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Kadjar

bruit de pneu ? entrée d'air ?


meg06

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Invité §lol545je

Bonjour,

 

Magnum85 et Meg06,

 

Bien sûr que vous avez raison, le model n'a rien avoir avec le cache moteur.

Mais si je vous dit ( une histoire de Bose ) s'est pour ne pas dire ( une histoire de fou ).

 

Petit cache pour un gros moteur,

gros cache pour un petit moteur.

 

Pas de roue de secours pour un caisson: Comme si ils ne pouvaient pas trouver une autre place ou un autre model plus petit

et aussi performant.

 

Tapis sol incompatible: Renault préfère de faire compliquer quand ont peut faire simple, enfin bref.....

 

J'ai l'impression que je peut encore mettre une valise sur moteur, et les gens me disent, il est petit ton moteur!?,

alors je leurs répond: Petit mais costaud.

 

Enfin tout ça s'est pour rire mais quand même.

 

A+

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  • Réponses 54
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voila , durite plastique ( flèche blanche ) changée ce matin en 5 mn . plus de ronflement à l'accélération . ça c'est fait :D

 

par contre , photo prise sur internet , je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le même cache moteur qui encapsule bien , mais un cache hyper léger et en suspens comme sur la talisman ( photo du bas ) . certains on ce cache sur leur Kadjar ?

 

 

kadjar.jpg

 

 

 

Talisman

 

 

 

S0-essai-renault-talisman-1-5-dci-110-le-chameau-de-la-famille-370392.jpg

 

fausse joie , le ronflement est à nouveau là !! :pfff: va falloir aller plus loin qu'une durite plastique pour éliminer ce ronflement .

 

@DD58 suite au bruit d'air habitacle , après un rdv en carrosserie et essai , le gars me sort que c'est les pneus et que c'est normal . put... , j'ai du encore m'endormir longtemps pour ne pas l'entendre pendant 9 mois . :o

 

bref ! rien de résolu , et ces deux trucs me gache la vie avec cette bagnole remplit de bruits . elle va pas faire long feu si rien n'est trouvé 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

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Invité §DD5656bh

Bonsoir moi j y vais début février. En 19 pouce la bande de roulement sur la chaussée est très présente en bruit dans l habitable on le sait malheureusement. Moi j ai essayé de trouver un bon goudron pour savoir si ça venait de ça et bien j ai moins de bruit quand je roule dessus. Essais toi de trouver un goudron bien lisse sans gravillons dessus et tu me diras ce que tu en pense. Et sinon tu n'as pas de bruit dans les rétro (comme si tu avais une galerie sur la toit un sifflement ) et en parlent de sifflement tu as pas la ventilation pare brise en vitesse deux qui siffle quand elle est chaude ça s est énervant ! @+

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Bonsoir moi j y vais début février. En 19 pouce la bande de roulement sur la chaussée est très présente en bruit dans l habitable on le sait malheureusement. Moi j ai essayé de trouver un bon goudron pour savoir si ça venait de ça et bien j ai moins de bruit quand je roule dessus. Essais toi de trouver un goudron bien lisse sans gravillons dessus et tu me diras ce que tu en pense. Et sinon tu n'as pas de bruit dans les rétro (comme si tu avais une galerie sur la toit un sifflement ) et en parlent de sifflement tu as pas la ventilation pare brise en vitesse deux qui siffle quand elle est chaude ça s est énervant ! @+

 

 

alors oui , coincidence cet aprem j'ai pris l' A8 en allant sur Mandelieu , et ou le tapis vient d'être refait à neuf sur une partie , c'est assez flagrant la différence de bruit . mais ça ne me persuade pas d'une isolation parfaite coté porte . la question est : en 19 pouces , pourquoi sur certains , et pas d'autres ici . à moins qu'ils s'appellent tous Bethoveen :lol:

 

pour les sifflements , aucuns venant des rétros ni de la vitesse ventilation . pour cette dernière , je suis toujours sur la plus basse . et heureusement, sinon je la fou contre un mur cette bagnole a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

j'attends ton retour ;) mais sans te porter la poisse , je crois connaitre la réponse .

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alors oui , coincidence cet aprem j'ai pris l' A8 en allant sur Mandelieu , et ou le tapis vient d'être refait à neuf sur une partie , c'est assez flagrant la différence de bruit . mais ça ne me persuade pas d'une isolation parfaite coté porte . la question est : en 19 pouces , pourquoi sur certains , et pas d'autres ici . à moins qu'ils s'appellent tous Bethoveen :lol:

 

pour les sifflements , aucuns venant des rétros ni de la vitesse ventilation . pour cette dernière , je suis toujours sur la plus basse . et heureusement, sinon je la fou contre un mur cette bagnole a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

j'attends ton retour ;) mais sans te porter la poisse , je crois connaitre la réponse .

Bonjour,

Chez moi en côte d'Or, le réseau secondaire est complètement pourri. Certaines routes sont tellement rapiècées que quand tu roules t'as l'impression d'être

dans un vieux "TER" le bruit des pneus c'est "tagadam tagadam" :lol: . C'est atroce ces bruits de pneus. Il n'y a que sur l'autoroute que c'est acceptable, mis à part les jonctions sur les ponts.

Au niveau des bruits de plastique, pour le moment je n'en ai pas trop.

Pour les bruit d'air, l'autre jour ma femme (qui est sourde d'une oreille et n'entend pas bien de l'autre.... :lol: ) me dit "y a pas une fenêtre d'ouverte ? j'entends de l'air".

J'ai eu aussi un matin un bruit bizarre de gargouillis, sifflement au niveau du TDB. pendant cinq minutes je me suis demandé d'où ça venait.

Et, après avoir coupé et remis la ventilation, miracle plus de bruit. :pfff:

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Bonjour,

Chez moi en côte d'Or, le réseau secondaire est complètement pourri. Certaines routes sont tellement rapiècées que quand tu roules t'as l'impression d'être

dans un vieux "TER" le bruit des pneus c'est "tagadam tagadam" :lol: . C'est atroce ces bruits de pneus. Il n'y a que sur l'autoroute que c'est acceptable, mis à part les jonctions sur les ponts.

Au niveau des bruits de plastique, pour le moment je n'en ai pas trop.

Pour les bruit d'air, l'autre jour ma femme (qui est sourde d'une oreille et n'entend pas bien de l'autre.... :lol: ) me dit "y a pas une fenêtre d'ouverte ? j'entends de l'air".

J'ai eu aussi un matin un bruit bizarre de gargouillis, sifflement au niveau du TDB. pendant cinq minutes je me suis demandé d'où ça venait.

Et, après avoir coupé et remis la ventilation, miracle plus de bruit. :pfff:

 

 

le tien aussi est aéré à priori :lol: et pour les bruits, t'as de la chance de mettre cette faute sur les routes pourris par chez toi . les miennes sont en bon état hélas :D

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le tien aussi est aéré à priori :lol: et pour les bruits, t'as de la chance de mettre cette faute sur les routes pourris par chez toi . les miennes sont en bon état hélas :D

 

Peut

être une suggestion. J'ai eu aussi un bruit d'air côté passager. Ma CC, après essai du véhicule, a remplacé la boîte à gants (il faut environ 2 heures) et plus de bruit d'air. Par contre le bruit de roulement je l'ai aussi et la CC m'a dit que c'était normal avec les pneus conti de 19". Pour infos le véhicule à 10 mois et un peu + de 15000km

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Peut

être une suggestion. J'ai eu aussi un bruit d'air côté passager. Ma CC, après essai du véhicule, a remplacé la boîte à gants (il faut environ 2 heures) et plus de bruit d'air. Par contre le bruit de roulement je l'ai aussi et la CC m'a dit que c'était normal avec les pneus conti de 19". Pour infos le véhicule à 10 mois et un peu + de 15000km

 

 

 

merci du retour @centrum59 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

la boite à gants pour un bruit d'air ? :voyons: et il venait d'ou exactement l'air ?

 

à moi aussi ils m'ont dit que c'était les pneus en 19 . facile !! mais pourquoi pas depuis le début , et pourquoi qu'à certains et pas d'autres .

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merci du retour @centrum59 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

la boite à gants pour un bruit d'air ? :voyons: et il venait d'ou exactement l'air ?

 

à moi aussi ils m'ont dit que c'était les pneus en 19 . facile !! mais pourquoi pas depuis le début , et pourquoi qu'à certains et pas d'autres .

 

 

La boite à gant était "fissurée" dans le fond, d’où l'entrée d'air. Mais comme je ne l'ouvre qu'une fois tous les 36 du mois, je n'avais rien vu.

Quant au pneus, aucune idée, je ne suis pas assez callé

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La boite à gant était "fissurée" dans le fond, d’où l'entrée d'air. Mais comme je ne l'ouvre qu'une fois tous les 36 du mois, je n'avais rien vu.

Quant au pneus, aucune idée, je ne suis pas assez callé

 

merci de ton retour :jap:

 

mais j'ai du mal à comprendre pour la boite à gants , elle n'est pas au contact de l'air extérieur :??:

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Invité §Ano384Ib

Bonjour ,

 

J'ai moi aussi un KADJAR bose dci 130 avec un bruit d'entrée d'air coté rétro conducteur accentué lors de journées venteuses , dans un premier rdv on m'a démonter resserré le rétro , mais rien ni a fait , au deuxièeme rdv on a changé le rétro conducteur ( jai vu sur d'autre forum que certain KADjar n'ont pas tous la petite mousse à l'intérieur ) , résultat bruit un peu moin présent mais sifflement apparent dans le rétro :(

3eme rdv aprés essai dans la soufflerie de séchage des véhicules , ils décident de me changer le joint complet de la fenêtre conducteur , résultat sifflement disparu et bruit légèrement atténué mais toujours présent dans ma fine oreille :??:

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Bonjour ,

 

J'ai moi aussi un KADJAR bose dci 130 avec un bruit d'entrée d'air coté rétro conducteur accentué lors de journées venteuses , dans un premier rdv on m'a démonter resserré le rétro , mais rien ni a fait , au deuxièeme rdv on a changé le rétro conducteur ( jai vu sur d'autre forum que certain KADjar n'ont pas tous la petite mousse à l'intérieur ) , résultat bruit un peu moin présent mais sifflement apparent dans le rétro :(

3eme rdv aprés essai dans la soufflerie de séchage des véhicules , ils décident de me changer le joint complet de la fenêtre conducteur , résultat sifflement disparu et bruit légèrement atténué mais toujours présent dans ma fine oreille :??:

 

 

 

bonsoir .

 

merci du retour . votre cas n'est pas tout à fait le même que le mien . aucun sifflement me concernant, mais un gros bruit d'air de vitre ouverte alors qu'elles sont fermées . cotés rétros , les mousses sont bien présentes . mais vous touchez un point peut être important sur les joints de fenêtres que je devrais surement soulever à la CC . j'ai tellement peu d'espoir de leur niveau à trouver le problème après leur 1ere réponse du " tout est normal " , que j'ai lancé une réclamation auprès du service clientèle .

 

j'attends leur réponse et le second rdv , et si rien n'est trouvé d'ici là , elle sera vendue ou bradée , peut importe . et basta Renault .

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bonsoir .

 

le second rdv était ce matin . pour le grondement moteur entre 1500/ 2000 trs/mn , la réponse est .........c'est normal .

 

dixit le patron, on a essayé le même ce matin ( sans moi évidement , pas de témoins gênants ) et il fait le même bruit .......ou le même défaut je dirais !!

 

les bruits chez Renault , c'est devenu une normalité chez eux . puis ils insistent bien que c'est nous qu'on focalise sur le bruit . je leur explique pourtant que , en 6 ème , sur autoroute , je suis entre 1500/2000 trs /mn et que ce ronronnement je l'entends ! et le meilleur c'est la réponse " vous devez être en sous régime , il faut rétrograder en 5 eme ....... sur l'autoroute :ouch:

 

bref !! des branquignoles à faire des vidanges par aspiration pas plus !! le bruit d'air habitacle , j'en parle même plus , par 2 fois , ce sont tous des Bethooven , et mieux vaut parler ou taper dans un mur que sur leur tronche !!

 

voiture de 10000 km et garantie jusqu'au 29 nov 2020 . c'est le bon moment pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute , et en même temps aussi de ses bruits de tdb , de moteur , d'air , et de sa daube de R Link . j'ai rien oublié je crois .

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en 6 ème , sur autoroute , je suis entre 1500/2000 trs /mn et que ce ronronnement je l'entends ! et le meilleur c'est la réponse " vous devez être en sous régime , il faut rétrograder en 5 eme ....... sur l'autoroute :ouch:

 

1500 à 2000 trs en 6ième, ça correspond à quelle vitesse ? Sûrement pas 130 km/h.

A ces régimes, le turbo ne souffle pas encore. Il se déclenche vers 2200 trs.

Dans ces situations, que dit l'indicateur de changement de rapport ?

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1500 à 2000 trs en 6ième, ça correspond à quelle vitesse ? Sûrement pas 130 km/h.

A ces régimes, le turbo ne souffle pas encore. Il se déclenche vers 2200 trs.

Dans ces situations, que dit l'indicateur de changement de rapport ?

 

 

 

le turbo se déclenche à 1750trs/ mn sur le kadjar .

 

vu que sur la cote d'azur , tout est limité à 110 km/h sur autoroute , ça correspond donc à 110 km/h à peu près à ces tours là .

 

évidement que l'indicateur de vitesses ne dit rien . lancé à 110 km/h en 6eme , c'est une belle vitesse de croisière et loin d'être un sous régime . c'est du grand n'importe quoi des débiles de mon Renault qui osent me dire ça !!

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C'est quelle motorisation ?

 

 

 

110 dci boite manu .

 

tient !! je viens à nouveau d'avoir l'appel du service clientèle . reprendre encore rdv avec les mêmes manchots qui trouvent tout normal :sarcastic:

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Invité §rog375pM

 

 

le turbo se déclenche à 1750trs/ mn sur le kadjar .

 

vu que sur la cote d'azur , tout est limité à 110 km/h sur autoroute , ça correspond donc à 110 km/h à peu près à ces tours là .

 

évidement que l'indicateur de vitesses ne dit rien . lancé à 110 km/h en 6eme , c'est une belle vitesse de croisière et loin d'être un sous régime . c'est du grand n'importe quoi des débiles de mon Renault qui osent me dire ça !!

 

Salut,

Je te confirme qu'on roule sans problème à 1500-2000 tr/min en 6ie. Pas de sous-régime, le moteur est pile dans sa plage nominale, il est étonnamment très souple et aucun bruits ni vibrations parasites ....

Roger

 

PS : visite Renault pour mon claquement basse vitesse au freinage (train arrière). Verdict : 4 plaquettes à changer (40000 km). 376 euros. La sécurité n'a pas de prix...

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Salut,

Je te confirme qu'on roule sans problème à 1500-2000 tr/min en 6ie. Pas de sous-régime, le moteur est pile dans sa plage nominale, il est étonnamment très souple et aucun bruits ni vibrations parasites ....

Roger

 

PS : visite Renault pour mon claquement basse vitesse au freinage (train arrière). Verdict : 4 plaquettes à changer (40000 km). 376 euros. La sécurité n'a pas de prix...

 

 

bonsoir.

 

et ton bruit c'était les plaquettes en fin de compte ? 400 balles pratiquement pour des plaquettes !! là bizarrement ils trouvent de suite le problème :ange:

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