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Twingo

Ma Twingo 1.2 16V Collector de 2007 : ma Twitine !


Invité §106483wO
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Invité §106483wO

Je fais un peu remonter le topic, pour dire que la Twingo continue son petit bonhomme de chemin et se porte toujours a merveille. j'en suis toujours aussi ravi, et je suis agréablement étonné par sa consommation : 5,6l/100km sur le dernier plein d'E10, sans conduire de façon particulièrement économe. C'est pas mal du tout ! Allez, tout au plus, je regrette de pas avoir cherché plus longtemps pour trouvr une twingo avec la clim. mais c'est finalement pas si grave sur de petits trajets.

 

 

IMGP4351.jpg

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Invité §elk427tO

Tiens, je ne savais pas que tu avais une Twingo. Sympa la tienne, et puis le 1.2 16v t'offre une meilleure polyvalence.

 

Je n'ai parcouru que très rapidement le topic, et s'il est vrai que la Twingo n'est pas la voiture la plus sûre du monde, elle obtient de très bons résultats aux crash-tests d'époque, surtout les versions d'après 99-2000. Sa structure avait été renforcée, et le freinage amélioré. Pour peu que l'on conduise normalement, en gardant à l'esprit que ce n'est pas une Carrera S, la Twingo I reste une très bonne voiture.

 

 

Tu as déjà pu mesurer l'écart entre la vitesse du compteur et du GPS? On lit un peu partout que le compteur de la Twingo triche pas mal.

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Invité §106483wO

Les compteurs des phase 1 ont effectivement un écart d'une dizaine de km/h. Il a du être revu a partir de la phase 2, parce que j'ai 3 ou 4 km/h d'écart selon la vitesse.

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Invité §elk427tO

Les compteurs des phase 1 ont effectivement un écart d'une dizaine de km/h. Il a du être revu a partir de la phase 2, parce que j'ai 3 ou 4 km/h d'écart selon la vitesse.

 

 

Ah, c'est bon à savoir, en cas d'acquisition d'une Twingo post-2000.

Moi qui pensais passer à 145 devant les radars auto sur l'autoroute sans besoin de lever le pied... :cyp:

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Invité §106483wO

J'en ai été le premier étonné quand j'ai testé avec le Waze.

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Invité §106483wO

P_20180813_171158.jpg

 

P_20180813_171211.jpg

Petite sortie photo de trains hier, de quoi improviser un petit shooting :o

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Invité §Max822CH

Elle est trop belle ta voiture en plus avec cette couleur ^^ , J'aimerai avoir une aussi.

 

Il y a deux twingo que je dois choisir, c'est une twingo 1 collector 2008 dans un concessionnaire de Renault mais elle est 3000€ avec 100 000km

sans clim ( un peux cher ) et l'autre est dans petite garage, elle est Kiss Cool 2005 à 2000€ avec 145 000km avec clim. Est ce que tu peux me donner les avis pour les deux voitures ?

Je ne connais la mécanique et c'est ma premier voiture, est ce que tu peux me dire quelles sont les point importants à contrôler quand je vais regards les voiture ?

 

Je te mercis en l'avance.

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Invité guest527

Ah tiens 106 j'ai vu le même train que le premier l'autre fois, il me faisait penser à une bouche de bestiole :w:

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Invité §elk427tO

Elle est trop belle ta voiture en plus avec cette couleur ^^ , J'aimerai avoir une aussi.

 

Il y a deux twingo que je dois choisir, c'est une twingo 1 collector 2008 dans un concessionnaire de Renault mais elle est 3000€ avec 100 000km

sans clim ( un peux cher ) et l'autre est dans petite garage, elle est Kiss Cool 2005 à 2000€ avec 145 000km avec clim. Est ce que tu peux me donner les avis pour les deux voitures ?

Je ne connais la mécanique et c'est ma premier voiture, est ce que tu peux me dire quelles sont les point importants à contrôler quand je vais regards les voiture ?

 

Je te mercis en l'avance.

 

 

La deuxième, car équipée de la clim et moins chère. Pas besoin de mettre le pactole pour une première auto.

 

Vérifie que la courroie de distribution + pompe à eau ont été changées dans les 2 dernières années disons.

Une distribution, ça se change tous les 120.000km ou 5 ans. Donc si le gars te dit "distri ok, changée en 2012", oublie direct.

Autrement, le véhicule doit avoir été vidangé régulièrement (tous les 10.000km, voire 15.000). Vérifie qu'elle freine bien, lâche le volant en ligne droite à 80-100km/h. Si la voiture se déporte, c'est pas bon signe.

Dans le compartiment moteur, ouvre le bocal de liquide de refroidissement et d'huile. Si tu vois comme de la mayonnaise sur le bouchon voire dans le bocal, fuis.

Sinon, regarde si les pneus sont bons. Pareil pour les amortisseurs. Appuie-toi sur chaque coin de la voiture en y mettant tout ton poids. Si tu vois que ça bouge beaucoup et que la voiture "s'enfonce", c'est que les amortisseurs sont fatigués. Une fois le moteur chaud, pousse bien les rapports pour vérifier que le moteur a toute sa puissance. Sans oublier l'embrayage...S'il patine, broute ou autre, prends garde.

 

La Twingo à 3000€ est de 2008? Ça doit être une Twingo II alors non? Parce que dans mes souvenirs, les dernières Twingo I sont sorties d'usine à l'été 2007.

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Invité §Max822CH

 

La deuxième, car équipée de la clim et moins chère. Pas besoin de mettre le pactole pour une première auto.

 

Vérifie que la courroie de distribution + pompe à eau ont été changées dans les 2 dernières années disons.

Une distribution, ça se change tous les 120.000km ou 5 ans. Donc si le gars te dit "distri ok, changée en 2012", oublie direct.

Autrement, le véhicule doit avoir été vidangé régulièrement (tous les 10.000km, voire 15.000). Vérifie qu'elle freine bien, lâche le volant en ligne droite à 80-100km/h. Si la voiture se déporte, c'est pas bon signe.

Dans le compartiment moteur, ouvre le bocal de liquide de refroidissement et d'huile. Si tu vois comme de la mayonnaise sur le bouchon voire dans le bocal, fuis.

Sinon, regarde si les pneus sont bons. Pareil pour les amortisseurs. Appuie-toi sur chaque coin de la voiture en y mettant tout ton poids. Si tu vois que ça bouge beaucoup et que la voiture "s'enfonce", c'est que les amortisseurs sont fatigués. Une fois le moteur chaud, pousse bien les rapports pour vérifier que le moteur a toute sa puissance. Sans oublier l'embrayage...S'il patine, broute ou autre, prends garde.

 

La Twingo à 3000€ est de 2008? Ça doit être une Twingo II alors non? Parce quJe dans mes souvenirs, les dernières Twingo I sont sorties d'usine à l'été 2007.

 

 

Je ne sais pas, il a mis 2008 dans l’annonce. Bien précisiez, merci bien pour votre avis. +++++ 1

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Invité §elk427tO

Peut-être une des dernières en stock qui a été immatriculée l'année suivante. De rien, tiens-nous au courant.

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Invité §106483wO

Grand décrassage des tôles intérieure, cet après midi. Elles étaient toutes grisatres, et c'est a ça que l'on voit que la Twingo n'est pas équipée d'un filre a habitacle, et que finalement, ça serait quand même pas inutile !

 

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Invité §106483wO

Par contre, ça existe en accessoire, pour les Twingo, il se pose a l'entrée de l'air de ventilation, sous le capot.

voir ici

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Je me joins à votre conversation car je suis propriétaire d'une Twingo de mai 1999.

C'est celle de feu mon Papa et je viens juste de dépasser les 90 000 km. Elle possède la direction assistée (très appréciable malgré tout pour les créneaux) et les vitres électriques. Pour l'entretien je fais une vidange tous les 20 000 km. Pour la courroie de distribution et la pompe à eau, pour la 1ère fois j'avais attendu 10 ans (la voiture n'avait que 27 000 km). La 2ème fois j'ai attendu 7 ans (77 000 km au compteur). J'ai également du changer le capteur Point mort haut (je précise que je ne suis pas mécano car il y a un très bon topic sur ce sujet) et par précaution j'ai fait effectuer une vidange de boîte de vitesse à 80 000 km (la voiture ayant 18 ans).

J'utilise cette voiture pour la ville et de courts déplacements (j'ai quand même fait 2 A/R Paris-Brest avec, on n'en meurt pas !) et ma consommation oscille autour des 5.3/5.5 l/100 km. En un mot voiture passe-partout très agréable en ville, et à 80 km/h maintenant on ne bouchonne pas. Je compte la garder le plus longtemps possible, sauf si le contrôle technique pose trop de problème au niveau du contrôle de la pollution.

 

Cordialement.

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Invité §elk427tO

5,3l/100 en faisant de petits trajets en ville? :??: Je ne sais pas comment tu fais...Mon oncle, qui roule vraiment pépère, m'avait annoncé un bon 7l/100 dans ces mêmes conditions.

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Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Je roule aussi très très pépére. De fait je suis conscient que j'embête beaucoup d'automobilistes. Je m'explique, je ne suis pas du genre à freiner au dernier moment en arrivant dans un rond point ou lorsque je vois un feu au rouge. Mais la majorité des conducteurs n'est pas ainsi. Je ne compte plus le nombre de voitures qui me collent au c.. dans ces conditions. Par contre sur route c'est autre chose, au 1er virage tout le monde freine ou ralentit.

Cordialement

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Invité §elk427tO

Bonsoir,

 

Je roule aussi très très pépére. De fait je suis conscient que j'embête beaucoup d'automobilistes. Je m'explique, je ne suis pas du genre à freiner au dernier moment en arrivant dans un rond point ou lorsque je vois un feu au rouge. Mais la majorité des conducteurs n'est pas ainsi. Je ne compte plus le nombre de voitures qui me collent au c.. dans ces conditions. Par contre sur route c'est autre chose, au 1er virage tout le monde freine ou ralentit.

Cordialement

 

 

Je comprends. Lorsque je peux le faire, j'évite aussi de freiner comme un âne, à l'approche d'un rond-point, d'un feu rouge etc, quitte à rouler un peu plus cool en amont.

Idem dans les virages, où je lève le pied et/ou tombe un rapport si besoin pour ralentir un peu le véhicule, puis je m'inscris dans la courbe. Et bien souvent, j'en sors plus rapidement que le benêt qui passe de 120 à 50km/h en se levant sur ses freins :W

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:coucou:

 

Alors, @106open , toujours aussi content de cette Twaingo?

 

 

 

C'est que j'en ai trouvé une, et j'hésite ...

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] bac740.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1552124854.htm/

 

 

Bonne affaire? A fuir?

 

Merci de vos commentaires.

 

 

Si tu vas voir ses sanctions, je pense que tu verras qu'il ne te répondra pas. :o

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À voir si la distribution est à jour, ce n'est pas précisé.

 

Aucun des deux véhicules n'a subit une opération de distribution. :D

 

Celui de Metz est vendu depuis une semaine déjà (j'ai téléphoné) mais ils n'ont pas retiré l'annonce .. :pfff:

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Qui? 106?

 

 

:oui:

 

Aucun des deux véhicules n'a subit une opération de distribution. :D

 

Celui de Metz est vendu depuis une semaine déjà (j'ai téléphoné) mais ils n'ont pas retiré l'annonce .. :pfff:

 

 

Vérifie. La reco c'est 5 ans ou 120000km.

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