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Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


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Invité §bor000mJ

IMG_20181009_145242-e1542324545419.jpg

On peut voir le bouton ici du zoom auto, la loupe avec le A (Auto) qui passe à M (Manuel)

 

Je voulais dire agrandir l’image du CarPlay quand l’iPhone est connecté par câble.

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Invité §Gre308Sc

Tu n’as l’agrandissement du CarPlay avec la v8?

 

Si effectivement, j'avais compté ça dans le point global "L'amélioration de l'interface AA/CP" :)

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Invité §Ben315ZY

@p_tit seb 51

 

Bonsoir ! comme convenu voici les photos évoquées plus haut :

 

Comme tu peux le voir j'ai le choix entre une voix de synthèse et une voix enregistrée (quelle est la différence ???) :

 

 

IMG_20191014_152010.jpg

 

Puis entre voix masculine et féminine :

 

 

IMG_20191014_152038_1.jpg

 

Actuellement je suis dans la configuration semblable aux photos avec comme pour toi le choix en langue maternelle "noms des rues ou intersections"

 

C'est déjà mieux au niveau du guidage mais pas encore parfait surtout pour les sorties d'autoroutes ! Du coup j'essaierai demain la "voix enregistrée".

 

Bonne soirée !

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@p_tit seb 51

 

Bonsoir ! comme convenu voici les photos évoquées plus haut :

 

Comme tu peux le voir j'ai le choix entre une voix de synthèse et une voix enregistrée (quelle est la différence ???) :

 

 

IMG_20191014_152010.jpg

 

Puis entre voix masculine et féminine :

 

 

IMG_20191014_152038_1.jpg

 

Actuellement je suis dans la configuration semblable aux photos avec comme pour toi le choix en langue maternelle "noms des rues ou intersections"

 

C'est déjà mieux au niveau du guidage mais pas encore parfait surtout pour les sorties d'autoroutes ! Du coup j'essaierai demain la "voix enregistrée".

 

Bonne soirée !

Bonsoir,

 

J'ai moins de choix que toi car mon R-Link est dans la branche 3.

 

Je pense que le tien est minimum dans la branche 8.

 

Bonne soirée !

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Invité §Ben315ZY

Bonsoir,

 

J'ai moins de choix que toi car mon R-Link est dans la branche 3.

 

Je pense que le tien est minimum dans la branche 8.

 

Bonne soirée !

 

Oui je suis en version 9.0.33.43 ! :)

 

J'ai essayé la voix "enregistrée" je la trouve nulle et en plus perte des indications complémentaires du coup je reste sur la version voix "synthétisée" masculine ! Elle est correcte au niveau fluidité et indications sauf qu'au lieu de préciser prendre la sortie "xx en direction de yyy " le guidage indique sortie vers 22 (si par exemple le numéro de sortie est 22) au lieu la ville ou de la grande direction ! Par contre après si il y besoin de précision le GPS indique vocalement quand même la ville + indication visuelle reprenant le panneau exact.

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Oui je suis en version 9.0.33.43 ! :)

 

J'ai essayé la voix "enregistrée" je la trouve nulle et en plus perte des indications complémentaires du coup je reste sur la version voix "synthétisée" masculine ! Elle est correcte au niveau fluidité et indications sauf qu'au lieu de préciser prendre la sortie "xx en direction de yyy " le guidage indique sortie vers 22 (si par exemple le numéro de sortie est 22) au lieu la ville ou de la grande direction ! Par contre après si il y besoin de précision le GPS indique vocalement quand même la ville + indication visuelle reprenant le panneau exact.

:jap:

 

Logique, tout neuf ton Kadjar, il est dans la branche 9, la dernière en date !

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Bonjour à tous !

 

Gros problème sur mon R-Link2 avec la recherche d'adresses.

Je peux renseigner la ville, la rue, mais la partie numérotation reste grisée.

Je ne peux mettre qu'un chiffre (voir 2 de temps en temps), mais je n'ai pas le choix de mettre le chiffre voulu.

Même l'adresse complète de mon garagiste est impossible à renseigner.

J'ai contacté l'assistance R-Link 2 qui m'a conseillé de prendre rdv avec mon garagiste.

Mon garagiste ne peut rien faire et l'assistance R-Link2 lui dit que c'est la faute de TomTom (la blague !).

Je précise que ces adresses fonctionnent sur un autre R-Link2 et que ma version est à jour (v7).

Avez-vous rencontré ces désagréments ?

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Merci pour vos réponses.

 

Oui, j'ai déjà fait un reset avec l'assistance technique et le garagiste également.

Je récupère la voiture demain matin. Je pense que je vais encore perdre du temps avec l'assistance technique.

Est-ce que le système R-Link2 se change (hardware) ?

Bizarre que les numéros de rues soient trouvées dans la base de la Hotline et dans un autre kadjar, et pas dans le miens.

Est-ce qu'un passage à la V8 ou autre version résoudrait ce problème ?

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Je vais d'abord récupérer mon véhicule et écouter le verdict du mécano.

Ensuite j'aviserai ...

Il faut également que je puisse vérifier le numéro de boot afin de m'assurer qu'il soit compatible avec la version qui est sur le forum.

Je vous tiendrai informé

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Je viens de récupérer mon véhicule sans évolution positive.

J'ai contacté l'assistance pour la énième fois. Ils me demandent de redéposer le véhicule afin de vérifier les procédures de mise à jour :pfff: :q

Cela fait un an que ce problème existe.

Par contre, je viens d'apprendre que certains Rlink2 sont touchés. Le problème est connu et il n'y a aucun rectif à ce jour.

TomTom ne répond pas malgré les relances.

J'ai proposé de m'échanger toute la partie hardware..... Réponse lundi prochain.

 

Je vais donc attendre avant de faire la mise à jour vers la V8.

 

Pour information, j'ai souvent le message suivant sur mon Rlink2 "navigation hors zone cartographiée" et lorsque j'insère la clé USB, avec l'empreinte de mon véhicule dans mon PC, toolbox Rlink2 m'indique une mise à jour système de moins d'1 Mo.

Cette mise à jour ne s'installe pas et il me la propose à chaque fois.

 

C'est usant..... :(

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Bonjour à tous !

 

Gros problème sur mon R-Link2 avec la recherche d'adresses.

Je peux renseigner la ville, la rue, mais la partie numérotation reste grisée.

Je ne peux mettre qu'un chiffre (voir 2 de temps en temps), mais je n'ai pas le choix de mettre le chiffre voulu.

Même l'adresse complète de mon garagiste est impossible à renseigner.

J'ai contacté l'assistance R-Link 2 qui m'a conseillé de prendre rdv avec mon garagiste.

Mon garagiste ne peut rien faire et l'assistance R-Link2 lui dit que c'est la faute de TomTom (la blague !).

Je précise que ces adresses fonctionnent sur un autre R-Link2 et que ma version est à jour (v7).

Avez-vous rencontré ces désagréments ?

 

Tu peux nous donner un exemple d'adresse que tu n'arrive pas à saisir pour que nous essayons de notre coté ?

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Invité §gro171sK

Petit up je possède un R link évolution sur clio 4 je comprends pas comment ajouter des utilitaires, j'ai téléchargé la toolbox du site, j'ai branché ma carte sd sur mon pc une fois passé tout ça l'application refuse de s'installer il se passe plus rien passé l'etape "achat". :??:

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Je viens de récupérer mon véhicule sans évolution positive.

J'ai contacté l'assistance pour la énième fois. Ils me demandent de redéposer le véhicule afin de vérifier les procédures de mise à jour :pfff: :q

Cela fait un an que ce problème existe.

Par contre, je viens d'apprendre que certains Rlink2 sont touchés. Le problème est connu et il n'y a aucun rectif à ce jour.

TomTom ne répond pas malgré les relances.

J'ai proposé de m'échanger toute la partie hardware..... Réponse lundi prochain.

 

Je vais donc attendre avant de faire la mise à jour vers la V8.

 

Pour information, j'ai souvent le message suivant sur mon Rlink2 "navigation hors zone cartographiée" et lorsque j'insère la clé USB, avec l'empreinte de mon véhicule dans mon PC, toolbox Rlink2 m'indique une mise à jour système de moins d'1 Mo.

Cette mise à jour ne s'installe pas et il me la propose à chaque fois.

 

C'est usant..... :(

 

 

Tu as testé via la carte SD et R-Link toolbox ?

 

Petit up je possède un R link évolution sur clio 4 je comprends pas comment ajouter des utilitaires, j'ai téléchargé la toolbox du site, j'ai branché ma carte sd sur mon pc une fois passé tout ça l'application refuse de s'installer il se passe plus rien passé l'etape "achat". :??:

 

 

Tu te trompes de sujet c’est sur le R-Link 1 et R-Link évolution qu’il faut poster ?

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Tu as testé via la carte SD et R-Link toolbox ?

 

 

 

 

Tu te trompes de sujet c’est sur le R-Link 1 et R-Link évolution qu’il faut poster ?

 

Oui, tout a été testé.

Je récupère mon véhicule ce soir. On verra bien...

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De retour de chez mon garagiste.

Ils n'ont rien pu faire avec l'aide de l'assistance R-Link2.

À part attendre une éventuelle mise à jour, il ne voit pas d'où peut venir ce problème.

Quelle mise à jour ? Alors là aucune idée....

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Pour l'instant, il n'y a pas de mise à jour firmware.

Et pour les cartes, elles sont à jour, puisque sur d'autres Rlink, je trouve les numéros des adresses concernées.

J'ai l'impression que même l'assistance pédale dans la semoule et préfère botter en touche.

C'est fatigant....

 

 

Par contre, mon garagiste a testé sur deux kadjar présents : 1 c'était ok et l'autre non.

 

Je suis en version 7.0.24.161

Version Boot : 5615

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Invité §Ano153KE

Bonjour,

Pour information, et retour conseils éventuellement, je poste ci-après le texte du message adressé à Renault Assistance Multimedia ce jour :

 

Je reviens à nouveau vers vous, suite à une information reçue ce jour par mail de "renaultmag@actu.renault.fr : Faites votre mise à jour R LINK2 - Votre TomTom Traffic optimisé en 4 étapes".

Après vérification de la compatibilité de cette mise à jour à l'aide du numéro de châssis, téléchargement, dézippage et transfert sur clé USB du véhicule; lors de l'introduction de la clé dans le véhicule rien ne se passe, mais lors du retrait de la clé le message suivant apparait (voir photo jointe) : "Il n'est pas possible d'installer une ancienne version logicielle. La version logicielle actuelle est conservée."

La dernière mise à jour réalisée sur mon Espace date du 6-02-2018 (Version logicielle 2.2.19.200 - Version boot 5327), alors que les fichiers contenus dans le répertoire RLINK suite au téléchargement de ce jour datent du 9/04/2018.

 

N'y a-t-il pas une incohérence ?

La version proposée aujourd'hui par Renault ne serait-elle pas la dernière version disponible ?

 

Merci encore pour votre aide et votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

 

PS : je me permets de vous rappeler l'absence de réponse à mon dernier mail ci-après.

 

Mail précédent :

 

Merci pour l'envoi du lien d'accès à la dernière notice RLINK.

Malheureusement, aucune information contenue dans celle-ci ne répond à ma demande, que je rappelle ci-après :

"Existe-t-il un document ( à télécharger éventuellement), où l'ensemble des symboles apparaissant sur les cartographies à l'écran du RLink2 sont répertoriés avec leur signification ? "

 

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Invité §Ano012hP

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et en fait cela provenait de la clé USB qui n'avait pas assez de capacité de mémoire. Après l'avoir changée tout a fonctionné correctement

Bonjour,

Pour information, et retour conseils éventuellement, je poste ci-après le texte du message adressé à Renault Assistance Multimedia ce jour :

 

Je reviens à nouveau vers vous, suite à une information reçue ce jour par mail de "renaultmag@actu.renault.fr : Faites votre mise à jour R LINK2 - Votre TomTom Traffic optimisé en 4 étapes".

Après vérification de la compatibilité de cette mise à jour à l'aide du numéro de châssis, téléchargement, dézippage et transfert sur clé USB du véhicule; lors de l'introduction de la clé dans le véhicule rien ne se passe, mais lors du retrait de la clé le message suivant apparait (voir photo jointe) : "Il n'est pas possible d'installer une ancienne version logicielle. La version logicielle actuelle est conservée."

La dernière mise à jour réalisée sur mon Espace date du 6-02-2018 (Version logicielle 2.2.19.200 - Version boot 5327), alors que les fichiers contenus dans le répertoire RLINK suite au téléchargement de ce jour datent du 9/04/2018.

 

N'y a-t-il pas une incohérence ?

La version proposée aujourd'hui par Renault ne serait-elle pas la dernière version disponible ?

 

Merci encore pour votre aide et votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

 

PS : je me permets de vous rappeler l'absence de réponse à mon dernier mail ci-après.

 

Mail précédent :

 

Merci pour l'envoi du lien d'accès à la dernière notice RLINK.

Malheureusement, aucune information contenue dans celle-ci ne répond à ma demande, que je rappelle ci-après :

"Existe-t-il un document ( à télécharger éventuellement), où l'ensemble des symboles apparaissant sur les cartographies à l'écran du RLink2 sont répertoriés avec leur signification ? "

 

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Bonjour,

 

Récent possesseur d'un Scenic 4 j'ai un problème pour la MAJ de la cartographie pour passer en 12/2018, j'ai bien compris le principe de séléction des choses à télécharger par my renault puis le transfert via clé USB via Toolbox d'ailleurs je l'ai fait pour Coyote et d'autres applis.

 

Par contre pour pour la cartographie, cela m'indique sur my renault une maj à faire, je fais la demande mais rien n'apparait ensuite dans ma demande de téléchargement de Toolbox.

 

 

8.png

 

En vérifiant les contrats je remarche que la cartographie est toujours en cours d'activation mais cela fait plus d'une semaine.

 

 

 

6.png

 

La carte installée dans le véhicule est bien 12/2017 sauf France 06/2018.

 

J'ai contacté le support rlink mais pour l'instant leur seul retour c'est d'activer / désactiver la partage de données. Ce qui n'a rien donné.

 

Auriez-vous des idées à me soumettre ?

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Invité §Map520AO

J’ai une Mégane 4 sur laquelle je devais passer de la version système 2.2.... à la version 7.0 chez un concessionnaire (après la dernière mise à jour de la carte, le gps mettait 3ou 4 mn pour démarrer). Renault Multimedia m’envoie chez un concessionnaire...

Celui-ci rate une première fois et je récupère ma voiture avec l’ancienne version (sauf le boot) et différentes choses qui ne fonctionnent pas ( dont les radars par exemple.). Il reprend la voiture fait le « lien » avec un département technique Renault qui prend les choses en main (par télématique) et résultat : écran noir, et, plus rien du côté de R-Link 2 !!!

Quelqu’un connaît il ce genre de panne ? Que faire, quel recours au cas où le concessionnaire n’arriverait pas à tout remettre en route ? Et croyez vous que l’on,puisse faire quelque chose avec le R-Link éteint ???

Merci pour les renseignements que vous pourriez me fournir !

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Que faire, quel recours au cas où le concessionnaire n’arriverait pas à tout remettre en route ?

 

Si le véhicule est sous garantie, c'est cette garantie qui couvre les frais de remise en état du véhicule, réparation ou remplacement de tout élément impacté par le dysfonctionnement conséquence de l'intervention.

 

Sinon, le professionnel a une obligation de résultat. Si pour une raison ou pour une autre son intervention a dégradé le véhicule alors il est tenu de le remettre à son état initial à ses frais.

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Bonjour

'j'arrive sur cette foutue MAJ

tout c'est bien passé pour la clef usb

mais le pb c'est que l'on ne connait pas le prix des MAJ

à par coyote 169€ et la cartographie de l'ordre de de 50€.

sur le bon vieux TOMTOM le tableau était clair.

ou alors je ne sais pas m'en servir. Mais j'ai consulté les messages et semble-t-il plusieurs amis sont embourbés?

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