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[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
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Pas sûr de la vrai raison mais je pense que ça vient du découpage projet et budgétaire.

Le budget est défini par ligne programme chez Renault.

Par exemple la ligne programme XX01 = Mégane 4 HR13 EURO6dtemp et la LP XX02 = Mégane 4 HR13 euro6Dfull.

 

Chaque ligne programme a son propre budget.

 

De plus le GPF est issu d'un fournisseur comme d'autres pièces d'ailleurs (injecteurs calculateur etc) les fournisseurs peuvent aussi avoir des dates de disponibilités de certains produits pas calé sur la sortie des véhicules.

 

La gestion de projet est tout un art ;)

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Invité §Mk9202cP

 

C'est parti d'une hypothèse farfelue, on en arrive à une vérité. La magie d'internet 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Sinon tu sais si le captur S-édition à 4 frein à disques, base du problème.

 

 

Pourquoi tu ne me crois pas ? C’est l’une des premières choses que j’ai regardé quand je l’ai vu pour la première fois. Et après j’ai regardé le nouveau HR13, culasse en forme delta, pas mal, mais j’me suis dit esperons que ça va aller pour le remplacement des bougies par rapport au HR12 ou s’était de la tarte.

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C'est peut-être un peu HS ici mais vu que ça grogne pas mal de l'annulation de certains projets à cause des normes et du manque de compréhension de certains de l'impact sur les moteurs.

 

Je vais tenter de faire un aperçu des changements et des coûts que ça peut engendrer le changement de norme.

Sachant que je vais m'appuyer sur le passage de la norme EURO6dtemp (septembre 2018) vers euro6Dfull (2020).

Moteur HR13 tout beau tout neuf pourtant prévu pour ces normes.

 

Pour être bon en euro6Dfull le HR13 aura droit à....nouveau GPF (oui déjà une nouvelle version intérieur + exterieur) nouveaux injecteurs nouvelle pompe à huile nouveaux pistons nouveau système de refroidissement, modification de la matière des soupapes échappement, nouvelle modine d'huile, nouveau revêtement turbine du turbo, nouveau volant moteur nouvelle courroie nouvelle poulie alternateur demarreur, nouvel ECU, nouveau catalyseur.

 

Voilà un aperçu des changements sur le Hr13 entre la norme de septembre 2018 et celle de 2020.

Pour un moteur qui vient de sortir.

 

Je vous laisse imaginer le coût de développement d'essais de réglages de validation etc engendrer.

 

Vous comprendrez pourquoi sur certains moteurs Renault préfère annuler un projet plutôt que de perdre de l'argent

 

Merci, Invité.

 

C'est quand même du délire, les instances européennes ont fait de la merde sous l'influence de lobbys en ne se dotant pas d'un organisme de contrôle indépendant et doté de pouvoirs de sanctions.

 

Et là suite au scandale VW et ses avatars, ils sur-réagissent en dépit du bon sens et de la réalité industrielle et de ses contraintes.

 

Bref d'un excès à l'autre.

 

Délirant. Ca fait penser à un prof trop cool qui se fait déborder et qui colle toute une classe en retenue.

 

Bref une preuve de faiblesse plutôt qu'autre chose.

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Invité §Boo357SY

(Je débarque sur cette section mais je suis d'autres sections comme ceux sur les EDC et la Clio 4 RS)

 

Moi y'a un truc que je comprends pas, pourquoi les constructeurs ne bronchent pas?

 

Le nouveau cycle a été instauré par l'UE, mais c'est aux pays de fixer leur système de taxation.

 

Si on va se prendre des malus explosif c'est bel et bien à cause de notre gouvernement (et les guignols qui y résident) qui planchent chaque année sur un durcissement des barèmes.

 

Avec ce nouveau cycle + abaissement des barèmes en janvier 2019 c'est le cocktail explosif, tout le monde va prendre cher, et les seuls qui pourraient mettre un peu la pression sont les constructeurs qui ne bronchent pas et se laissent faire.

 

Je comprends pas.

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Invité §Inv714Cr

(Je débarque sur cette section mais je suis d'autres sections comme ceux sur les EDC et la Clio 4 RS)

 

Moi y'a un truc que je comprends pas, pourquoi les constructeurs ne bronchent pas?

 

Le nouveau cycle a été instauré par l'UE, mais c'est aux pays de fixer leur système de taxation.

 

Si on va se prendre des malus explosif c'est bel et bien à cause de notre gouvernement (et les guignols qui y résident) qui planchent chaque année sur un durcissement des barèmes.

 

Avec ce nouveau cycle + abaissement des barèmes en janvier 2019 c'est le cocktail explosif, tout le monde va prendre cher, et les seuls qui pourraient mettre un peu la pression sont les constructeurs qui ne bronchent pas et se laissent faire.

 

Je comprends pas.

 

 

Renault se débrouille très bien en électrique et investi beaucoup pour la suite.

PSA est entrain de faire beaucoup aussi donc ils ont pas interet à long terme

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Invité §Inv714Cr

Je ne sais pas si on peut renommer les sujets ? Si oui faudrait peut-être rajouter un "Line" au RS

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Invité §gro171sK

Ils auraient pu éviter de banaliser le logo "RS", tout de meme quelle honte. Décidement Renault faut toujours qu'ils regressent quelque part. Bref meme le Captur a une version plus sympa, triste.

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Ce qui est curieux c'est que la 1.6THP de PSA semble s'accommoder de l'évolution à venir des normes d'émission dans sa version à 225 chevaux...

 

On nous dit que le downsizing sera bientôt un inconvénient en WLTP et le TCe 1.8 de Renault semble condamné pour animer une future Clio V RS elle-même abandonnée...

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@thematrix18 : d'après ces sources internes à PSA la 208 GTI serait maintenue pour lez prochaine génération avec le 1.6 THP 225. Et s'agissant du nouveau DS3 crossback basé sur la même plateforme CMP, la question d'une future version performance avec ce moteur n'est gelée qu'en fonction du niveau de ventes de ce mini SUV DS, ce n'est pas un problème de moteur et de niveau d'émission CO2...

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@thematrix18 : d'après ces sources internes à PSA la 208 GTI serait maintenue pour lez prochaine génération avec le 1.6 THP 225. Et s'agissant du nouveau DS3 crossback basé sur la même plateforme CMP, la question d'une future version performance avec ce moteur n'est gelée qu'en fonction du niveau de ventes de ce mini SUV DS, ce n'est pas un problème de moteur et de niveau d'émission CO2...

 

OK ok. L'avenir nous le dira. C'est le malus 2019 qui va être le juge de paix.

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Invité §Inv714Cr

@thematrix18 finalement la future GTI serait gelée en attente validation au plus haut niveau.

 

Retour à la case départ... ;)

 

 

Le même problème pour tout le monde

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Invité §gro171sK

Quesiton: vu qu'on a des gens de chez Renault ou RS ... Ils vont faire comment Renault pour les Clio cup? Circuit ou rally avec les R3t, rallycross? La nouvelle Clio n'aura pas de version sportive donc fini ces championnats nationaux? La Megane prendra le relais j'imagine

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Invité §Inv714Cr

Quesiton: vu qu'on a des gens de chez Renault ou RS ... Ils vont faire comment Renault pour les Clio cup? Circuit ou rally avec les R3t, rallycross? La nouvelle Clio n'aura pas de version sportive donc fini ces championnats nationaux? La Megane prendra le relais j'imagine

 

 

Ça je ne sais pas mais techniquement on a des clio avec le 1.8 dedans ;)

Pour la compèt c'est pas gênant tout se fait. Le 1.8 sera produit que ce soit pour l'Alpine la MRs l'espace ou talisman. La boîte EDC7 aussi.

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Invité §gro171sK

Je pensais que la compet exigeait une version de série afin aussi a un nanti d'acheter une Clio RS et de l'upgrader pour la competition.

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Invité §Inv714Cr

Je pensais que la compet exigeait une version de série afin aussi a un nanti d'acheter une Clio RS et de l'upgrader pour la competition.

 

 

Il faut bien lire si c'est véhicule de série homologué ou pièces de série. Dans le second cas rien n'empêche de faire une clio 5 avec le MR18 de l'Alpine par exemple.

 

Mais je ne connais pas le règlement.

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Invité §Inv714Cr

 

Il faut bien lire si c'est véhicule de série homologué ou pièces de série. Dans le second cas rien n'empêche de faire une clio 5 avec le MR18 de l'Alpine par exemple.

 

Mais je ne connais pas le règlement.

 

 

Je sais qu'en coupe de France des circuits un collègue utilise une BV diesel du groupe Renault sur sa RS pour tirer plus court et gagner en perfo.

Tout est de série et c'est accepté

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Invité §mer181DL

Quesiton: vu qu'on a des gens de chez Renault ou RS ... Ils vont faire comment Renault pour les Clio cup? Circuit ou rally avec les R3t, rallycross? La nouvelle Clio n'aura pas de version sportive donc fini ces championnats nationaux? La Megane prendra le relais j'imagine

Il n'y a aucun rapport.

 

Un clio cup de circuit n'a rien à voir avec une clio RS de monsieur tout le monde.

 

Le seul point commun est la caisse nue, et la caisse nue est la même pour une clio de 75cv ou pour une clio RS. ;)

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Invité §gro171sK

Je suis pas daccord, sinon pourquoi Renault propose un kit cup sur base Clio RS ? Les clio RS en rally sont des RS de bases modifiées pour la course.

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Invité §mer181DL

Je suis pas daccord, sinon pourquoi Renault propose un kit cup sur base Clio RS ? Les clio RS en rally sont des RS de bases modifiées pour la course.

De mémoire si tu joue dans le championnat de clio cup, tu achète une clio vide en kit et que tu monte toi même.

 

Maintenant si tu es sur de toi, tu peux me le prouver, cela fait un moment que je ne travail plus chez Renault sport... ;)

 

Mais une clio cup la vrai clio cup n'a rien à voir avec un modèle de série.

 

Es-tu déjà monté dedans ou en as-tu déjà vu une pour de vrai? (moi oui et roulé sur circuit en passager)

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Invité §gro171sK

 

 

La Clio Cup est la version course de la Clio R.S. La pistarde hérite des atouts de Clio R.S. 200 EDC , à commencer par son châssis qui est renforcé par un arceau-cage soudé. La monocoque offre ainsi une meilleure sécurité et une rigidité augmentée. Optimisé par les ingénieurs de Renault Sport, le moteur 1.6 turbo à injection directe développe 220 chevaux et un couple constant de 270 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, offrant un temps de passage de seulement 100 millisecondes. Le boîtier électronique Cosworth SQ7DI, cerveau de Clio Cup, gère à la fois la cartographie du moteur et la stratégie de la boîte de vitesses.

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Invité §mer181DL

Donc ta vidéo prouve bien ce que je te dis... une clio cup n'a rien à voir avec une clio 4rs de base, donc la clio 5 peu ne pas sortir en RS ce qui ne changera rien si une clio 5 cup doit sortir... ;)

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Invité §gro171sK

Ben c'est une Clio RS qui sert de base c'est justement le point marketing du truc ... Faut lire un peu le titre et c'est une tradition Renault depuis les R5 cup ou autres Clio 16 s cup ... Pareil pour la Clio R3T. COmme j'ai dis en l'absence de modele sportif Renault devra donc en faire une non homologable (un peu comme les RS01) directement que pour la piste c'est la fin d'une longue tradition.

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Invité §mer181DL

Ben c'est une Clio RS qui sert de base c'est justement le point marketing du truc ... Faut lire un peu le titre et c'est une tradition Renault depuis les R5 cup ou autres Clio 16 s cup ... Pareil pour la Clio R3T. COmme j'ai dis en l'absence de modele sportif Renault devra donc en faire une non homologable (un peu comme les RS01) directement que pour la piste c'est la fin d'une longue tradition.

Tu n'as rien compris...

 

Depuis le début je te dis que la cup n'a rien à voir avec la version de base, alors que toi tu me dis qu'il suffit de mettre un simple kit cup sur une normal.

 

 

Je ne parle pas d'homologation ou quoi que ce soit.

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Invité §Inv714Cr

Pour la version RSi une puissance est proposée avec une demande pour quelques ch en plus à voir si c'est accepté.

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Tiens Autocar fait comme si la RS avec 1.8T restait d'actualité pour 2020 :

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] -next-clio

 

There will be a new Clio RS, though. The hot range-topper will be unveiled in 2020. The current model is in run-out, with Renault recently releasing the limited-edition RS18 as its swansong before the next generation arrives.

 

The next Clio RS could carry over the 1.6-litre four-cylinder engine of the current car, but it is understood to be more likely to adopt the 1.8-litre turbo petrol engine from the new Mégane RS, but with less power.

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