Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Kadjar tce 130 edc intens


Invité §Mik721mQ

Messages recommandés

Invité §Mik721mQ

Hello à tous ,

Voilà j’ai signé mon Kadjar en Janvier .

J’ai prit un intens bleu cosmo tce130 edc .

J’ai parcouru plein de page du forum mais je m’y perd ....: 571 pages sur certains sujets !

Donc je me lance ....

Je change un 3008 de 2010 finition féline full option par ce Kadjar ,

Et en parcourant le forum je me suis rendu compte de certain truc qui vont me bouder mon plaisir.

Pas de rétro electrochrome sans toit panoramique.

Rétro pas rabattable automatiquement.

Cette ce n’est pour certain pas grand chose mais pour moi c’est des petits détails qui compte .

J’ai cru lire que pour les retros c’est un problème réglé depuis peu.

Sinon je suis impatient de l’avoir , le CC m’a annoncé qu’il serait dispo le 28 Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous ,

Voilà j’ai signé mon Kadjar en Janvier .

J’ai prit un intens bleu cosmo tce130 edc .

J’ai parcouru plein de page du forum mais je m’y perd ....: 571 pages sur certains sujets !

Donc je me lance ....

Je change un 3008 de 2010 finition féline full option par ce Kadjar ,

Et en parcourant le forum je me suis rendu compte de certain truc qui vont me bouder mon plaisir.

Pas de rétro electrochrome sans toit panoramique.

Rétro pas rabattable automatiquement.

Cette ce n’est pour certain pas grand chose mais pour moi c’est des petits détails qui compte .

J’ai cru lire que pour les retros c’est un problème réglé depuis peu.

Sinon je suis impatient de l’avoir , le CC m’a annoncé qu’il serait dispo le 28 Février.

 

 

bonjour .

 

pas de soucis , les rétros sont rabattables avec la fermeture à l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour .

 

pas de soucis , les rétros sont rabattables avec la fermeture à l'éloignement.

Bonjour,

 

hé bien moi ça me saoule un peu, ces rétros qui s'ouvrent tout le temps !!!

 

J'ouvre le coffre, paf les rétros aussi !!

J'ouvre la portière passager, paf les rétros aussi !!

J'ouvre une porte arrière, paf les rétros aussi !!

 

Mais à quoi ça sert !!!!!! à part user les mécanismes !

 

Mais si je monte dans ma voiture et je mes le contact moteur, alors la ok, les rétros devrait s'ouvrir !!!!!

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hé bien moi ça me saoule un peu, ces rétros qui s'ouvrent tout le temps !!!

 

J'ouvre le coffre, paf les rétros aussi !!

J'ouvre la portière passager, paf les rétros aussi !!

J'ouvre une porte arrière, paf les rétros aussi !!

 

Mais à quoi ça sert !!!!!! à part user les mécanismes !

 

Mais si je monte dans ma voiture et je mes le contact moteur, alors la ok, les rétros devrait s'ouvrir !!!!!

 

Bonne journée !

 

bonjour .

 

la porte arrière je crois pas , il faut d'abord ouvrir la porte avant ;)

 

par contre que le coffre oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

 

la porte arrière je crois pas , il faut d'abord ouvrir la porte avant ;)

 

par contre que le coffre oui .

Oui, c'est vrai il faut actionner le bouton de la porte avant si on veut ouvrir à l’arrière, mais le résultat est le même !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le rétro électrochrome est standard depuis un an en version Intens sans options particulières..

 

Pour les rétros rabattables, je n'ai pas la même critique... Comme quoi...

 

Une fois déployés, ça bouge pas dès qu'on sait comment ça réagit. C'est à dire pas passer devant le véhicule mais par derrière pour accès au coffre par exemple..

Il y a une commande pour les rabattre manuellement si nécessaire..

 

Donc, dans mon cas, c'est à dire pas véhicule import qui peut avoir un autre comportement, c'est OK..

 

IL y a bien d'autres sujets d'irritations comme la radio qui s’arrête tout le temps ou à la moindre ouverture de la porte conducteur.. Idem si on utilise son téléphone..

Bref, encore une fois, un R Link conçu par un développeur niveau série Z...

 

 

Le problème grave que je trouve est qu'il n'y a pas un "cahier des doléances" accessible pour faire évoluer dans le bon sens le firmware.

 

N'importe que fournisseur d'accès internet fait ça; les firmwares évoluent sur des détails en permanence dans le bon sens..

On arrive donc à une prestation optimisée..

Mais ça a du échapper à Renault... Je comprends que pour ce qui est question de la sécurité, ça soit difficile, mais pour le reste comme le GPS, c'est nul...

 

 

Si REnault compte sur les concessions pour faire remonter les remarques utiulisateurs, ça craint pour des gens qui comprennent rien à l'électronique... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hé bien moi ça me saoule un peu, ces rétros qui s'ouvrent tout le temps !!!

 

J'ouvre le coffre, paf les rétros aussi !!

J'ouvre la portière passager, paf les rétros aussi !!

J'ouvre une porte arrière, paf les rétros aussi !!

 

Mais à quoi ça sert !!!!!! à part user les mécanismes !

 

Mais si je monte dans ma voiture et je mes le contact moteur, alors la ok, les rétros devrait s'ouvrir !!!!!

 

Bonne journée !

 

Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec toi, mais moi c'est surtout la fermeture à l'éloignement qui me gonfle. Si tu as des gamins ou un chien à sortir et que tu fais le tour de la voiture par l'avant, PAF tout le monde est enfermé !

Avec la mienne, passé un rayon de 2 mètres tout se ferme, c'est pénible. Si seulement on pouvait paramétrer le système....

Si tu laisses une carte d'accès à l'intérieur, ça ferme pas mais si tu appuies sur le bouton de la poignée ben ça ferme. Là c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec toi, mais moi c'est surtout la fermeture à l'éloignement qui me gonfle. Si tu as des gamins ou un chien à sortir et que tu fais le tour de la voiture par l'avant, PAF tout le monde est enfermé !

Avec la mienne, passé un rayon de 2 mètres tout se ferme, c'est pénible. Si seulement on pouvait paramétrer le système....

Si tu laisses une carte d'accès à l'intérieur, ça ferme pas mais si tu appuies sur le bouton de la poignée ben ça ferme. Là c'est pas top.

 

 

c'est logique ça . c'est le but premier du bouton . ouvrir ou fermer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des gamins ou un chien à sortir et que tu fais le tour de la voiture par l'avant, PAF tout le monde est enfermé !

 

Ils ne sont pas enfermés puisqu'ils peuvent sortir en ouvrant la porte ( sauf si les portes AR sont en sécurité enfant ) :)

J'aime bien ces rétros rabattus à l'arrêt, çà prend moins de place quand on est garé en épi et en plus çà me permet de voir qu'elle est bien fermée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721mQ

Oui j’ai prit l’habitude des retros rabattus pour savoir si elle est fermée avec le 3008 .

Je vais le chercher Lundi matin yeah !!!!

Ma première Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas enfermés puisqu'ils peuvent sortir en ouvrant la porte ( sauf si les portes AR sont en sécurité enfant ) :)

J'aime bien ces rétros rabattus à l'arrêt, çà prend moins de place quand on est garé en épi et en plus çà me permet de voir qu'elle est bien fermée :D

Bonjour,

 

Mais moi aussi j'aime qu'ils soient fermés à l’arrêt !!

Ce que je n'aime pas, c'est qu’ils s'ouvrent à tout bout de champ !!

J'aimerais qu'il ne s'ouvrent que si je met le contact pour partir par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hé bien moi ça me saoule un peu, ces rétros qui s'ouvrent tout le temps !!!

 

J'ouvre le coffre, paf les rétros aussi !!

J'ouvre la portière passager, paf les rétros aussi !!

J'ouvre une porte arrière, paf les rétros aussi !!

 

Mais à quoi ça sert !!!!!! à part user les mécanismes !

 

Mais si je monte dans ma voiture et je mes le contact moteur, alors la ok, les rétros devrait s'ouvrir !!!!!

 

Bonne journée !

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Mais si je monte dans ma voiture et je mes le contact moteur, alors la ok, les rétros devrait s'ouvrir !!!!!

 

mon kadjar est comme celà janvier 2016 , j'ai fait monté le kit rabattable en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721mQ

Super merci de vos retours .

Je vais commander une clé USB ce soir pour mettre toutes mes musiques dessus , vous savez si le R-link prend 128GO ?

Oui oui je sais ça ne sert à rien de mettre autant de musique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :lol: :lol:

Bonsoir,

 

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas que les rétros ne se ferment et s'ouvrent automatiquement !! Mais je n'en ai rien a foutre qu'ils s'ouvrent quand j'ouvre mon coffre par exemple !!!!!! Ce n'est pas du tout utile non !!!

Tout comme si j'ouvre aussi la porte passager par exemple ! ce n'est pas pour prendre le volant et partir !!!

 

Enfin bon, comprend qui voudra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas que les rétros ne se ferment et s'ouvrent automatiquement !! Mais je n'en ai rien a foutre qu'ils s'ouvrent quand j'ouvre mon coffre par exemple !!!!!! Ce n'est pas du tout utile non !!!

Tout comme si j'ouvre aussi la porte passager par exemple ! ce n'est pas pour prendre le volant et partir !!!

 

Enfin bon, comprend qui voudra !!

 

Entièrement d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas que les rétros ne se ferment et s'ouvrent automatiquement !! Mais je n'en ai rien a foutre qu'ils s'ouvrent quand j'ouvre mon coffre par exemple !!!!!! Ce n'est pas du tout utile non !!!

Tout comme si j'ouvre aussi la porte passager par exemple ! ce n'est pas pour prendre le volant et partir !!!

 

Enfin bon, comprend qui voudra !!

 

 

 

mais on a comprit Jean . tu as tout à fait raison sur le fonctionnement . mais c'est d'un extreme à l'autre , c'est ce que je voulais souligner .

 

à contrario de ceux qui "adorent " leur Kadjar , mais qui ne lui trouvent que des défauts , moi je me contenterais bien que de ces petits défauts avec un kadjar "sans bruit " de moteur et d'air . c'est du pipi de chat les rétros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de vos retours .

Je vais commander une clé USB ce soir pour mettre toutes mes musiques dessus , vous savez si le R-link prend 128GO ?

Oui oui je sais ça ne sert à rien de mettre autant de musique .

 

32 go minimum pour le R-Link mais je connais pas le maxi, désolé. Et prend une USB 3.0 surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec toi, mais moi c'est surtout la fermeture à l'éloignement qui me gonfle. Si tu as des gamins ou un chien à sortir et que tu fais le tour de la voiture par l'avant, PAF tout le monde est enfermé !

Avec la mienne, passé un rayon de 2 mètres tout se ferme, c'est pénible. Si seulement on pouvait paramétrer le système....

Si tu laisses une carte d'accès à l'intérieur, ça ferme pas mais si tu appuies sur le bouton de la poignée ben ça ferme. Là c'est pas top.

 

La fermeture à l'éloignement, on peut la dévalider à partir du R Link si on le désire. Du coup, il n'y aura plus que les boutons de la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture, comme à l'ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais on a comprit Jean . tu as tout à fait raison sur le fonctionnement . mais c'est d'un extreme à l'autre , c'est ce que je voulais souligner .

 

à contrario de ceux qui "adorent " leur Kadjar , mais qui ne lui trouvent que des défauts , moi je me contenterais bien que de ces petits défauts avec un kadjar "sans bruit " de moteur et d'air . c'est du pipi de chat les rétros ;)

Bonsoir,

 

Oui c'est vrai, et merci du retour ! :)

 

Sinon, oui, moi aussi j'aime bien mon Kadjar quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture à l'éloignement, on peut la dévalider à partir du R Link si on le désire. Du coup, il n'y aura plus que les boutons de la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture, comme à l'ancienne....

 

 

 

ça n'empêchera pas l'ouverture des rétros pour autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

 

ça n'empêchera pas l'ouverture des rétros pour autant .

 

Oui, ma ça empêchera la fermeture des rétros tant que la voiture n'est pas verrouillée.

 

Et de mon point de vue, lorsque je suis assis dans la voiture, moteur en marche ou pas, je préfère que les rétros soient ouverts. Selon l'endroit où on est stationné, il vaut mieux regarder dans ses rétros avant d'ouvrir sa portière, histoire de ne pas se faire arracher la portière par une voiture, ou de faire planer un cycliste passant trop près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon point de vue, lorsque je suis assis dans la voiture, moteur en marche ou pas, je préfère que les rétros soient ouverts. Selon l'endroit où on est stationné, il vaut mieux regarder dans ses rétros avant d'ouvrir sa portière, histoire de ne pas se faire arracher la portière par une voiture, ou de faire planer un cycliste passant trop près...

 

Excellent argument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma ça empêchera la fermeture des rétros tant que la voiture n'est pas verrouillée.

 

Et de mon point de vue, lorsque je suis assis dans la voiture, moteur en marche ou pas, je préfère que les rétros soient ouverts. Selon l'endroit où on est stationné, il vaut mieux regarder dans ses rétros avant d'ouvrir sa portière, histoire de ne pas se faire arracher la portière par une voiture, ou de faire planer un cycliste passant trop près...

 

 

c'est ridicule , tu peux le faire tout autant sans pour autant aller t'emmerder à dévalider au R Link . suffit juste de ne pas passer devant la calandre .

 

tu as tout à fait raison . je préfère aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent argument ;)

Bonjour,

 

Est ce que j'ai dit que si j'ouvrai la porte conducteur et que je montai dans ma voiture pour prendre le volant, je ne souhaitai pas que les rétros s'ouvrent !!!!!

NON !!!

Avant de répondre à un commentaire, il faut lire et comprendre ce que l'on écrit !!!!

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que j'ai dit que si j'ouvrai la porte conducteur et que je montai dans ma voiture pour prendre le volant, je ne souhaitai pas que les rétros s'ouvrent !!!!!

NON !!!

Avant de répondre à un commentaire, il faut lire et comprendre ce que l'on écrit !!!!

 

Bonne journée,

 

Bonjour

C'est à "Fra6767" que je m'adresse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais aviez vous lu ce que j'avais écrit avant qu'il ne réponde !

 

 

Mais bon, c'est pas grave tout ça !! :) :)

J'ai compris ton intervention qui amène, comme souvent dans ce forum, des polémiques inutiles..

 

J'imagine que c'est pour des questions de sécurités et d'aspect pratiques que le fonctionnement est celui discuté..

Si on sort d'un espace un peu chaud en largeur, on doit utiliser la fonction de rabattre les rétros en manuel.

Je pense qu'il faut un peu réfléchir à la façon dont le système est programmé pour toutes les situations.

Le système mains libres qui a ses avantages de ne jamais utiliser la télécommande impose certaines contraintes

 

J'ai pas regardé, mais il est possible qu'on puisse désactiver certains comportements dans le R-Link..

 

Ceci dit, j'ai eu sur plus de 10ans un X-Trail avec rétros rabattables auto.. La seule différence est que ça s'ouvrait à l'ouverture des portes avec la télécommande.

Il y avait une sécurité en cas d'accrochage qui ont eu lieu quelques fois: RAS.

 

Ce dispositif n'a jamais lâché si c'est ça qui est craint. C'est très fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton intervention qui amène, comme souvent dans ce forum, des polémiques inutiles..

 

J'imagine que c'est pour des questions de sécurités et d'aspect pratiques que le fonctionnement est celui discuté..

Si on sort d'un espace un peu chaud en largeur, on doit utiliser la fonction de rabattre les rétros en manuel.

Je pense qu'il faut un peu réfléchir à la façon dont le système est programmé pour toutes les situations.

Le système mains libres qui a ses avantages de ne jamais utiliser la télécommande impose certaines contraintes

 

J'ai pas regardé, mais il est possible qu'on puisse désactiver certains comportements dans le R-Link..

 

Ceci dit, j'ai eu sur plus de 10ans un X-Trail avec rétros rabattables auto.. La seule différence est que ça s'ouvrait au démarrage moteur..

Il y avait une sécurité en cas d'accrochage qui ont eu lieu quelques fois: RAS.

 

Ce dispositif n'a jamais lâché si c'est ça qui est craint. C'est très fiable...

Bonjour,

 

Oui, il faut couvrir toutes les situations et la sécurité avant tout ! mais bon........

La polémique existe sur tous les forums, et bien souvent il arrive de répondre un peu vite ( moi également !!! ) sans avoir bien lu et bien compris les sens des discussions,

et ou les gens veulent en venir exactement.

Mais comme je dis, ça ne mange pas de pain !! et pas de quoi non plus s'engueuler pour ça !!!!

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton intervention qui amène, comme souvent dans ce forum, des polémiques inutiles..

 

Pour toi échanger un point de vue c'est polémiquer...... çà ne m'étonnes pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...