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Clio

Probleme de demarrage a froid et voyant prechauffage qui ne s'eteind plus


Invité §jep118RD

Messages recommandés

Invité §jep118RD

Bonjour à tous,

Sur ma clio 1.5dci 65cv de 2001 230000 km le voyant de prechauffage s'est subitement allumé en roulant.

Pas de perte de puissance, pas de raté, fonctionnement normal.

Seul probléme, le premier démarrage moteur froid.

Obliger d'insister pour faire partir le moteur et épaisse fumée blanche grise et odorante sortant de l'échappement.

Apres stabilisation le moteur tourne très bien, mais le voyant de préchauffage ne s'éteint toujours pas.

Vérification des bougies de préchauffage et remplacement (deux douteuse à l'ohmmètre).

Remplacement du relais de temps de prechauffage, nettoyage vanne EGR.

Le problème est le même.

Quelqu'un as t il une idée ??

Merci.

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Invité §Ano657UG

salut! peut-etre un injecteur encrassé ou un fusible hs? essais de passer un coup de valise dessus pour voir s'il y a un défaut!

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Invité §jep118RD

Est ce que l'injecteur encrassé allumerai le voyant de prechauffage ??

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Invité §jep118RD

Bonsoir,

Claude le filtre a gasoil est neuf

par contre retour injecteur non testé, comment faire?? (je débranche le flexible et je met le moteur en marche ?)

Vexcom, le boitier de préchauffage a été remplacé?

Merci a vous.

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test retour injecteur :

bonsoir

 

avec ce très bon lien pour le retours d'injecteurs si tu ne parviens pas à cerner le problème il faudra passer le véhicule au diagnostique électronique et relever les codes defauts présents dans l'ECU car la piste pour " injection détaillante " est large et il faut cibler les defauts

 

cordialement

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Invité §jep118RD

Bonjour,

Merci à tous de votre aide, je fais ce test retour injecteur et je vous tiens au courant.

Slts.

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Invité §jep118RD

Test effectué et très concluant, même quantité de gasoil après 5 minutes au ralenti.

Il y a autre chose.

Si vous avez une idée, ca m'arrangerai !!!

Slts.

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bonjour

 

Comme dit à plusieurs reprises il faut passer un diag sur le véhicule car les pistes peuvent être variées ( si quelqu'un dans ton entourage pouvait t'aider )

 

de tête pour ton DCI tes retours devraient être inférieur à 40 ml par injecteurs donc quand tu dis que les niveaux sont identiques ça ne me parle pas vraiment

 

il y a bien le test sous IMV leurre mais là aussi il te faut un outil de diag au minimum un ELM 327 ou mieux un delphi DS150E pour lire et effacer les defaut et voir la pression dans le rail ( elm 327 n'efface rien du tout )

 

cordialement

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Invité §jep118RD

WIN_20180114_16_16_38_Pro.jpg

Voila le résultât du test injecteur, après 5 mn au ralenti.

J'ai commande un ELM 327 pour faire le diag.

Je vous tiendrai au courant.

A+

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Invité §jep118RD

Bonsoir a tous,

J'ai acheté un interface ELM327 et j'ai utilisé le logiciel OBD facile.

J'ai raccordé à ma voiture et le code erreur P100A signalant un "défaut de circuit du capteur pédale d'accélérateur" est apparue.

Donc démontage de la pédale nettoyage du capteur 'potentiomètre "vérification du câblage "continuité en ohmmètre remontage.

Reconnexion elm, effacement des défauts et tout est rentré dans l'ordre.

Le voyant s'éteint après la période de préchauffage et la voiture redémarre très bien.

Mon problème est aujourd'hui, résolu.

Merci à tous de votre aide.

Slts.

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Invité §fil214sZ

J'ai eu exactement le même souci il y a pas longtemps, définitivement  résolu après remplacement de la pédale et de son faisceau (180€ de pieces neuves chez renault)

 

Cette url n'existe plus

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