Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 996 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2019 à 18:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

gronholm65 a écrit :

Question sur les boites meca:

Qui fournit les bv5 et les bv6 des clio ou captur? J'ai testé pas mal de modele Renault et je constate une grande différence d’agrément notamment sur les diesels. La bv5 est pas tres agreable, assez rude parcontre la bv6 est genial, elle me rappelle les boites des Honda: précise, courte, passage ultra bien verrouillé un bien bel agrement, testé sur Clio dci 110 c'est flagrant la difference et tellement bien cette boite que Renault aurait vraiment du la proposer sur sa RS.

Sinon pour la Clio V ce sera la meme Bv6 que la IV?

En revenant sur l'EDC de la RS Trophy 18, comment se fait il que les petarades ne soient pas toujours présentes à la décharge je trouve que c'est très aléatoire sinon le fonctionnement est toujours aussi agreable, j'ai lu aussi qu'il fallait eviter de rouler trop longtemps en réserve de carburant.
Afficher plus
Afficher moins



Concernant les BVM. La BV6 c'est la tx26 de chez Renault la BV5 je ne sais pas faudra que je regarde mais du Renault j'imagine.

La BV6 est la même que la clio 4 oui ou que captur ou Scenic ou Mégane.
Mais la mise au point change sur le levier en fonction des configurations notamment là avec un levier plus court.

Donc derrière la même boîte en fonction du véhicule voir même du moteur tu peux avoir un feeling différent.

Quant à mettre la tx26 sur la RS non à cause du couple

Pétarades à la décharge ? Au levé de pied ?

Message édité par Invité de courtoisie le 09/04/2019 à 18:53:40
Sujets relatif
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 18:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les deux parfois ça le fait souvent parfois quasi jamais je suppose que la température joue sur les petarades.

Si un jour je reprog ethanol ça pourrait changer? En tout cas merci pour les reponses. [:justindu54]
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2019 à 20:09:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Les deux parfois ça le fait souvent parfois quasi jamais je suppose que la température joue sur les petarades.

Si un jour je reprog ethanol ça pourrait changer? En tout cas merci pour les reponses. [:justindu54]
Afficher plus
Afficher moins



Ça dépend de beaucoup de choses potentiellement. Mode de combustion, phase de conduite, température interne/externe, pression etc.

Reprog éthanol ou pas ce qui est appelé pop&bang est un paramètre indépendant du gain de perfo.

Sur les voitures de rallye turbo on entend des détonations mais ça c'est pour de la perfo (entretenir le spool turbo pour éviter de se prendre du lag à la reprise des gaz vu les gros turbo qu'ils ont).

Les pop&bang de reprog sur de la voiture de tous les jours c'est plus du "style" qu'autre chose.

Points à voir sur ton choix reprog.

1.reprog vs agrément/fiab mise au point et BVA.
2.ethanol vs fiab et agrément mise au point notamment à froid.
3.pop&bang vs fiab...

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
christophe69
  1. Posté le 09/04/2019 à 22:29:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caralex a écrit :


Il s'agit probablement du doigt de blocage qui ne pouvait se retirer au vu de la pente. Il faut donc avancer ou reculer en fonction du sens où il est en contrainte.
La boite est prévue pour, et historiquement je n'ai jamais entendu parler de problèmes sur BVA avec le blocage parking (même si cela doit sûrement arriver).


De nombreux américains (avec des boites à convertisseur pour la plupart certes) ne mettent même pas le frein à main et se contentent du blocage de boite. Il y a quelques années de mémoire Jeep avait rappelé certains modèles car des conducteurs se sont fait écrasé par leur SUV en stationnement : le blocage n'avait pas fonctionné, et le frein de parking n'était pas serré.

N'avez vous jamais vu un film américain avec la voiture qui tangue d'avant en arrière lorsque l'acteur se gare ?


https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5D38AC90

Pas sûr qu'elle soit dotée de l'EDC, mais très probable vu le faible nombre de 2.0 dCi BVA AJO sur Megane.
Elle ne semble pas avoir peur des kilomètres cette Getrag (du moins ceux effectués sur voie rapide) !
Afficher plus
Afficher moins


Merci de ton retour. :jap:


---------------
Renault Scenic 4 tce 140 edc
Partner HDi 90 quicksilver 2004
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 23:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :



Points à voir sur ton choix reprog.

1.reprog vs agrément/fiab mise au point et BVA.
2.ethanol vs fiab et agrément mise au point notamment à froid.
3.pop&bang vs fiab...
Afficher plus
Afficher moins




En fait je suis pas calé en reprog sur ces moteurs, j'avais pas l'intention de reprogrammer la boite (je savais meme pas qu'on pouvait le faire) en fait je voudrais un truc safe sans gros gain surtout pour préserver le couple maxi tolérable.

Pour le reste si un jour Renault trouvait un truc ou faisait un truc pour virer ce fichu Biiip ce serait pas du luxe mais ciomment on peut valider ça en conception? Ridicule.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2019 à 07:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



En fait je suis pas calé en reprog sur ces moteurs, j'avais pas l'intention de reprogrammer la boite (je savais meme pas qu'on pouvait le faire) en fait je voudrais un truc safe sans gros gain surtout pour préserver le couple maxi tolérable.

Pour le reste si un jour Renault trouvait un truc ou faisait un truc pour virer ce fichu Biiip ce serait pas du luxe mais ciomment on peut valider ça en conception? Ridicule.
Afficher plus
Afficher moins



Le couple max préconisé par getrag t'y es déjà si t'es en trophy.

Le bip ça peut se virer avec DDT2000.

Message cité 2 fois
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 18:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


Le couple max préconisé par getrag t'y es déjà si t'es en trophy.

Le bip ça peut se virer avec DDT2000.
Afficher plus
Afficher moins




Ah ok ben je me contenterais d'un simple remapage, je veux surtout pas fragiliser le moteur ou la boite.


MErci de l'info du bip mais du coup qui ferait ça, je suis sur que chez Renault ils ne sauraient meme pas de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/04/2019 à 18:33:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gronholm65 a écrit :



Ah ok ben je me contenterais d'un simple remapage, je veux surtout pas fragiliser le moteur ou la boite.


MErci de l'info du bip mais du coup qui ferait ça, je suis sur que chez Renault ils ne sauraient meme pas de quoi je parle.
Afficher plus
Afficher moins



Soit quelqu'un de ton coin sur un forum Renault qui a ce qu'il faut, soit toi même.
T'as juste besoin d'acheter un câble le reste se trouve sur internet.
Soit ddt2000 soit ddt4all, puis la base de données correspondant à ton véhicule

dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 18:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai pas simple en fait va falloir que je cherche et je me prenne la tete. :ange:

200 Münchener PS oder nichts
Profil : Routard
  1. homepage
sonysko
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2019 à 19:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le câble, tu l'as en 24h sur Amazon pour une 20aines d'euro, le logiciel ça prend 2 minutes.
Le truc chiant et qui est mal répertorié, et même dans ce thread qui dont le premier post n'est pas mis à jour, c'est de savoir où chercher.


---------------
ex Son93cc :roi:
MR73 & APX [:toca59:1]
Renault Mégane Estate TCe 205 GT 2018
Ex BMW Touring Pack ///M : 330da E46 - 330i E46 - 330xi E91
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2019 à 06:00:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question; sur la boite edc est il possible de la mettre au point mort ; moteur éteint en cas de panne de batterie ou simplement déplacer la voiture sans devoir l'allumer ?
Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2019 à 07:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :

Une question; sur la boite edc est il possible de la mettre au point mort ; moteur éteint en cas de panne de batterie ou simplement déplacer la voiture sans devoir l'allumer ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui

Profil : Routard
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2019 à 09:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christophe69 a écrit :

Bonjour messieurs
Je suis possesseur d'un scenic4 tce 140 edc7 depuis peu et j'ai eu un petit souci en le garant en marche arrière dans une pente. En voulant redémarrer en D message entouré rouge"repassez en P". Seule moyen de redémarrer se remettre en R puis en D.
1/ le fait que le frein a main électrique se met après que la boîte se verouille en P est ce le doigt de blocage qui s'est bloqué avec la pente ou la marche arrière ?
2/ Est ce que la boîte garde le dernier rapport engagé lors du passage en P où elle se met au neutre ?
3/Ne faudrait il pas dans ce cas particulier faire comme une boîte manuelle, serrer le frein a main boite en position neutre, lâcher la pédale de frein pour que le véhicule se positionne, puis passer en P ainsi la boîte n'est pas en contrainte avec la pente.
J'espère être clair :ange: :ange:
Salutations.
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'à la prochaine révision tu auras la petite mise à jour SW qui va bien. C'est un bug dans le soft.

Juste pour voir, que se passe-t-il quand une fois garé et avant de couper le moteur, pied sur le frein sans bouger la voiture tu passes de R à D, puis en position P. As-tu le même message au démarrage?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
boostingmatis
  1. Posté le 11/04/2019 à 14:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


Le couple max préconisé par getrag t'y es déjà si t'es en trophy.

Le bip ça peut se virer avec DDT2000.
Afficher plus
Afficher moins



Pour le bip ça m'interesse énormément, ma RS est dédiée à la piste et sorties arsouilles weekend donc j'en peux vraiment plus de ce bip.

Ou est-ce que je peux me procurer de la doc sur le DDT2000 et plus précisément désactiver le bip?

Merci d'avance ! :)

Message cité 2 fois

---------------
Ford Fiesta ST Line 1.0 stage 1 (vendue)

Clio 4 RS CUP
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2019 à 14:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BoostingMatis a écrit :


Pour le bip ça m'interesse énormément, ma RS est dédiée à la piste et sorties arsouilles weekend donc j'en peux vraiment plus de ce bip.

Ou est-ce que je peux me procurer de la doc sur le DDT2000 et plus précisément désactiver le bip?

Merci d'avance ! :)
Afficher plus
Afficher moins



C'est un outil interne Renault donc normalement il est pas censé être accessible etc etc...

En cherchant sur Google tu trouveras des infos avec ddt4all.
D'ailleurs en regardant bien dans les bases DDT sur internet on peut connaître les futurs modèles envisagés

Message édité par Invité de courtoisie le 11/04/2019 à 14:56:56
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2019 à 18:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interressé aussi mais je pense pas etre capable de le faire, d'autant que j'ai regardé vite fait pour trouver le truc a deconnecter, bon courage. :ange:

Profil : Nouveau membre
  1. config
christophe69
  1. Posté le 13/04/2019 à 20:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :


Je pense qu'à la prochaine révision tu auras la petite mise à jour SW qui va bien. C'est un bug dans le soft.

Juste pour voir, que se passe-t-il quand une fois garé et avant de couper le moteur, pied sur le frein sans bouger la voiture tu passes de R à D, puis en position P. As-tu le même message au démarrage?
Afficher plus
Afficher moins


Justement c'est ce que je voulais essayer mais j'avais un peu peur de faire chauffer les moteurs interne a la boîte ( ceux qui déplace les fourchettes) car lorsque je lâche les freins la voiture récule un peu sur le frein a main donc que je soit arrêté en D ou R si un rapport est engagé il sera dans les 2 cas en contrainte.
Peux tu me dire ce que fait mécaniquement la boîte au passage en P ,( position des embrayages et quel rapport engagé). Le doigt de blocage quand a lui c'est plutôt des dents qui viennent s engrainer dans un pignon du differentiel ou c'est véritablement un doigt dans un trou.
Je suis technicien de maintenance au sein de Renault et j'aime bien comprendre comment fonctionne un système pour mieux l'utiliser et pour ma culture personnelle.
Je te remercie donc de ton attention car discuter avec quelqu'un qui travaille dessus est très constructif car aucun mecano renault n'a été capable de m'éclairer sur le fonctionnement de cette boîte.
Salutations.


---------------
Renault Scenic 4 tce 140 edc
Partner HDi 90 quicksilver 2004
Profil : Pilote pro
quenotte
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 10:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Invité de courtoisie et Nounours_Hero,

J'ai une amie qui lorgne du côté des Megane 4 Break.

Vous conseillerez quoi comme moteur/boite/millésime avec une mise au point au poil? :ange:

Idéalement en EDC et essence car pas mal de bouchons et disponible en Break ;)

Je lui aurais bien proposé une 340i Touring ZF8 mais ça ne va pas le faire niveau budget... :ange:


Merci :D
Message cité 1 fois

---------------
:D
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 12:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :

Salut Invité de courtoisie et Nounours_Hero,

J'ai une amie qui lorgne du côté des Megane 4 Break.

Vous conseillerez quoi comme moteur/boite/millésime avec une mise au point au poil? :ange:

Idéalement en EDC et essence car pas mal de bouchons et disponible en Break ;)

Je lui aurais bien proposé une 340i Touring ZF8 mais ça ne va pas le faire niveau budget... :ange:


Merci :D
Afficher plus
Afficher moins



Mise au point au poil ? Aucune haha.

Perso je dirai BVM ;)

Une Mégane 4 break HR13 edc7
Niveau agrément l'edc7 est au dessus de l'edc6(embrayage secs)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
quenotte
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 12:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


Mise au point au poil ? Aucune haha.

Perso je dirai BVM ;)

Une Mégane 4 break HR13 edc7
Niveau agrément l'edc7 est au dessus de l'edc6(embrayage secs)
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ta réponse rapide ;)

HR13 donc TCE 140 EDC7.

Elle a essayé une Megane 4 dci 110 EDC et elle a trouvé ça mou avec la boite qui mettait beaucoup de temps à réagir (1s)...

Elle a +2h de bouchons par jour et roule actuellement en Clio 2.2 1.4 16V BVA...

Message cité 1 fois

---------------
:D
Profil : Vétéran
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2019 à 12:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si beaucoup de bouchons,je pense,et les spécialistes confirmeront ou infirmeront,que le diesel est la mauvaise option;par contre une hybride devrait être à son aise.


---------------
Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Profil : Apprenti
caralex
  1. Posté le 15/04/2019 à 15:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quenotte a écrit :



Merci pour ta réponse rapide ;)

HR13 donc TCE 140 EDC7.

Elle a essayé une Megane 4 dci 110 EDC et elle a trouvé ça mou avec la boite qui mettait beaucoup de temps à réagir (1s)...

Elle a +2h de bouchons par jour et roule actuellement en Clio 2.2 1.4 16V BVA...
Afficher plus
Afficher moins



La dCi 110 EDC a été équipée de l'EDC6 et maintenant Blue dCi 115 de l'EDC7 si je ne dis pas de bêtises. Il faut privilégier la deuxième bien entendu.
Quand on vient d'une BVA "à l'ancienne" on peut s'étonner du temps de réaction à basse vitesse de la DCT effectivement.

Je recommande aussi le nouveau HR13, ou plutôt déconseille l'ancien H5FT 1.2 TCe ... Un vrai échec à mon goût.
Une option adaptée (mais pas très Renault) à cette utilisation bouchonnée serait une hybride Toyota tel que la nouvelle Corolla. Rien de tel dans la circulation difficile et ralentie (conso, fiabilité, douceur et réactivité de l'ensemble moteur/transmission).

dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2019 à 18:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui parlent que de F1, que de supercar, que d'efficacité, lisez un peu ce que prepare un des meilleurs ingé auto au monde et moi je me leche les babines à la lecture de ce qu'il prepare et de la fiche technique. Ici pas de boite auto ni double embrayage et encore moins de downzing. ;)




https://www.automobile-magazin [...] e-supercar



Gordon Murray T.50 : Le père de la McLaren F1 annonce sa nouvelle supercar

Côté moteur, c’est toujours un V12 atmosphérique qui officie dans cette T.50. Signé ici Cosworth GMA, ce 3,9 litres développe 650 ch et s'associe à une boîte manuelle six rapports, devenue rarissime à ce niveau de puissance. Son régime maximum de 12 100 tr/mn est également hors normes, contrairement à son couple de "seulement" 450 Nm.
Message cité 1 fois
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux aussi qu'y a pas de demandes sur les super car...


https://fr.motor1.com/news/353 [...] -manuelle/



VIDÉO - La Ferrari 458 Italia se convertit à la boîte manuelle



Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 19:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un préparateur qui met une BVM pour une demande ne veut pas dire que c'est un développement viable pour un constructeur surtout un constructeur de masse
Message édité par Invité de courtoisie le 09/06/2019 à 19:44:38
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un simple preparateur il se specialise dans ça car y a de la demande et Ferrari ne le faisant pas. LA BVM est de retour j'en suis persuadé dans le monde des sportives.

Gordon Murray est un precursseur un visionnaire, y a pas mal d'ingé qui devraient rabattre leur bouche et humblement voir ce qu'il sait faire, si ce mec va dans une direction les autres suivront. :jap:
Message édité par gronholm65 le 09/06/2019 à 21:28:52
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:35:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la demande, de la demande vu le nombre de 360/430 bvm c est pas vraiment ce que j' appele de la demande.

C est pas parce que t as quelques aficionados de la bvm qui se lancent la dedans que c est une forte demande

Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le préparateur prévoit une dizaine d'exemplaires. Niveau retour de demande on a vu mieux.
Les voitures de masse s'electrifient s'autonomisent donc la bva ne fera que se répandre. Sportive ou non.

Sur des exceptions de quelques dizaines d'exemplaires la BVM sera peut être présente mais globalement c'est le début de la fin

dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas daccord ... L'electricité est une vision a court terme, je pense que les carburants, propres finiront par s'imposer et les choses rechangeront.

Profil : Routard
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Pour ceux qui parlent que de F1, que de supercar, que d'efficacité, lisez un peu ce que prepare un des meilleurs ingé auto au monde et moi je me leche les babines à la lecture de ce qu'il prepare et de la fiche technique. Ici pas de boite auto ni double embrayage et encore moins de downzing. ;)


https://www.youtube.com/embed/o3dJciP5yP8

https://www.automobile-magazin [...] e-supercar



Gordon Murray T.50 : Le père de la McLaren F1 annonce sa nouvelle supercar

Côté moteur, c’est toujours un V12 atmosphérique qui officie dans cette T.50. Signé ici Cosworth GMA, ce 3,9 litres développe 650 ch et s'associe à une boîte manuelle six rapports, devenue rarissime à ce niveau de puissance. Son régime maximum de 12 100 tr/mn est également hors normes, contrairement à son couple de "seulement" 450 Nm.

Afficher plus
Afficher moins



Pour le moment Gordon Murray c'est un peu du vent. Il doit faire parler de lui car il n'a pas vraiment réussi à aligner les sous pour les fournisseurs actuellement. C'est on hold côté moteur et châssis là

Édit: voir également la situation avec la nouvelle TVR, Gordon Murray également impliqué et boîte manu. Pour le moment on ne peut pas vraiment dire que ce soit la grosse sortie en fanfare !

Message édité par Nounours_Hero le 09/06/2019 à 22:00:52
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2019 à 22:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ça se passe si on fait des rev's? Perso j'en fais pas mais deja on doit le faire en N mais en roulant on peut pas? C'est evidemment je pense pas bon pour la boite.? ;)

dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2019 à 18:55:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://fr.motor1.com/news/363 [...] bmw-m2-cs/



Tout ce qu'il faut savoir sur la BMW M2 CS




Merci BM ils conservent donc la BVM pour le coup je suis grand fan de ces versions, si j'avais les sous et bien plus avenante que la MRS a 80 000 malgré le record :miam:

Profil : Apprenti confirmé
boostingmatis
  1. Posté le 07/08/2019 à 13:30:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens ça faisais longtemps que t'avais plus critiqué RST, tu étais malade?


---------------
Ford Fiesta ST Line 1.0 stage 1 (vendue)

Clio 4 RS CUP
dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2019 à 22:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



"100 kg de moins 100 fois plus fun" tout est dit, merci d'arreter de nous imposer des trucs artificiels, tout est mieux avec une BVM sauf dans les bouchons mais c'est pas le terrain de jeu d'une sportive, merci Aston de penser aux puristes.

Profil : Routard
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2019 à 10:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en avais parlé il y a quelque temps et notamment expliqué pour les personnes qui pensaient que BMW voulait du ZF uniquement et arrêter la DCT "qui ne serait pas viable".

Magna (Getrag) vient de signer son plus gros contrat en tant qu'équipementier boîte avec BMW pour DCT classique + DCT hybride (+/- celle que Renault n'avait finalement pas prise pour plutôt s'orienter sur sa solution hybride développée en interne). Les boîtes équiperont environ 170 variantes du groupe à venir répartis entre BMW et Mini. Les chiffres sont encore confidentiels mais c'est assez élevé !
Il y a donc un partage équilibré chez BMW entre ZF et Getrag selon le type d'architecture/configuration powertrain.
Message édité par Nounours_Hero le 31/10/2019 à 10:04:52
Profil : Apprenti confirmé
akiki
  1. Posté le 31/10/2019 à 14:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DCT hybride ? Cad pour des véhicules hybrides ou une DCT différente ?
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[présentation] M4 TCE 165 EDC GT line bleu iron 3
distribution clio 2 phase 2 - clio 3 phase 2. 0
Changement d'huile secnic 3 au bout de deux ans 16
Rentrer le code Autoradio Clio 3 sans commandes au volant 2
clio4 Tce démarrage à froid 8