Invité §gaa445nu 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 Bonjour je vous explique mon problème, je vient d'acheter un scenic 2 1.6 16v avec 122000km. Au bout d'une semaine le moteur a eu du mal a démarrer, mais a quand même démarrer en insistant, depuis il démarre nickel mais cale au bout de 10 15sec et 2 jours plus tard message pollution a contrôler, mais une fois partie il roule bien et ne cale plus. Je la rapport au garage qui ne ma dit avoir nettoyer le capteur d' AAC et 1/2 semaine plus tard re-belote... D'après vous le changement de ce capteur pourrais réglais le problème ou un problème de connectique? Je précise aussi que je n'ai pas de mauvais bruit du coter de la poulie de déphaseur. Merci. EDIT: Je demande car le garage ou je les acheter est a 1h de route donc j'ai pas vraiment envie de refaire 2X2h de route juste pour un capteur a 30€ que je peut changer moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy447Dl 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 bonsoir Dans un premier temps démonter le connecteur et nettoyer les contacts (souvent micro-oxydation) au spray spécial nettoyant contacts et si le problème persiste changer le capteur PMH @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Ce modele a des problemes avec ses bobines Sagem d'origine. A verifier si ce sont des Sagem Le capteur PMH c'est pour le demarrage il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy447Dl 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Les bobines, je ne pense pas car il roule normalement sans "brouter" apparemment! peut-être aussi un problème de boitier papillon (très connu sur cette motorisation) à voir ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Pour le boitier papillon j'ai déjà regarder il est propre aucune trace d'huile ou quoi que ce soit a l’intérieur. EDIT: Les bobines ont bien était changer ce sont des valeo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Alors je viens au nouvelles, j'ai changé le capteur AAC et toujours pareil, j'ai appelé le garage qui m'a dit avoir nettoyer l'electrovanne du dephaseur, j'ai donc essayé de la re-nettoyer idem. Par contre en roulant avec cette electrovanne débrancher plus de calage au démarrage mais message injection à contrôler, es qu'elle peut être en cause ou plutôt la poulie? Comme elle n'est plus "actionné" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Bonjour C'est quand même curieux car effectivement en lisant les messages mes premiers réflexes sont la capteur pmh, les bobines (mes valeo sont déjà tombées en panne) et le boîtier papillon. Le voyant de la pollution me fait bien penser aux bobines en tout cas. J'avais fait un sujet sur le cpmh je vais te le poster au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 Clio essence problème de démarrage : Le capteur PMH (Point Mort Haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 27 janvier 2018 Signaler Partager 27 janvier 2018 J'y avais penser au départ mais je n'ai aucun problème de démarrage aussi bien a chaud que froid il démarre au quart de tour. Pour l'instant j'hésite a changer l'électrovanne la voiture ne cale plus et roule nickel, juste le message injection a contrôler qui est apparu juste après l'avoir débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sbs147NQ 13 octobre 2019 Signaler Partager 13 octobre 2019 J'y avais penser au départ mais je n'ai aucun problème de démarrage aussi bien a chaud que froid il démarre au quart de tour. Pour l'instant j'hésite a changer l'électrovanne la voiture ne cale plus et roule nickel, juste le message injection a contrôler qui est apparu juste après l'avoir débrancher. Bonjour Votre soucis a t il été réglé par le changement de l electrovanne de dephaseur? J'ai le même soucis et une fois cette fameuse electrovanne debranchée, mise à part le message erreur elle fonctionne correctement cale plus au demarrage. J'ai une megane 1.6 16v 4km 2004. Cordialement Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 13 octobre 2019 Signaler Partager 13 octobre 2019 Bonjour, Alors j'ai changer le capteur PMH et AAC pour résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sbs147NQ 29 décembre 2019 Signaler Partager 29 décembre 2019 Bonjour, Alors j'ai changer le capteur PMH et AAC pour résoudre le problème. Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikor19 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 bonjour votre soucis s'est reglé ? ou vous avez du changer l'electrovanne déphaseur aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 Bonjour, j'ai juste changer le capteur d'AAC et et PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaa445nu 8 mars 2020 Signaler Partager 8 mars 2020 Bonjour tout le monde, nouveaux problème depuis quelque semaine. Maintenant le scenic cale après les arrêts d'environ 1/2H entre chaud et froid, au stop etc... et quelque Km plus tard il ne le fait plus. Comme j'avais des pièces de rechange j'ai changer les bobines, les bougies, le boitier papillon (très sale). Mais le problème continue, es que ça peut venir d'une sonde de ralenti ou sonde de LDR? Merci. EDIT: le capteur d' AAC et le PMH et connectique ont 2ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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