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clio 4 estate 0.9 tce 90, un véritable veau ?


Invité §lol586Gj
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Invité §lol586Gj

bonjour, je viens de faire l acquisition de ce modele en version intens

elle est magnifique mais gros soucis avec, zero reprise, une cata dès la moindre cote

J ai fait le trajet sud nord, 900km et a chaque cote, obligé de me mettre le plus a droite, chute impressionnante de la vitesse

qu en penser ?

y a t il peut etre une option mode eco a desactiver ? car je ne peux pas garder un tel veau

merci d avance car , a part ce gros soucis, elle est parfaite

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bonjour, je viens de faire l acquisition de ce modele en version intens

elle est magnifique mais gros soucis avec, zero reprise, une cata dès la moindre cote

J ai fait le trajet sud nord, 900km et a chaque cote, obligé de me mettre le plus a droite, chute impressionnante de la vitesse

qu en penser ?

y a t il peut etre une option mode eco a desactiver ? car je ne peux pas garder un tel veau

merci d avance car , a part ce gros soucis, elle est parfaite

 

 

bonjour:

vous l'avez acheter les yeux fermer!? par ce qu'il existe la 120 ch :jap:

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même la plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a,le tce 0.9 doit avoir une boîte looooongue,donc pour garder de la puissance,il faut jouer du levier de vitesses pour rester dans les tours,si en plus tu es dans une région vallonnée,c'est clairement pas le moteur qui convient

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Invité §lol586Gj

pas pu l essayer avant, internet et 1000km d ecart

donc me suis fait bananer un peu

en occasion je peux annuler vente ?

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Invité §Tit303Ea

mais bon à lire les posts beaucoup dis quel convient très bien, bien sûr si elle est chargé elle ne peut pas faire de miracle.

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

déjà avec une essence normale (ancienne 4 cylindres 1.7 carbu, 1.8i, …) il fallait jouer de la boîte pour relancer en côte

pour tenir à minima un 110km/h sur autoroute, souvent les essences manquant de couple,

alors avec un p'tiot 3 cylindres de même pas un litre, c'est tout à fait normal !

 

Rappelons que ces moteurs 3 cylindres ont été créés pour satisfaire les bobos des villes, souvent pour remplacer

le deuxième véhicule de la famille, celui de Madame, un p'tit diesel pour accompagner les nenfants à 500m de l'appart … :areuh:

 

Bref on est revenu au temps des R4 (4L) et des 2CV ! :sol:

.

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Invité §lol586Gj

Jui grave deg, mm des vehicules de merde me doublait, et c est pas une question de boite de vitesse, crois moi

vraiment merdique le 0.9 tce 90

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Invité §Ano640Wi

.

Et si la boîte y fait, maintenant les rapports sont bien longs pour passer les contraintes écologiques, consommation / taxation CO2, etc …

 

Je ne sais pas ce que tu appelles des véhicules de merde ! Mais je me doute que c'est juste une histoire d'image de marque

mais bien souvent ne reflétant en rien les qualités réelles de ces véhicules, la preuve en côte ils te doublaient …

Et je t'aurais même doublé avec ma première voiture des années 1970, elle aussi de moins d'un litre de cylindrée

avec 4 vitesses, une Austin Mini 850 grâce à son meilleur rapport poids/puissance, elle avançait vraiment bien !

 

C'est facile de tirer sur l'ambulance après coup mais, à moins que ce ne soit ton premier achat d'une voiture,

ce serait alors juste une erreur de jeunesse due à la méconnaissance du B-A-BA de l'automobile,

une cylindrée de même pas un litre cela aurait dû quand même t'interpeller, sans compter les forums et tous les essais disponibles sur le Net !

Bref c'est un bon moteur pour rouler principalement en ville ou sur le plat mais dans les côtes, il faut anticiper ou patienter …

 

Bon réveillon quand même, ce n'est qu'une voiture …

.

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Invité §lol586Gj

les ais que j avais lu etaient bien pourtant, personne ne parlait qu elle ramerait autant

Titifab, j ai fait 1000 bornes avec et tres decu

avant j avais safrane 110 ch, 2.2 l mais je n y connais rien en tuture, j ai montré fiche voiture a mon concessionnaire qui m a dit tres bonne voiture donc voila

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Bonsoir,

Le mode éco bride carrément le moteur, c'est utile en ville et encore. Par contre le 0.9 Tce dans une Clio est correctement dimensionné, si l'on sait s'en servir évidemment :ange: Je possède ce moteur depuis 5 ans (sur Dacia Sandero), et à aucun moment je n'ai eu à pester contre un manque de puissance, dès lors qu'on connait un peu sa plage d'utilisation et que l'on joue du levier de vitesse quand il faut, il est très volontaire :jap: Tu l'as eu neuve ta Clio, combien de kilomètres actuellement ?

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le mode éco enclenché peut il y jouer pour bcp ds ces pietres performances ?

 

 

Si le mode éco est enclenché, pas étonnant qu'elle rame

 

À mon boulot, il y a une Clio 0,9 TCe. JC l'ai prise plusieurs fois, c'est un veau sans nom (mais j'ai cru comprendre que la direction l'avait "bridé")

 

J'ai eu il y a quelques semaines une Sandero avec le même moteur et elle dépotait bien. Je pense que tu dois rouler en mode ECO

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Invité §Tit303Ea

les ais que j avais lu etaient bien pourtant, personne ne parlait qu elle ramerait autant

Titifab, j ai fait 1000 bornes avec et tres decu

avant j avais safrane 110 ch, 2.2 l mais je n y connais rien en tuture, j ai montré fiche voiture a mon concessionnaire qui m a dit tres bonne voiture donc voila

mince alors moi je voulais l'essayer mais y en avait pas. Mais bon moi je roule essentiellement ville et embouteillage une fois par an en voiture pour les vacances si ça va pas je louerai une voiture PaS le choix

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Invité §Tit303Ea

Bonsoir,

Le mode éco bride carrément le moteur, c'est utile en ville et encore. Par contre le 0.9 Tce dans une Clio est correctement dimensionné, si l'on sait s'en servir évidemment :ange: Je possède ce moteur depuis 5 ans (sur Dacia Sandero), et à aucun moment je n'ai eu à pester contre un manque de puissance, dès lors qu'on connait un peu sa plage d'utilisation et que l'on joue du levier de vitesse quand il faut, il est très volontaire :jap: Tu l'as eu neuve ta Clio, combien de kilomètres actuellement ?

c'est-à-dire ce que j'ai cru comprendre en lisant les post normalement ca roule bien

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Invité §spa378QH

salut! si je peux me permettre une sandéro et une clio 4 n'ont pas le même gabarit et le même poids, le tce 90 devrait être uniquement proposé que sur la twingo à mon avis!

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salut! si je peux me permettre une sandéro et une clio 4 n'ont pas le même gabarit et le même poids, le tce 90 devrait être uniquement proposé que sur la twingo à mon avis!

 

Ok pour la différence de poids (80/100kg) mais le gabarit est identique ;)

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Pour moi c est pas un veau du tout

 

Si le mode eco est enclanché, eco apparait sur le tableau de bord en vert et le bouton est a coté du frein a main.

 

0 100 en 12'2 sec ca va !

 

Celle de mon boulot est de 2014, je crois. Il ne me semble pas qu'il y ait le mode ECO qui se désenclenche depuis le tableau de bord, ne faut-il pas le faire depuis le Medianav ou avec une valise Renault ??

 

En tout cas, j'insiste, le 0,9 TCe sur la Clio 4 et sur la Sandero que j'ai conduites, c'était le jour et la nuit. J'imagine donc que c'est juste une histoire de réglage ou de mode

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Invité §Ano640Wi

.

Ou bien de rodage, son moteur n'est peut-être pas encore libéré vu qu'il n'y connait rien en voiture et qu'il n'a certainement pas lu le manuel !

.

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Invité §lol586Gj

bon je reviens vers vs

le couplable le mode éco, cet abruti de concessionnaire ne m en a pas parlé alors que je lui ai dit que je sortais de 20 ans de vieux modeles

r21 - safrane et vieux camion au taf !!!!! et que forcement les noueaux modeles je n y connaissais pas grand chose

dpnc j ai lu manuel a donf :)

donc sans le mode eco elle roule tres bien, un bruit de caisse de rallye ma femme n aime pas mais moi je kiffe

apres je la troue assez gourmande en ville coté conso, pas loin des 9L

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bon je reviens vers vs

le couplable le mode éco, cet abruti de concessionnaire ne m en a pas parlé alors que je lui ai dit que je sortais de 20 ans de vieux modeles

r21 - safrane et vieux camion au taf !!!!! et que forcement les noueaux modeles je n y connaissais pas grand chose

dpnc j ai lu manuel a donf :)

donc sans le mode eco elle roule tres bien, un bruit de caisse de rallye ma femme n aime pas mais moi je kiffe

apres je la troue assez gourmande en ville coté conso, pas loin des 9L

 

 

Aaaaah, bonne nouvelle !!! Et tu fais comment pour enlever/mettre le mode ECO ?

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Invité §Ano640Wi

le couplable le mode éco, […] donc j ai lu manuel a donf, sans le mode eco elle roule tres bien apres je la troue assez gourmande en ville

 

Juste privilégier le mode Eco pour l'économie de carburant et le désactiver en vue des côtes, en attendant ton prochain test dans les mêmes conditions …

.

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Invité §Tit303Ea

Bonsoir, donc ce n'est plus un veau mais une gazelle maintenant.........

9 L/100 en ville, cela semble raisonnable.

Combien de Kms cette Clio Estate ?

9 litres ? Après tout les posts que j'ai lu des proprios aucun n'a parler de 9l en ville, ça me semble beaucoup quand même même en ville.

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Invité §Tit303Ea

ahhhh parce que moi je la reçoit d'ici 10 jours et je viens d'une diesel jespere que ça ne sera pas 9l en tout cas

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Invité §Tit303Ea

Si c'est uniquement sur de courts trajets, moteur froid, ça ne me choque pas

je roule 50 km par jour en ville moitier embouteillages

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bon je reviens vers vs

le couplable le mode éco,9L

 

 

Voilà une histoire qui se termine bien.

Je possède la stepway en 0.9 tce qui me convient bien et j'ai essayé ce moteur sur le captur qui va bien aussi...... Sans le mode eco

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