821UW

J'ai mon BDC, je ne sais plus si les -28% sont mentionné dessus. avec le prix final et les kilomètres.

Je les ai eu hier encore, le vendeur qui a fait la vente est revenu vers moi. Ils savent qu'ils ont merdé mais comme ils sont hyper serré sur les marges du Black Friday, ils ne peuvent pas beaucoup descendre. Ils sont montés à 500€ de remise en plus soit 250€ pour les frais kilométriques et 250€ de geste... pas terrible mais à prendre ou à laisser... j'ai peur de me lancer dans une procédure qui pourrait durer et me couter de l'argent. Pour lui je passe d'une affaire exceptionnel à une très bonne affaire, et me laisse le choix de prendre ou de refuser la vente

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Donc je résume, si j'ai compris. Vous avez un vehicule, qui vous attends, à 28% et 500 euros de remise supplémentaire pour 2000kms de trop.

 

Si vous pouvez trouver mieux tout de suite, refuser la vente, sinon vu la remise globale, il va vous faire une raison et vous dire que l'affaire n'est pas si mauvaise (Vu qu'il n'y a pas mieux autour) même si moins bonne que prévue.

 

Pour la procédure , dite vous que vous n'avez pas de bagnole, et que cela ne vous en donnera pas une d'ici là.

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Les procédures, faut aimer ça. Y aller pour 2000 km, même si c'est pas logique et que vous avez signé pour un véhicule de 100 km, ça vaut vraiment pas le coup. Ni le coût d'ailleurs. Quand je dis coût, c'est financier et moral. Ça prend du temps, ça se passe par courrier, c'est énervant au possible et pour un résultat pas certain du tout. Le gars a reconnu l'erreur et propose une compensation. On dit faute avouée, à moitié pardonnée.

 

Reste à savoir si le véhicule, en plus des 2000 km de trop, n'a pas pris un seul choc. Vous en avez certain qui arrive à vous esquinter une voiture pour moins que ça...

 

Perso je prendrais l'offre (28%, 500€ de dommage kilométrique) avec la réserve que le véhicule est impeccable comme un véhicule de 100 km. Même d'occasion, je suis pas certains que vous arrivez à trouver des Scenic 4 d'occasion avec 28% de moins sur le neuf avec un si faible kilométrage.

 

Dites vous que le véhicule est rôdé. :D

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Les procédures, faut aimer ça. Y aller pour 2000 km, même si c'est pas logique et que vous avez signé pour un véhicule de 100 km, ça vaut vraiment pas le coup. Ni le coût d'ailleurs. Quand je dis coût, c'est financier et moral. Ça prend du temps, ça se passe par courrier, c'est énervant au possible et pour un résultat pas certain du tout. Le gars a reconnu l'erreur et propose une compensation. On dit faute avouée, à moitié pardonnée.

 

Reste à savoir si le véhicule, en plus des 2000 km de trop, n'a pas pris un seul choc. Vous en avez certain qui arrive à vous esquinter une voiture pour moins que ça...

 

Perso je prendrais l'offre (28%, 500€ de dommage kilométrique) avec la réserve que le véhicule est impeccable comme un véhicule de 100 km. Même d'occasion, je suis pas certains que vous arrivez à trouver des Scenic 4 d'occasion avec 28% de moins sur le neuf avec un si faible kilométrage.

 

Dites vous que le véhicule est rôdé. :D

 

Oui, d'accord, il est rôdé, mais rôdé comment ?? Avec des accélérations à 4500 tours/minute ?? :ange:

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Oui, d'accord, il est rôdé, mais rôdé comment ?? Avec des accélérations à 4500 tours/minute ?? :ange:

 

On est d'accord là dessus. Mais quand j'achète un véhicule d'occasion, je ne me pose pas la question de savoir si le rodage à bien été fait dans les règles de l'art. De toute manière je sais même pas si c'est contrôlable d'ailleurs. :??: Par contre c'est là où le bas blesse comme on dit! Le véhicule est soit disant neuf et ce dernier se tape 2000 km. On est quand même plus proche du véhicule d'occasion que du neuf. Même si 2000 km, c'est une paille. Mais comme je l'ai dit plus haut, va chercher un Scenic 4 d'occasion qui prend une décote de 28%. Y en a pas des masses à part en fouillant dans le top Renault. Il faut pas habiter trop loin de Paris si on veut avoir le choix parmi les véhicules des collaborateurs Renault. Et encore, les pourcentages sont même pas à 28% (vu que les remises personnels sur les S4 ne vont pas jusque là).

 

Est ce que l'acheteur peut demander à passer le véhicule en occasion? Et si oui, est ce que la revente au taux de l'argus (appliqué chez Renault) sera aussi intéressante que la promo Black Friday? Sans compter la garantie. Je suis bien tombé sur un véhicule de moins d'un an avec une garantie or d'un an en occasion... A moins de profiter d'une offre 3 ans garanties/entretiens.

 

Cette histoire est embêtante. :non:

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On est d'accord là dessus. Mais quand j'achète un véhicule d'occasion, je ne me pose pas la question de savoir si le rodage à bien été fait dans les règles de l'art. De toute manière je sais même pas si c'est contrôlable d'ailleurs. :??: Par contre c'est là où le bas blesse comme on dit! Le véhicule est soit disant neuf et ce dernier se tape 2000 km. On est quand même plus proche du véhicule d'occasion que du neuf. Même si 2000 km, c'est une paille. Mais comme je l'ai dit plus haut, va chercher un Scenic 4 d'occasion qui prend une décote de 28%. Y en a pas des masses à part en fouillant dans le top Renault. Il faut pas habiter trop loin de Paris si on veut avoir le choix parmi les véhicules des collaborateurs Renault. Et encore, les pourcentages sont même pas à 28% (vu que les remises personnels sur les S4 ne vont pas jusque là).

 

Est ce que l'acheteur peut demander à passer le véhicule en occasion? Et si oui, est ce que la revente au taux de l'argus (appliqué chez Renault) sera aussi intéressante que la promo Black Friday? Sans compter la garantie. Je suis bien tombé sur un véhicule de moins d'un an avec une garantie or d'un an en occasion... A moins de profiter d'une offre 3 ans garanties/entretiens.

 

Cette histoire est embêtante. :non:

 

Oui, c'est en effet très embêtant

 

Et si on se met à la place de l'intéressé, c'est une vraie douche froide (personnellement, je ne me contenterais pas d'une remise de 500 euros, mais chacun voit midi à sa porte). Sur ce coup-là, j'estime que Renault a commis une erreur et ce n'est pas au client d'en subir les conséquences. Et ce n'est pas parce qu'ils vont augmenter la remise que Renault va mettre la clé sous la porte, hein :D

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Il faut savoir que Renault SA vends ses voitures aux concessions. Là pour le coup, Renault SA n'a rien à voir avec le prix de vente fait au client.

 

Ce sera la concession qui sera lésée...

 

La concession ne mettra pas plus la clé sous la porte pour si peu....

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