Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Merci mais en fait j'ai jamais rien acheté comme pack donc c'est normal que je sois "bridé" à cette version de mise à jour je pense.

Pour info :

Beaucoup ont obtenu une mise à jour gratuite de cartographie, la 2016-12 je crois, après avoir fait la mise à jour du RLink2.

Certains, qui n'avaient pas cette mise à jour, ont dû télécharger une appli (même inutile) pour débloquer la "nouvelle" cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Beaucoup ont obtenu une mise à jour gratuite de cartographie, la 2016-12 je crois, après avoir fait la mise à jour du RLink2.

Certains, qui n'avaient pas cette mise à jour, ont dû télécharger une appli (même inutile) pour débloquer la "nouvelle" cartographie.

 

Merci bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui, la m-à-j RLink2 (V2.2.19.300) est dispo sur le RLink-Store (SYSTEME R-LINK (obligatoire)) ! :lol:

1149MO

 

Téléchargement effectué d'une seule traite !

Aucun des habituels plantages...

 

Trois fichiers sur la clef :

chain.pem (3,20KO)

mm2014_upgrade.lgu (1,06GO)

mm2014_upgrade.lgu.sig (256O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via le R-Link store? donc empreinte puis utilisation de la R-Link 2 Toolbox?

 

Avec ou sans effacement des données ?

 

Procédure habituelle de téléchargement à partir du RLink-Store (avec ToolBox) dans la rubrique "Mises-à-Jour".

Perso, à chaque fois, je supprime le répertoire RLink de la clef après chaque installation et je refais un empreinte sur le RLink2.

Est-ce nécessaire ? :??:

Pas sûr !

 

Pour ce qui est du ToolBox, ils ont grandement amélioré le processus !

Beaucoup plus rapide, aucun plantage... Du jamais vu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'installation de cette mise à jour à supprimer les adresses que tu avais pu enregistrer dans le carnet d'adresse de la navigation?

OK !

Maintenant, je comprends mieux la question.

Ca avait été le cas de l'upgrade en V2.2.18 (réalisé en concession).

Depuis j'ai installé la V2.2.19.200 (depuis le site dédié à l'upgrade RLink2), mais je n'ai pas pensé à vérifier.... :non:

Et là, j'ai téléchargé la V2.2.19.300 (depuis le RLink-Store et via ToolBox), mais n'ayant pas besoin de la voiture aujourd'hui, elle n'est pas encore installée dans le véhicule.

Je suis donc dans l'incapacité de répondre pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui, la m-à-j RLink2 (V2.2.19.300) est dispo sur le RLink-Store (SYSTEME R-LINK (obligatoire)) ! :lol:

1149MO

 

Téléchargement effectué d'une seule traite !

Aucun des habituels plantages...

 

Trois fichiers sur la clef :

chain.pem (3,20KO)

mm2014_upgrade.lgu (1,06GO)

mm2014_upgrade.lgu.sig (256O)

Le fichier a toujours le même nom? mm2014? Car je l'ai déja téléchargé il y a deux mois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de contact dans le carnet d'adresse .. Donc de ce côté ça va. Mais les réglages des alertes ect... c'est très pénible.

 

Il devrait y avoir un "cloud" ou autres pour sauver ces données. C'est trés lourd comme tu le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les MAJ Rlink :

Est ce qu'il faut passer par :

myrenault MAJ disponible

puis on telecharge depuis la toolbox

 

Ou bien :

on peut aller directement sur la toolbox sans passer par my renault?

 

Je me suis connecté sur Myrenault sur un PC et il me disait qu'il y avait une MAJ Rlink importante(je n'ai rien touché ensuite)

J'ai installé la toolbox et lancé my renault sur un autre PC. Et la MAJ sur MyRenault n'apparaissait plus :??:

Je suis retourné sur le 1er PC et il me disait encore MAJ disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les MAJ Rlink :

Est ce qu'il faut passer par :

myrenault MAJ disponible

puis on telecharge depuis la toolbox

 

Ou bien :

on peut aller directement sur la toolbox sans passer par my renault?

 

Je me suis connecté sur Myrenault sur un PC et il me disait qu'il y avait une MAJ Rlink importante(je n'ai rien touché ensuite)

J'ai installé la toolbox et lancé my renault sur un autre PC. Et la MAJ sur MyRenault n'apparaissait plus :??:

Je suis retourné sur le 1er PC et il me disait encore MAJ disponible

Bonjour @DOKI56

 

Pour répondre à ta question :

- Il faut aller sur MyRenault

- Te connecter (t'identifier)

- Sélectionner ton véhicule

- Aller sur le RLink-Store

- Cocher la mise-à-jour proposée

- Valider

- Lancer le ToolBox avec la clé USD (ou la carte SD) contenant l'empreinte du véhicule.

- Cocher le téléchargement proposé

- Valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Je viens sonder pour avoir votre avis : préférez vous que j'étende ce topic à toutes les versions de R-link ou préférez-vous que je crée un nouveau topic pour la V3 ?

 

Je vous propose de mettre votre réponse ici, je crée également un sondage en page 1.

 

Comme certains d'entre vous le savent il y a une dizaine de posts réservés disponibles en page 1 qui pourront être utilisés pour mettre en avant des tutos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Je viens sonder pour avoir votre avis : préférez vous que j'étende ce topic à toutes les versions de R-link ou préférez-vous que je crée un nouveau topic pour la V3 ?

 

Je vous propose de mettre votre réponse ici, je crée également un sondage en page 1.

 

Comme certains d'entre vous le savent il y a une dizaine de posts réservés disponibles en page 1 qui pourront être utilisés pour mettre en avant des tutos ;)

Un topic pour chacun des deux quand il y a une différence...

Difficile à gérer ! :??:

Que faire quand un problème est commun aux 2 versions ?

Un topic "général" et un topic "spécial V3" pour les ajouts de la V3 (CarPlay, AndroïdAuto, etc...) me parait plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic pour chacun des deux quand il y a une différence...

Difficile à gérer ! :??:

Que faire quand un problème est commun aux 2 versions ?

Un topic "général" et un topic "spécial V3" pour les ajouts de la V3 (CarPlay, AndroïdAuto, etc...) me parait plus judicieux.

J'aime beaucoup l'idée :bien:

Tu aurais un peu de temps pour en parler via MP à l'occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !

Je viens sonder pour avoir votre avis : préférez vous que j'étende ce topic à toutes les versions de R-link ou préférez-vous que je crée un nouveau topic pour la V3 ?

 

Je vous propose de mettre votre réponse ici, je crée également un sondage en page 1.

 

Comme certains d'entre vous le savent il y a une dizaine de posts réservés disponibles en page 1 qui pourront être utilisés pour mettre en avant des tutos ;)

 

Un nouveau topic aussi. Y à quand même des différences entre les deux (la V3 est plus ouverte) et rien que pour les MAJ, ça risque d'embrouiller les gens qui ont plus de mal avec ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic pour chacun des deux quand il y a une différence...

Difficile à gérer ! :??:

Que faire quand un problème est commun aux 2 versions ?

Un topic "général" et un topic "spécial V3" pour les ajouts de la V3 (CarPlay, AndroïdAuto, etc...) me parait plus judicieux.

 

Pas bête. J'avais pas vu ta réponse avant de répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447FC

Normalement, lors de la MAJ du systeme par l'utilisateur, on efface certaines données (dont carnet d'adresses). Est-ce le cas également pour la MAJ via Toolbox ?

Oui le carnet d'adresse est effacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447FC

Vous avez noté des différences ou nouveautés?

Aucune nouveauté ni de différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448LA

bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque je mets un trajet cela afficHe "cartographie hors zones" .........et pourtant c'est le bon trajet ? merci pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque je mets un trajet cela afficHe "cartographie hors zones" .........et pourtant c'est le bon trajet ? merci pour l'info .

Peut-être que c'est l'endroit où tu es lorsque tu programmes ton parcours, qui est "hors zone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448LA

Peut-être que c'est l'endroit où tu es lorsque tu programmes ton parcours, qui est "hors zone".

je ne penses pas je suis dans une grande ville ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est l'endroit où tu es lorsque tu programmes ton parcours, qui est "hors zone".

je ne penses pas je suis dans une grande ville ..........

Moi suis à Meaux et quand je programme de mon garage j'ai ce type de message ou quand suis sur une sorte de chemin le long d'une voie de circulation idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...