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Scenic

k4m cale a chaque démarrage.


Invité §gaa445nu
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Invité §gaa445nu

Bonjour je vous explique mon problème, je vient d'acheter un scenic 2 1.6 16v avec 122000km.

 

Au bout d'une semaine le moteur a eu du mal a démarrer, mais a quand même démarrer en insistant, depuis il démarre nickel mais cale au bout de 10 15sec et 2 jours plus tard message pollution a contrôler, mais une fois partie il roule bien et ne cale plus.

Je la rapport au garage qui ne ma dit avoir nettoyer le capteur d' AAC et 1/2 semaine plus tard re-belote...

 

D'après vous le changement de ce capteur pourrais réglais le problème ou un problème de connectique? Je précise aussi que je n'ai pas de mauvais bruit du coter de la poulie de déphaseur.

 

Merci.

 

 

EDIT: Je demande car le garage ou je les acheter est a 1h de route donc j'ai pas vraiment envie de refaire 2X2h de route juste pour un capteur a 30€ que je peut changer moi même.

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Invité §goy447Dl

bonsoir

Dans un premier temps démonter le connecteur et nettoyer les contacts (souvent micro-oxydation) au spray spécial nettoyant contacts et si le problème persiste changer le capteur PMH

@+

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Invité §goy447Dl

Les bobines, je ne pense pas car il roule normalement sans "brouter" apparemment!

peut-être aussi un problème de boitier papillon (très connu sur cette motorisation) à voir ...

@+

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Invité §gaa445nu

Pour le boitier papillon j'ai déjà regarder il est propre aucune trace d'huile ou quoi que ce soit a l’intérieur.

 

EDIT: Les bobines ont bien était changer ce sont des valeo.

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Invité §gaa445nu

Alors je viens au nouvelles, j'ai changé le capteur AAC et toujours pareil, j'ai appelé le garage qui m'a dit avoir nettoyer l'electrovanne du dephaseur, j'ai donc essayé de la re-nettoyer idem.

Par contre en roulant avec cette electrovanne débrancher plus de calage au démarrage mais message injection à contrôler, es qu'elle peut être en cause ou plutôt la poulie? Comme elle n'est plus "actionné"

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Bonjour C'est quand même curieux car effectivement en lisant les messages mes premiers réflexes sont la capteur pmh, les bobines (mes valeo sont déjà tombées en panne) et le boîtier papillon.

 

Le voyant de la pollution me fait bien penser aux bobines en tout cas.

J'avais fait un sujet sur le cpmh je vais te le poster au cas où

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Invité §gaa445nu

J'y avais penser au départ mais je n'ai aucun problème de démarrage aussi bien a chaud que froid il démarre au quart de tour.

Pour l'instant j'hésite a changer l'électrovanne la voiture ne cale plus et roule nickel, juste le message injection a contrôler qui est apparu juste après l'avoir débrancher.

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Invité §Sbs147NQ

J'y avais penser au départ mais je n'ai aucun problème de démarrage aussi bien a chaud que froid il démarre au quart de tour.

Pour l'instant j'hésite a changer l'électrovanne la voiture ne cale plus et roule nickel, juste le message injection a contrôler qui est apparu juste après l'avoir débrancher.

 

Bonjour

Votre soucis a t il été réglé par le changement de l electrovanne de dephaseur? J'ai le même soucis et une fois cette fameuse electrovanne debranchée, mise à part le message erreur elle fonctionne correctement cale plus au demarrage.

J'ai une megane 1.6 16v 4km 2004.

Cordialement

Sébastien

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Invité §gaa445nu

Bonjour,

 

Alors j'ai changer le capteur PMH et AAC pour résoudre le problème.

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Invité §Sbs147NQ

Bonjour,

 

Alors j'ai changer le capteur PMH et AAC pour résoudre le problème.

 

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §gaa445nu

Bonjour tout le monde, nouveaux problème depuis quelque semaine.

 

Maintenant le scenic cale après les arrêts d'environ 1/2H entre chaud et froid, au stop etc... et quelque Km plus tard il ne le fait plus.

 

Comme j'avais des pièces de rechange j'ai changer les bobines, les bougies, le boitier papillon (très sale).

Mais le problème continue, es que ça peut venir d'une sonde de ralenti ou sonde de LDR?

 

Merci.

 

EDIT: le capteur d' AAC et le PMH et connectique ont 2ans.

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