Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

1.2 un veau ???


Invité §Ano450Py

Messages recommandés

Invité §Ano450Py

Salut,

 

Quelqu'un pourrais me dire si le 1.2 75CV est vraiment un veau ??

 

Ons peut lire cela sur un autre forum, si quelqu'un possède ce moteur,

merçi de partager vos expériences. (conso, couple, fiabilité..) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

J’ai eu une clio 4 1.2 16v 75ch pendant deux ans neuve, en terme d’agrement de conduite le moteur est parfait pour faire exclusivement de la ville ou route à 70, 90km.

Par contre si vous comptez faire de l’autoroute assez regulierement là le moteur n’est plus du tout dans son domaine et c’est l’horreur, à moins de vivre dans une region ou les routes plates sont reines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une Sandero avec ce 1.2 16v 75cv depuis 2010, achetée neuve, à ce jour 81000kms, aucun soucis, uniquement une distribution et une pompe à eau (normal et pas chère), consommation 6.1litres au 100. Evidemment dans les côtes et avec 3 ou 4 passagers il faut tomber une vitesses, le moteur ne craint pas les 3500, 4000 tours minute. Le couple et la puissance sont dans les tours, à ne pas comparer avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

En tous les cas un grand merçi à tous pour vos avis, c'était pour le modèle à l'essence pour répondre à Jeanlou,

vu que je roule très peu, 6500km/an. Et en effêt ce moteur m'était proposé sur une clio4.

 

Il me semble que j'ais déja eu cet antique 1.2 sur ma kangoo exp., mais cela date déja et je ne me souvient,

plus très bien, en tout les cas je l'ais gardé 7 années, j'étais peut-être moins exigent en ce temps là :D

 

Pouvez vous me dire si la boite de vitesse sur la clio4 est la même que sur la sandero ? Je trouve qu'elle accroche

pas mal sur une sandero neuve, avec les km cela s'arrange t'il ou reste t'elle aussi désagréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est presque la même boite de vitesse, un peu mieux sur clio, elle acroche aussi sur clio 4 quand elle est neuve, surtout la marche arrière des fois impossible à la passé du coup le concessionnaire m’a changé l’huile, c’était mieux, mais c’est avec le temps que ça a fini par dispraitre. Sur clio l’étagement n’est pas le même par contre, les vitesses sont un peu moins longue pour lui donner plus de pêche mais la boite reste trop longue pour des trajets autoroutiers ou ils faut de la puissance. Il faut bien se dire que c’est un très bon moteur si vous faite pas de route de montagnes ou autoroutes ou vraiment rarement alors ok il faudra juste jouer du levier de vitesse pour conduire au dessus des 3500 tours minutes, là la voiture aura de la pêche mais la consommation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'habite dans un département de montagne elle se débrouille très même avec des passagers en jouant du levier de vitesses et pour faire deux fois par an des longs trajets d'autoroute elle aussi très bien, je rappel consommation moyenne : 6,1 au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien je m'en fou de ta vie t'en as d'autres des avis inutiles ?

 

Toujours aussi aimable quand on n'est pas de ton avis ? tu es pathétique :jap:

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité : tu parles du LEV alors que le LEV n'existe pas sur la Clio .....

Il se trouve sur la Twingo, donc pas la même voiture.

De plus, la boite est hyper longue, donc de nouveau, aucun rapport avec la question initiale.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'habite dans un département de montagne elle se débrouille très même avec des passagers en jouant du levier de vitesses et pour faire deux fois par an des longs trajets d'autoroute elle aussi très bien, je rappel consommation moyenne : 6,1 au 100.

 

 

Super sympa votre consommation :), oui il faut jouer du levier de vitesse, vos trajets comporte une bonne section de route dans les 90/110km/h ? Pour une consommation pareil moi je conduisais presque comme un papi qui cherche à conduire calmement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Salut, je pense que cela devrais aller je fais très rarement de longs trajets sur l'autoroute et si oui à 110km/h.

Actuelement je prend l'autoroute 2fois/semaine mais uniquement 5 km aller et la même chose pour le retour.

Pour la boite par contre c'est moins sympa mais si avec le rodage cela s'arrange, j'ais souvent eu des japonnaises,

les vitesses passait comme du beurre même neuves, comme ma carte de banque pour les entretiens :ange:

 

Selon vous la qu'elle est plus confortable (suspension, sièges, bruit..), la clio ou la sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Toujours aussi aimable quand on n'est pas de ton avis ? tu es pathétique :jap:

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité : tu parles du LEV alors que le LEV n'existe pas sur la Clio .....

Il se trouve sur la Twingo, donc pas la même voiture.

De plus, la boite est hyper longue, donc de nouveau, aucun rapport avec la question initiale.

 

CQFD

Salut,+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le confort des deux est très bien, ma sœur a une Clio avec ce même moteur, elles sont confortables toutes les deux avec une légère supériorité a la Clio, bruyante toutes les deux à partir de 3000trs/mn avec pas d'amplitude au delà. Tenue de route pour toutes les deux irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le confort des deux est très bien, ma sœur a une Clio avec ce même moteur, elles sont confortables toutes les deux avec une légère supériorité a la Clio, bruyante toutes les deux à partir de 3000trs/mn avec pas d'amplitude au delà. Tenue de route pour toutes les deux irréprochable.

 

 

+1 on ne pouvais pas mieux expliquer, en ayant eu la clio 4 1.2 16v je me suis retrouver à faire tous les 5 jours du 130km/h sur l’autoroute Frejus Nice chargé à 5 personnes et 2 huskies dans le coffre qui est bien montagneuse (ce n’était pas prevu, cancer foudroyant d’un membre de la famille que l’on a soutenue tous ensemble jusqu’au bout) bah le 1.2 c’est sur il sera pas le top pour, mais en cas de besoin tomber la 4ieme dans une cote et il fait le boulot bruyament, mais il le fait sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, merci Clio-nice, pourquoi avoir une grosse voiture pour faire comme les voisins, les cousins, ..... et en avoir une utilité exceptionnelle comme bien expliqué dans ton cas, le 1.2 16v 75cv assure pleinement de faire l'autoroute avec 4 passagers pendant des centaines de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’en pris, tout à fait moi, je l’ai changer parce que cette voiture était une voiture à problème (c’est la loterie partout dans chaque marque facon) et comme je pouvais me faire plaisir suite a mon évolution professionnel j’ai pris ce qu’il me faisait rêver dans mon budget :)

 

Si vous avez d’autres questions n’hésité pas c’est avec plaisirs que je vous aiderez

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642Co

Merçi à vous deux pour vos réponses, désolé pour le membre de ta famille Jeremy.

 

Pour revenir au sujet, je conclue que ces deux autos sont satisfaisantes pour mon utilisation.

 

Je donnerais quand même un point en plus à la sandero pour sa carrosserie qui me semble plus épaisse.

 

Par expérience ma kangoo avait pris de la grelle un jour et elle n'était plus aussi jolie après :D

 

Et un point encore pour le moteur plus moderne sce qui remplace le 1.2 ce qui fait tomber la taxe.

 

Le point pour le design par contre va à la clio, plus moderne.

 

Si tu dit un véhicule à problèmes tu parlais de ta clio ? Par curiosité ta pris quoi après ?

 

A+... Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui problème de moteur, broutage, ldr qui disparaissait on ne sais pas où, si je mettais du E10 la voiture avais des trous a l’acceleration, ne tenait pas le ralenti etc etc ...

J’ai repris une clio 4 GT tce et j’ai revendu ma voiture a renault sous garantie comme le chef d’atelier m’a dit que j’etais un enmerdeur j’avais cas pas mettre du sp95 e10 c’est pas leur faute !

Vu le courrier que j’ai fais a renault j’espere qu’il a prit pour son grade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Tous moteur moderne doit pouvoir utiliser ce mix SP95/E10 d'après ce que j'ais pu lire, surtout après 2010 :ange:

 

C'est vrai que ce 1.2 est une une petite antiquité aujourdhui, pour ton tce cela ne devrais pas poser de soucis.

 

Donc malgré ton coup dur tu en a repris une, tu doit être tombé sous le charme de cette petite citadine alors :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous moteur moderne doit pouvoir utiliser ce mix SP95/E10 d'après ce que j'ais pu lire, surtout après 2010 :ange:

 

C'est vrai que ce 1.2 est une une petite antiquité aujourdhui, pour ton tce cela ne devrais pas poser de soucis.

 

Donc malgré ton coup dur tu en a repris une, tu doit être tombé sous le charme de cette petite citadine alors :love:

 

 

Oui mon frere avait la clio 4 rs trophy donc j’ai craqué pour, et quand la nouvelle GT phase 2 et sortie j’ai passé le pas, j’adore son exterieur et interieur bien mieux en phase 2 et son chassis j’ai mis un trou a une audi tt diesel vers fayence mercredi dans un virage malgrès mon modeste tce 90 mais à 7000 tours minutes je l’ai fumé, il est revenu ensuite à mon cul en ligne droite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Fait quand même gaffe à ne pas fumer ton moteur @7000 t/ms, ou de couler une bièle,

sur assetto corsa ce sera moins cher ;)

 

Ons peut voir une photo de ton petit bolide ?

 

Mais attend pour revenir au sujet initial, tu te contredit, tu disait que c'était un bon moteur ce 1.2,

seulement après tu a dit que tu avais assez bien des soucis avec ???

 

En plus si il faut toujours le faire tourner au super, cela risque de devenir cher à la longue :(

C'est un peu comme une femme qui mange seulement au resto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait quand même gaffe à ne pas fumer ton moteur @7000 t/ms, ou de couler une bièle,

sur assetto corsa ce sera moins cher ;)

 

Ons peut voir une photo de ton petit bolide ?

 

Mais attend pour revenir au sujet initial, tu te contredit, tu disait que c'était un bon moteur ce 1.2,

seulement après tu a dit que tu avais assez bien des soucis avec ???

 

En plus si il faut toujours le faire tourner au super, cela risque de devenir cher à la longue :(

C'est un peu comme une femme qui mange seulement au resto :D

 

 

Relis moi! J’ai dis c’est un bon moteur pour le type de trajet que souhaite la personne, le fait que j’ai eu une mauvaise serie ne signifie pas que tous les 1.2 sont des mauvains moteur, il faut pas survoler nos messages ca evite ce genre de pique désagréable

 

Pour les 7000 tours c’est vraiment exceptionnelle dans une reprise en 3ieme en cote en montagne ou sur bretelle d’autoroute je suis pas fou encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

"J’ai dis c’est un bon moteur pour le type de trajet que souhaite la personne" cela ne veut pas dire que la personne ne risque pas d'avoir,

les mêmes soucis que toi si il tombe sur une mauvaise série malgré le type de trajet ! Ou peut-être, elles sont toutes bonne seulement y

a des personnes qui ne savent pas s'en servir d'après renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Très belle couleur, surtout la bleue :D

Ce que j'ais pu remarquer, c'est que du temps quand tu roulais en 75CV,

Il te restais du fric pour te payer des anti brouillards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle couleur, surtout la bleue :D

Ce que j'ais pu remarquer, c'est que du temps quand tu roulais en 75CV,

Il te restais du fric pour te payer des anti brouillards ;)

 

 

Les anti brouillard n’existe pas sur la clio 4.2 full gt line !!!!!!! c’etait mon argument qui m’a permis d’atteindre 24% de reduction sur le prix de la bagnol!

 

Et si j’avais meme encore du fric pour prendre la 120 edc mais je les gardais pour me payer une semaine de vacance dans les chateaux de la loire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450Py

Elle est déja superbe dans cette robe, la couleur était déja comprise ou la gt line existe seulement en bleue ?

Dommage pour les anti b. cela aurait encore relevé son look, doit quand même avoir moyen d'en mettre ou pas ?

En tous les cas je t'envie, tu t'es bien fait plaisir, la bouffe au moin elle était comprise au chateau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déja superbe dans cette robe, la couleur était déja comprise ou la gt line existe seulement en bleue ?

Dommage pour les anti b. cela aurait encore relevé son look, doit quand même avoir moyen d'en mettre ou pas ?

En tous les cas je t'envie, tu t'es bien fait plaisir, la bouffe au moin elle était comprise au chateau ? :D

 

 

Oui elle est magnifique exterieure est interieur, j’ai ajouté antenne requin, bas de porte renault sport pour qu’elle soit digne d’un GT

 

Impossible d’avoir les feux de brouillard en intens full gt line

Elle existe en bleu, noir, blanc, rouge et grise je crois. Mais la couleur bleu est la seule qui fait réellement gt pour le style de la voiture.

 

Non, nous avons fais des gites pour ensuite visiter les chateaux de la loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...