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Clio IV RS - Consommation


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Bonjour à tous :)

 

Je suis assez déçu par la consommation de la Clio IV RS.

Si je roule cool, je suis à 12l/100 et si je me fais un peu plus plaisir, je suis à 13.

Autant ce dernier chiffre ne me choque pas, autant le 1er un peu plus.

J'ai changé le filtre à air, mais aucune amélioration.

 

J'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires de Clio RS IV

 

Merci

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Invité §Ano604Iq

Pour l’instant elle ’affiche 7.8 l/100 mais elle est encore en rodage 2300 km au compteur donc je ne dépasse pas 4000 tours et 130 km/h

 

C’est C4RS avec châssis cup je sais pas si ça joue et je déconnecte systématiquement le stop&start

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Invité §Nic360VU

Pourquoi se soucier de la conso.

Tu roules en rs donc oui ça consomme.

Moi sur ma C3RS2 je suis à 10 litres .

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Pour l’instant elle ’affiche 7.8 l/100 mais elle est encore en rodage 2300 km au compteur donc je ne dépasse pas 4000 tours et 130 km/h

 

C’est C4RS avec châssis cup je sais pas si ça joue et je déconnecte systématiquement le stop&start

 

 

Perso, je n'ai pas le stop & start et pourtant, plusieurs personnes en parle ...

Est-il arrivé après septembre 2014 ?

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Pourquoi se soucier de la conso.

Tu roules en rs donc oui ça consomme.

Moi sur ma C3RS2 je suis à 10 litres .

 

C'est pas parce que j'ai envie de me faire plaisir que j'ai budget illimité ...10L, ça me choque pas, surtout pour une atmo, mais 12L en roulant cool ...

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Invité §Nic360VU

je comprend ce que tu veux dire mais tu as 200 poney à alimenter.( au minimum).

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je comprend ce que tu veux dire mais tu as 200 poney à alimenter.( au minimum).

C'est vrai, mais c'est la comparaison avec mon ancien 1.6 THP 175 qui est dure.

OK, il y a 25cv de plus, mais 3L de plus aussi et je trouve pas ça justifié.

En conso stabilisée, ils annoncent 6,7L, donc je me dis qu'en stabilisé, je serai plutôt sur 2L de plus, mais pas 5L ...

C'est pour ça que je demandais l'avis d'autres personnes

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Invité §Nic360VU

Il ne faut jamais tenir compte des conso annoncé par les constructeurs.

Les testes ne sont pas réalisés sur route en fonctionnement normal .

Ils sont réalisés sur bancs .

Mais ça va sûrement changer dans l'avenir .

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C'est vrai, mais c'est la comparaison avec mon ancien 1.6 THP 175 qui est dure.

OK, il y a 25cv de plus, mais 3L de plus aussi et je trouve pas ça justifié.

En conso stabilisée, ils annoncent 6,7L, donc je me dis qu'en stabilisé, je serai plutôt sur 2L de plus, mais pas 5L ...

C'est pour ça que je demandais l'avis d'autres personnes

 

 

 

 

Me concernant 8:5 litres en utilisation normale 10 a 11 litres en mode plaisir :jap: Clio4 RS Cup de 2015 avec 20.000km ;)

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Me concernant 8:5 litres en utilisation normale 10 a 11 litres en mode plaisir :jap: Clio4 RS Cup de 2015 avec 20.000km ;)

Merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensais et ça me parait plus justifié.

J'ai eu un petit soucis après le changement de filtre à air (turbo bridé à 400 mBars) mais qui s'est corrigé seul depuis. Néanmoins, on s'est mis d'accord avec Renault pour qu'ils réinitialisent le calculateur. Peut-être que ça corrigera aussi mes problèmes de conso.

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Merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensais et ça me parait plus justifié.

J'ai eu un petit soucis après le changement de filtre à air (turbo bridé à 400 mBars) mais qui s'est corrigé seul depuis. Néanmoins, on s'est mis d'accord avec Renault pour qu'ils réinitialisent le calculateur. Peut-être que ça corrigera aussi mes problèmes de conso.

 

 

 

Effectivement fait la vérifier :jap: :jap: .

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Invité §gro171sK

C'est n'importe quoi 12l, c'est la conso d'une Focus RS II avec un 5 pattes, perso je suis entre 8.5 et 9.2 en roulant bien, 75% du temps en "M", mode sport 50% du mode manuel, je fais de tout, de la 2x2 a 110, puis de la RN, un poil de ville et de la route de montagne. Perso quand j'ai eu des soucis de conso c'est car j'avais eu un gros souci (mais pas de la faute de l'auto) ou bien quand mes pneus etaient sous gonflées on s'en rend pas compte de ça, faut vérifier et bien sur la faire controler, pas normal cette sur conso à moins d'ecraser la pedale de droite comme Ragnotti et rouler en mode chauffard en permanence. :non:

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Je ne sais pas si les 20cv de plus de la trophy peuvent expliquer cela mais j'ai bien l'impression qu'il va m'être très difficile de descendre en dessous de 9l et encore il faut que je reste en mode normal en automatique et en roulant très très gentillement, enfin, je verrai ça demain je devrai faire 300 bornes.

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Je ne sais pas si les 20cv de plus de la trophy peuvent expliquer cela mais j'ai bien l'impression qu'il va m'être très difficile de descendre en dessous de 9l et encore il faut que je reste en mode normal en automatique et en roulant très très gentillement, enfin, je verrai ça demain je devrai faire 300 bornes.

 

 

 

Normalement, la tophy consomme moins quasiment un litre de moins que qu'une sport ou cup :jap: :jap:

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Invité §sup625Pk

Je ne sais pas si les 20cv de plus de la trophy peuvent expliquer cela mais j'ai bien l'impression qu'il va m'être très difficile de descendre en dessous de 9l et encore il faut que je reste en mode normal en automatique et en roulant très très gentillement, enfin, je verrai ça demain je devrai faire 300 bornes.

 

 

 

Normalement, la tophy consomme moins quasiment un litre de moins que qu'une sport ou cup :jap: :jap:

 

 

Bonjour

Alors ayant eu les 2 une 2014 châssis cup et une trophy phase 2 que j'ai toutes les 2 gardé 1 Annulation, la trophy consomme plus que la normale environ 1,5

En faisant de l'autoroute aux vitesses réglementaires environ 9.1

Et en conduite de tous les jours ça tournait entre 10 et 11 litres.

Avec la cup c'était facilement 1 litre de moins.

 

Mais niveau plaisir les 2 n'ont strictement rien à voir.....

Très déçu de la cup et par contre vraiment ravi de la trophy sensation et bruit ...

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Bonjour

Alors ayant eu les 2 une 2014 châssis cup et une trophy phase 2 que j'ai toutes les 2 gardé 1 Annulation, la trophy consomme plus que la normale environ 1,5

En faisant de l'autoroute aux vitesses réglementaires environ 9.1

Et en conduite de tous les jours ça tournait entre 10 et 11 litres.

Avec la cup c'était facilement 1 litre de moins.

 

Mais niveau plaisir les 2 n'ont strictement rien à voir.....

Très déçu de la cup et par contre vraiment ravi de la trophy sensation et bruit ...

 

 

 

Bizarres, les retours que j'ai prouvant le contraire, je fais parti d'un groupe Clio 4 RS tout ce qui on posséder les deux sont unanime :jap: :jap:

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Invité §sup625Pk

 

Bonjour

Alors ayant eu les 2 une 2014 châssis cup et une trophy phase 2 que j'ai toutes les 2 gardé 1 Annulation, la trophy consomme plus que la normale environ 1,5

En faisant de l'autoroute aux vitesses réglementaires environ 9.1

Et en conduite de tous les jours ça tournait entre 10 et 11 litres.

Avec la cup c'était facilement 1 litre de moins.

 

Mais niveau plaisir les 2 n'ont strictement rien à voir.....

Très déçu de la cup et par contre vraiment ravi de la trophy sensation et bruit ...

 

 

 

Bizarres, les retours que j'ai prouvant le contraire, je fais parti d'un groupe Clio 4 RS tout ce qui on posséder les deux sont unanime :jap: :jap:

 

 

Pour mon cas personnel c'est ce qu'il s'est produit...

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Pour mon cas personnel c'est ce qu'il s'est produit...

 

 

 

"je ne mets pas en doute"tes écrits :jap: :jap: :jap:

 

La conduite a une très grosse influence sur consommation :jap:

 

ma femme avec la même auto consomme jusqu'à deux litres de plus que moi ;)

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Bonjour

Alors ayant eu les 2 une 2014 châssis cup et une trophy phase 2 que j'ai toutes les 2 gardé 1 Annulation, la trophy consomme plus que la normale environ 1,5

En faisant de l'autoroute aux vitesses réglementaires environ 9.1

Et en conduite de tous les jours ça tournait entre 10 et 11 litres.

Avec la cup c'était facilement 1 litre de moins.

 

Mais niveau plaisir les 2 n'ont strictement rien à voir.....

Très déçu de la cup et par contre vraiment ravi de la trophy sensation et bruit ...

 

 

Sinon, hier j'ai fait le trajet aller au régulateur, toute petite moyenne, il y avait un peu de brouillard, et je n'ai fait que de la petite départementale, bilan, 7.2L.

 

Retour de nuit mais j'ai oublié de remettre l'ODB à zéro, donc moyenne sur le trajet aller et retour, pas de brouillard, bilan, 8.5L.

 

Je suis assez content moi aussi de la trophy, par contre le niveau sonore est difficile à supporter sur de longues distances, sinon, quel engin... :love:

 

Si un truc quand même, je m'attendais à une pédale de frein nettement plus ferme, là c'est un tantinet spongieux.

 

Ah, oui, dernière chose, elle accepte sans broncher de rouler en sixième à 80km/h. :cry:

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Invité §Jer734vK

Pour ma part avec ma mamie d'avril 2013 avec 96 000km dont 66 000km de reprog :

Mode daily été : 6,5/7,5L

 

Mode daily hiver : 7,5/9L

 

Mode plaisir : 9/11L

 

Mode arsouilles montagnardes : plus de 22L     

Mais la banane quotidienne

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Invité §Ano417cl

Salut,

J'ai eu 2 C4RS:

200ch sport de 2015 non restylée; conso environ 9-10L

200ch cup de 2017 stop and start: conso 8-9L

 

donc en gros c'est 1L de moins, je fais 70-30 route/ville.

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Invité §Ano738uJ

 

Perso, je n'ai pas le stop & start et pourtant, plusieurs personnes en parle ...

Est-il arrivé après septembre 2014 ?

 

 

Et moi sur 1000 KM je suis à 7,9 L/100

Clio 4 RS de 2015 bien mené depuis le début, juste 1 départ arrêté, peut-être juste actionné...

Fabrice D

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