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Renault

[Sujet Unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.


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Messages recommandés

Invité §gro171sK

C'est pas possible de ocnnaitre les temps de passage des boites proposées notemment sur les modeles RS

 

Clio RS evolution depuis la Trophy: mode normal et sport 300 ms et race 120 ms de memoire

Megane RS; j'ai lu 100 ms en race et 200 en normal et sport

Megane GT: je ne trouve pas l'info

Alpine; pas trouvé non plus d'info

Future clio 5 RS: on a zero info et dispo en BVM ? Il serait temps.

 

:jap:

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Invité §Inv714Cr

C'est pas possible de ocnnaitre les temps de passage des boites proposées notemment sur les modeles RS

 

Clio RS evolution depuis la Trophy: mode normal et sport 300 ms et race 120 ms de memoire

Megane RS; j'ai lu 100 ms en race et 200 en normal et sport

Megane GT: je ne trouve pas l'info

Alpine; pas trouvé non plus d'info

Future clio 5 RS: on a zero info et dispo en BVM ? Il serait temps.

 

:jap:

 

 

 

Le projet clio 5 rs a été gelé 7 mois.

Les premiers protos tournent depuis l'été dernier.

BVA seulement avec la même boîte que l'Alpine.

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Invité §pat187MZ

Bonjour

 

Une question concernant l'edc 7 de la talisman essence.

Je pense récupérer le véhicule (neuf) cette semaine.

C'est ma première boîte double embrayage.

Y'a t-il des préconisations de rodage sur ce type de boîte. Je pense par exemple à un mode multisens style 'eco' à privilégier?

Et si oui sur combien de kilomètres?

Pendant le rodage faut-il mieux faire des trajets plutôt courts ou à l'inverse faut-il favoriser des trajets de 200 kms?

 

Voilà, j'aimerais surtout connaître les erreurs à ne pas commettre par méconnaissance vu que d'après mon vendeur "le rodage, c'est du passé "

 

Merci

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Invité §Inv714Cr

Bonjour

 

Une question concernant l'edc 7 de la talisman essence.

Je pense récupérer le véhicule (neuf) cette semaine.

C'est ma première boîte double embrayage.

Y'a t-il des préconisations de rodage sur ce type de boîte. Je pense par exemple à un mode multisens style 'eco' à privilégier?

Et si oui sur combien de kilomètres?

Pendant le rodage faut-il mieux faire des trajets plutôt courts ou à l'inverse faut-il favoriser des trajets de 200 kms?

 

Voilà, j'aimerais surtout connaître les erreurs à ne pas commettre par méconnaissance vu que d'après mon vendeur "le rodage, c'est du passé "

 

Merci

 

 

Rodage classique du moteur sur les 3000 premiers kms.

Les disques d'embrayage se rôdent aussi sinon rien de particulier. Pendant cette période pas de folie

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Invité §gro171sK

 

BVA seulement avec la même boîte que l'Alpine.

 

 

 

Renault ne comprend rien de rien ... La concurrence est heureuse de l'apprendre, encore un futur bide ... La Clio 4 RS est la sportive qui se vend le moins par rapport à la concurrence ainsi que la plus decriée (les journalistes ne l'aiment pas) et merci Renault d'écouter les puristes encore une fois, donc la seule sportive BVM est une MEgane de 40 000€ c'est scandaleux !

 

La Clio 4 RS sera donc ma derniere RS, adieu Renault et bonjour Ford, VW, Peugeot ou autres ... :jap:

Je ne renouvellerais pas ma confiance et ni ne mettais de l'argent pour ça, trop déçu c'est pas l'esprit RS qu'ils arretent la griffe sur Clio et qu'ils l'appelle GT, y aura comme ça pas tromperie sur la marchandise. Quelle honte !

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Invité §pat187MZ

 

Rodage classique du moteur sur les 3000 premiers kms.

Les disques d'embrayage se rôdent aussi sinon rien de particulier. Pendant cette période pas de folie

 

 

Merci beaucoup

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Renault ne comprend rien de rien ... La concurrence est heureuse de l'apprendre, encore un futur bide ... La Clio 4 RS est la sportive qui se vend le moins par rapport à la concurrence ainsi que la plus decriée (les journalistes ne l'aiment pas) et merci Renault d'écouter les puristes encore une fois, donc la seule sportive BVM est une MEgane de 40 000€ c'est scandaleux !

 

La Clio 4 RS sera donc ma derniere RS, adieu Renault et bonjour Ford, VW, Peugeot ou autres ... :jap:

Je ne renouvellerais pas ma confiance et ni ne mettais de l'argent pour ça, trop déçu c'est pas l'esprit RS qu'ils arretent la griffe sur Clio et qu'ils l'appelle GT, y aura comme ça pas tromperie sur la marchandise. Quelle honte !

 

 

 

Un bide ! Tu peux nous donner les chiffres de ventes de la 4rs en Europe ?

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Invité §Inv714Cr

Je pense qu'elle n'est pas aimé pas parce que bva mais parce que bva pas au niveau et qui impose une limite de couple "faible"

 

La avec l'edc7 y'aura moins de critiques, temps de passage plus rapide, pas de surchauffe, plus de couple, un LSD dispo

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Invité §gro171sK

La avec l'edc7 y'aura moins de critiques, temps de passage plus rapide, pas de surchauffe, plus de couple, un LSD dispo

 

 

 

Non les journalistes aiment pas pour la simple raison qu'une petite GTI ne se conjugue qu'en BVM et surtout ils apprécient pas l'imposition d'une technologie qui complique l'usage et filtrent les sensations. Suffit aussi de voir ce que fait la concurrence et bizarrement la concurrence finit devant à chaque comparatif mais Renault a raison de s'obstiner apres tout les puristes on s'en tape on vise la clientele Audi (qui pour le coup propose le choix, un comble).

 

Enfin quel aveu d'echec Renault nous a fait sa soupe avec son EDC "meilleur que la BVM, vous vous prennez pour un pilote" avec apres une mise a jour car la boite version 1 est ratée comme tout, tout ça pour 4 ans après se retrouver avec une nouvelle EDC en argumentant finalement que c'etait pas réussi. Mais moi je ne me fais pas avoir 2 fois ce discours apres plus d'un an de déception je ne l'ecouterais plus et ne me ferait plus avoir, en Juin la Fiesta ST 2018 arrive ainsi que la Polo GTI qui revient en BVM donc aurevoir Renault, aurevoir mes 25 000€ pour la prod française decevante, je n'irais pas chez Peugeot mais je pourrais car eux aussi proposent ce qu'il faut et ce que demandent la clientele "RS" on veut le controle, des sensations (encore plus à l'heure du 80 sur les routes), la possibilité de lécher la zone rouge on aime la technique de passer ses rapports et pas une voiture "scooter" et ni le fait de devoir parametrer une auto pour en tirer un minimum de plaisir on appuie on tient le cerceau on joue du levier et basta; je pense que c'est clair. Et le pire on ne peut pas exprimer son mécontentement, la page FB RS ban systématiquement les critiques négatives.

 

Autre preuve qu'ils se foutent du produit: le combo moteur/boite manuel et LSD existe chez Nissan sur le Juke !!! Ils se foutent royalement de leur réputation laissant le champs libre à Peugeot et sa 208 GTI BPS qui écrase la Clio RS sur tous les essais et tous les "vrais" chronos.

 

D'ailleurs encore une fois Renault se fout du monde car ils veulent pas investir dans la Clio, considérant acquis la technologie de l'Alpine, nous prenant pour des beta testeurs sans retour sur la fiabilité (les proprios de Megane GT en paient le prix fort) et sans écouter la demande des clients: c'est Renault qui a marqué dans son mag officiel "l'EDC est la 1ere raison du choix de Clio RS, c'est aussi la raison de son refus; donc MEgane RS offrira les deux". Quand je lis je me dis qu'ils comprennent mais non en fait ils ont tués leur produit et se foutent royalement, ils sont contents ils vont encore faire une RS playstation améliorée (j'entends les mecs de getrag "trop bien on a amelioré le 0 a 100" alors qu'on s'en fout) puis encore tout le monde va se lasser et personne ne veut; l'auto decote de malade, les gens veulent la 3 et la 4 est revendu très vite (amusez vous a suivre les fofo, les mecs la gardent un an) c'est du vol pure et simple quand on voie la decote de la voiture au bout de un an; quasiment le 1/3 du prix !

 

#GETRAGATUERENAULTSPORT

 

Je suis catastrophé car justement en achetant Renault SPort je me disais eux ils respectent leur clientele, eux sortent toujours des sportives pures et dures surtout dans cette categorie, je me disais "cool si je suis pas super content je prendrais la 5" mais non je vais devoir encore changer de cremerie, c'est fini seule la MEgane RS a droit à un vrai traitement de faveur mais elle est hors de prix et surtout finalement Renault est a contre courant de la demande, aucune rivale n'a la BVA imposée et meme Porsche revient a la BVM pour respecter ses clients et j'apprends aussi Pagani va sortir une supercar en BVM ... :pfff:

 

Un bide ! Tu peux nous donner les chiffres de ventes de la 4rs en Europe ?

 

Avec plaisir, donc si Renault ça le chagrine pas, ils ont qu'a continuer, la concurrence s'en félicite d'avance :jap:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] -st_520188

 

 

Écoulée l'an dernier à 8.600 exemplaires, la Volkswagen Polo GTI occupait la seconde place du classement européen des citadines musclées, derrière la Ford Fiesta ST (11.400 exemplaires), mais devant la Peugeot 208 GTi (4.000 ex.), la Clio Renault Sport (2.500 ex.) et la DS 3 Performance. Mais si l'on élargit la définition de la catégorie des petites bombes pour inclure des modèles plus coûteux, la couronne revient à la Mini Cooper S, qui s'est vendue à 23.400 exemplaires en Europe en 2016. Source : JATO Dynamics.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Non les journalistes aiment pas pour la simple raison qu'une petite GTI ne se conjugue qu'en BVM et surtout ils apprécient pas l'imposition d'une technologie qui complique l'usage et filtrent les sensations. Suffit aussi de voir ce que fait la concurrence et bizarrement la concurrence finit devant à chaque comparatif mais Renault a raison de s'obstiner apres tout les puristes on s'en tape on vise la clientele Audi (qui pour le coup propose le choix, un comble).

 

Enfin quel aveu d'echec Renault nous a fait sa soupe avec son EDC "meilleur que la BVM, vous vous prennez pour un pilote" avec apres une mise a jour car la boite version 1 est ratée comme tout, tout ça pour 4 ans après se retrouver avec une nouvelle EDC en argumentant finalement que c'etait pas réussi. Mais moi je ne me fais pas avoir 2 fois ce discours apres plus d'un an de déception je ne l'ecouterais plus et ne me ferait plus avoir, en Juin la Fiesta ST 2018 arrive ainsi que la Polo GTI qui revient en BVM donc aurevoir Renault, aurevoir mes 25 000€ pour la prod française decevante, je n'irais pas chez Peugeot mais je pourrais car eux aussi proposent ce qu'il faut et ce que demandent la clientele "RS" on veut le controle, des sensations (encore plus à l'heure du 80 sur les routes), la possibilité de lécher la zone rouge on aime la technique de passer ses rapports et pas une voiture "scooter" et ni le fait de devoir parametrer une auto pour en tirer un minimum de plaisir on appuie on tient le cerceau on joue du levier et basta; je pense que c'est clair. Et le pire on ne peut pas exprimer son mécontentement, la page FB RS ban systématiquement les critiques négatives.

 

Autre preuve qu'ils se foutent du produit: le combo moteur/boite manuel et LSD existe chez Nissan sur le Juke !!! Ils se foutent royalement de leur réputation laissant le champs libre à Peugeot et sa 208 GTI BPS qui écrase la Clio RS sur tous les essais et tous les "vrais" chronos.

 

D'ailleurs encore une fois Renault se fout du monde car ils veulent pas investir dans la Clio, considérant acquis la technologie de l'Alpine, nous prenant pour des beta testeurs sans retour sur la fiabilité (les proprios de Megane GT en paient le prix fort) et sans écouter la demande des clients: c'est Renault qui a marqué dans son mag officiel "l'EDC est la 1ere raison du choix de Clio RS, c'est aussi la raison de son refus; donc MEgane RS offrira les deux". Quand je lis je me dis qu'ils comprennent mais non en fait ils ont tués leur produit et se foutent royalement, ils sont contents ils vont encore faire une RS playstation améliorée (j'entends les mecs de getrag "trop bien on a amelioré le 0 a 100" alors qu'on s'en fout) puis encore tout le monde va se lasser et personne ne veut; l'auto decote de malade, les gens veulent la 3 et la 4 est revendu très vite (amusez vous a suivre les fofo, les mecs la gardent un an) c'est du vol pure et simple quand on voie la decote de la voiture au bout de un an; quasiment le 1/3 du prix !

 

#GETRAGATUERENAULTSPORT

 

Je suis catastrophé car justement en achetant Renault SPort je me disais eux ils respectent leur clientele, eux sortent toujours des sportives pures et dures surtout dans cette categorie, je me disais "cool si je suis pas super content je prendrais la 5" mais non je vais devoir encore changer de cremerie, c'est fini seule la MEgane RS a droit à un vrai traitement de faveur mais elle est hors de prix et surtout finalement Renault est a contre courant de la demande, aucune rivale n'a la BVA imposée et meme Porsche revient a la BVM pour respecter ses clients et j'apprends aussi Pagani va sortir une supercar en BVM ... :pfff:

 

 

 

Avec plaisir, donc si Renault ça le chagrine pas, ils ont qu'a continuer, la concurrence s'en félicite d'avance :jap:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] -st_520188

 

 

Écoulée l'an dernier à 8.600 exemplaires, la Volkswagen Polo GTI occupait la seconde place du classement européen des citadines musclées, derrière la Ford Fiesta ST (11.400 exemplaires), mais devant la Peugeot 208 GTi (4.000 ex.), la Clio Renault Sport (2.500 ex.) et la DS 3 Performance. Mais si l'on élargit la définition de la catégorie des petites bombes pour inclure des modèles plus coûteux, la couronne revient à la Mini Cooper S, qui s'est vendue à 23.400 exemplaires en Europe en 2016. Source : JATO Dynamics.

 

 

Getrag n'y est pour rien c'est Renault qui fait ses choix et qui dit je veux ça comme ci comme ça .

 

À part mon avis perso qui n'engage que moi je ne vois pas quand Renault à avoué que la BVA clio 4 est ratée et que la celle de la Clio 5 sera bien.

 

C'est ton avis il se défend certains utilisateurs voient des avantages à la bva.

On verra bien ce que donne la bja rs

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Invité §gro171sK

Si le fait d'avoir completement modifié leur boite EDC des 1ere 4 RS aux 1eres Trophy n'est pas l'aveu que c'est raté ... ? Tu dis toi meme que c'est pas bon, c'est dommage quand j'ai hesité avant d'avoir acheté l'auto, ne pas avoir eu cet avis je ne l'aurais pas prise. Pas un jour ne se passe quand je la conduis ou je ne regrette pas la Polo GTI ou la Fiesta ST 200. :jap:

 

 

Renault Sport c'est terminé pour moi, quel dommage, la concurrence elle offre ce que j'attends et comme en plus ils proposent pas non plus une Megane pechu bvm à un prix normal, c'est au moins clair pour moi, Renault aussi c'est fini en neuf. J'attends le printemps, pareil je prends la derniere Swift SPort au moins elle me fera pas perdre trop d'argent car je pourrais plus me payer une sportive de 30 000 € sans toucher a mon argent de coté et ça je veux pas. :ange:

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Écoulée l'an dernier à 8.600 exemplaires, la Volkswagen Polo GTI occupait la seconde place du classement européen des citadines musclées, derrière la Ford Fiesta ST (11.400 exemplaires), mais devant la Peugeot 208 GTi (4.000 ex.), la Clio Renault Sport (2.500 ex.) et la DS 3 Performance. Mais si l'on élargit la définition de la catégorie des petites bombes pour inclure des modèles plus coûteux, la couronne revient à la Mini Cooper S, qui s'est vendue à 23.400 exemplaires en Europe en 2016. Source : JATO Dynamics.

 

 

Ok, intéressant. Tu crois que Renault va dépenser des millions d'euros pour développer une bvm en plus l'edc pour vendre 2000 caisses en plus au mieux. Tant que l'usine tourne à plein cela doit le faire. {surtout avec l'Alpine)

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Ok, intéressant. Tu crois que Renault va dépenser des millions d'euros pour développer une bvm en plus l'edc pour vendre 2000 caisses en plus au mieux. Tant que l'usine tourne à plein cela doit le faire. {surtout avec l'Alpine)

 

 

Ben oui, 5 milliards d'euros de bénéf en 2017... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

Je crois que j'ai déjà fait quelques messages rappelant que Getrag vendait plus de BVM que de BVA et serait ravi d'équiper la Clio RS!

Concernant la qualité de la boîte, les essais de la presse sont plus que positifs pour cette boîte équipant le dernier X1, X2, série 1, 2, Mini et toute la prochaine gamme classe A.

S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est Renault !

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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

Je crois que j'ai déjà fait quelques messages rappelant que Getrag vendait plus de BVM que de BVA et serait ravi d'équiper la Clio RS!

Concernant la qualité de la boîte, les essais de la presse sont plus que positifs pour cette boîte équipant le dernier X1, X2, série 1, 2, Mini et toute la prochaine gamme classe A.

S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est Renault !

 

 

... Et à lui même !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Invité §gro171sK

 

S'il faut s'en prendre à quelqu'un c'est Renault !

 

 

 

Clairement et leur com' est débile a faire croire que leur produit est le meilleur du monde (comme si les gens ne savaient pas faire de recherche sur le net ...), genre les mecs ont tout pour faire le top mais s’entêtent dans leur bêtise de faire de la Clio RS une GT tellement polyvalente que l'auto n'est plus référence et est devenu ennuyeuse et bâclée. :L

 

Tu crois que Renault va dépenser des millions d'euros pour développer une bvm en plus l'edc pour vendre 2000 caisses en plus au mieux

 

 

Ben désolé mais donc Renault trouve normal de vendre plus de Clio que de 208 sur toute la gamme mais pas dans sa version sport ou c'est la 208 qui fasse quasi 2 fois plus de vente? :ange:

Je sais pas mais c'est aussi une question de credibilité, perenité et fidelisation d'une clientele, perdre une grosse partie de fideles pour des nouveaux clients ultra volatiles est un choix risqué et souvent voué à l'echec. :jap:

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Clairement et leur com' est débile a faire croire que leur produit est le meilleur du monde (comme si les gens ne savaient pas faire de recherche sur le net ...), genre les mecs ont tout pour faire le top mais s’entêtent dans leur bêtise de faire de la Clio RS une GT tellement polyvalente que l'auto n'est plus référence et est devenu ennuyeuse et bâclée. :L

 

 

 

 

Ben désolé mais donc Renault trouve normal de vendre plus de 208 mais dans sa version sport ça les choque pas que c'est la 208 qui fasse quasi 2 fois plus de vente? :ange:

Je sais mais c'est aussi une question de credibilité, perenité et fidelisation d'une clientele, perdre une grosse partie de fideles pour des nouveaux clients ultra volatiles est un choix risqué et souvent voué à l'echec. :jap:

 

2000 bagnoles sur 3,7 millions. Ils ont largement plus perdu avec la Talisman et l'Espace qui sont pourtant largement plus profitable.

 

Ces bagnoles sont des niches. Juste de l'image pour vendre de la gtline a gogo.

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Clairement et leur com' est débile a faire croire que leur produit est le meilleur du monde (comme si les gens ne savaient pas faire de recherche sur le net ...), genre les mecs ont tout pour faire le top mais s’entêtent dans leur bêtise de faire de la Clio RS une GT tellement polyvalente que l'auto n'est plus référence et est devenu ennuyeuse et bâclée. :L

 

 

 

 

Ben désolé mais donc Renault trouve normal de vendre plus de Clio que de 208 sur toute la gamme mais pas dans sa version sport ou c'est la 208 qui fasse quasi 2 fois plus de vente? :ange:

Je sais pas mais c'est aussi une question de credibilité, perenité et fidelisation d'une clientele, perdre une grosse partie de fideles pour des nouveaux clients ultra volatiles est un choix risqué et souvent voué à l'echec. :jap:

 

 

 

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi (moi le premier, j'ai vendu ma Megane RS Trophy) pour acheter une une Clio 4RS (pour la boite EDC) que j'ai vendu pour une Seat leon cupra 300 DSG :jap:

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Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi (moi le premier, j'ai vendu ma Megane RS Trophy) pour acheter une une Clio 4RS (pour la boite EDC) que j'ai vendu pour une Seat leon cupra 300 DSG :jap:

 

 

Y a un topic pour cette Cupra même si tu ne la possèdes plus ?

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Invité §gro171sK

 

 

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi (moi le premier, j'ai vendu ma Megane RS Trophy) pour acheter une une Clio 4RS (pour la boite EDC) que j'ai vendu pour une Seat leon cupra 300 DSG :jap:

 

 

 

Je ne demande pas plus qu'avoir le choix ... Je pense que tout le monde y serait gagnant, d'autant que Renault justement peut le proposer ils ont tout ce qui faut, la boite EDC je ne la critique pas pour ce qu'elle est pour mon ressenti et celui de certains c'est tout.

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Invité §Boo357SY

Petite question concernant la boite 6DCT250 de la Clio RS, le couple maximal préconisé est de 240 à 280 nm selon Getrag.

 

Pourquoi annoncer une limite si faible sachant que les Clio sortent très souvent moins de CV (en trophy ou normale, aux alentours de -10 à -20 cv) mais bien plus de couple (270-290nm pour les 200 et je viens de voir passer une trophy 2017 à 322nm stock)?

 

Et pourquoi avoir choisi une boite avec si peu de tolérance au couple (théorique) alors que la concurrence proposent des petites sportives avec plus de couple (208 GTi/(BPS), ST182/200...)?

 

Je viens de voir par ailleurs que la polo 5 GTI DSG est aussi très limité en terme de couple (250nm, soit moins que mon pauvre 1.0 T), ce manque de couple serait donc du aux limitations des BVA?

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Petite question concernant la boite 6DCT250 de la Clio RS, le couple maximal préconisé est de 240 à 280 nm selon Getrag.

 

Pourquoi annoncer une limite si faible sachant que les Clio sortent très souvent moins de CV (en trophy ou normale, aux alentours de -10 à -20 cv) mais bien plus de couple (270-290nm pour les 200 et je viens de voir passer une trophy 2017 à 322nm stock)?

 

Et pourquoi avoir choisi une boite avec si peu de tolérance au couple (théorique) alors que la concurrence proposent des petites sportives avec plus de couple (208 GTi/(BPS), ST182/200...)?

 

Je viens de voir par ailleurs que la polo 5 GTI DSG est aussi très limité en terme de couple (250nm, soit moins que mon pauvre 1.0 T), ce manque de couple serait donc du aux limitations des BVA?

 

 

La concurrence est en boîte manu.

Renault fait également également selon ses moyens. Auraient-ils sortis une voiture avec plus de couple sur une BVM? Pas sûr du tout...Il ne faut pas oublier également que l'on est sur 1.6L côté moteur.

 

Pour les 320Nm je n'y crois pas. C'est mesuré sur quoi? Je viens de demander à mon collègue qui a fait la trophy et le max max c'est plutôt à la rigueur 285-290Nm mais sur une plage courte. Nos outils et nos appareils de mesure sont très très précis (pas comme les bancs des vendeurs de rêves...)

La boîte de l'actuelle Trophy peut encaisser jusqu'à 280 Nm sans problème en config actuelle. C'est une sèche, donc c'est de toute facon une techno assez limitée mais largement suffisant pour cette gamme de véhicule.

Le combo moteur-boîte me paraît donc plutôt bien dimmensionné. Les plages de couple max sont moins grandes sur la 208 et la Fiesta.

 

La prochaine clio RS sera en EDC7 avec plus de couple et plus de cylindrée moteur (1.8L).

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Ça me fait penser à une chose: que se passe-t-il lors d'une reprog' moteur?

 

Par exemple sur ma M235i, on peut passer de 326cv/450Nm à 420/550Nm (limitation de couple pour la boite).

 

Comment va réagir le soft de la 8HP45 avec ce genre de reprog?

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Invité §Boo357SY

@Nounours_Hero Les 322 nm sur un banc d'un préparateur connu, j'ai discuté aujourd'hui avec eux justement à propos de cette valeur juste énorme (d'habitude c'est celle qu'on trouve post-reprog) et ils m'ont dit qu'avec les toutes dernières version de la RS Trophy ils mesuraient bien plus qu'annoncé (en général 290nm).

 

Voici leur réponse à ma question :

"Ce sont des données vraiment très basses données par Getrag pour cette boite EDC6... elles ont beaucoup plus de potentiel... autrement quel intérêt de mettre une limite de 280 Nm sur une voiture qui d'origine est supposée faire 260Nm? les marges sont beaucoup plus élevées qu'ils annoncent... et l'exemple de celle-ci est l'exemple de beaucoup de EDC6 mesurées dernièrement - rares sont celles qui sont dans les 260 Nm origine comme annonce le constructeur..."

 

Puis à ma réponse de pourquoi Getrag annonceraient des valeurs si basses:

"Tout simplement que certaines boites préfèrent annoncer des valeurs bien en-dessus de ce que les boites supportent! et il y a lieu de voir que les chiffres annoncés étaient de 2012/2013 (lors de la sortie des premières Clio 4 RS) et qu'entre temps il y a déjà eu plusieurs évolutions de boite et de software de boite EDC6"

 

Alors du coup je sais pas trop quoi en penser surtout que pas mal de RS sont passées par la case prépa et apparemment y'a peu de retours de pb de boites ou de casses. Les problèmes de boites il y a en a eu mais souvent dès le début de vie de la voitures (fameux problèmes de passages de vitesses et autres, il y a un topic la dessus).

 

Naïvement je me serais dis que si la boite était vraiment limité à 280 toutes les RS reprog auraient explosé leur boite ! Du coup c'est pas Getrag il a voulu la jouer "Safe" et préconiser une limite assez basse pour garantir une longue durée de vie à la boite?

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Invité §Inv714Cr

Le MR16 sur C4rs qui sort 320 Nm en stock j'y crois pas, je rejoins nounours la dessus...

Carto sortie d'usine pas possible d'avoir un vrai 320Nm

 

Pour ce qui est reprog etc c'est toujours pareil les limites sont fixés à partir de cahier des charges de normes d'exigences de qualités et prestations sur le long terme.

Les reprogrammateurs n'ont pas les mêmes.

 

Un 1.6 turbo peut faire 400ch mais pas sur qu'ils le fassent pendant 250 000 kms. Où alors l'été avec 35 dehors il en fera plus que 350ch etc etc.

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Invité §gro171sK

 

La concurrence est en boîte manu.

 

 

La prochaine clio RS sera en EDC7 avec plus de couple et plus de cylindrée moteur (1.8L).

 

 

 

La concurrence a raison et Renault a tort et ils continuent d'imposer l'EDC c'est ridicule :roll:

 

concernant le couple si tu compares au Juke nismo il a aussi 280 nm de couple et non limité avec sa BVM.

 

D'ailleurs en parlant de futur Clio RS, vu que Renault impose encore son mauvais choix, il faut aussi améliorer d'autres trucs penibles:

 

- Les palettes sont trop petites, elles font comment les filles pour conduire? Mes mains sont justes j'arrive à peine a effleurer les palettes en positionnant normalement mes mains, il faudrait qu'elle soient sinon reglables.

 

- Le plop plop au changement de rapport faudrait pouvoir le désactiver on dirait que la voiture "prout" je trouve ça affreux, c'est artificiel inutile et on préférera un vrai son que cette horreur

 

- Créer enfin un mode sport + ou Race permissif 100% manuel avec RS diff et ESP toujours actif bon sang! Ou bien que le mode sport ne passe le rapport que 5 secondes après être arrivée en zone rouge c'est insupportable ce passage auto ça le fait dès la zone rouge avant le rupteur !

 

 

Toute façon c'est ma dernière EDC et plus jamais je ne voudrais une sportive automatique c'est totalement inadapté tous les defauts que je cite sont inexistants sur une BVM qui en plus est fun car l'EDC enlève les sensations je ne comprends pas comment Renault Sport a pu tellement tomber aussi bas en imposant ça, l'ancienne Clio RS va longtemps conserver sa cote et la marque va totalement se décridibiliser sur ce creneau, Ford et Peugeot ont la paix un moment. Tout ça pour des DA cannons dont on se fout et une fiabilité moindre au prix fort, franchement quand je compare à mon ex EP3 quelle misere cette auto c'est vraiment pas une vraie sportive. :pfff:

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