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Koleos

koleos problemes recurrents antipollution


Invité §kol050Ku
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Invité §kol050Ku

Bonjour, a tous,

 

Voila étant un machanceux de plus, propriaitaire d'une renault (je sais j'ai fait un choix donc il faut assumé lol :p )

 

je fais appel à vos connaisances en mecanique puisque je suis completement largué sur ce sujet.

 

Voici le model koleos 2008 150CV 4X2 fap

 

Qui totalise78453klm acheté, il y a trois mois à 75klm à un particulier très agé.

 

Quand je l'ai essayé j ai remarqué une epaisse fumé noir à chaque démarrage, je me suis donc dit qu'elle etait fortement encrassé et j'ai donc tenté de le décrassé en le poussant dans les tours de mes trajets maison vers boulots.

 

Pour infos je ne fais pas de ville uniquement de la national 70 A 90 KLMH 60 kilomètres par jour.

 

Un matin j'ai senti la voiture ralentire et constaté au tableau de bord injection a controlé puis quelques secondes plus tard antipollution a controler + la clé orange + un autre voyant orange d'une drole de forme je crois qu'il s'appel voyant moteur sans certitude.

 

Je ramene donc ma voiture chez renault qui n on pas de place avant 2semaines pour faire un diague il m'informe mais je peux continuer a rouler quand meme elle et juste en mode degradé.

 

2 Jours avant le rdv chez renault je sens que la voiture a de plus en plus de mal comme si la puissance qu il lui restait baissé à chaque klm puis plus rien j'accelere et vraiment plus rien la voiture se meurt se le bas coté jusqu à l'arret complet du moteur impossible de redemarrer remorquage vers renault.

 

3 jours plus tard ni tenant plus j'appel Renault pour savoir ce qu'il en est bilan 2500euros de facture il me preconise le replacement du fap n'ayant pas le budget je commence a me renseigner sur ce probleme connu de tous sauf de moi.

 

Je trouve un autre garage non renault mais assez gros qui reconditionnes les fap et reprogramme l'ordinateur de bord pour les codes defauts

 

Il me change vanne egr au passages, vidange un nettoyage du fap change les capteurs qui se trouvent sur la fap et 1800euros plus tard je récupère ma voiture.

 

En rentre chez moi je sens que la voiture à moins de puissance qu'avant s'est suptible mais je le sens a 3 klm de la maison meme panne qui reviens injection a controler et ensuite antipolution a controler

 

Je ramene la voiture au garage qui force une régeneration du fap remplace l'huile la test et me la réstitue (le garage sur ce nouveau defaut m'informe qu'il s'agit surment de résidus dans le catalytique)

Personnelment je trouve ce dernier diag un peu gros mais n'ayant aucune connaissance pourquoi pas.

 

Pendant une semaine je roule normalement meme si j'ai en tête qu' elle a moins de puissance qu'avant je me dit que je me fais un film.

 

bref ce matin je vais faire mes courses et bingo après quelques klm mode degradé injection a controler la clé le voyant bizzard

 

une précision apres quelques heures d'arret et depuis qu'elle et passé par le garage elle demarre plus lentement nomalement a peine 1 seconde alors que maintenant i la plus 3 4 secondes.

 

Voila ce que je peux vous dire si avez vous des idées mecaniques sur la question je suis preneur car vraiment cette histoire me mine le moral.

 

Merci d'avance,

 

Bonne soirée,

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Invité §kim017rh

La voiture a fait env. 8000 km/an, à mon avis le Fap est complètement bouché, et le "nettoyage" du garage n'est pas suffisant pour enlever toute la suie.

À ta place, j'aurai discuter une remise chez Renault et mis un Fap neuf, plutôt que de payer presque 2000€ pour un nettoyage, au moins tu étais sur du résultat.

Après, un garage à une obligation de résultat : s'il avait diagnostiqué qu'un nettoyage était suffisant, il doit maintenant faire à ses frais tout le nécessaire pour que ta voiture fonctionne normalement.

 

Et un dernier conseil de ma part : utilise au moins de temps en temps du carburant "premium". J'ai fait 150.000km avec mon Koleos en 5ans1/2, avec 90% des pleins de Total excellium, et je n'ai jamais eu ni problème, ni voyant allumé.

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Invité §kol050Ku

Merci pour ce premier retour concernant le carburant je mais un plein sur 2 pas le total mais agip je me rappelle pas le nom en revanche moi je pense qui la panne viens d autre chose d ou mon questionnement en tout cas je n est plus aucune fumée depuis le nettoyage et je la pas fait chez Renault car il ne me garantissait pas le résultat au démontage il avait peur de casser le catalytique et m avait fait un deuxième devis à 3200euros

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Invité §tar188Wl

salut koleos roule une fois par semaine à 3300 tour par min sur une route qui fait 20 munit sans dépasser la vitesse limité

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Invité §tar188Wl

salut koleos roule une fois par semaine à 3300 tour par min sur une route qui fait 20 munit sans dépasser la vitesse limité

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Invité §Ano363Nc

Bonjour,

Problème identique avec mon Koléos, le mécano m'a expliqué qu'il fallait faire un reset avec l'informatique. Il a branché la valise, un somme de problèmes furtifs sont apparus ( furtif c'est le mot employé par le mécano) qui s'ajoutent et occasionnent un problème majeur. Il a fait un reset informatique ( il a effacé les problèmes furtifs) et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §Ano016jT

bonjour,

j ai eu le meme soucis ( koleos 150 4x4 )

au début " limiteur , régulateur et injection a vérifier " puis anti pollution a vérifier.

je suis parti voir un mécanicien, il l a passé la valise. Résultât juste un capteur en défaut ( il a fait reste et pour l'instant R.A.S )

cordialement

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Invité §Ano552bG

bonjour,

j ai eu le meme soucis ( koleos 150 4x4 )

au début " limiteur , régulateur et injection a vérifier " puis anti pollution a vérifier.

je suis parti voir un mécanicien, il l a passé la valise. Résultât juste un capteur en défaut ( il a fait reste et pour l'instant R.A.S )

cordialement

 

 

Bonjour, quel capteur vous a t-il remplacé car j'ai exactement les mêmes défauts dans le même ordre chronologique, merci

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Invité §Tit502xg

Bonjour pour un Renault koleos 150 4×4 comme vous j'ai une perte de vitesse mon tableau de bord m'affiche une clé ainsi qu'un voyant moteurs et m'inscrit antipollution j'ai refait une vidange changer filtre a air a gasoil filtre a huile elle a toujours ces voyant allumer on ma dit sûrement un capteur d'aller chez Renault pour un diagnostic j'aimerais savoir quel capteur vous était défectueux merci cordialement titia80210

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Invité §Tit502xg

Bonjour pour un Renault koleos 150 4×4 comme vous j'ai une perte de vitesse mon tableau de bord m'affiche une clé ainsi qu'un voyant moteurs et m'inscrit antipollution j'ai refait une vidange changer filtre a air a gasoil filtre a huile elle a toujours ces voyant allumer on ma dit sûrement un capteur d'aller chez Renault pour un diagnostic j'aimerais savoir quel capteur vous était défectueux merci cordialement titia80210

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Invité §ana106Wp

Bonjour pour un Renault koleos 150 4×4 comme vous j'ai une perte de vitesse mon tableau de bord m'affiche une clé ainsi qu'un voyant moteurs et m'inscrit antipollution j'ai refait une vidange changer filtre a air a gasoil filtre a huile elle a toujours ces voyant allumer on ma dit sûrement un capteur d'aller chez Renault pour un diagnostic j'aimerais savoir quel capteur vous était défectueux merci cordialement titia80210

 

vu le nombre considérable de capteurs divers, à moins d'être devin...ça peut être par exemple la sonde de contre-pression à l'échappement (qui mesure le taux de colmatage du FAP), ou une sonde lambda et dans les 2 cas c'est très rarement un problème de sonde...

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Invité §Ano271au

Merci beaucoup pour vos réponses je vais amener ma voiture chez renault aujourd'hui je vous redirer ce qu'il on dit et faire déjà je dois passer un diagnostic prix 77e

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Invité §Ano612qF

Même problème il y a 18 mois réglé par changement sonde à oxygène (500€ avec mo) à 150 000km.

Aujourd’hui et après 20 000km même défaut !!! Mais cette fois ci et après une journée de test Renault annonce « un problème complexe »....!!!

Problème de FAP....?

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Invité §vin227mm

J ai le même problème sur mon Koleos 173cv dci .

Voyant moteur - anti pollution , ( injection a contrôler rarement ).

Aucune perte de puissance aucune fumée .

 

J aurais bien voulu connaître les pièces que vous avez changé ( et emplacement ).

 

J ai voulu changer la sonde lambda avant cata mais la fiche est différente ... Ça vous est déjà arrivé ?

 

Merci d avance

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