Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Ma Twingo 1.2 16V Collector de 2007 : ma Twitine !


Invité §106483wO
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

Jusqu'ici, j'avais depuis 2012 une Twingo GT Tce 100 :

 

36066427314_2b85c318b2_o.jpg

 

Je l'adorais, avec ses rétroviseurs que j'avais fait repeindre en jaune !

Malheureusement, 2018 commençait bien mal, et un matin, en partant au travail j'ai glissé sur une bretelle d'autoroute, fait un tête a queue et tapé la rambarde centrale... l'airbag latéral a pêté et j'ai flingué tout le côté droit avec la rambarde centrale et inversement. L'auto est morte mais moi, je n'ai rien eu, c'est le principal, que matériel ... J'insiste là dessus, parce qu'on a beau aimer nos twingo, elles ne sont que des biens matériels ! Ca aurait pu être bien bien plus grave, puisque habituellement, il y a du monde sur cette autoroute, le matin, des autos et camions. J'aurais pu taper plusieurs autos, me faire rentrer dedans ... par un camion ! chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Bref, il fallait lui trouver une remplaçante rapidement. Le choix fut vite fait, puisque la Twingo première du nom a cet enviable statut d'être ma voiture préférée, et ce depuis son lancement ! Et il est encore facile d'en trouver un bel exemplaire en bon état et a bas prix, puisqu'en 14 ans de production, il s'en est écoulé 2,4 millions, et les dernières ont a peine plus de 10 ans. Le cahier des charges établi était le suivant : Phase 3 ou 4, en bon état, de préférence 16V et climatisée si possible.

 

 

Après quelques recherches sur Le Bon Coin, je décrochais mont téléphone et me renseignais sur plusieurs autos. Je jetais mon dévolu sur une Kiss Cool de 2005, 60cv et climatisée. un Dimanche après midi, j'allais la voir, mais las ! Je découvrais une auto en état moyen, a l'intérieur usé. Et a l'ouverture du bouchon d'huile : un pot de mayonnaise ! :peur:

 

Un peu déçu, j'appelais pour une autre voiture, plus proche de chez moi, plus récente, en 1.2 16V (mais sans clim)

Rendez vous pris, Dimanche a 18h (de nuit, donc !) je tombais sur une très gentille mère de famille, qui s'en séparait a regret ! Excellente surprise, la voiture est dans un état irréprochable, (a deux défauts près, mineurs) et l'historique limpide ! Après un rapide essai et un deuxième coup d’œil le lendemain au grand jour, l'affaire était entendue et la voiture était a moi une semaine plus tard, donc ce Lundi, pour 2100€.

 

Voici donc cette merveilleuse auto qui est a moi depuis la semaine dernière :

 

C'est une Twingo 16V, série Collecor, l'utime série produite, de 2007 et totalisant 132000 km a ce jour :

 

la voici donc dans sa robe Live pastel si particulière :

 

IMG_20180117_163738.jpg

 

C'est une couleur que j'ai toujours aimée, qui a je crois été crée spécialement pour la Twingo en fin de carrière. En tout cas, je ne l'ai jamais vue sur d'autres Renault. Pour moi, c'est la plus jolie couleur qu'ait porté une Twingo, et la plus emblématique de la collection 7 !

 

Comme c'est une dame de 10 ans, elle porte quelques traces, minimes, d'une première vie déjà bien remplie :

 

Un anti brouillard cassé, et un accroc juste a côté... Visiblement, y a eu du gros gravier, un jour !

 

IMG_20180117_163746[1].jpg

 

Et un petit enfoncement de la demi lune de poignée de porte passager. portière qui a du rencontrer plusieurs fois dans le mur du garage :

 

IMG_20180117_163840[1].jpg

 

Mais soyons francs, ces petits défauts sont ils si importants face a tant de grandes qualités ?

 

IMG_20180117_163801[1].jpg

 

IMG_20180117_163829[1].jpg

 

IMG_20180117_163816[1].jpg

 

qualités héritées d'une lignée longue de 4 générations et 14 années !

 

IMG_20180117_163857[1].jpg

 

Pour moi, une très belle reconnaissance que cette décoration qui résume parfaitement ce qu'est la Twingo ! Et aussi son propriétaire .. Eeeh ? mes chevilles ! mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

 

Son intérieur est comme je le disais plus haut impeccable, tout au plus le volant qui commence a s'user (classique chez Renault) :

 

IMG_20180117_164004.jpg

 

IMG_20180117_163925.jpg

 

Même le tissu du siège conducteur n'a pas les traces d'usure de la ceinture que l'on retrouve souvent sur les Twingo. J'aime beaucoup ce tissu, avec ses lettres qui composent le mot "Twingo"

 

Je vous dépose quelque part ?

 

IMG_20180117_164023.jpg

 

Après une semaine, je suis donc ravi de cette voiture, vive et maniable, et bien équipée : direction assistée, pack électrique, fermeture centralisée, siège conducteur et ceintures avant réglables en hauteur, 4 airbags, ABS et aide au freinage d'urgence, antibrouillards, radio CD avec commande au volant. Et bien sûr, tout ce qui fait le succès de la Twingo : un habitacle vaste et lumineux, une modularité exemplaire : banquette sur rails et même la possibilité de dormir dedans !

 

J'ai du mal a lui trouver des défauts ! Ceux ci sont connus, et finalement, pour la plupart courants pour une petite voiture d'entrée de gamme :

 

-bruyante a haute vitesse, des vibrations,

-une tenue de route moins bonne que mon ancienne (mais ça, on s'y attendais, 20 ans de conception les séparent !)

-une finition légère, beaucoup de tôles apparentes, mais dans l'ensemble, c'est bien construit.

-Une direction a assistance variable un peu déroutante : la sur-assistance se coupe d'un coup a 60 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §106483wO

J'avais une 307 HDI, avant. Je l'avais changée parce qu'elle n'était plus adaptée a mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et encore avant ? :o

On veut un historique de ta vie auto.. on sait rien de toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Sympathique cette petite Twingo. C'est pas ma couleur préférée mais si elle te plait, c'est le principal. :jap:

 

Oui, comme dirait un de mes collègues "t'aurais pu demander une réduc, pour la couleur" ce a quoi je lui ai répondu que forcément, j'avais pas pu choisir la couleur d'une auto d'occasion ! Mais pour moi, une Twingo doit avoir une couleur vive, même si je trouve que les derniers millésimes, le gris perle leur donne un côté élégant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Et encore avant ? :o

On veut un historique de ta vie auto.. on sait rien de toi :o

 

J'ai commencé par un porteur Fisher Price a 6 roues ATV Explorer 980 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dirait un de mes collègues "t'aurais pu demander une réduc, pour la couleur" ce a quoi je lui ai répondu que forcément, j'avais pas pu choisir la couleur d'une auto d'occasion ! Mais pour moi, une Twingo doit avoir une couleur vive, même si je trouve que les derniers millésimes, le gris perle leur donne un côté élégant :oui:

 

 

C'est triste une Twingo sans couleur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon, y pas que des riches ici apparemment, perso j'aurai pris une Dacia anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tu veux pas le toit ouvrant en toile pour ta twingotte? J'en ai un en stock :o

 

Non, a la longue, les joints craquellent, il se détend et finit par fuir. sans compter les types qui s'amusent a y mettre des coups de canif pour faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bon, y pas que des riches ici apparemment, perso j'aurai pris une Dacia anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

J'aime pas les Dacia. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'aime pas les Dacia. :non:

La Sandero c'est 3 euros par jour en location, et c'est du neuf garantie 3 ans 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je pense que certains vont me demander si j'ai prévu des modifications.

Non. Aucune.

Juste quelques petits travaux pour lui redonner son éclat :

-4 enjoliveurs neufs, d'origine.

-Changer l'antibrouillard et passer un petit coup de stylo retouche sur l'accroc a côté.

-Redresser la demi lune de la poignée passager.

-Un bon nettoyage en profondeur et un lustrage général ce printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La Sandero c'est 3 euros par jour en location, et c'est du neuf garantie 3 ans 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

Y a quoi, que tu ne comprends pas, dans le concept de ne pas aimer ? Achetes en une, si ça te plait. Ca sera sûrement mieux que ton CHR :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Y a quoi, que tu ne comprends pas, dans le concept de ne pas aimer ? Achetes en une, si ça te plait. Ca sera sûrement mieux que ton CHR :o

Alors là cette bonne blague :lol:

 

Libre à toi de ne pas aimer, ce raisonnement de vieux, en fait t'aime pas tout qui se fait maintenant, le c'était mieux avant est donc d'usage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618qK

Félicitation. J'aurais adoré avoir une Twingo Collector... Pour moi c'est un peu comme une 4L bye bye ou une 2cv de 1990. Les derniers millésimes d'un mythe.

Notons que ces défauts font son charme (comme le dis si bien l'autocollant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La twingo est sortie dans les années 90 (fin 94, pour ce bleu schtroumpf). Ca vieillit mal, les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Félicitation. J'aurais adoré avoir une Twingo Collector... Pour moi c'est un peu comme une 4L bye bye ou une 2cv de 1990. Les derniers millésimes d'un mythe.

Notons que ces défauts font son charme (comme le dis si bien l'autocollant :) )

 

Sans être une série numérotée comme la 4L Bye Bye, c'est effectivement la philosophie de cette série spéciale ultime... Mais non limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La twingo est sortie dans les années 90. Ca vieillit mal, les trolls.

Et ? tu t'imagines que je me souviens encore de la date de sortie 30 ans après ? :??:

 

 

J'ai eu plus de 40 voitures depuis ;)

 

Regarde l’immatriculation du département :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Cet après midi, j'ai montré ma twitine a une amie. Elle a été bluffée par l'espace intérieur, et la facilité avec laquelle on peut passer du mode "espace royal aux jambes" a celui de "coffre de compétition pour les courses de la semaine" en coulissant la banquette d'une main, bien plus facilement qu'avec mon ancienne Twingo 2. Décidément, 25 ans après le début de sa carrière, cette voiture étonne encore ! freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, j'ai montré ma twitine a une amie. Elle a été bluffée par l'espace intérieur, et la facilité avec laquelle on peut passer du mode "espace royal aux jambes" a celui de "coffre de compétition pour les courses de la semaine" en coulissant la banquette d'une main, bien plus facilement qu'avec mon ancienne Twingo 2. Décidément, 25 ans après le début de sa carrière, cette voiture étonne encore ! freza94.gif.fe18eb583e46e17e81fd8932f470b4ef.gif

 

J'ai une 1ere génération chez moi.j'ai des pièces encore à démonté. Si un truc t'intéresse ou un membre fa que tu connaît dit moi.elle attend de partir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai une 1ere génération chez moi.j'ai des pièces encore à démonté. Si un truc t'intéresse ou un membre fa que tu connaît dit moi.elle attend de partir à la casse.

 

Pas de problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le petit détail qui distingue une Twingo phase 4 d'une phase 3 au premier coup d'oeil : la poignée de coffre avec le losange, une pièce similaire a la Clio 2 restylée :

 

IMG_20180122_163358.jpg

Je trouve que ça habille bien l'arrière, en remplaçant avantageusement l'ancien bouton, un peu vieillot.

Ah oui, vous remarquerez que selon les photos, la carrosserie parait jaune, ou verte, selon l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

"Le "c'était mieux avant " a encore de beaux jours, heureusement que les constructeurs progressent dans les éléments de sécurité, maintenant avec une 106 /saxo /twingo/ AX ou autres caisses de ces années, vaut mieux ne pas pas avoir d'accident cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La twingo a reçu des renforts de caisse au cours de sa carrière. C'était aussi la première Renault a avoir des supports moteurs fusibles, permettant au moteur de se détacher et de passer sous l'habitacle en cas de gros choc :o

Ainsi qu'une grosse évolution niveau chassis et freinage, c'est pour ça que je voulais un millésime récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...