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[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §Lor656Hz

 

J'ai poa compris !! jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

 

Pour Gronholm qui dit que depuis 2012 Renault Sport n'est plus valable comme marque :ange:

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Invité §gro171sK

 

OK !! 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

 

 

 

Ils parlent de quel modele svp? Non car depuis 20 ans vu la réussite de la MRS, des voitures "alien" comme Clio V6 ou des versions r sans sieges arrieres avec moultes records plus le Spider 1ere vraie Renault Sport on est loin de montrer en exemple une citadine qui n'a jamais gagner un seul comparatif et n'a jamais terminé sur le podium une seule année pour le titre de sportive de l'année, que ce soit en France ou à l'etranger.

 

Mais vous avez raison, faites comme Renault mettez des oeilleres devant les yeux pour surtout pas voir que la branche sportive est devenu une branche tellement rationnalisée et faite à l'economie que la concurrence est largement passé devant, que ce soit en citadine ou compactes et meme petites citadines ... On doit évoquer la tres ratée Twingo GT? Bref vous avez raison glorifiez vous de productions ratées, les Anglais eux priment les réussites et dans celle ci je vois "Clio V6" et "Megane RS".

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Invité §Inv714Cr

Faut pas trop rêver pour me HEV ou PHEV sur HR13. Renault va sortir d'ici 2 ans un HEV PHEV sur clio 5 mais avec un autre moteur

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Ce qu'il faudrait dans la future 5, c'est contrairement à la gamme actuelle sur la 4, un intermédiaire sympa entre la RS et la GT.

Un petit HR13 avec 165/170 bourrins, "légèrement dépouillée" boite auto/méca et une ligne d’échappement suggestive (comme le fait abarth avec son option monza).

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Invité §Inv714Cr

Après la Mégane GT phase 2 en MR18 , un autre MR18 meurt...j'imagine que vous vous doutez du modèle, rien n'est signé encore mais l'espoir est faible

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Invité §gro171sK

Ok ben bye bye Renault Sport et j'arrive chez Ford Performance. Une branche sportive incappable de suivre la concurrence car perdu dans des choix techniques bidons et marketeux voila ou ça mene ...

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Ok ben bye bye Renault Sport et j'arrive chez Ford Performance. Une branche sportive incappable de suivre la concurrence car perdu dans des choix techniques bidons et marketeux voila ou ça mene ...

 

 

Pas plus que toi, incapable de répondre à la question que je t'ai posée !! :jap:

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Invité §gro171sK

 

Pas plus que toi, incapable de répondre à la question que je t'ai posé !! :jap:

 

 

 

Quelle question? C'est sans doutes HS ...

 

Sinon on aura une Clio GT line avec le TCE 160 je pense, ceci dit elle sera sans doutes plus plaisante que l'actuelle RS vu qu'elle aura un choix de BVM ce ne peut être que meilleur et plus adapté a ce genre de modele.

 

Il me tarde de passer chez Ford, dire que les talebs du losange se moquent du 3 pattes 1.5 mais chez Ford au moins on passe les normes et on propose une excellente petite GTI, certains feraient mieux (notemment chez RS) d'en prendre de la graine, quelle incompétence et quelle honte d'avoir détruit cette branche sportive qui devient avec Megane et ALpine une branche prémium GT, ridicule, tout ça a cause des incompetents du marketing qui ont bridés Viry et les ont fais faire des choix techniques débiles.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Quelle question? C'est sans doutes HS ...

 

Sinon on aura une Clio GT line avec le TCE 160 je pense, ceci dit elle sera sans doutes plus plaisante que l'actuelle RS vu qu'elle aura un choix de BVM ce ne peut être que meilleur et plus adapté a ce genre de modele.

 

Il me tarde de passer chez Ford, dire que les talebs du losange se moquent du 3 pattes 1.5 mais chez Ford au moins on passe les normes et on propose une excellente petite GTI, certains feraient mieux (notemment chez RS) d'en prendre de la graine, quelle incompétence et quelle honte d'avoir détruit cette branche sportive qui devient avec Megane et ALpine une branche prémium GT, ridicule, tout ça a cause des incompetents du marketing qui ont bridés Viry et les ont fais faire des choix techniques débiles.

 

 

Les gars de chez RS qui sont en mise au point sont plus tristes que toi tu sais...et ils y sont pour rien.

 

Mais justement toi qui prône le purisme et simplicité une clio 5 RSi comme à la bonne vieille époque de la clio 1.

Retour aux sources de la pureté ;)

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Invité §Lor656Hz

@gronholm65 si cette tendance se confirme tu devrais garder la c4rs ça va prendre de la valeur ;)

 

 

 

Euh non on est pas loin de s'en débarrasser :D

 

Pour remplacer le MR18 ça décale la sortie de la RS? Ou c'est juste réaffecter sur un autre moteur du groupe?

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Invité §Inv714Cr

 

 

Euh non on est pas loin de s'en débarrasser :D

 

Pour remplacer le MR18 ça décale la sortie de la RS? Ou c'est juste réaffecter sur un autre moteur du groupe?

 

 

Potentiellement décalage mais rien n'est encore vraiment signé en interne. Mais plus ça va plus la mort du projet semble inévitable...à voir

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Invité §Inv714Cr

https://www.caradisiac.com/exc [...] 169577.htm

[h2]Les hauts dirigeants du Losange viennent de trancher : la prochaine génération de Clio ne sera pas déclinée en RS. La faute au WLTP, qui aurait été responsable d'un malus élevé.[/h2]

 

Bon :cry:

 

 

C'est beau ces articles qui affirment alors que rien n'est signé...même si c'est très fortement probable...

Je garderai espoir jusqu'à la décision écrite parce que le peu de dev fait dessus 230ch 320 Nm sur une clio RS c'est sympa

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Invité §Lor656Hz

 

C'est beau ces articles qui affirment alors que rien n'est signé...même si c'est très fortement probable...

Je garderai espoir jusqu'à la décision écrite parce que le peu de dev fait dessus 230ch 320 Nm sur une clio RS c'est sympa

 

 

 

De toutes façons c'est forcément temporaire, on ne peut pas avoir une politique en F1 sans bénéficier de l'image sur des modèles sportifs :bah:

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Invité §kev185Ca

Si il n'y a pas de clio 5 RS je présume que la clio cup est stoppée aussi?

 

Quel tristesse franchement et dire que Carlos voulait attendue la gamme RS

 

TOUS mon soutien aux ingénieurs

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Invité §Sir754Ye

Cet abandon serait dramatique. Déjà que je n'arrive pas a franchir le pas pour la M4RS a cause du malus. Mais si carrément il n'y a pas de C5RS.... : /

Même une version hybride n'est pas envisageable ?

Genre 180cv essence + 50cv elec en boost ?

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Invité §Mk9202cP

 

Les gars de chez RS qui sont en mise au point sont plus tristes que toi tu sais...et ils y sont pour rien.

 

Mais justement toi qui prône le purisme et simplicité une clio 5 RSi comme à la bonne vieille époque de la clio 1.

Retour aux sources de la pureté ;)

 

 

Une Clio 5 RSi, c’est à dire ? Le HR13 en 160ch couplé à une EDC, une carrosserie de GT avec deux/trois touches de « sportivité » et des tambours efficaces mais horriblement moche ?

 

L’identité Renault Sport, c’est Clio/Megane

Je trouve ça vraiment dommage de vouloir arrêter cela. Surtout quand on voit le niveau de la concurrence..

Pourquoi ne pas avoir fait un MR16 GPF, 225ch et genre 310nm, avec une EDC7 ? Je sais que c’est pas si simple, mais ça aurait pu marcher pour Clio 5 et Megane 4 GT phase 2

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Invité §Inv714Cr

 

Une Clio 5 RSi, c’est à dire ? Le HR13 en 160ch couplé à une EDC, une carrosserie de GT avec deux/trois touches de « sportivité » et des tambours efficaces mais horriblement moche ?

 

L’identité Renault Sport, c’est Clio/Megane

Je trouve ça vraiment dommage de vouloir arrêter cela. Surtout quand on voit le niveau de la concurrence..

Pourquoi ne pas avoir fait un MR16 GPF, 225ch et genre 310nm, avec une EDC7 ? Je sais que c’est pas si simple, mais ça aurait pu marcher pour Clio 5 et Megane 4 GT phase 2

 

 

MR16 ou MR18 même combat. Si la Mégane GT phase 2 est annulée et pas continué en MR16 c'est toujours un problème de malus.

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Invité §Mk9202cP

 

MR16 ou MR18 même combat. Si la Mégane GT phase 2 est annulée et pas continué en MR16 c'est toujours un problème de malus.

 

 

C’est quand même dingue, c’est du vol ce malus.

Il y a tellement d’autres choses à travailler dans le monde. Mais on préfère taxer les pauvres gens qui veulent une petite RS neuve après avoir capitalisé quelques années.

Celui qui prend une GTR neuve il est plus à 10.000 près généralement, pas comme celui qui aimerait pour une Megane RS neuve..

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Une Clio 5 RSi, c’est à dire ? Le HR13 en 160ch couplé à une EDC, une carrosserie de GT avec deux/trois touches de « sportivité » et des tambours efficaces mais horriblement moche ?

 

L’identité Renault Sport, c’est Clio/Megane

Je trouve ça vraiment dommage de vouloir arrêter cela. Surtout quand on voit le niveau de la concurrence..

Pourquoi ne pas avoir fait un MR16 GPF, 225ch et genre 310nm, avec une EDC7 ? Je sais que c’est pas si simple, mais ça aurait pu marcher pour Clio 5 et Megane 4 GT phase 2

Des tambours avec 160 cv, il ne vaut pas pousser.

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Invité §Inv714Cr

Des tambours avec 160 cv, il ne vaut pas pousser.

 

 

En soit avec 75% de freinage devant c'est pas trop gênant

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Invité §Mk9202cP

Des tambours avec 160 cv, il ne vaut pas pousser.

 

 

Et le Captur TCe 150 ? Il a pas des tambours ?..

Invité de courtoisie a raison, ça suffit largement, mais quand je vois une Clio 4 GT avec des freins de vélo devant et des gros tambours bien rouillé derrière des jantes de 17 pouces, que c’est moche.

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Et le Captur TCe 150 ? Il a pas des tambours ?..

Invité de courtoisie a raison, ça suffit largement, mais quand je vois une Clio 4 GT avec des freins de vélo devant et des gros tambours bien rouillé derrière des jantes de 17 pouces, que c’est moche.

 

J'ai cherché pour le captur mais pas de certitudes.

 

C'est clair que peindre en gris clair, c'est la connerie de l'année. La rouille se voit énormément.

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Invité §Mk9202cP

J'ai cherché pour le captur mais pas de certitudes.

 

C'est clair que peindre en gris clair, c'est la connerie de l'année. La rouille se voit énormément.

 

 

Je suis sûr pour le Captur.

C’est un nouveau revêtement la couleur grise, sur le papier il doit normalement moins rouiller que le noir, mais c’est pas encore ça.

On a eu un gars à la concession qui est venu pour une enquête corrosion, il nous a expliqué deux trois trucs c’etait sympa.

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