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Kadjar

Besoin de votre ressenti sur la configuration d'un Kadjar TCE 130 EDC en finitio


jclaudej

Messages recommandés

Bonjour,

 

Besoin de votre ressenti sur la configuration d'un Kadjar TCE 130 EDC en finition Intens avec siège cuir chauffant sans toit vitré avec le pack haut parleur Focal music live à 280 € et un attelage fixe.

 

Actuellement, j'utilise avec bonheur un Koléos de fin 2014 175ch 4x4 en finition intens avec des roue en 18P.

 

Je viens d'essayer une Kadjar Black Edition Dci 130 4x4 avec des roues en 19P et je trouve que ce véhicule n'est pas inconfortable mais sec sur des routes dégradées.

 

J'aimerai vos ressentis sur les Kadjar équipé en 17P, c'est à dire avec des flans de pneumatiques plus hauts.

 

J'aimerai savoir aussi si ce choix (17P) ne pénalisera pas la consommation de mon futur véhicule (pneumatiques 4 saisons) ?

 

Je dois me décider avant la fin de ce mois pour bénéficier des + 4500€ sur la reprise de mon Koléos.

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §dd5041Ju

Bonjour, j'ai un 130 DCI 4x4 en 17 pouces, je ne me plaint pas du tout de la tenue de route, ni de la consommation. :sol:

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Bonjour,

Concernant le confort 17/19", je suis en 19 été et 17 hiver et honnêtement je n'ai trouvé aucune différence.

Sinon le DCI 130 est très agréable, silencieux et peu gourmand.

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Professionnellement, j'ai beaucoup conduit de voiture à motorisation diesel dont Audi Mercedes, BMW, Volkswagen.... et avec les dernières normes anti polution même en roulant régulièrement sur voies rapides les risques d'encrassement des vannes EGR, FAP.... m'ont posé quelques problèmes. Ceci m'oriente vers un véhicule équipé d'une motorisation essence.

 

Je suis étonné de la réponse de Magnum85, parce que lorsque je monte des roues hivers en 16P à la place des 17P sur ma Polo je ressent bien une différence. Donc probablement la même chose sur un Kadjar ??

 

@ suivre......

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En.réduisant la taille des jantes, pour avoir la même circonférence, la hauteur des pneumatiques est plus importante et ceci, d'après ma petite expérience, contribue à une meilleure absorption des chocs.

Ce qui est certain, c'est que préférerai l'avis de possesseur de Kadjar essence qui, je pense possède une motorisation plus légère.

J'ai lu qu'avec les mêmes amortisseurs le ressenti d'essayeurs (journalistes) du 3008 pure tech en comparaison avec le bloc diesel avaient un ressenti différent.

 

Mes propos ne sont pas affirmatifs mais interrogatifs.

 

Donc merci d'avance pour vos contributions.

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Invité §rog375pM

Bonjour,

 

Besoin de votre ressenti sur la configuration d'un Kadjar TCE 130 EDC en finition Intens avec siège cuir chauffant sans toit vitré avec le pack haut parleur Focal music live à 280 € et un attelage fixe.

 

Actuellement, j'utilise avec bonheur un Koléos de fin 2014 175ch 4x4 en finition intens avec des roue en 18P.

 

Je viens d'essayer une Kadjar Black Edition Dci 130 4x4 avec des roues en 19P et je trouve que ce véhicule n'est pas inconfortable mais sec sur des routes dégradées.

 

J'aimerai vos ressentis sur les Kadjar équipé en 17P, c'est à dire avec des flans de pneumatiques plus hauts.

 

J'aimerai savoir aussi si ce choix (17P) ne pénalisera pas la consommation de mon futur véhicule (pneumatiques 4 saisons) ?

 

Je dois me décider avant la fin de ce mois pour bénéficier des + 4500€ sur la reprise de mon Koléos.

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

 

Mon kadjar est en 17 pouces Continental (mais pas 4 saisons). J'en suis à 39000 km. RAS côté confort, il est parfait. Par contre bruit de roulement assez sensible. 4.8-5 l/100 à l'ODB en moyenne (rajouter +0.5 l/100 en réalité).

 

J'ai eu en prêt un Kadjar 4x4 en 19 pouces pendant 1 mois (1500 km). A l'évidence la monte en 19 pouces est plus inconfortable (sensation de raideur). Ca peut convenir sur autoroute et voie rapide, mais c'est plus fatigant sur route et en ville.

 

Je m'étais posé les mêmes questions que toi à la commande, je ne regrette pas d'avoir choisi la monte en 17 pouces, même si la direction est un peu moins précise, et la prise de roulis plus importante en virage (ce qui ne me dérange absolument pas car je roule plutôt tranquille).

 

Roger

 

PS : je viens de changer mes 4 pneus pour des Michelins Cross Climate 4 saisons . J'en suis ravi.

Je n'ai pas assez de recul pour dire ce que cela donne côté conso mais à l'ODB, je n'ai rien vu de flagrant.

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Bonjour, je possède le Kadjar intens Tce 130 edc et cette voiture est génial ! La monte en 19 pouces est un peu raide les 2000km et après ça va franchement rien de choquant.. Les sièges sont super confortables, le cuir jamais testé..

Le moteur associé à la boîte auto est très souple et super silencieux. Perso je ne trouve pas de défaut à cette voiture, je sais certains vont dire que je ne suis pas objectif...

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Merci pour vos participations ;)

 

Le cuir des sièges est lié à l'option sièges chauffants qui est super lorsque l'ont souffre de problèmes de dos. Et sur le Kadjar cela impose les sièges en cuir.

 

@ suivre......

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Invité §Fra526qt

J'ai un TCE 130 EDC en 17 " avec les pneus 4 saisons GoodYear Vector 1. Sur sec, je les trouve moins performants que des pneus standard, mais j'ai pas encore vraiment d'opinion sur route humide, car je suis maintenant en pneus hivers.

 

Mes pneus hivers sont des Michelin en 16". Je dirais qu'en 16", on sent moins les irrégularités sur la route, mais je ne trouve pas les 17" inconfortables. J'ai pas trouvé de différence sensible de consommation été/hivers avec mes 2 sortes de pneus.

Au niveau sonore, pas vraiment de différence non plus, les pneus hivers de Michelin n'étant pas des plus silencieux (hululement autour de 70/80 km/h).

 

Pour les sièges en cuir, le siège conducteur est à réglage électrique, mais ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y a pas de mémoire. C'est vraiment bête et petit de la part de Renault....

 

Sinon, le TCE 130 EDC est vraiment agréable à conduire, il n'y a que les manœuvres sur routes en pente qui sont un peu plus délicates.

J'espère que la fiabilité sera également au rendez vous, mais il n'y a que l'avenir qui le dira....

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Hello,

 

Je crois pas trop in fine à ce problème de taille de roues.. Il peut y avoir des différences, mais c'est quand même à la marge.

 

J'ai déjà fait des observations sur le choix de suspension "à l'allemande" du Kadjar.. Très confortable sur bonne route mais très sec en réaction sur routes dégradées ou genre plaques d'égouts en ville.

Dans mon Médoc, avec le sol(ancien marécages) qui bouge en permanence, les cantonniers passent leur temps à rapiécer les routes.

Dans ces conditions, le Kadjar est nettement plus sec, même avec des pneus 4S 17" que mon ancien X-Trail.

 

J'observe au hasard des essais des journalistes des observations quant à la suspension comme le Kadjar ou plus orientée confort. Lorsque c'est plus confortable, ils le notent. J'ai pu voir que le dernier Skoda était, par rapport à son homologue Tiguan était jugé orienté confort. Le nouveau Koleos est jugé sec identique au Kadjar. Le X-Trail est jugé plus confortable.. Mais chez "les sec" il y a aussi des différences comme le 3008 ou le Qashqai plus secs.

IL y a donc deux philosophies nettement marquées de suspension; les souples sont un peu moins précises sur routes..

Perso, avec la suspension souple de mon ancien X-Trail T30, je n'ai jamais eu de problème de tenue de route..

Un SUV n'est pas un véhicule sportif par définition.

La bonne nouvelle après 12000km est que les amortisseurs, ou les ressorts au choix, semblent perdre leur sécheresse d'origine, et c'est devenu un peu plus souple donc moins notable.. J’amenderais mes remarques plutôt négatives des premiers kilomètres. C'est devenu assez correct..

 

J'observe cette différence sur une sortie d'un ralentisseur de la mort, test, où la suspension se rapproche davantage des butées...

 

 

Nota: il y a certainement une très petite différence de conso entre les 4S et les 19" comme indiqué dans les docs.. C'est surement pas pour moi un critère de choix.. IL n'y a pas un demi litre.. En fait, c'est plus la merveilleuse boite EDC7 qui fait le job, on ne s'occupe de rien pour obtenir une conso la plus basse possible sans effort.

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Invité §rog375pM

 

Sinon, le TCE 130 EDC est vraiment agréable à conduire, il n'y a que les manœuvres sur routes en pente qui sont un peu plus délicates.

 

 

Salut,

Peux tu développer STP ?

J'envisage de prendre une EDC l'année prochaine.

Mais le chemin d'accès à mon domicile est à très forte pente sur une vingtaine de mètres...

Çà peut poser problème ?

Merci

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Merci Trifon pour ta généreuse contribution :)

 

L'edc pâtine un peu à froid sur les modèles 2016 mais le problème est résolu par Renault. Après certains disent que la boîte réagit brusquement avec l'accélérateur pendant les manoeuvres, mais en fait tout dépend du dosage et de ton pied. Perso j'ai aucun soucis avec cette boîte et pour les manœuvres non plus.

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Je ne connais pas la boite double embrayage de Renault, mais si c'est comme Volkswagen, il suffit de relacher le frein pour que la voiture avance ou recule en fonction de la sélection D ou R.

Normalement pas besoin d'accélérer :)

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Je ne connais pas la boite double embrayage de Renault, mais si c'est comme Volkswagen, il suffit de relacher le frein pour que la voiture avance ou recule en fonction de la sélection D ou R.

Normalement pas besoin d'accélérer :)

L'effet de rampage est moins prononcé avec la boite EDC qu'avec la boite DSG.

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j'ai jamais été confronté à ce problème de rampe..

Peut être passer en manuel en 1ère serait plus sécurisant, là je sais pas.

 

De toute façon, le mode manuel est là pour les utilisations particulières: rampes de parking, frein moteur montagne.

 

Ce que je peux dire est qu'il y a un réglage de la boite qui patinait beaucoup à froid.

Un passage chez Renault à résolu complètement le problème..

Il y a manifestement un paramétrage à faire en concession si problème observé.

L'engagement surtout en première ne pose plus de problème.

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Je ne connais pas la boite double embrayage de Renault, mais si c'est comme Volkswagen, il suffit de relacher le frein pour que la voiture avance ou recule en fonction de la sélection D ou R.

Normalement pas besoin d'accélérer :)

Oui, mais si il y a un petit obstacle ou une rampe, faut quand même accélérer un peu.

 

Le problème dans ce cas est plutôt la réaction de la boite.. Mais RAS pour moi après réglage.

 

J'ai une petite bosse chez moi et ça passe en souplesse maintenant.

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Invité §Fra526qt

Salut,

Peux tu développer STP ?

J'envisage de prendre une EDC l'année prochaine.

Mais le chemin d'accès à mon domicile est à très forte pente sur une vingtaine de mètres...

Çà peut poser problème ?

Merci

Lorsque je parle de manœuvres un peu plus délicates, c'est parce-que je compare à une boite auto traditionnelle, sans embrayage mais avec un convertisseur de couple.

 

Sur terrain plat, lorsqu'on relâche les freins, la voiture avance doucement en rampant, et il n'y a pas de soucis pour les manœuvres. Par contre, le rampage n'est plus suffisant lorsque la route est en pente.

 

Image que tu sois arrêté sur une route avec une pente un peu prononcée, du genre 10% ou plus. En redémarrant, si tu n'accélère pas assez fort, la voiture ne va pas avancer, voir même reculer...Si tu accélère trop fort, le couple arrive très vite, et soit les roues avant patinent, soit la voiture fait un petit bon en avant. Imagine maintenant que tu sois arrêté sur une descente un peu prononcée, et que tu veuille faire un créneau en marche arrière....Le dosage de l'accélération est assez délicat à trouver....

 

Comme la boite EDC fonctionne avec des embrayages, on retrouve les avantages, mais également les inconvénient des embrayages. Toutes ces manœuvres sont bien plus simple avec des boites auto traditionnelles, où l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple. Grace au patinage du convertisseur de couple, le couple arrive très progressivement, sans a coup, et le dosage de l'accélération est très facile à trouver. Et ceci, sans que jamais la voiture ne recule dans une pente.

 

A part ces manœuvres un peu délicates sur routes en pentes (par rapport à une boite auto traditionnelle), la boite EDC est vraiment très plaisante à conduire, et n'engendre pas de surconsommation par rapport à une boite manuelle.

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Faut comprendre que l'embrayage est de type multidisques humide géré électroniquement.

Comme dit Fra6767, c'est directement lié à l'action du conducteur via l'accélérateur..

C'est pour cette raison que je privilégie hors route libre, le mode ECO qui rend l'engagement de l'embrayage moins brutal.

Avec le réglage qui a été effectué, ce mode est parfait en ville, petits trajets, parking, etc...

Ce mode ne fait pas vraiment d'économie sur l'EDC7 comme j'ai pu vérifier, mais c'est très bien géré par la boite...

 

A propos du fonctionnement de la boite EDC7; elle est montée sur les Megane GT qui privilégie le mode manuel via palettes au volant..

Comme sur ce type de véhicule, une action rapide est demandée, j'ai l'impression au vu des déboires des premiers utilisateurs, que c'était réglé trop brutal, d'où peut être des télescopages de vitesses entre les deux sections de la boite.

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