Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Rouler au E85 sur Twingo 1.2 16V.


Baccara1.7
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra876LW

Personnellement ce sont les avis des motoristes qui m interessent.

 

Je connais peu de mécaniciens qui ont démontés des blocs qui ont fonctionne full e85.

 

La Laguna quand je l ai céder avait 180000 km ,et elle est encore en fonctionnement.

 

Bon c est sur je serait tenté de deculasse pour apporter des preuves mais pourquoi démonté quelque chose qui fonctionne?

 

Des culasses j en ai demonte suite rupture distribution et avec le sp95 les soupapes ne sont pas neuves non plus .

 

Enfin des preuves de destruction j attend.

J ai même réaliser analyse d huile pas si mal avec en plus vidange 35000 km ,j ose tout .bon un peu de dilution .

 

Voilà.

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement ce sont les avis des motoristes qui m interessent.

 

Je connais peu de mécaniciens qui ont démontés des blocs qui ont fonctionne full e85.

 

La Laguna quand je l ai céder avait 180000 km ,et elle est encore en fonctionnement.

 

Bon c est sur je serait tenté de deculasse pour apporter des preuves mais pourquoi démonté quelque chose qui fonctionne?

 

Des culasses j en ai demonte suite rupture distribution et avec le sp95 les soupapes ne sont pas neuves non plus .

 

Enfin des preuves de destruction j attend.

J ai même réaliser analyse d huile pas si mal avec en plus vidange 35000 km ,j ose tout .bon un peu de dilution .

 

Voilà.

 

J P

 

 

Oui un motoriste cela serait super mais pour le coup c’est presque mission impossible, par contre des mécanos de passions auto qui bidouille leur voiture et celle de leur amis sont bien placé pour comparer à chaque fois les differents types d’usure d’un moteur selon le carburant utilisé

 

Mais je le repetes j’ai pas dit que l’ethanol bouffé un moteur en 3 mois, j’ai bien précisé comparé à un carburant additivé que les pièces bouffer par le carburant l’était moins rapidement grace au additifs qu’il n’y a pas dans l’e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris ma décision concernant l’E85 pour le moment tant que je peut je compte continuer de rouler au SP98.

 

Un véhicule peut très bien fonctionner au E85 j’en suis convaincu maintenant à condition de le convertir dans les règles mais je suis convaincu aussi que le SP98 est meilleur pour un moteur que le E85 et on me fera pas croire le contraire.

 

Faut pas oublier que les types qui pratiquent ces conversions par pose de boîtier ou reprogrammation sont les mêmes qui font les reprogrammations ou pose boîtier pour gagner des cv et on connais bien leur discours nous disant qu’il n’y a que des avantages et qu’il n’y a aucun risques de fiabilité ou législatif alors que depuis le temps on sait très bien qu’ils étouffent les risques à ce niveau.

 

Quand à l’idée d’y passer sans modification c’est la roulette russe ça peut marcher comme pas du tout et on n’est jamais sûr dans la durée ce que ça donne tout dépend du véhicule.

 

Bref j’ai mis beaucoup de temps et de recherche pour me décider mais pour le moment je compte rester ainsi je n’exclue pas un jour dans le futur l’E85 et je reconnais l’intérêt et les qualités de ce carburant dont je suis quand même convaincu que ça peut marcher faut juste le faire progresser en terme de distribution et en qualité je pense comme par exemple le 98 excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163EH

Perso je n'essaye même pas la E85 qui est certe moin chère...mais d'apres tout ce que j'ai pu lire ou entendre...je reste fidèle à la 98 excellium dont le moteur tourne toujours bien rond...consomme moin que la E85 et préserve la fiabilité souvent mise en doute avec la E85.....idem pour ma moto (récente) qui peut normalement rouler à la E85 mais totalement déconseillée.....donc :nanana: là aussi 98' :o:

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

 

j'ai une twigo automatique je fais le plain de e85 la voiture tourne aussi bien sa fait plus de 3 ans

que je la posede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les types qui pratiquent ces conversions par pose de boîtier ou reprogrammation sont les mêmes qui font les reprogrammations ou pose boîtier pour gagner des cv et on connais bien leur discours nous disant qu’il n’y a que des avantages et qu’il n’y a aucun risques de fiabilité ou législatif alors que depuis le temps on sait très bien qu’ils étouffent les risques à ce niveau.

 

Quand à l’idée d’y passer sans modification c’est la roulette russe ça peut marcher comme pas du tout et on n’est jamais sûr dans la durée ce que ça donne tout dépend du véhicule

 

+1 il y en a plus d’un qui a eu la boîte de vitesse qui supporte pas le nouveau couple trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807YX

Bo jours j ai acheté un berlingot ess de 2005 je l aïs achète en 2010 et je roule depuis en e85 je lui est mis 100000 km dans les roues et il ne bronche même pas d accord je fait 50 km de loin que le sp95 ou98 mais je mis retrouve l huile est loin noir pour la même distance le seul hic c est quand hiver je démarre deux fois avant que le moteur démarre depuis que je la met au garage pour la nuit plus aucun soucis le véhicule a maintenant prêt de 120000 km je n aïs rencontrer aucun problèmes

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

 

+1 il y en a plus d’un qui a eu la boîte de vitesse qui supporte pas le nouveau couple trop haut

 

 

Toujours dans la légende urbaine ,jamais de preuve?

 

Il y a un couple énorme cela à même casse mon câble accélérateur et j ai fait tourne les jantes dans les pneus ?

 

Bon je préfère que vous laissiez le E85 dans les cuves sinon l explosion des taxes risques de passer par la!

 

Mort de rire!

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar181FL

Bonjour à tous voilà étant donné la nouvelle flambée des prix du carburant je me pose la question suivante :

 

Étant propriétaire d’une Twingo 2 2013 1.2 16V peut on rouler avec au E85 ou non y’a t’il des risques.

 

J’aurais aimé savoir si certains connaissent le sujet et ont déjà essayé avec ou sans modification moteur.

 

Merci de vos réponses.

 

Ma twingo1 16v tourne depuis des années au E85. Hiver 50/50 été un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714hj

Les kits à part cocher une case dans le calculateur ils ne protègent pas mieux le moteur puis le kit homologué a 1000 euros voir plus suivant le véhicule pour un boîtier en plastique à 50 euros et une matinée de main d’œuvre c’est de l’arnaque à plein tube.

En effet, le boitier, je pense que c'est "un piège à gogos" !

Il ne faut surtout pas faire d'anthropomorphisme avec vos Moteurs, c'est juste un signe d'incompétence de ceux qui en parlent !

Un moteur fonctionne avec des paramètres physiques et chimiques et une utilisation raisonnable, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac564bE

Aucun problème je roule moi même avec deux twingo une 1 et une2 a l'ethanole e85 depuis plusieurs années pour éviter les difficultés de démarrage l'hiver compléter le plein avec une dizaine de litres de sp10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac564bE

Aucun problème je roule moi même avec deux twingo une 1 et une2 a l'ethanole e85 depuis plusieurs années pour éviter les difficultés de démarrage l'hiver compléter le plein avec une dizaine de litres de sp10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714hj

Bonjour, je partage ton opinion mais les réponses précédentes sont plus de l’entropomorphisme que de la Mécanique réelle liée à la physique et la chimie !!!

Mon problème, c’est qu’il n’y a pas d’ E85 à moins de 30 bornes de chez-moi !!!

J’ai une Twingo2 « Dynamique » de 2014 qui n’a que 32000km, Conso 4,6l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac564bE

Jutilise le e85 depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai commencé sur une vieille xantia de 96 qui a lâché après 400.000km sur un defaut de suspension donc rien a voir avec le moteur. Au paravent jai eu une ford mondeo pendant quelques mois mes +jeunes enfants roulent en saxo et twingo 1 au e85 sans problème un autre fils plus âgé roule avec une espace et une 308 coupé son epouse avec une ptcrouseur tous les ct sont ok et même le niveau co2est en dessous des normes. Seul la saxo necessite un reajistement du lelange a 50% pour eteinde le voyant gestion moteur. Il n'y a pas d'usure prématurée de moteur et les durites sont insensibles a l'alcool depuis 2000 mise en service du e10. Le carburant ne participe pas a la lubrification du moteur depuis la supression du plomb sauf pour les deux temps qui fonctionnent au mélange huile/essence.

Pas de boitier d'aucune sorte. Avec ma twingo 2 1.2 16s je viens de faire 1800km sur routes voie rapide et autoroute ville et campagne avec une moyenne de 6l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371pE

Moi ça fait des années que je roule à l éthanol +de 10ans jamais de modification 40%essence l'été 10% et le reste en éthanol jamais eu de problème sur plain de voiture en plus .arrêter de vous poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she407Dc

Bonjour Jac76, tu roules avec une Twingo 1 avec du E85, j'ai peut être trouvé quelqu'un dans mon cas, je voudrais mettre de l'E85 aussi mais a vrai dire je préfère ne pas jouer a la roulette russe en ne mettant rien du tout en parallèle (kit)... Mais du coup qu'as tu constaté comme différence concrètement? Et vu que tu as mis 76 dans ton pseudo j'ose suppose que tu es dans le département 76 car si oui tu pourras peut etre me conseiller pour un installateur dans le coin? As-tu la version basique 4 cylindres?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav736Tt

Bonjour à tous,

 

partage de mon expérience suite à l'achat récent d'une Twingo D7F 4CV de 2005 et 100 000Km au compteur.

 

J'ai augmenté graduellement le taux d'E85 (sans boitier additionnel), pas de comportement moteur anormal, pas de voyant calculateur allumé non plus.

 

Un plein à 28 euros pour une autonomie moyenne de 550/600Km, mon objectif est de passer à 100% si pas de constat évident de dysfonctionnement.

 

Un risque certes, mais pleinement assumé vu le prix d'achat du véhicule et l'entretien suivi depuis le début, et surtout l'envie de vérifier les différentes théories développées sur les forums.

 

 

E85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she407Dc

Bonjour, et bien pour ta transition tu as fait en 1 mois ! En même temps tu roule plus que moi, ça fait environ 4 mois que je test j'ai commencé a 20% et j'en suis a peu près a 50 la plutôt 45 %. Par contre perso j'ai fait des mélanges chaque fois pour rester le pourcentage alors que toi tu as mis de l'éthanol coup sur coup sans SP du tout, ou alors j'ai du mal a comprendre ton tableau :). En tout cas je comprends que tu as mis 70% au bout de 10 jours :). Enfin en tout cas j'en suis a 50 pourcent et je n'ai constaté aucun problème particulier en gros j'augmente de 10% par mois environ ou toutes les 2 semaines en tous cas a chaque appoint/plein quand je peux le faire. J'ai l'impression que je pourrais accélérer le truc vu que tu y arrives lol... On m'a bien dit qu'il faut que le calculateur s'habitue au mélange progressivement donc j'ai supposé que ça ne se fera pas pas en 1 mois. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav736Tt

Bonjour, et bien pour ta transition tu as fait en 1 mois ! En même temps tu roule plus que moi, ça fait environ 4 mois que je test j'ai commencé a 20% et j'en suis a peu près a 50 la plutôt 45 %. Par contre perso j'ai fait des mélanges chaque fois pour rester le pourcentage alors que toi tu as mis de l'éthanol coup sur coup sans SP du tout, ou alors j'ai du mal a comprendre ton tableau :). En tout cas je comprends que tu as mis 70% au bout de 10 jours :). Enfin en tout cas j'en suis a 50 pourcent et je n'ai constaté aucun problème particulier en gros j'augmente de 10% par mois environ ou toutes les 2 semaines en tous cas a chaque appoint/plein quand je peux le faire. J'ai l'impression que je pourrais accélérer le truc vu que tu y arrives lol... On m'a bien dit qu'il faut que le calculateur s'habitue au mélange progressivement donc j'ai supposé que ça ne se fera pas pas en 1 mois. lol

Bonjour,

 

effectivement j'y suis allé de façon plutôt volontaire, mais le pourcentage d'E85 est à mettre en balance avec le volume de l'appoint et le volume restant dans le réservoir. Je suis assez proche du 100% E85 aujourd'hui, le ralenti est toujours bon, pas de soucis au démarrage, pas de voyant allumé et le moteur est même peut-être moins bruyant.

Le risque zéro n'existe pas mais jusqu'ici, tout va bien, et pour le porte monnaie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soblond

Je possède une Twingo 1.2 16S Privilège de 2004. Il y a environ 7 ans j'ai, par erreur, fait un plein de E10. Au début, tout allait bien. Puis vers la fin du plein, ma voiture a commencé en ville à perdre de la puissance, l'accélération était "creuse", ma voiture fumait noir et quand je redémarrais elle avait tendance à faire des petits soubresauts... Je l'ai emmené au garage. L'E10 a encrassé le boitier papillon. Résultat : 200.00 € de garage. Cela m'a totalement convaincue de ne pas changer mes habitudes SP95. Je n'ai même pas encore franchi le pas du SP98 mais je vais y venir car de moins en moins disponible en station.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieuxhttps://www.bioethanolcarburant.com/actualite/vehicules-et-equipements-compatibles-au-sp95-e10-la-liste-complete/

 

 

une voiture de 2004 qui tournerait pas au 95 e10  LOL LOL LOL ... votre souci n'est pas la faute du carburant ! vous aviez dejà de la merde ds le circuit . depuis a mon avis bien plus longtemps que vous le pensez . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION POUR ROULER AU E 85 VOUS DEVEZ RAJOUTER DU BARDHAL SUPER ETHANOL QUI EST UN LUBRIFIANT QUE VOUS DEVEZ RAJOUTER

LORSQUE VOTRE JAUGE D 'ESSENCE EST A 0 ensuite vous faite le plein de E85 POUR UNE TWINGO 16 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E85 a un pouvoir lubrifiant supérieur au sans plomb, et le haut moteur chauffe moins.

Ce n'est pas du GPL.

 

looool.jpg.c9d6314540cd69870ccd1e1e69d89c16.jpg

MWSD, c'est la largeur de la trace d'usure. Il n'y a pas pire que le carburant E5.

 

Pour l'eau, à moins de ne rouler qu'avec un réservoir quasiment vide, ou mettre 6 mois pour consommer son plein, il n'y aura pas de problème.

 

 

Pour le rinçage des cylindres à froid.

Quand on voit le nombre de personnes qui font chauffer inutilement leur voiture au ralenti en hiver pendant des plombes, sans rencontrer de problème. Je pense que le risque est limité, surtout si on part directement après avoir démarré.

(ce serait peut être différent si les moteurs atteignaient tous un gros kilométrage et ne partaient pas à la casse à 150 000-300 000km, bien avant que les pièces qui baignent dans l'huile soient trop usées, en général)

 

 

Pour la dilution de l'huile, il suffit d'éviter les petits trajets inutiles. Et de faire un long trajet de temps en temps, pour que l'huile atteigne sa température nominale pendant quelques minutes, pour que l'éthanol s'évapore.

 

 

 

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...