Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar TCE130: 2 versions en rejet CO2...


euz64

Messages recommandés

Bonjour, pourquoi le Kadjar Life en tce130 est à 126gr de rejet de Co2 et quand on passe en version Zen ou Intens, on passe à 130gr en rejet de Co2 avec le méme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Bonjour, peut-être plus lourd à cause des options ou d'une monte de pneus différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils y en a ici avec leurs kadjar qui sont à 126gr sur leur carte grise ? Si oui vous avez quel CNIT (code national d'identification du type), ligne D.2.1 svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Certainement à cause des pneumatiques différents.

 

Sacré magnum, t'es gonflé ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet initial :

 

Est ce qu'ils y en a ici avec leurs kadjar qui sont à 126gr sur leur carte grise ? Si oui vous avez quel CNIT (code national d'identification du type), ligne D.2.1 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c est bien ce que je pensais...

J ai acheté le mien un kadjar life ya une semaine chez un mandataire et celui ci en faisant ma carte grise n a pu rentrer le bon CNIT...

Il n a pu que valider celui ci M10RENVP490R097 et là je passe à 130gr et 300e de taxes Co2...

Alors qu un life ou business ou zen en 17pouces, c est 126gr et 140e de taxes...

J ai porté réclamation et j attends donc la suite...

 

 

Vous faites pas avoir !

http://carlabelling.ademe.fr/r [...] =6790-6791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poids sûrement, le 130 edc intens est à 132g de co2.. Mais il y a anguille sous roche, j'ai une brochure de 2015 ou toutes les motorisations ont 4g de moins de rejet.. Ça sent le dieselgat camouflé ;):D

 

Bonsoir,

 

Non ce n 'est pas du DIESELGATE, mais il faut savoir que les véhicules qui proviennent d'autres pays que la France n 'ont pas toujours les mêmes réglages. Ces réglages sont adaptés en fonction du Pays question pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

A mes yeux, c'est clairement lié à la monte des pneumatiques.

 

En 17", les pneus sont moins large de 1 cm, d'où une moindre résistance au roulement.

Les Kadjar en 19" ou en 17" avec pneus M+S sont à 130 grs de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Hello,

 

Sur les TCE:

Dans les docs, les pneus en 19" font perdre 4gr(126 pour 130)

En revanche pas de différence entre les pneux 4S et les 19" en 225(130)

Il est clair que c'est la résistance ou roulement qui joue un rôle.

 

La boite auto fait descendre à 123 mais un pneus 17" non 4S...

On voit par là que c'est la boite auto qui faite descendre la conso, et sans l’effort de batailler avec son changement de vitesse. Elle gère bien mieux le moteur que le conducteur.... :D :D

 

Le principe est le même pour les DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, c'est clairement lié à la monte des pneumatiques.

En 17", les pneus sont moins large de 1 cm, d'où une moindre résistance au roulement.

Les Kadjar en 19" ou en 17" avec pneus M+S sont à 130 grs de CO2

 

Bonjour,

C'est ce que je disais plus haut, généralement çà vient de la taille des pneus.

 

Pas d'affolement, çà va bientôt changer avec les soit disant vraies valeurs de consos affichées.

Espérons juste qu'il n'y aura pas d'impact sur le malus écologique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... ça va pas être triste si les constructeurs doivent mesurer les consos réelles..

Et plus particulièrement pour les moteurs essence.

Le gouvernement va devoir réviser la copie de ses malus, sinon, plus un seul TCE vendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

+1... ça va pas être triste si les constructeurs doivent mesurer les consos réelles..

Et plus particulièrement pour les moteurs essence.

Le gouvernement va devoir réviser la copie de ses malus, sinon, plus un seul TCE vendable...

Bonjour,

 

tu crois vraiment qu'il va réviser sa copie si ça lui rapporte de ne pas le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu crois vraiment qu'il va réviser sa copie si ça lui rapporte de ne pas le faire :lol:

 

J'en ai déjà parlé..

 

A conditions d'utilisation identique entre mon X-Trail DCI 136Cv donné pour 203gr de CO2, j'ai à qq % près la même conso sur le Kadjar TCE donné pour 130gr...

Entre 7 et 7,5l

 

Calcule le malus pour 203gr .. ça va faire mal si on fait des mesures réelles...

=malus maxi 2018 10500€ :D :D :D

 

J'observe aussi que les conducteurs en ville obtiennent des consos réelles peu différentes de celles du X-Trail..

 

Comme il n'y a pas de miracles en la matière, va falloir que l'Executif applique un gros gros abattement essence si ils veulent diminuer le diesel

Autant les constructeurs ont réussi à abaisser sérieusement la conso des moteurs diesel, autant c'est quasi impossible sur les essences. Sauf à passer à l'hybride..

 

Bref, malaise.... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...